Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La session des ARTS

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Invité Lun 8 Sep - 19:13

.....pas de réponse ? ? ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Invité Lun 8 Sep - 19:13

Ben voila, y a des artistes qui font payer pour voir et d’autres qui payent pour exposer…..
Et ceux qui ont des sous, sont des radins……..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Invité Lun 8 Sep - 19:14

toujours pas de réponse ? ? ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Invité Lun 8 Sep - 19:16

TOURISTES.
UTOPIX anciennement sur le CAUSSE de SAUVETERRE.
http://www.utopix.lozere.org/
UTOPIX, C'est moins bien que les gorges du Tarn.
TOURISTES! visitez le parc aux Loups;
Na!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Invité Lun 8 Sep - 19:17

pas la peine de me dire merci, c'est gratuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Raoul Lun 8 Sep - 19:19

Raoul, tes informations ne sont pas à jour à propos du prix d'entrée d'Utopix ! C'est payant depuis 1993 !

J'ai du y passer avant 1993 alors. Very Happy
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7092
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Invité Lun 8 Sep - 19:25

alors en - 1993 peut-être,
euuhhh y avait des bisons non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty C'est pas de l'Art

Message par A verdade do privato Lun 8 Sep - 21:39

Fée Violine a écrit: comment ça, ce n’est pas de l'art ??? Jo Pillet passe son temps à faire de la sculpture. Avant, il a fait de la peinture pendant des dizaines d'années. Moi je trouve ses oeuvres géniales, mais je ne suis peut-être pas très objective... : ahn :
Il me semble que je suis plutôt discrète sur ce forum, j'évite de faire de la publicité. Mais sur un fil consacré à l'art, c'est quand même normal que je montre les oeuvres d'un artiste lozérien.
D'ailleurs, je suis en train de lui organiser une exposition à Mende pour cet automne. Je ferai de la publicité sur le forum ! Il fait des lampes en métal qui sont sublimes.

Raison à vous Fée Violine, & merci pour cette découverte d'artiste, celle de Jo Pillet, allez-y sans ménagement, puisque vous êtes sensible à l'Art, exprimez-le ici, faites-nous ces offrandes de dates & lieux d'expositions.

Merci à noum... (Nouméa) (1er avril 1992) mis en invisible, vilain animal, pour la pub agressive, soyez force de proposition plutôt ?

Découvrir un regain d'activité sur un « post » consacré à l'art, voilà du sérieux... Pas de remède, on aime ou on déteste, cette culture-là n'est pas une simplicité à appréhender, mais bien une terre de paradoxe... La fiction ou les aspects d'une réalité en sursis ?
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6093
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Fée Violine Lun 8 Sep - 22:22

noum a écrit:toujours pas de réponse ? ? ?

je ne passe pas mon temps sur le forum !
je viens de passer la soirée à relire une traduction à laquelle j'ai collaboré, et qui va bientôt paraître (les "Questions sur les vertus" de st Thomas d'Aquin).

quant à "ceux qui ont des sous", c'est pas nous... Mais comme le bouquin de st Thomas sera un best seller, je deviendrai sûrement riche !!! Wink

encore quelques sculptures de mon cher et tendre :

la tour en chaussures :
La session des ARTS - Page 2 Tour_c10

la baignoire (ma baignoire plaît beaucoup aux visiteurs):
La session des ARTS - Page 2 La_sdb10

une lampe :
La session des ARTS - Page 2 Lampe_10

une autre lampe :
La session des ARTS - Page 2 Lampe-10

la voiture :
La session des ARTS - Page 2 La_voi10
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7152
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Fée Violine Lun 8 Sep - 22:26

encore une photo de la maison et j'arrête pour aujourd'hui :
La session des ARTS - Page 2 Belle_10
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7152
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par A verdade do privato Lun 8 Sep - 22:37

Ça me botte, ce vaisseau de pierres & d'âmes, caresses d'arrondis pour l'apprivoisement des vents, je chausse mes semelles du vent & part rêver dehors en nuit favorable.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6093
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Invité Mar 9 Sep - 4:02

Mon cher Verdade, "Nouméa"! n'importe quoi! Quone es bouostre noum? dans la langue de chez nous, ou si tu préfére en français, "quel est ton nom?" "Noum" mot par lequel on désigne les êtres, les choses aussi.

Bien cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Invité Mar 9 Sep - 4:04

Chère fée, mes excuses à mon age on n’est pas sérieux, je plaisantais, j’adore votre maison.

Connaissez-vous Robert Tatin ? un MP pour vous à ce sujet.

La session des ARTS - Page 2 Dscn1810


Dernière édition par noum le Mar 9 Sep - 5:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Invité Mar 9 Sep - 4:33

Thomas d'Aquin c’est bien le Monsieur qui a écrit qu’il existe des vérités accessibles aux résonnements, et d’autres accessibles uniquement à la foi, à condition d’adhérer à la Parole de Dieu sans se poser de question ? je résume peut-être un peu trop, non ?
Il me semble qu’il a écrit je crois que Dieu est bon parce qu'il n'est pas mauvais, moi je veux bien mais il ne m’a pas démontré que Dieu était bon, plutôt tendance à constater le contraire autour de moi, si j’ouvre les yeux, ce que je fais rarement, je ne vois que pourriture, corruption, et injustice…..
Quant à faire un best-seller avec les "Questions sur les vertus" je vous le souhaite mais la vertu n’intéresse pas plus d’une dizaine de personnes dans notre beau pays, je vous conseille plutôt d’écrire la vie sexuelle de n’importe lequel de nos Ministres, ouvrage qui se vendra en un plus grand nombre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Invité Mar 9 Sep - 5:08

La session des ARTS - Page 2 Dscn1710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Fée Violine Mar 9 Sep - 7:19

noum a écrit:Thomas d'Aquin c’est bien le Monsieur qui a écrit qu’il existe des vérités accessibles aux résonnements, et d’autres accessibles uniquement à la foi, à condition d’adhérer à la Parole de Dieu sans se poser de question ? je résume peut-être un peu trop, non ?
Il me semble qu’il a écrit je crois que Dieu est bon parce qu'il n'est pas mauvais, moi je veux bien mais il ne m’a pas démontré que Dieu était bon, plutôt tendance à constater le contraire autour de moi, si j’ouvre les yeux, ce que je fais rarement, je ne vois que pourriture, corruption, et injustice…..
Quant à faire un best-seller avec les "Questions sur les vertus" je vous le souhaite mais la vertu n’intéresse pas plus d’une dizaine de personnes dans notre beau pays, je vous conseille plutôt d’écrire la vie sexuelle de n’importe lequel de nos Ministres, ouvrage qui se vendra en un plus grand nombre.

aux raisonnements, pas aux résonnements. "Sans se poser de question", certainement pas ! Il a passé sa vie à se poser des questions et à y répondre, avec toutes sortes d'objections. Dieu n'a rien à voir avec la corruption et l'injustice, ça c'est les hommes qui en sont responsables !
Quant au best seller, bien sûr je plaisantais. Les vertus n'intéressent certainement pas le public, d'autant plus que le niveau philosophique vole très haut, il y a beaucoup de passages où je ne comprends rien (je me contente d'enlever les fautes d'orthographe), et d'autres passages plus accessibles qui sont très intéressants. St Thomas est un des hommes les plus intelligents qui aient jamais existé, et sa fréquentation est très profitable. Mais là, on sort du sujet "l'art moderne".
Les visiteurs nous parlent parfois de Robert Tatin, du moins ceux qui sont de la Mayenne. Sa maison, la nôtre et quelques autres (le palais du facteur Cheval, la maison de Pierre Loti etc etc) sont dans un beau livre d'Hervé Ronné (photographe à Ouest-France) intitulé "Maisons de l'imaginaire". Ça y est, je fais encore de la pub ! Embarassed
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7152
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Surcouf Mar 9 Sep - 7:20

A verdade do privato a écrit: Ça me botte, ce vaisseau de pierres ...
Belle image, ça me rappelle une BD de Christin et Bilal portant ce titre. Belle histoire aussi !
La session des ARTS - Page 2 Vaisseaudepierrea_30174
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7942
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Invité Mar 9 Sep - 7:32

Pan sur les doigts, la fée à une baguette en fer, mes doigts résonnent encore du coup !
Il faut que je me raisonne, au lieu d’écrire sans regarder l’écran, - Relire -.
Maintenant que mes doigts gonflent sous les coups de la baguette de madame Fée, je vais avoir du temps pour relire la méthode de la parfaite dactylo.
Merci la Fée, mais la prochaine fois tapez moins fort…..
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Invité Mar 9 Sep - 7:38

P.S.

Si Dieu a fait l’homme à son image,….il est un peu responsable de ce qui se trouve sous la casquette non ? le choix nous ne l’avons pas souvent, on fait ce que l’on peut, choisir est un luxe pas si fréquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Fée Violine Mar 9 Sep - 10:32

noum a écrit:Pan sur les doigts, la fée à une baguette en fer, mes doigts résonnent encore du coup !
Il faut que je me raisonne, au lieu d’écrire sans regarder l’écran, - Relire -.
Maintenant que mes doigts gonflent sous les coups de la baguette de madame Fée, je vais avoir du temps pour relire la méthode de la parfaite dactylo.
Merci la Fée, mais la prochaine fois tapez moins fort…..
Merci.

oh ! moi qui suis pourtant si gentille ! cat albino Very Happy

quant à la question de la liberté humaine, elle est bien vaste...
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7152
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty L'art en Lozère, une découverte

Message par Invité Dim 30 Nov - 23:32

Une petite halte momentanée sur votre site pour partager le fruit de certaines de mes recherches dans mon cadre d'études, ainsi celles-ci m'ont amenée à consulter ce site d'art, fort intéressant, bien documenté sur l'actualité de l'Histoire de l'Art Occidental du Moyen-Age aux Années 30.
http://www.latribunedelart.com/index.html

Les signets colloques, expositions, patrimoine, musées, débats y sont fort intéressants, mais d'autres méritent une véritable halte curieuse en épluchant avec plus d'attention les rubriques; un hasard me guida vers un lien concernant une découverte en Lozère.
http://www.latribunedelart.com/Decouvertes_2005/Luis_Tristan_361.htm

Vous tendre un bonjour amical au passage et vous remercier d'entretenir cet espace ludique entre frimas et froidures.

@ bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Invité Lun 1 Déc - 6:29

http://www.latribunedelart.com/Decouvertes_2005/Tristan.htm

Un nouveau Luis Tristán en Lozère
France, Lozère
(propriété d'une commune) LAQUELLE??????

3Dans le courant de l’année 2004, Isabelle Darnas, conservateur des antiquités et objets d’art de la Lozère, a trouvé une toile très intéressante, représentant Saint Jérôme étudiant (ill. 1 et 3), dans un dépôt attenant à une petite église de son départemenT....."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La session des ARTS - Page 2 Empty Re: La session des ARTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser