Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

...et plomb et plomb jolie pataplomb

+12
GARRIGUES Bernard
Raoul
Surcouf
cilaos
Michel
Admin.
A verdade do privato
millou
baboulaa
kaïou
Piboule
Henri
16 participants

Page 21 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant

Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 27 Nov - 10:07

Les minéraux , plomb ,uranium etc .. se situent trés souvent dans des secteurs ou se trouvent des failles ce qui indique qu'il ya eu des mouvements importants de l'écorce terrestre à des époques ou un ne faisait pas encore de politique !
Ceci est un peu caricaturé , pour le Mazel les extrations de plomb argentifére et de galléne se situent en plein dans la faille d'orcière et étaient connues déja 30 ans aprés JC par les galos Romain !!
à l'endroit même des Mines on est sur le contact Granit (Mt Lozére) et shistes vallée du Lot , recouvert par une couche de Calcaire (appelées localement cham)
Ceci dit des concentrations de minéraux il y'en a partout de maniére naturelle ...Ce qui devient plus grave c'est quand on les bouges et qu'on les creuses pour les extraires .
Les mines ont été exploitées à l'époque gallo romaine , au moyen âge et au début du siécle dernier jusqu'a l'arrêt définitif en 1953
à ces différentes époques il n'y avait pas de conaissance de dangerosité de" ces minéraux et les gens mourraient de beaucoups d'autres choses que de cancers ....
La particularitée du site du Mazel c'est que les tas de déchets Miniers (stériles ) chargés en materiaux dangereux ont été bougés, éparpillés ,creusés, vendus jusqu'au 9 juin 2008, à une époque ou l'on savait depuis longtemps la dangerosité de ces materiaux (plomb , arsenic etc...) et cela au milieu d'habitations et de maniére illégale depuis 2003
je viens d'apprendre que le parc national avait en 97 demandé des analyses dans le foie des poisson ...
Preuve qu'il y avait des gens qui se posaient des questions !
Actuellement les services de l'état veulent faire des analyses complémentaire pour prouver que la pollution est naturelle ..
Pour nier toute responsabilité dans l'agravation du probléme !!!!!
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6888
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 27 Nov - 10:28

Surcouf je me permet de rectifier "mes" aventures , effectivement , l'aventure me concerne car je refuse de cautionner les énormitées qui ont été commises par les pouvoirs publics (la drire en tête).De plus à l'heure actuelle j'ai tout perdu , maison , peut être santé , projets etc .. ca aide
Mais ce n'est pas que "mes" aventures , ni "mon" histoire : elle concerne beaucoups de monde au Mazel et surement dans d'autres lieux ...en Lozére et ailleur! Wink
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6888
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Jeu 27 Nov - 21:26

Ton message devrait toujours rester en première page aussi longtemps que ton problème n'est pas résolu ! Si je n'avais pas la flemme j'irai chercher celui de la zone artisanale de pont archat, même combat, même résultat ! Les éléphants ne sont pas forcément ceux que l'on pense !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 30 Nov - 11:10

Pour le moment la presse : silent silent
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6888
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 5 Déc - 12:04

les journaux locaux re silent silent Suspect
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6888
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Ven 12 Déc - 17:16

j'ai délaissé un peu le sujet pendant quelques jours parce qu'il n'y a pas grand chose à dire ...sinon que la neige à recouvert les stériles ont pourrait presqu'oublier qu'il y avait une ancienne mine et que le terrain est chargé de plomb ...
de toute façon il ne s'est rien passé au Mazel à lire les derniers courrires recus ( Dass et Pref )la pollution est naturelle et l'exploitation de la carriére n'est pas la cause de la pollution , les poussiéres dans ma maison viennent des peintures au plomb et les recommandations sanitaires restent en vigeur jusqu'à nouvel ordre ...pas remuer les poussiéres ...tant qu'il ya la neige !
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6888
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 1 Jan - 21:25

carte de veux pour les habitants du Mazel : les bonnes résolutions pour 2009
...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Consei10
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6888
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Lun 5 Jan - 18:08

il ya deux niveau sur cette histoire de plomb au mazel , le premier pour moi étant mon préjudice personnel par rapport à la vente par le parc national des cévennes d'un site pollué , ce premier niveau vat rentrer en transaction ou en procés je vais donc me taire à partir d'aujourd'hui à la demande de mon avocat
Par contre pour le second niveau ou les pouvoirs publics par négligence ont laissé un exploitant de carriére remuer des stériles pollués au risque de contaminer des populations sur place , je rappelle que les recommandations sanitaires de la dass sont toujours en vigeur et que le risque de saturnisme infantile n'est pas absent (sinon les mesures seraient levées )
Il est temps qu'une enquête soit menée que les associations liées à l'environnement fassent leurs travail et maintiennent la pression sur la préfecture . L'exploitant de la carriére n'a toujours pas été inquiété malgrés sont exploitation des stériles pollués de maniére illégale depuis 2003 parce cela remet en question la responsabilité de la drire de la préfecture et surement de plusieurs politiques .Je me suis laissé entendre dire que l'exploitant aurait certainnes relations avec des hommes politiques connus ....si c'est le cas cela reléve d'un systéme mafieux . Beaucoups de gens commencent à se poser la question !
Des erreurs on étés commises , l'erreur est humaine , la pluparts son réparables avec un peu de bonnes volontées .
Actuellement au Mazel ce n'est pas le cas , il vat falloir qu'on nous donnent des réponses claires , au lieu de se renvoyer la balle , il existe des lois elles n'ont pas été appliquées en Lozére sous prétexte que la difficulté économique permet de favoriser une tranche d'entreprenneur qui peuvent se permettre des comportements qui ne seraient pas tolérés ailleurs .Ainsi que des agriculteurs , cette politique de tu vote pour moi tu fais ce que tu veux est de plus en plus visible et ne dupe plus personne !
Je rappelle que cette histoire fait son chemein hors du département et qu'un jours ou l'autre il faurdra rendre des comptes .
Moi je suis partis car j'en ai pour le moment les moyens et j'ai décidé de me battre , mais je rappelle qu'au Mazel il reste des gens sur place que l'on continu à manipuler ....
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6888
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Surcouf Jeu 29 Jan - 11:39

Une émission de France 3, "Pièces à conviction", consacrée aux déchets issus des mines d'uranium, sera diffusé le 11 février 2009.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7964
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Jeu 5 Fév - 15:30

Juste un petit pour passer un petit bonjour au voisin pour qui le sujet sur internet est honteux et qui me le reproche , j'ai relu je ne vois rien de faux....?
Mais il fallait que je me taise car je vais faire partir tous le monde !
Tient en plus j'ai fais faire deux belles pencartes que j'ai fixé sur mon balcon ou l'on peu lire " Maison sur site pollué par le plomb en attente de réabilitation . Recommandations sanitaires de la DASS"
En surplomb de la route qui monte à la station maniére que les gens qui passent ne rentrent pas chez moi ...j'ai écouté la préfecture qui à dit à la mairie de signaler et sécuriser le site , j'ai donc pris l'initiative d'assumer.... Wink
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6888
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Jeu 5 Fév - 19:07

C'est un beau geste citoyen Michel ! Au mépris de ton intérêt particulier tu préviens du danger !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Surcouf Ven 13 Fév - 16:46

Le Criirad republie un article du magazine L'Ecologiste de novembre 2005 "Mines d'uranium, la pollution cachée".

En France, environ 200 sites d’extraction d’uranium ont été exploités sur 25 départements (voir carte officielle ci-après). Plus de 70 000 tonnes d'uranium ont été extraites entre 1946 et 2001.
Les principaux gisements se situaient dans le Limousin, le Forez, la Vendée, la Lozère et l'Hérault.
En fonction de la profondeur du gisement, le minerai d’uranium était extrait par carrières à ciel ouvert ou par galeries souterraines.
Dans tous les cas, l’accès au filon a nécessité l’extraction préalable de roches plus ou moins radioactives appelées stériles (typiquement 10 tonnes de stériles pour une tonne de minerai dans le cas des mines à ciel ouvert et une tonne pour une tonne dans le cas des travaux souterrains).
Ces travaux ont favorisé les émanations de poussières radioactives, de radon (gaz radioactif) et la contamination des eaux circulant sur des roches fracturées, dans les galeries de mines, etc…
La suite : http://www.criirad.org/actualites/uraniumfrance/Synthese_PDF/francais.pdf
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7964
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Ven 13 Fév - 21:58

Vous remarquerez que l'usine du Cellier de St Jean La Fouillouse (en Lozère) n'a fait l'objet d'aucune étude indépendante (alors qu'il y a quarante ans que les cancers dépassent le taux moyen dans ce coin d'après les toubibs qui y pratiquent). La radioactivité n'a jamais posée question en Lozère ni au Cellier, ni aux Bondons. A l'époque (nous étions sans doute moins attentif), jamais entendu un mineur de l'usine d'uranium soulevait le moindre doute sur un risque éventuel.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8044
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Ven 13 Fév - 22:28

Bof !: Si ça n'a jamais posé problème du temps du fonctionnement tu parles maintenant ! Aco faré bè ! De toute façon je pense qu'il n'y a plus de question à se poser nous ne sommes plus en sécurité nulle part ! En ville tu as toutes les pollutions bien visibles à la campagne tous les pesticides, ogm et j'en passe et des meilleures plus les anciennes mines, décharges sauvages... Plus toutes les saloperies qu'on nous fait bouffer, respirer...
L'être humain est très résistant finalement, jusqu'à quand on sait pas mais pour le moment on existe encore !
Sincèrement je me demande pourquoi je me suis arrêtée de fumer ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Ven 13 Fév - 23:18

Oui mais, entre temps (40 ans) les pathologies cancéreuses se sont développées de telles manières que la maîtrise de leur extension devient un mirage pour les toubibs qui s'en occupent.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8044
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Dim 15 Fév - 21:15

au Mazel il n'y a pas de cancer , on sais pas ce que c'est le cancer au Mazel.... il n'y a jamais eu ,il n'y aura jamais de cancer au Mazel ... il y a des recommandations sanitaires de la Dass donc le cancer c'est pas possible point!
de toute facon le plomb c'est le saturnisme ,les troubles neurologiques ,la stérilitée ....et puis les analyses de sang sont bonne et le lait aussi et les carcasse de vaches aussi ? et puis finalement pourquoi on parle encore de cette histoires ,qu'un con de doryphore à inventé , maintenant qu'il n'est plus la ?de toute facon il peut plus revenir chez lui en ce moment on fait des tas de neige devant son entrée ....
le probléme est réglé , on a mis une pancarte et un barbelé devant les déchets d'arsenic , les services de l'état on assumé leurs responsabilitées , les associations de défense de l'environnement on la concience tranquille , on peu retourner s'occuper des petits oiseaux.


Dernière édition par Michel le Dim 15 Fév - 21:33, édité 1 fois
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6888
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Dim 15 Fév - 21:31

C'est vrai qu'on peut dire que le cancer a toujours existé même si on ne le savait pas, on partait des poumons ou du ventre sans plus ! Mais quand même pas dans ces proportions ! Encore qu'autrefois on devait en mourir à tous les coups maintenant il y a d'énormes progrès !
Si l'on regarde autour de nous c'est terrifiant, ça touche tout le monde pratiquement ou du moins toutes les familles ! ça touche des gens de plus en plus jeunes, voire des enfants des nourissons !
Il y a bien quelque chose qui n'existait pas avant du moins pas à ce niveau !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Dim 15 Fév - 21:44

Chacune des causes de cancer est marginale ; toutes ensemble, l'une potentialisant l'autre, cela devient une catastrophe majeure.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8044
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Dim 15 Fév - 21:54

J'ai bien l'impression Bernard que tu dis vrai puisque chaque fois et sur chaque sujet on entend "mais à des doses négligeables, il faudrait une exposition cent fois supérieure pour" et pourtant les cancers eux sont loin d'être marginaux ou bénins !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par kaïou Dim 15 Fév - 23:57

Piboule a écrit:C'est vrai qu'on peut dire que le cancer a toujours existé même si on ne le savait pas, on partait des poumons ou du ventre sans plus ! Mais quand même pas dans ces proportions ! Encore qu'autrefois on devait en mourir à tous les coups maintenant il y a d'énormes progrès !
Si l'on regarde autour de nous c'est terrifiant, ça touche tout le monde pratiquement ou du moins toutes les familles ! ça touche des gens de plus en plus jeunes, voire des enfants des nourissons !
Il y a bien quelque chose qui n'existait pas avant du moins pas à ce niveau !

le cancer est (hélas)connu depuis l'antiquité.
Il est certain que l'industrialisation et ses méfaits sur la qualité de vie en sont un facteur agravant,mais il existe aussi des facteurs naturels.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 16 Fév - 12:31

Tu as raison kaiou, dont l'âge par exemple, et le fait de vivre beaucoup plus vieux multiplie les risques de cancer.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty DES FORCES OBSCURES

Message par GARRIGUES Bernard Lun 16 Fév - 13:03

Une idée récurrentes dans la pensée de Charles DARWIN :

"Des forces infimes opérant dans le présent, et dont nous ne soupçonnons pas l'importance, font émerger des propriétés globales, sans aucune commune mesure avec ce que nous observons à l'échelle de la durée de l'attention que nous leur portons."

Ce que ne dit jamais DARWIN , c'est la moralité de ces forces infimes ; si elles sont bénéfiques ou maléfiques pour l'homme.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8044
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Piboule Lun 16 Fév - 15:06

S'il ne le précise pas gageons que c'est dans les deux sens ou simplement dans le sens des évolutions des espèces sans jugement de valeur !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par GARRIGUES Bernard Lun 16 Fév - 16:58

Pas très sûr : Charles DARWIN était plutôt bienveillant pour les processus naturels. Pour le cancer, ce sont des processus infimes (modification du fonctionnement"normal" de la cellule) qui se produise mille fois par jour. En général, la cellule anormale est détruite ; exceptionnellement, elle se reproduit donnant naissance à une tumeur bénigne ou maligne (sans aucune connotation morale).
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8044
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Michel Mar 24 Fév - 14:52

France Nature Evironnement relance les investigations sur l'exploitation de carrière illégale , 2 mois aprés leur demande la préfecture à répondu qu'il n'y avait plus d'autorisation d'exploitation depuis 2003, quand à la Drire elle ne savait pas que l'exploitant continuait à exploiter ....!!!! c'est pourtant son rôle de contoler réguliérement les sites ?? et en plus l'exploitant et le responsable de la Drire siégent ensemblent au réunion du Coderst !!!!
En fait personne ne savait rien j'ai du rêver , la mairie du Bleymard et le huit à huit aussi et le golf de langogne par la même occasion !
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6888
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...et plomb et plomb jolie pataplomb - Page 21 Empty Re: ...et plomb et plomb jolie pataplomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser