Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Bébert est sur la placette

+9
Nicole
Raoul
Piboule
baboulaa
A verdade do privato
salazie
cilaos
millou
kaïou
13 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par baboulaa Mar 19 Aoû - 21:24

je rappelle au passage que le but de ce post était de montrer le mécontentement des cevenols pour le nouveau décret en préparation des parcs nationaux

Mécontentement qui semble bien fondé.......
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8512
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par baboulaa Mar 19 Aoû - 21:31

Renée a écrit: Raoul a raison vous serez la cause principale du rattachement de la Lozère au Gard, mais ne désespérez pas quand les halles de Nîmes vendront à prix d'or vos bolets peut-être ils vous embaucheront comme ramasseurs !

Plus à l'ordre du jour puisqu'il semble que ceux sont les départements qui vont disparaitre

Renée a écrit:Je suis triste également pour tous les Lozériens qui ont du partir parce qu'ils ne pouvaient faire partie du système, quand on a des enfants je pense que créer les conditions nécessaires à leur vie dans leur département devrait être votre premier soucis...
Vos saigneurs ont encore de beaux jours devant eux !

Ce n'est pas le système comme tu le pense (élus pourris) qui nous à fait partir ailleurs mais le manque d'industrie

pour ta deuxième parti je te rappelle le slogan de la CFDT à une certaine époque: "Travailler au pays"
Bien des expatriés qui pensaient revenir on était bloques dans leur retour (Titularisation d'axillaires sur place..)
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8512
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par kaïou Mar 19 Aoû - 22:15

baboula dit:"pour ta deuxième parti je te rappelle le slogan de la CFDT à une certaine époque: "Travailler au pays".

Il me semble que aprés les mouvements régionalistes,basques occitans bretons et catalans,le slogan vivre et travailler au pays a été repris par les camarades de la cgt.Non?Bébert est sur la placette - Page 3 Cgt10
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Mar 19 Aoû - 22:24

Bon attends baboulaa là tu joues sur les mots, le manque d'industrie... La belle affaire et pourquoi elle ne se montent pas les industries en Lozère ? ça commence au gîte de doryphore...
J'étais responsable logistique transports et au début où j'étais là j'ai appelé un de mes transporteur dans l'aveyron et je lui ai posé la question de l'implantation à la jonction des deux autoroutes, sa réponse a fusée "ben non alors, je m'installe à sèverac à la limite pour me rapprocher si j'ai le malheur de descendre la côte je ne peux plus rien faire !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Raoul Mar 19 Aoû - 22:40

baboulaa a écrit:je rappelle au passage que le but de ce post était de montrer le mécontentement des cevenols pour le nouveau décret en préparation des parcs nationaux

Mécontentement qui semble bien fondé.......

Bof, vous allez vous faire botter le cul par des gens qui ne reconnaissent pas votre façon de vivre et qui vont vous imposer la leur. Et alors ?
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7114
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Le Partage Non Consenti

Message par A verdade do privato Mar 19 Aoû - 22:59

Çà va chauffer sous les alambics... & dans les caves en perspectives !

Diantre...
attendons la suite, vu de loin tout n'est pas sans polémiques & regards partisans.

Éclairage oscillant vu d'ici.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Mar 19 Aoû - 23:03

Raoul a écrit:
baboulaa a écrit:je rappelle au passage que le but de ce post était de montrer le mécontentement des cevenols pour le nouveau décret en préparation des parcs nationaux

Mécontentement qui semble bien fondé.......

Bof, vous allez vous faire botter le cul par des gens qui ne reconnaissent pas votre façon de vivre et qui vont vous imposer la leur. Et alors ?

Je dirai plus justement vont vous imposer les règles françaises, tu vois c'est tellement étrange ici que tu n'as pas vu Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Raoul Mar 19 Aoû - 23:05

Ben si tu me grilles mes arguments avant que j'ai besoin de les utiliser, ça va pas être facile. Rolling Eyes
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7114
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Bébert est sur le tansad

Message par A verdade do privato Mar 19 Aoû - 23:12

kaïou a écrit:
A verdade do privato a écrit:Ce soir on a tenté de vous lire, ALORS, on monte le son, « Tanger » rythmera de ses airs les mots adjacents, ce n’est pas la gaieté par chez vous... Dommage dommage !

C'est vrai qu'il reste des années lumières, & nous ne sommes que papillons gâtés.

Fée au bois ou Fée Violine?sunny

La fée de la forêt, PlumeSulfureuse adore la fraîcheur des textes courts de ce dernier opus, c'est bien composé & complètement irréel par les images...

Écoute en boucle en alternance avec le dernier d'Arthur H, Adieu tristesse, mais aussi Moriarty, Tableau de Chasse de Claire Diterzi... OK on est hors sujet, mais quel souffle dans cette lourdeur sérieuse de propos.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par kaïou Mer 20 Aoû - 7:35

Raoul a écrit:
baboulaa a écrit:je rappelle au passage que le but de ce post était de montrer le mécontentement des cevenols pour le nouveau décret en préparation des parcs nationaux

Mécontentement qui semble bien fondé.......

Bof, vous allez vous faire botter le cul par des gens qui ne reconnaissent pas votre façon de vivre et qui vont vous imposer la leur. Et alors ?

c'est ton opinion.
Moi j'ai vu beaucoup de jeunes à cette manif,et il faudra bien compter avec eux,ils ne sont pas spécialement adeptes de la vaseline.
Bébert est sur la placette - Page 3 Photo210
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Mer 20 Aoû - 8:07

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté mardi à Florac en Lozère contre un projet de réforme du Parc national des Cévennes. Cet espace protégé est le seul en France qui soit habité dans sa zone "coeur". D’après la réforme, les compétences des élus seraient transférées à un directeur du parc qui aurait à charge de mettre en place une nouvelle réglementation qualifiée de plus "contraignante", pour ceux qui vivent dans le parc, notamment pour les activités agricoles.
environnement | Lozère | Parc national des Cévennes Je vote :





Ils veulent continuer à vivre, chasser, pêcher, et cultiver la terre dans le Parc national des Cévennes sans demander des dérogations. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mardi devant le siège du parc, à Florac en Lozère, pour protester contre un projet de réforme des textes régissant cette zone protégée. Qui a pour particularité d’être la seule en France à être habitée dans "sa zone coeur".

Le décret prévoit la nomination d’un directeur du parc qui reprendrait les compétences des élus et serait chargé de mettre en place la réforme. Sur la forme, ces derniers dénoncent le manque de discussion pour un texte soumis à enquête publique pendant l’été. Sur le fond, les élus protestent contre le fait que les interdictions deviennent la règle dans le parc, toutes les activités pouvant désormais être soumises à autorisation.

"Il n'est pas acceptable" qu'avec le projet, "les activités agricoles librement exercées dans le respect de la réglementation nationale, deviennent réglementées", notamment pour ce qui concerne l'installation des agriculteurs, le soin aux animaux, les écobuages, a estimé Sophie Pantel, la maire (PS) de Pont-de-Montvert. Les enfants d’un agriculteur pourraient ainsi perdre la possibilité d'exploiter la ferme familiale. "Si le décret passe, la crainte c'est que petit à petit la population parte. Or les Cévennes ont le droit d'exister. Les Cévennes sont habitées, il faut les respecter", a estimé Alain Argilier, le maire (PRG) de Vébron.

Les habitants estiment qu’ils ont été les premiers à protéger le parc et à y vivre en respectant l’environnement. Leurs représentants pourraient engager une procédure devant la Cour européenne des droits de l’homme.

----------------------------------------------------------------------------

Z'ont peur de rien les Lozériens, veulent sans doute parler du plomb au mazel et dans les chemins du parc, des hydrocarbures à sainte enimie, des cyanobactéries dans le tarn !

De toute façon c'est ce qui pend au nez quand on s'acharne à ne pas appliquer la règlementation, constatant un manque de résultat elle se durcie.

Et pour finir ça donnera peut-être une protection correcte des captages plus un traitement règlementaire des eaux usées, que du bonheur pour la planète !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par kaïou Mer 20 Aoû - 8:29

Je cite renée:"De toute façon c'est ce qui pend au nez quand on s'acharne à ne pas
appliquer la règlementation, constatant un manque de résultat elle se
durcie."


la règlementation était appliquée,décret de 1970,et en général assez bien acceptée par l'ensemble de la population du PNC;ce qu'il y a de fort chez toi, c'est que tu balances n'importe quoi.
Je ne comprends pas que quelqu'un qui hurle sans arrét sur l'état français puisse donner ici un avis favorable à ce projet trés contraignant pour les habitants du parc.
Tu n'es pas crédible .
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Une clef du paradoxe

Message par A verdade do privato Mer 20 Aoû - 8:30

Le slogan lu sur le tracteur est une clef du paradoxe, là, est une base... des différents.

Où est la vérité... d'hier ?
Où est la vérité... d'aujourd'hui ?

Qu'elle sera la vérité de demain, pourquoi & pour qui ?

La jeunesse est un facteur déterminant, motivée & bien soutenue par les parents elle se devrait de s'imposer, cette Terre est une entité, çà, je l'ai vraiment compris, c'est un socle fondateur, mais après...

Qui perd gagne !
Qui perd quoi ?
Qui gagne quoi ?

Les yeux vigilants & attentifs, nous scrutons & scruterons les avancées territoriales.


A vous... nos Paupières de Terre
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Bébert est sur la placette, devinette ?

Message par A verdade do privato Mer 20 Aoû - 8:31

Kaïou, serait-ce un jour de grand vent... Non ?


Dernière édition par A verdade do privato le Mer 20 Aoû - 8:50, édité 2 fois
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Mer 20 Aoû - 8:43

De plus je ne comprends pas vos inquiétudes on a jamais vu un mec arrivant de l'extérieur imposer ses vues en Lozère !
Tu devrais kaiou développer dans le détail les mesures qui te semblent mauvaises peut-être je comprendrais mieux.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Mer 20 Aoû - 8:45

Je ne hurle jamais contre l'état français je hurle contre ce gouvernement. Ce n'est pas un paradoxe parce qu'un gouvernement ça peut changer, les notables locaux jamais !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par A verdade do privato Mer 20 Aoû - 8:57

L'homme n'est pas tout seul de par son statut, il me semble dépendre & représenter un gouvernement qui lui produit des directives de poids...

Maintenant tout les parties ne sont pas forcément d'accord, mais où est le dialogue ?

What the question ?
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Piboule Mer 20 Aoû - 9:08

J'aimerai dialoguer sur les différents points de désaccord mais personne ne les expose pas même les mécontents !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par A verdade do privato Mer 20 Aoû - 9:11

Chape de plomb... Non, plutôt disponibilité il me semble.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par millou Mer 20 Aoû - 11:18

sunny

Moi je me demandais si cette maison qui est abandonnée depuis plusieurs années et située dans le parc des cévennes n'a pas été construire sans autorisation ?

Bébert est sur la placette - Page 3 Dscf1910
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par kaïou Mer 20 Aoû - 21:36

millou a écrit:sunny

Moi je me demandais si cette maison qui est abandonnée depuis plusieurs années et située dans le parc des cévennes n'a pas été construire sans autorisation ?


C'est en face castelbouc non?sunny
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Raoul Mer 20 Aoû - 21:50

On dirait.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7114
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Michel Mer 20 Aoû - 21:52

alors c'est pas dans la zone du parc
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6888
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par kaïou Jeu 21 Aoû - 7:18

il fut un temps,on y vendait des cartes postales et babioles pour touristes,il y avait aussi un belvédère payant avec vue imprenable sur le site de castelbouc.
Doryphore a raison,ce n'est pas dans le PNC
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par millou Jeu 21 Aoû - 10:47

sunny

Oui c'est cela elle remplace le petit magasin qui vendait des souvenirs pour touristes et
faisait profiter du panorama sur castelbouc.

On sait pourquoi elle est à l'abandon ?
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébert est sur la placette - Page 3 Empty Re: Bébert est sur la placette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser