Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

...et plomb et plomb jolie pataplomb

+12
GARRIGUES Bernard
Raoul
Surcouf
cilaos
Michel
Admin.
A verdade do privato
millou
baboulaa
kaïou
Piboule
Henri
16 participants

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 18 Nov - 22:28

Tu sais qu'en plus les traverses de chemin de fer sont traitées avec un poison dont j'ai oublié le nom !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Mar 18 Nov - 22:29

1/ Celui qui m'a donné l'information ne l'a pas fait avec l'accord de son patron ; 2/ faut pas mettre l'administrateur dans la mouscaille. Je suppose qu'il interviendra pour dire si on peut mettre ou non sur le site.

Tu peux demander au DAF LILAS : normalement, il doit te dire mais tu risques d'être obligé d'aller à la CADA.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8022
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 18 Nov - 22:30

il mélange tout michou !
je parle d'une intervention sur fr3 de lilas, mais aucun rapport ni avec le mazel ni avec la combe sourde.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Mar 18 Nov - 22:36

Le pognon des subvs, si tu l'utilises pour faire ce pourquoi tu l'as touché, ce n'est plus du cash mais du travail forcé.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8022
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 18 Nov - 22:38

si puisque la combe sourde se jette dans le lot au bleymard :la ou y'aplus de plomb Wink
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6866
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 18 Nov - 22:40

Ben si, si t'as des pécheurs qui ont des lignes t'as du plomb Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 18 Nov - 22:57

bon je pense que les gens qui nous lisent ne doivent plus rien comprendre moi déja j'ai du mal à suivre
L'exploitant de la carriére illégale depuis 2003 (plus d'autorisation préfectorale )aurait touché des subventions de l'Europe pour exploiter les stériles????
La préfecture qui doit jouer son rôle devant la loi de police des carriére ,à laissée la DRIRE gérer cette affaire (lien privilégié avec l'exploitant ) il faudrait en conclure qu'ils sont au courant ...c'est pas possible Suspect
Il est vrai que de tous les services de l'état qui se trouvent emmélés dans cette histoire la Drire est le service qui nie le plus ce probleme et minimise la dangerosité des déchets miniers ( il faudra lire plus précisément le code des mines et les travaux de recherche de l'ineris sur la dangerositée du plomb et de l'arsenisc messieurs !)
C'est même à la DRIRE qu'on ma répondu au début de l'histoire :"monsieur si vous habitiez sur une zone sismique vous feriez pas tant d'histoire "'( si j'habitais sur une zone sismique je dirais que c'est la faute à la sociétée )
Mais je peux pas croire qu'ils sont de méche avec la carrière No
Sinon on est plus en lozère on est en corse Wink


Dernière édition par Michel le Mer 19 Nov - 7:42, édité 1 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6866
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 18 Nov - 23:03

Piboule a écrit:Ben si, si t'as des pécheurs qui ont des lignes t'as du plomb Smile
je crois que si je continu je vais bientôt en prendre du plomb ....dans l'aile affraid
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6866
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mar 18 Nov - 23:04

Forcément si t'as des mines t'as des mèches sinon ouille !
Je plaisante Michel mais tu sais l'important est que ton sujet reste en première page du forum et que tu mettes les nouvelles au fur et à mesure, moi comme je ne sais rien je dis quelques bêtises pour le faire remonter !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 18 Nov - 23:16

Ben tu sais je crois pas que ce sois que sur le forum qu'il est en première page , dans les bureaux des services de l'état y'en a qui commencent à préparer leur défense vu comme ils vont êtres impliqués . Et vu la gêne qu'on à pu ressentir en les rencontrant ....
Ceci dit il faut pas que je m'enballe et dise n'importe quoi sans preuve et certainnes preuves que je posséde , vaut mieux les garder au chaud ! pour les ressortir aux bon moment !
Mais cette histoire dépasse largement le préjudice immobiler d'une petite famille de Doryphore plombée Wink
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6866
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mer 19 Nov - 8:25

quand j'y repense le Parc ma fait un cadeau doublement empoisonné :Non seulement ils m'ont vendu une maison empoisonnée ...
Mais en plus, vu qu'ils ne voulaient pas vendre à l'agriculteur ils m'ont attiré la haine des voisins pour qui le raccourci : Gîte +accompagnateur =copain du PARC = écolo subversif
Ceci n'est qu'une suposition confused
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6866
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mer 19 Nov - 9:11

Je te conseille quand même d'étaler tes preuves en divers lieux, on sait jamais si tu rencontrais un cambrioleur aussi con qu'un certain qui a vu disparaitre uniquement le disque dur de son ordi...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Invité Mer 19 Nov - 12:40

Michel, excuse-moi si je pose une question bête, mais j'ai un peu perdu le fil. Est-ce que tu as écrit au Parc officiellement pour te plaindre de cette propriété qu'ils t'ont vendue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mer 19 Nov - 16:51

c'est moi même qui est averti le parc par tel du problème du Mazel car j'ai été énormément surpris qu'il ne soient pas présent parmis les services de l'état lors des réunions d'information à la population , d'autant plus que le Parc me semble doublement concerné , non seulement en tant que vendeur mais aussi organisme d'état lié à l'environnement !
C'est moi même qui leur ai fait parvennir l'étude de l'inéris ensuite c'est moi qui est appelé le garde du parc qui à vécu sur le site plus de 10 ans avec sa famille pour lui expliquer le probléme ;...
Ensuite j'ai discuté avec la personne qui à gérer la tractation sur la vente de ma maison pour le charger de faire remonter le probléme à la Direction .
Lorsqu'il ma expliquer que le Parc ne se sentait pas concerné par le probléme j'ai abandonné ...et ils ne m'ont plus jamais rappellé!
Toutes mes demandes de rendez vous on échoué
Alors effectivement pour le moment il n'ont rien recu d'officiel ,mais ca vat pas tarder !
Je pensais qu'avec ces gens la on pouvait discuter de maniére humaine ... mais
Finalement comme tous les autres services de l'état quand tu appelle au teléphone et que tu demande à parler à des responsable , on te ballade "il est pas la , il est en réunion ,rappellez demain , faite nous un courrier ..... on te montre bien comme tu es petit ....mais maintenant j'ai grandi !
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6866
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Mer 19 Nov - 21:26

Quelqu'un peut-il me dire à quel GAEC appartient Jean-Paul POURQUIER, notre inestimable président du conseil général ?

(Comme ancien élève de l'Ecole Nationale d'Elevage Ovin de Rambouillet, je peux vous donner garantie que quelqu'un qui s'occupe de moutons ne peut être entièrement mauvais)

"Je m'occupe des moutons et des maîtres des moutons." disait ce cher Ovide, sous l'égide duquel Rambouillet est placé.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8022
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Mer 19 Nov - 21:31

Pourquoi tu demandes ça bernard il a eu une subvention pour les chevaux de sa voiture ?
Tu sais Michel d'après ce que tu dis le parc serait le mari de l'armée : le grand muet ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Mer 19 Nov - 21:54

En pratique, je suis toujours chercheur associé à l'UMR Espace. Je ne travaille pas d'une manière très intense mais, cependant, j'avance dans mes recherches (géographie du développement local).

Il se trouve que les questions du développement local rural (des systèmes géographiques locaux) ressemblent étrangement à celles des systèmes financiers internationaux. Sauf que ceux-ci ont un métabolisme autrement plus violent (de type météorologique). La question est : que ce passe-t-il dans un village lorsque l'un des acteurs dispose de beaucoup plus de cash que ses voisins ? C'est pour cette raison que j'étais en situation de répondre à la question de Michel. (et de beaucoup d'autres que nos chers élus ne veulent pas connaître)
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8022
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 20 Nov - 12:07

en tous cas lors de l'intervention de la Mairie pour le sinistre de la cheminée au mois d'aôut (foudre), la mairie est intervenu sur demande de la préfecture et du Conseil Général pour détacher un expert , en même temps que la presse ...
La Mairie n' a toujours pas payé la facture de l'expert et n' a pas à la payer mais elle reste soit disant adressée à elle ?(Je rappelle que c'est du terrain privé, batiments appartenant à l'exploitation agricole)
Différentes versions suivant à qui on demande !.... Suspect
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6866
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Jeu 20 Nov - 12:24

Tu peux vérifier au cadastre
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8022
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 20 Nov - 12:34

C'est pas la peinne , je l'ai en ma possession puisque c'est sur les actes de vente des batiments vendu par le PARC , cela figure donc sur les actes notariés

j'ai vérifié pour les subventions européennes de 2007 :l'ensemble des subventions dont tu parlais ont été touchées par les agriculteur du Mazel (et non par l'exploitant de la carriére )avoisinnent les 110 000 € ? La plupart de ces agriculteur ont des terrains sur et autour du site contaminé...!


bon ceci dit ceci c'est du domaine public et ne me concernne pas directement , mais ca ne fait qu'alimenter le fait qu'il y a deux poids et deux mesure quand on nous dit qu'il n'y a pas d'argent pour décontaminer dans un premier temps au minimun nos terrain touché par la pollution !!!!!

ils préférent laisser des familles vivrent avec les recommandations sanitaires de la Dass ( en présence d'enfants ne pas.....)ou les faires partir ! Twisted Evil
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6866
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 23 Nov - 9:10

Ben non rien de nouveau !
C'était juste pour faire remonter le sujet , j'ai plein d'amis qui doivent lire ce WE , ca leur évitera de chercher Wink
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6866
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 25 Nov - 20:00

aujourd'hui la presse (LN + ML) : on rencontré la chargé de mission de la Drass qui s'occupe du dossier sur la pollution du site du MAZEL ( le volet médical et sanitaire,surtout pas "politique "), les journalistes lâchent pas l'histoire c'est bien !
Peut être allons nous en savoir plus sur les mesures concrétes qui vont êtres prises par les services de "les tas " ....ont peut toujours espérer ... Sleep
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6866
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mer 26 Nov - 8:19

Résoudre le problème mathématique suivant:

Sachant que :sur un ancien site minier classé à risque par le code des mines , site avec des tas de stériles chargés de plomb et d'arsenic dont la dangerosité à été révéler par une enquête INERIS
Vous disposez des trois éléments suivants :
1-Une maison en contre bas du site , avec un projet de gîte (éviter de remuer les poussières à l'interieur , en présence d'enfants leur nettoyer réguliérement les mains , couper les ongles court....), sur un terrain chargé à 6.7g de plomb par kg de terre sèche .
2-une exploitation agricole de vaches laitières avec étable et hangard agricole (permis de contruire ?)surles stériles chargés à plus de 10gr par kg de terre séche .
3-Une exploitation de carrière qui à utilisé ces stériles jusqu'au 9/6/2008 ( sans autorisation préfectorale depuis 2003 ) pour les répendre dans des communes et des organismes privés et publics . Sur un terrain chargé à plus de 10gr par kg de terre séche .
En tenant compte du contexte économique et politique du département de la Lozère . Quel élément doit on éliminer pour rétablir l'équilibre dans l'équation ?. Justifiez vos réponses .
Il est bien entendu que pour résoudre ce probléme vous disposez de deux poids et deux mesures , par contre l'élément :"c'est la faute à la sociétée" peut vous induire en erreur
BON COURAGE confused Suspect
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6866
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mer 26 Nov - 12:01

Pour la résolution du probléme il est interdit de demander des réponses à : La préfecture , la Dass , la Drire , la Mairie
Le Parc National des Cévennes peut vous aider , mais il peut aussi vous induire en erreur ...
Il ne vous reste que quelques jours pour trouver la solution sachant que la note sera prise en compte pour votre moyenne générale .
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6866
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Surcouf Jeu 27 Nov - 9:28

... " Le radon, gaz incolore, inodore, est naturel, il résulte de la désintégration de l’uranium et du radium présents dans les roches granitiques et volcaniques que l’on trouve notamment dans le Massif Central et plus particulièrement en… Lozère. " ...
Article à lire sur les Carnets Lozériens http://www.carnetslozeriens.info/spip.php?article86

Michel, tu pourrais peut être leur parler de tes aventures ?
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7942
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 20 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser