Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

+3
baboulaa
cilaos
Piboule
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 10 Déc - 14:10

Tu sais Gabatch, quand on pense que maintenant même l'hôpital doit raisonner en terme de rentabilité, il y a de quoi désespérer ! Sais tu que l'ARH envisage de supprimer le service réanimation de l'hôpital de Mende ? si ça se fait, c'est terminé ! on ferme aussi l'hôpital et les bouseux iront se faire soigner ailleurs ! et après on dira que ça coûte cher à la sécu !
Tiens, il y a aussi quelques médecins Lozériens qui mériteraient bien des coups de pied au cul !
grrrrrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Lun 10 Déc - 14:35

Surtout quand en plus ils ont pouvoir de faire pencher la balance !
Pour en revenir au sujet têtue comme une mûle envers et contre tous je suis pour que le service public ne soit pas dénaturé et qu'il n'y ait aucune notion de rentabilité sinon de réduction s'il y a gaspillage.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par kaïou Lun 10 Déc - 16:25

mimie a écrit:Tu sais Gabatch, quand on pense que maintenant même l'hôpital doit raisonner en terme de rentabilité, il y a de quoi désespérer ! Sais tu que l'ARH envisage de supprimer le service réanimation de l'hôpital de Mende ? si ça se fait, c'est terminé ! on ferme aussi l'hôpital et les bouseux iront se faire soigner ailleurs ! et après on dira que ça coûte cher à la sécu !
Tiens, il y a aussi quelques médecins Lozériens qui mériteraient bien des coups de pied au cul !
grrrrrrrrr

il y a déja quelques années que l'ARH raisonne entermes de rentabilitée,sauf pour les cadres de haut niveau.
J'ai travaillé pour un hopital ou il y avait 3 directeurs,2 sous directeurs pour 100 salariés,c'est pas beau ça!et avec le salaire et les avantages,logement etc qui vont avec.et dire qu'il manque du personnel soignant partout!faute de budget,c'est à se les tordre
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9575
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par salazie Lun 10 Déc - 17:07

une petite idée de la durée du voyage pour venir à Florac depuis Avallon 89
départ gare d'avallon vers 6h changement à Laroche Migennes rechangement à Lyon Perrache rechangement en Avignon puis arrivée à Nimes attente pour Alès et là surprise il n'y a pas de car pour Florac attente que quelqu'un vienne de Florac et arrivée vers 18 h soit une durée de voyage de 12 h après ça plus envie de prendre le train même si vous êtes cheminot.
Par la route 5 à 6 h (depuis que nous avons l'autoroute Giscard)
et le TGV me direz vous? et bien c'est aussi long car il faut aller le prendre à Paris et Avallon Paris c'est pas direct.
Vous voyez il n'y a pas que la Lozère qui est mal desservie et bien c'est pas grave on descend quand même mais moins souvent
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6822
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Lun 10 Déc - 17:35

Kaîou on appèle ça des manageers (excuse si je fais une faute d'hortographe, cela prouve que j'en étais pas un)
Ca s'est multiplié cette espèce ces dernières années dans la plupart des boites !
Cela prouve quelque part qu'ils sont rentables, et ta pas fini de te les tordre, c'est quand même bête de te faire du mal !Heureusement que tu travailles plus !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Lun 10 Déc - 17:39

Ben moi en ce moment gabatch je suis tellement toute outrée, que je me mords la place pour le mettre !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par totoke Lun 10 Déc - 17:59

le train tel qu'il est organiser en lozere pour moi il est déja mort !
le train organisé comme au bord des grandes villes ca marche !! on prend le matin et on revient le soir avec des trains toutes les demie heures !! et pour aller plus loin moi j'irais bien a bourges ales nimes montpellier clermont en train !! si sans me ruiner je pouvais faire suivre ma voiture !!!!en janvier pour aller faire les soldes à ikea à montpellier me vois mal faire sans voiture !!pour que le train ca marche il faut des systèmes comme pour le tunnel sous la manche !! mais comme dis mimi ca va changer quoi que je dise ça içi !!! et a qui devrais le dire pour ca change !!!
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7060
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Mar 11 Déc - 0:09

Avec plaisir, courant 2008 PlumeSulfureuse réutilisera la nouvelle ligne SNCF Bourg en Bresse / Lyon ( 65 Km environ aller), plus adaptée en terme de fréquence, de régularité, de trains mis en service & de tarifs, incomparable la fraîcheur en arrivant, sans parler de l'aspect lié à la pollution, ce qui n'est pas rien.

Édifiant, à Lyon 3 è, c'est 14 € par jour de stationnement en dehors d'abonnement. côté circulation, c'est coton !

Vous voyez à quoi vous échappez les Lozèriens-nes, serait presque jaloux en écrivant ces quelques lignes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Mar 11 Déc - 0:13

Le train n'est pas condamné, pas partout déjà, c'est au citoyen à se bouger !

Faites remonter les informations, boycottez les autoroutes, faites les efforts, car rien ne viendra tout seul, créez des associations d'usager, polluez les séances de vos conseils municipaux, faites vous entendre... Sinon ?

Allez courage & détermination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Mar 11 Déc - 8:28

T'as raison Plume merci pour ton soutien

Moi perso j'y crois (dur comme fer) rien n'est foutu, mais c'est vrai que parfois je m’interroge, et je pense que si on ne fait rien, si nous ne nous bougeons pas, on va droit vers une désertification ferroviaire de notre département, en plus si on tient des raisonnements du genre "oh moi j'ai pas pris le train depuis 15 ans " cela prouve que la plupart des Lozèriens se désintéressent de ce mode de transport, et là la messe est dite !
Il faut dire aussi que l'état et la SNCF, maintenant RFF, n'ont rien fait depuis plusieurs décennies, pour notre réseau ferroviaire !
Quand je vois ce que font d’autres régions pour leur réseau ferroviaire, il n’y a plus de fermeture de lignes, des crédits sont votés pour rouvrir d’anciennes lignes, mise en place de cadencement de réseaux Ter, achat par ces régions de Ter ultra modernes, ect !
Rien n’est foutu, mais faut surtout pas que les lignes ferment, il suffit qu’il y ait prise de conscience, que face à la pression des populations les travaux de remise à niveau de ces lignes soient enfin réalisées
Quand je dis pression il faut le faire auprès de nos élus, et quand des manif sont organisées, genre défense des services publics, ne pas craindre d’y assister
Notre région Languedoc n’est pas restée en arrière plan concernant l’achat de Ter, certains sont déjà livres et circulent sur nos lignes, d’autres sont en attente de livraison, je vois pas pourquoi nous n’en profiterions pas, puisque nous les avons financé par nos impôts, pourquoi l’arrière pays resterait il à la traine, non nous ne sommes pas des arrières !!!
Une lueur d’espoir, j’ai lu sur notre dernier hebdo Lozérien de cette semaine, que la vitesse des trains avait été relevée, sur les portions de voies entre St Laurent et Banassac, et entre St Chély et Aumont, (ou la vitesse avait été abaissée à 60 Km h, suite au mauvais état de la voie, des travaux y ont été fait en 2006 et 2007) la vitesse autorisée maintenant 85 Km h, c’est déjà mieux, en attendant la remise à niveau complète des 80 derniers Kms dans le Cantal et en Lozère, et notre ligne Béziers Neussargues sera sauvée !
Je terminerai par cette bonne nouvelle au service d’hiver (09 12 07) deux créations de Ter entre St Chély et Mende, et entre Millau Marvejols et Mende, service Ter régionaux aller retour, bravo la région LR
Mais il faut pas oublier non plus notre belle ligne des Cévennes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Mar 11 Déc - 8:48

Déjà si on faisait quelque chose ensemble, par exemple une pétition qu'on peut mettre en ligne et surtout faire signer des exemplaires papier dans toute la lozère, je ne pense pas qu'une signature pour le maintien du réseau ferré puisse vexer qui que ce soit.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Mar 11 Déc - 9:16

Mais un vrai pétition Renée une bien en papier qui arrive sur un bureau, pas une qu'on oublie dans le coin d'une messagerie ou qu'on laisse circuler sur le net indifférent.

Se la faire suivre.

Pauvre Lozère on l'enterre de plus en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par kaïou Mar 11 Déc - 9:40

Les pétitions,vous y croyez encore?
celles qui arrivent par internet passent à la corbeille et celles qui arrivent sur le bureau direct à la poubelle.
perso il y a bien longtemps que je n'en signe plus aucune
L'action doit ètre sur le terrain et comme le dit Plume faire preuve de moins de docilité et pour ma part jusqu'à la désobéissance civile,l'information peut circuler sur internet,mais un changement radical ne se fera pas en tapotant ,papotant derriere un écran.
Déja dans les années 70 les mecs qui défendaient leurs droits et aspiraient à des jours meilleurs se faisaient descendre devant les portes des usines,40 ans aprés vous croyez que votre signature va changer quelque chose?Vous révez.


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 9:52, édité 1 fois
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9575
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Mar 11 Déc - 9:47

Tu veux que je te livre le fond de ma pensée kaiou ? Je propose une pétition parce que je sens que c'est la protestation maximale qu'on peut obtenir aujourd'hui mais j'ai la certitude que les choses ne peuvent qu'empirer ou s'arranger dans la rue, et dans la rue uniquement. J'ai même perdu la foi sur l'utilité du vote démocratique qui se marchande finalement en dehors de notre volonté et qui bientôt, je suppose avant 2012, se fera par machine, pistttt "a voté" pour qui ? Sais pas, consultez la machine !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Mar 11 Déc - 11:09

Moi ce que je propose, ou plutôt je vais encore me répéter, écrivez à vos élus, vos députés, des deux circonscripitions puisque nous avons encore à ce jour trois lignes de chemin de fer, sénateur, Président du Conseil général, ect
Pour leur montrer notre intérét pour le chemin de fer Lozérien
Certains répondent, il y en a même un qui m'as répondu y as pas tres longtemps qu'il était d'accord avec moi que les Lozériens se désintéréssaient de leur chemin de fer, quand vous lisez ça vous avez tout compris !
Alors n'hésitez pas avant qu'il soit trop tard, ce serait bien s'ils avaient des montagnes de courrier sur le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Mar 11 Déc - 11:53

En tout cas faire bouger les choses c'est ailleurs qu'ici, tu as raison, il faut écrire, si un max de Lozériens manifestent leur mécontentement d'être ainsi délaissé par les chemins de fer, peut-être il y a un espoir aussi infime soit t'il, et il vaut la peine qu'on se remue pour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Mar 11 Déc - 12:13

Ce qu'il faudrait c'est qu'on se partage la Lozère pour ramasser les signatures papier afin que tout le monde soit informé qu'il y a une pétition. En plus avant les municipales c'est le moment, et il faut tenter de faire signer tous les candidats !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Mar 11 Déc - 12:15

Je pense gabatch qu'ils se foutent des courriers individuels chacun s'immaginant qu'il est le seul à protester ils peuvent tout faire.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Mar 11 Déc - 16:10

Excuse moi je suis pas d'accord, s'ils avaient beaucoup de courrier ils se bougeraient plus le popotin, ils savent bien que c'est pas la préoccupation majeure des Lozériens, et si exeptionnellement quelqu'un leur écri, ils t'accuseraient presque de faire de la politique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Mar 11 Déc - 16:19

Vu la pression qu'on a eu pour la pétition sur l'eau je peux te dire que ça dérange, ça dérange fortement !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Mer 12 Déc - 22:19

Dites moi les Lozériennes & Lozériens, comme dit la chanson, il me vient une idée... Ne pourriez-vous pas auprès de la Lozère Nouvelle intervenir, rencontrer les responsables de rédaction de ce journal, avec la tête froide bien entendu, plutôt que leur faire du rentre dedans quasi permanent avec des courriers personnels.

Développons, passer un accord avec ce journal en proposant de faire paraître ce sondage avec un bulletin intégré à ce celui-ci, un bulletin détachable éventuellement, en faisant valoir évidement que Lozère Nouvelle à tout à y gagner, par ses ventes, d'un côté, trouvant/retrouvant quelques nouveaux & anciens lecteurs/clients.

Par exemple, négocier la parution de ce sondage tous les jours pendant 15 jours, ou en sélectionnant les jours de ventes les plus fort, avec un parallèle avec une ou quelques radio FM de votre chère Lozère, en participant, c'est à dire de proposer à ces radios votre sujet d'émission: Le rail & son avenir dans votre département en accueillant les acteurs concernés par ce projet de sauvegarde, puis de développement de vos infrastructures vitales à votre région.

Il est clair qu'il ne sonneront pas à la porte tout seul, si vous voyez ce que je sous entend...

OK... suis un estranger à votre département, & ALORS, mais réellement, d'ici quelques temps, j'y habiterai, & je ne pourrai souffrir de vivre cet immobilisme qui condamne sans combat des causes justifiées...

Pour votre fierté de retrouver une jeunesse qui s'installe, la vôtre & celle d'ailleurs, de celle qui crée la pérennité de vos entités, ACTEZ, ACTEZ ENCORE, AGISSEZ & MONTREZ L'EXEMPLE.

Sincèrement avec vous tous

ALORS, à trois on se lève de sa chaise & on en appelle au FLL, au Front des Libertés Lozèriennes pour l'ACTION !


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 9:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Piboule Mer 12 Déc - 22:46

C'est une idée que perso je trouve géniale car pratiquement tout le monde achète la lozère nouvelle, maintenant voudront-ils s'impliquer au point de faire une campagne ? Il faut voir, ce n'est pas un seul article même avec un bulletin de réponse qui va soulever les foules, il faut les travailler au corps et si c'est la lozère nouvelle qui le dit ça risque de fonctionner. Le mieux placé pour faire des articles référents c'est gabatch, tu en penses quoi ? Le moment est bien choisi bientôt les municipales...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Jeu 13 Déc - 0:23

Renée, avant d'en faire de la Politique, il faut en faire l'affaire de TOUS, d'abord le citoyen qui vit au jour le jour ces problèmes récurrents, & voir plus loin que ses propres intérêts individuels, la collectivité.

& pour rajouter quelques éléments d'idée, provoquez à la suite de cela des réunions publiques, des interventions dans les lieux publics avant les matchs dans les stades, dans les inaugurations, les ouvertures de salons & autres manifestations culturels.

Sachez que pour nombre de randonneurs, nous apprécierions de pouvoir venir en Lozère sans véhicule, logeant dans les auberges de Jeunesse ou chez l'habitant, dans les gîtes pour vivre & retrouver des sensations.

ENCORE UNE FOIS, c'est VOTRE problème, si vous le souhaitez, ce sera votre bonheur & qualité de vie qui est en jeu...

Ne souriez pas, on vous regarde, même que vous aider, on pourrait, qui sait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Jeu 13 Déc - 7:45

J'insiste là dessus mais je reste persuadé que si beaucoup de Lozériens se mobilisent, déja dans un premier temps pour écrire à leurs élus, et puis se rendent aux manifs quand il y en a d'organisées ce serait déja un grand pas !
Moi je suis Lozérien, mais je ne vis pas aux pays, si ceux qui habitent s'en foutent c'est peine perdue !
On a trop laissé ce dégrader ce service, moi je le vois bien , vu que j'habite tout pres de la région Parisienne, quand je vois que bientôt même ici on est arrivé au cadencement du service Ter
Quand je viens au pays, j'ai tres mal de voir dans quel état est notre réseau férré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Invité Jeu 13 Déc - 7:55

Pourtant la région LR, a fait un immense éffort, comme la plupart des autres régions, exemple achat de Ter ultra modernes, mais nous l'arrière pays, ne pouvons pas en profiter
Ce service n'est plus attractif, les horaires sont inadaptés,les temps de trajets trop longs, cela étant du au trop mauvais état de la voie
Mauvaise publicité, ou pas de pub du tout
On fait l'inverse on a acheté le matériel avant de refaire l'infrastruture, on fait rouler du matériel de l'an 2000, sur des voies 1900, et voila le travail !
Il faut dire les choses comme elles sont

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI - Page 2 Empty Re: La Lozère depuis Paris par train direct c'est FINI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser