Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

4 participants

Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par Invité Dim 6 Jan - 13:50

Hello vous toutes & tous, ayant aperçu un cliché sépia sublime du "Baousse del Biel", aimerait savoir si l'une ou l'un d'entre vous à des informations de ce lieu... Historique, géographique.

Soyez en remercié.


N'arrive pas à vous numériser ce cliché sépia & encore moins le déposer ici, Plume fait quelques efforts, mais pour le moment c'est néni !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Re: Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par Invité Dim 6 Jan - 23:47

C'est avant l'avant garde d'une nuit que s'impose la lecture : Des Cévennes aux Causses & les Gorges du Tarn par Jean Girou aux Éditions B Arthaud. Grenoble - Paris.

Gravure & impression SADAG à Bellegarde (Ain-01) en 1942.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Re: Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par kaïou Lun 7 Jan - 0:20

non seulement je ne connais pas ce lieu,mais "baousse del biel" en occitan cela ne veut rien dire.
Il se peut que ce soit une mauvaise traduction de "bosse du vieux"
désolé personnellement je n'en sais pas plus.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9575
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Re: Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par Invité Lun 7 Jan - 7:04

Merci pour cette précision Kaïou, il me tarde de savoir manipuler ma nouvelle multifonctions, j'arrive à scanner le document, il est là sur l'écran, mais ne peut l'enregistrer dans un fichier exploitable.

Le terme Le Baousse del Biel est mentionné plusieurs fois dans cet ouvrage, j'essaierai de découvrir sa localisation. Sa photo vous en dirait probablement plus.

Agréable journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Re: Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par Piboule Lun 7 Jan - 8:09

CAUSSE MEJEAN

Aven Armand
Capluc (sentier Louis Armand-GR 6A)
Corniche du Méjean
Ermitage St. Pons - Cinglegros
Baousse del Biel (sentier Martel)
Pas de l'arc (sentier Gaupillat
Arcs de St. Pierre
Cinglegros
Vallée du Tarn (vers les Vignes)
Escalades
Belvédère de la Jonte
Les Vautours(par le ravin de Cassagnes)
Grotte Baoumo Rousso
Hyelzas
Balcon du vertige
col des 2 canyons
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Re: Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par kaïou Lun 7 Jan - 9:29

http://www.languedoc.org/fr/rando2.php
ce devrait donc ètre dans ce coin.
plein les yeux assuré!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9575
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Re: Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par Invité Lun 7 Jan - 23:26

Punaise, les reliefs & les dénivelés... Une bien belle randonnée à faire en groupe.

Compliments pour toutes ces précisions, espère simplement que de congé jeudi je puisse vous transmettre ces documents.

J'ai enregistré ce tracé, Merci Kaïou & Renée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Re: Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par Piboule Lun 7 Jan - 23:31

A tous on peut faire de grandes choses !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Re: Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par Invité Lun 7 Jan - 23:35

Mais pas seulement... m'en vais manger l'Orange de ma nuit écourtée...

Si Saint Canon pouvait me rejoindre dans l'instant, Plume partagerai sa deuxième Orange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Baousse del Biel, cela vous parle...

Message par Invité Dim 13 Jan - 22:34

J'ai bu un Canon & mon doigt scannérise maintenant, bougre, il fut temps !

En clair, entre deux gorgées saisir le mobile de la lecture :

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Img_0010


Après la première chercher l'image & se l'offrir en découverte :

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Img_0011

L'avant, page numérotée 155 dit en dernière ligne :
Il faut traverser le Cimetière des Éléphants, vaste bois de pins calcinés & blanchis pour atteindre l'endroit le plus synthétique... page 156... des corniches : Le Baousse del Biel, le pas de l'Arc, le Bout du Monde... etc..
Sincèrement désolé pour les défauts de cadrage, ce n'est pas encore cela, Plume fera mieux une autre fois !

Vous avez déjà posé vos pieds sur ce lieux ?

Agréable souvenir vous est souhaité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Re: Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par Piboule Dim 13 Jan - 22:39

C'est pas vrai ? On n'aperçoit pas ce trou dès qu'on prend la montée sur Mende à Molines ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Re: Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par Invité Dim 13 Jan - 23:31

Quel plaisir de découvrir au travers de ces traités de géologie ces merveilles d'une nature qui nous surprendra toujours, en l'occurrence cette Terre de Lozère, ELLE qui me réserve de bien belles émotions.
PlumeSulfureuse tient à vous remercier de cette délicate & rapide attention, ce site est une vraie mine qui ce prête à bien des nuits éveillées... Saurais-je pardonner cet apport de savoir... Je crois que OUI !

Continuez à nous fourbir pareilles nomenclatures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Re: Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par cilaos Lun 14 Jan - 22:14

Chaos du rajol ( cité plus haut)

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Chaos_10
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13316
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Re: Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par millou Ven 8 Fév - 12:50

sunny

Il a l'air bien ton bouquin des cévennes aux causses tu l'as trouvé ou plumes?

POur aller voir le baousse del biel suivre:
Le GR6 suit ensuite la route jusqu'au hameau suivant de la Bourgarie. Traversez la Bourgarie, prenez le sentier de droite (PR balissage jaune). Après les ruines, le sentier s'engage sur les corniches. Vous pourrez appercevoir le rocher du Cinglegros (voir photo du hautAprès la source du bout du monde sur votre gauche, vous arriverez à une fourche. Le sentier de droite va vers le Pas de l'Arc. ). Je vous conseille d'y aller car le vue est superbe et le Pas de l'Arc curieux de par son architecture. Pour y aller ça descend beaucoup, ce qui veut dire qu'il faudra remonter tout ça pour revenir mais ça ne prend que 30 mn AR et je peux vous dire que cela vaut le coup. Une fois revenu à la fourche, prenez à droite , suivez le sentier et vous allez passer devant le Baousse Del Biel (le trou du vieux) qui est une immense arche creusée dans un rocher, nettement plus large que le Pas de l'Arc.


Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Gorges10
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7630
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc Empty Re: Le Baousse del Biel... Le Pas de l'Arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser