Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les Françaises

4 participants

Aller en bas

Les Françaises Empty Les Françaises

Message par Invité Mar 5 Fév - 5:56

Les Françaises ont mis vingt-cinq ans, une fois devenues des vraies citoyennes, à voter «comme les hommes», c’est-à-dire pas plus à droite qu’eux en moyenne. Elles n’ont mis que quelques années, une fois lancée l’idée de parité, à la trouver bonne, et même excellente.
Pourtant elles n’étaient pas secrètement convaincues de l’opportunité que fit à la France la candidature de Ségolène Royal.
Pourquoi ne devraient-elles pas sortir de cette réserve quant aux candidatures « femme » pour les municipales.
On sait que la douce France est le dernier des pays occidentaux à permettre le vote des femmes, et qu’elles sont aujourd'hui très loin dans la hiérarchie mondiale pour la place qu'elles occupent comme élues. Les faits sont connus, mais les raisons de cette situation n'ont fait l'objet aucune étude fouillée. Il y a donc un « retard français » bien mystérieux ou un vrai tabou historique ?
La société change, il y a une semaine ou deux, radio et télé faisaient écho au nombre des naissances hors mariage qui sont devenus majoritaire en France.
Juste comme cela une idée…... Ce changement de comportement vous le comprenez comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Mar 5 Fév - 8:08

Concernant Ségolène, j'ai voté pour elle mais sans conviction, disons par défaut, comme beaucoup d'autres. Je suis convaincue de l'opportunité pour la France que représente une candidature présidentielle féminine, mais Ségo a quand-même dit pas mal de conneries. Quant au petit nombre d'élues, c'est peut-être que la femme a déjà trop à faire avec son boulot, les enfants, le ménage, la bouffe etc pour en plus gérer une commune... Est-ce que dans la plupart des foyers, l'homme assume la moitié de ces tâches ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Piboule Mar 5 Fév - 8:46

Il y a surtout qu'une femme se doit d'être exeptionnelle pour être élue un mec non, yaka voir notre président ! Les hommes il leur suffit d'être seul au bon moment à défaut d'être le meilleur.
Je connais encore des femmes qui votent comme leur mari le dit !
On a vu aussi ce qu'a du subir Ségolène pour avoir osé prétendre à la fonction suprême !


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 12:46, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Mar 5 Fév - 12:23

Renée, tu vas faire dévier le sujet ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Piboule Mar 5 Fév - 12:47

et comme ça c'est mieux ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Mar 5 Fév - 12:48

.


Dernière édition par PlumeSulfureuse le Dim 16 Mar - 11:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Mar 5 Fév - 12:49

.


Dernière édition par PlumeSulfureuse le Dim 16 Mar - 12:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Piboule Mar 5 Fév - 12:58

Quand j'ai tort, j'ai tort !
Là j'avoue que je suis partagée entre le bonheur que mes semblables semblent générer et le doute quant à nous considérer comme des candidates potentielles ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Mar 5 Fév - 13:56

Renée a écrit:et comme ça c'est mieux ?

Super !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Mer 6 Fév - 0:13

Super & Sans Plomb !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Mer 6 Fév - 7:17

Re question : comme disait Plume ; Une "Femme", la Femme peut-elle perdre son identité natale ?
Depuis les années 60 grâce à Mesdames Beauvoir, Sullerot, Groult, Alimi etc nous savons (quand je dis nous, c’est nous les hommes), que vous Mesdames, vous ne seriez pas au service du masculin, non, non pas inférieur, pas vraiment « égale » non plus, mais différente, depuis l’aube des temps, nous ne nous en étions pas aperçu ... c’est vrai que grâce à la photo nue de Mme de Beauvoir (N. Obs) nous avons enfin compris que le deuxième sexe c’était par derrière, et oui je sais nous avons la comprenette difficile. Encore un truc que je ne comprends pas, pourquoi la pilule si le deuxième sexe c’est …….
Je sais le pauvre «Gus» coure le risque de se voir traité de ce qu’on voudra…... Quoi sodomite ? Loin de moi cette idée, là d'ailleurs, pour ce quelle apporte à l'homme... l’autre porte, je vous rassure je préfère les bonnes vieilles pratiques. Elles sont plus consensuelles, plus dans « l’osmose», plus disponible et sans trop de douleur………..

Avec ce billet, c’est sûr, vous allez me mettre en quarantaine pour des lustres………

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Mer 6 Fév - 12:35

.


Dernière édition par PlumeSulfureuse le Dim 16 Mar - 12:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Ven 8 Fév - 1:24

.


Dernière édition par PlumeSulfureuse le Dim 16 Mar - 12:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Ven 8 Fév - 6:49

J’ai peu bouquiné Françoise Sagan, oserais-je dire que j’ai trouvé ce que j’ai lu médiocre ;
loin, très loin, de mes préoccupations, sans me faire rêver pour autant, ni m’intéresser.
Par contre j’ai eu l’occasion de la croiser, je ne la connais pas, je ne sais pas pourquoi elle avait répondu à l’invitation d’un salon professionnel. Après avoir lu deux de ses livres jj’avais à son égard quelques préjugés. En deux mots, ce jour-là, elle fut absolument charmante, aimable, disponible, adorable. Nous étions tous sous le charme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Sam 9 Fév - 0:01

.


Dernière édition par PlumeSulfureuse le Dim 16 Mar - 12:00, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Dim 10 Fév - 17:19

Croyez moi, il est très très dur d'être femme à l'heure actuelle. Nous sommes tiraillées entre l'envie d'indépendance d'esprit et l'envie d'être mère jusqu'au bout quand nous avons fait le choix de la maternité. Oui, très dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Dim 10 Fév - 19:16

.


Dernière édition par PlumeSulfureuse le Dim 16 Mar - 12:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par cilaos Lun 11 Fév - 21:12

Logique masculine


Au cours d'un jugement pour divorce, le couple se dispute la garde du fils unique. La mère, très émue, se défend :
- Votre Honneur... Cet enfant a été conçu en moi ..... Cet enfant est sorti de mon ventre ... Donc je mérite de le garder !

Le juge, tout aussi ému et presque convaincu, laisse la parole au futur ex-mari. Celui-ci utilise son coté pragmatique :
- Votre Honneur, je n'aurai qu'une question :

"Quand j'introduis une pièce dans un distributeur de boissons,
la canette qui en sort est à moi ou à la machine ???"
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13345
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Fée Violine Lun 11 Fév - 21:55

mimie a écrit:Croyez moi, il est très très dur d'être femme à l'heure actuelle. Nous sommes tiraillées entre l'envie d'indépendance d'esprit et l'envie d'être mère jusqu'au bout quand nous avons fait le choix de la maternité. Oui, très dur.

je ne vois pas d'incompatibilité entre l'indépendance d'esprit et la maternité ! Very Happy
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7181
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Invité Dim 17 Fév - 21:03

Aucune incompatibilité en effet. Je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est qu'une femme, disons ordinaire, une caissière ou une secrétaire par exemple, bosse chez un patron pour amener un salaire à la maison où, dès son retour, elle recommence à bosser (repas, ménage, devoirs des enfants...) et ça, éternellement recommencé tous les jours. Voilà en quoi il est plus dur, à mon sens, d'être une femme qu'un homme aujourd'hui. Chaque moment de repos pris, l'est souvent en culpabilisant parce que, pendant ce temps, le reste ne se fait pas. C'est... disons du vécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Raoul Dim 17 Fév - 21:56

Le poids de l'éducation.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7121
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Françaises Empty Re: Les Françaises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser