Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quand le printemps s'en vient...

4 participants

Aller en bas

Quand le printemps s'en vient... Empty Quand le printemps s'en vient...

Message par Invité Ven 9 Mai - 22:12

Il y a ces nues basses et sombres
Il y a ces nues à dispenser la pénombre.
Mais les rus murmurent si fort
Qu'ils dessinent les pentes que l'on voit encor !

Là-haut sur le toit de la Lozère, je veux à jamais cheminer, me remettre à la belle fière, être oui être sans chercher un devenir !

Je veux assumer ma part végétale, me fondre dans une tourbière et voir le courlis cendré...
Il sera transhumance dans peu de temps les oisillons ont pris leurs vols, et les belles dames miels demain de leurs pas magestueux franchiront le col...
Il y a l'eau dans les rus, rus ressuscités qui chasseront les citernes des pâtures d'antan ...

Je veux vivre minérale en chaos de granit, quand l'écir s'enfuit qu'une tendre brise vient gommer ses plaies acérées...
Je veux rouler, galet emporté dans l'onde claire et qu'un éclat de soleil fait qu'il allume les cieux !

Je veux vivre animale dans ce printemps en devenir, je veux guetter comme une vestale le berger de mes folies !

Il viendra demain de la plaine, le narcisse et la jonquille me l'ont dit. Il viendra demain cueillir mes délicates pensées, pensées d'Aubrac, humilité toute en délicatesse.

Il y aura cette grande voie laiteuse
Marchepied des cieux
Et sous la lune argenté
Nous croiserons les dieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le printemps s'en vient... Empty Re: Quand le printemps s'en vient...

Message par Fraissinet Sam 10 Mai - 13:00

Ne faudrait-il, dans ce pays de lozère, de nature sauvage, d'histoire déchirée, de légendes plutôt que de pitoyable industrie et de coupable agriculture faire une place plus grande et réserver le meilleur accueil à cette expression poétique.

Merci Violette.

Personnellement, la violette, je l'adore aussi sous la forme des fabuleux "Anis de Flavigny" Cool
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 123
Points : 8773
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand le printemps s'en vient... Empty Le meilleur accueil à l'expression poétique

Message par A verdade do privato Dim 11 Mai - 15:52

Fraissinet : Ne faudrait-il dans ce pays de Lozère, de nature sauvage, d'histoires déchirées, de légendes octroyer une place plus grande et réserver le meilleur accueil à l'expression poétique.


Qu'il fait plaisir à parcourir de tel message ! Osez donc Fraissinet à nous proposer vos goûts, préférences, auteurs, l'âme existe bien qu'enfouie ici... Tel est mon sentiment.

Nous vous lirons avec plaisir.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6093
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand le printemps s'en vient... Empty Re: Quand le printemps s'en vient...

Message par millou Lun 12 Mai - 20:33

sunny

violette nous revient en pleine forme avec sa plume pas comme cette photo mais qui annonce cependant aussi le printemps:lol!

Quand le printemps s'en vient... Img_0611
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7630
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand le printemps s'en vient... Empty Re: Quand le printemps s'en vient...

Message par Piboule Lun 12 Mai - 20:45

Quand Lafayette posa les pieds sur le nouveau monde les nordistes s'écrièrent "Enfin voilà le printemps" ! Il répondit "j'en ai toute une galerie !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand le printemps s'en vient... Empty Re: Quand le printemps s'en vient...

Message par A verdade do privato Mar 13 Mai - 21:25

Belle activité d'un printemps souvent humide, après les montgolfières de Millou, les avancées de naissances en profile devinés, la vie & ses fenêtres de bonheur à projeter vers l'autre.

Dommage invité pour séduire Dame Joie
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6093
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand le printemps s'en vient... Empty Re: Quand le printemps s'en vient...

Message par Invité Mer 14 Mai - 20:28

On peut se débattre, se défendre, nier, ne plus regarder, retenir... Inoxorablement à l'aune du grain de sable le temps tout doucement s'écoule et fait son oeuvre. Seconde après seconde depuis la nuit des temps le grand ouvrier poursuit son ouvrage.

Il y avait ces pîns, seule verdure dans la forêt noire, noirs squelettes déliés dans la brûme...
Et puis les chênes qui conservent leurs feuilles d'or tout l'hiver un beau matin se sont trouvés nus, nus et roses, rose bourgeon...

Puis ce vert jaune, ce vert tendre, trait après trait selon les essences, le peintre fou de la nature de jour en jour ajoute une touche.

Les piboules au bord du ruisseau couvrent de feuilles d'abord leurs branches abrités du vent, entâment le chant magnétique des cimes.

Les verts s'en viennent, les verts se fondent vers une ultime couleur vert gras et profond.

Dans les devezes courent les lapereaux, l'écureuil grimpe sur les troncs poussé par sa queue en panache...
Chante le coucou au petit matin, chante à l'heure où les ombres s'allongent dans les prairies.

On peut se défendre, on peut se débattre, essayer de retenir...
A l'aune du temps qui passe se font les choses essentielles sans nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le printemps s'en vient... Empty Re: Quand le printemps s'en vient...

Message par Fraissinet Mer 14 Mai - 22:24

Pour éviter que le ciel ne nous tombe sur la tête et que la terreur et l'effroi ne s'étendent sur le forum comme un nuage de sauterelles sur l'Egypte, je m'abstiendrai de tout message à caractère poétique.
Cela vaudra mieux pour vous!
Et pour moi! (on a sa fierté quand même... Cool)
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 123
Points : 8773
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand le printemps s'en vient... Empty Re: Quand le printemps s'en vient...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser