Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

loups en Lozere

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par millou Dim 18 Mar - 12:27

sunny

Tu sais cotine c’est un peu bizarre ta façon de titiller les hommes pour les forcer a se découvrir,
Ce forum réunit des gens qui ont en commun le département de la lozère ,Habitant ,immigrer lozériens,Touristes.C’est pas un site de rencontre amoureuse.En général le trie se fait du moins pour moi par sujet déposé,
Lorsqu’un sujet me branche je réponds.

C’est très enrichissant les forums tu apprends plein de choses comme avec toi les diaporamas.
Je vois qu’il y a beaucoup d’années de pratique et de maîtrise.

Dans le cœur de lili ,la combinaison musique/chant d’oiseaux et le texte qui défile sous les images excellant,
en plus avec les effets spéciaux pour les images cela donne l’impression de regarder un feu d’artifice.

Pour ta composition en duo ,le générique est pas mal ,le texte aussi mais j’aime pas trop le bruit de l’écho
Et trop de fleurs pas assez d’effets mais il a très bien su faire passer son message.

C’est quoi ton point commun avec la lozere ?
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par baboulaa Dim 18 Mar - 14:53

Encore Cotine et ses élucubrations

N’étant pas un voyeur, ta vie et tes relations avec les hommes ne m’intéressent absolument pas.

Cela dit,

tu dis
toi-même :
« vous faites une image car l'interprétation des mots n'est pas du
tout la même pour tout le monde. Et surtout la façon de sauter les mots. Pour ne retenir que ce que l'on veut. »

Permets moi de te dire que tu fais
exactement ce que tu reproches aux autres.

Ainsi revenant au sujet tu me dis :

« Baboula alors parle nous de ces bêtes.
A ta façon, mais moi le loup dans la forêt même s'il mange deux trois moutons,
je trouve qu'il y a sa place non? »

Or je n’ai jamais dis si j’étais pour ou contre la réimplantation des loups.

J’ai écrit

« Mais ne nous leurrons pas il arrivera avec tous ses inconvénients »

Je n’ai jamais parlé des moutons égorgés

Lorsque tu parles des rats des villes et des rats des champs, (je ne me suis jamais permis d’employer cette expression pour différencier les citadins des ruraux) je te ferais remarquer qu’un mouton pour un éleveur à autant d’importance à ces yeux que ta bagnole
pour aller bosser.

Je pourrai aussi te dire que les dégâts occasionnés par le grand gibier pour les agriculteurs sont dédommagés non pas par le ministère des écolos (pardon de l’environnement) mais par les seules Fédérations des
chasseurs ; et que nous assistons depuis la loi Voynet à une aberrance à
savoir qu’un anti chasse à le droit d’interdire la chasse sur son terrain (là
je suis d’accord) créant ainsi une réserve.

Le dit gibier allant faire des dégâts ailleurs, les dits dégât seront ainsi payés par les chasseurs et non par celui
qui à créer une réserve.

Ce même anti chasse s’il est agriculteur pourra se faire payer les dégâts (dont il est en partie
responsable)

Je ne suis pas un inconditionnel de ça
ou ça et ne fait pas parti de ses viandards qui se disent chasseurs ou de ces
citadins qui viennent jeter leur merdes dans nos campagnes en se disant écolos.

Je pourrais te parler de ses mamans qui
dans leur ville vont chercher leurs gamins à la sortie des écoles au volant de
leur 4X4 et qui se disent écolos…….etc

Alors les citadins qui se disent proche des ruraux j’attends de les voir à l’œuvre . car les autochtones on fait plus que tu ne crois pour leur campagne et font encore ; Ils n’ont pas besoin des soit disant donneurs de leçons


Je pense que même Madame Kaïou partagera cette
opinion
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8512
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par Invité Dim 18 Mar - 16:30

et dire que ce forum est un forum de tofs....

putain c'est le même maison de tolérance que sur le forum voisin et ça pue et transpire lozère ON line....

c'est toujours la même chose finalement...

qu'est-ce qu'on en a à foutre de vos délires, moi j'suis du pays, toi t'es d'la ville....

ici on tofe et c'est tout....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par Invité Dim 18 Mar - 17:13

Millou l'amour de la nature m'a fait rester. Elle me semblait belle et acceuilante cette Lozère que je ne connais pas.



Le toffeur à raison on parlait des animaux au départ.
Bye. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par Invité Dim 18 Mar - 17:27

j'aimais bien mon mot maison de tolérance, moins édulcoré que la censure, hey la modo si tu veux j'peux mettre souk, foutoir etc... les mots ça manquent pas même quand on veut mettre le couvercle sur l'idée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par millou Dim 18 Mar - 18:01

sunny

Letofeur, maison de tolérence c'est pas le nom qu'on donne à une maison close ?
appeler aussi (b.o.r.d.e.l) sans les points :censure

Ceci dit les éleveurs de moutons reçoivent une prime de:
La moyenne des indemnisations est de 155 € par brebis.
(Source : Ch. Duchamp, ONCFS, in Connaissance de la chasse, déc. 2004)

Par contraste à l'époque ou on pouvait abattre les loups on recevait l'équivalent d'un mois de salaire par loup tuer.

loups en Lozere - Page 3 Photo_18
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par kaïou Dim 18 Mar - 20:51

millou,s'agissant de la photo du serpent,tu n'as rien à craindre de cette couleuvre qui est tout à fait inofensive,elle peuple nos rivieres et se montre excellente pécheuse de truites,elle est en général d'un petit gabarit,contrairement à sa cousine dite de montpellier qui peut atteindre une taille trés respectable.Cette derniere est aussi totalement inofensive;il me semble quelle est d'ailleurs protégée.Bien cuisinée c'est un met excellent.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par millou Dim 18 Mar - 21:11

sunny

J'en ai déjà rencontré deux, trois quand j'étais en train de me baigner dans le tarn.elle arrive au niveau de ton nez .

Je te dis pas , tu prends pas le temps de regarder si c'est une vipère ou une couleuvre car toutes les deux savent nager.

Tu files à toute vitesse dans la direction opposée.
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par kaïou Dim 18 Mar - 23:04

Il est vrai que ces charmantes bestioles ont la facheuse habitude de surprendre leur monde.
tu peux continuer à te baigner tranquilos dans le tarn,les vipères n'aiment guère faire trempette surtout dans de l'eau polluée.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par Invité Lun 19 Mar - 10:25

Bonjour à tous. Juste quelques petites remarques sur le sujet.

En premier, je m'adresse à Milou. Ne sois pas fâché si je te dis qu'en parlant de lâchers de lynx au sens général tu risque d'alimenter une rumeur qui ne peut qu'attiser des braises car il n'y en ajamais eu dans le territoire qui nous intéresse tous, à savoir la Lozère.

Ensuite à Baboola. Il y a effectivement un petit troupeau de mouflons qui se "promène" entre Jalcreste et Fontmort. Je suis un peu surprise du début de rancoeur des éleveurs du Causse contre ces animaux. En Corse les éleveurs sont habitués à les voir se mêler à leurs troupeaux et mon père m'a même dit que quand il était gamin il en avait vu rentrer dans les bergeries avec les moutons à la mauvaise saison. Il ne m'a jamais parlé de "ressentiment" envers ces animaux, bien au contraire. Les renards, quand à eux, étaient honnis, car bien plus grands que leurs frères continentaux, ils causaient des dégâts considérables aux troupeaux en particulier en période de mise-bas.

Pour le loup, comme tu le dis, il reviendra tout seul. Il faudrait que, dès à présent, les éleveurs s'y préparent. Je ne pense cependant pas qu'on ait les mêmes problèmes que dans les alpages où des milliers de brebis sont laissées seules sans protection tout l'été. Ici les transhumants ont pour habitude de rentrer leurs troupeaux dans les parcs tous les soirs ne serait-ce que parce que... ils ramassent le migou (fumier) tous les matins pour le vendre aux horticulteurs du Midi. Je sais aussi que certains ont déjà acquis des patous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par Invité Lun 19 Mar - 10:29

La couleuvre qui peut ressembler à une vipère est la couleuvre... vipérine.
Cela dit, Milou, attention quand même, je connais quelqu'un qui s'est fait mordre par une vipère alors même qu'il nageait dans le Tarn. Il a du faire un petit séjour par l'hôpital de Mende, sans conséquences graves heureusement. Mais cela reste une exception. D'une manière générale si tu marches d'un pas appuyé cela suffit pour les mettre en fuite car ces animaux sont sourds mais sentent les vibrations du sol. Le but est de ne pas les surprendre et de provoquer chez elles un réflexe de défense. Il faut se mettre à leur place, un brontosaure qui survient et risque de vous écraser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par kaïou Lun 19 Mar - 12:30

le serpent que tu as photographié est ecxactement ça:une couleuvre vipérine.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par baboulaa Lun 19 Mar - 13:20

Il est vrai que les raisonnements de
certains éleveurs sont des préjuges.

Par conter je crois mais tu peux me le
confirmer qu’un mouflon peut couvrir une brebis (d’élevage).

Ils pensent aussi qu’avec les sécheresses
le manque d’herbe, le mouflon en nombre devient un conçurent.

Sur la Margeride des éleveurs m’ont dit
concernant le cerf que celui-ci couvrait leurs vaches.

Aberration et tu vois le travail d’information
qu’il faut faire pour luter contre ces « près- jugés »

Il en est de même pour le chevreuil que
certains chasseurs ne respectent pas et vomissent car ils entraînent leurs
chiens.

Tu as raison concernant le loup on est
pas dans le même conteste que dans les Alpes
Mais conviens avec moi ou reprends moi
le cas échéant. IL faut dans tous les cas de figure contrôler ou reguler les populations.
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8512
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par Invité Lun 19 Mar - 14:30

Effectivement, des croisements peuvent avoir lieu entre moutons domestiques et mouflons sauvages. Par contre, et même s'il arrive qu'on voie des cerfs émoustillés par de jolies génisses, leur croisement est impossible. Je comprends que les éleveurs voient les mouflons comme des concurrents sur les herbages mais leur nombre est tellement peu important que j'imagine mal qu'ils puissent consommer toute l'herbe à eux tous seuls. La sécheresse et les aléas climatiques sont bien plus efficaces dans ce domaine. Et puis je me souviens d'un stage il y a très longtemps où on nous avait expliqué et démontré que la sur-fréquentation des terres par le pied des moutons entraînait une érosion importante d'où l'intérêt de faire tourner les pâtures.

Je pense qu'on ne peut pas parler de réguler les populations de loups pour l'instant car ils sont encore très peu nombreux. Tout au plus éliminer les animaux posant problème comme cela s'est passé dans les Alpes (souvent d'ailleurs des jeunes encore "peu expérimentés"). Mais bon en Lozère on en est pas encore là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par baboulaa Lun 19 Mar - 17:56

le mouflon est de la meme famille que le mouton donc l'accouplement est possible en effet
concernant le cerf et le vache cela n'est pas possible l'un etant un cervide l'autre un bové affraid non un bovin Evil or Very Mad Twisted Evil
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8512
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par baboulaa Lun 19 Mar - 18:01

concernant le regulation des populations j'entendais reguler sur un territoire donne et non sur le teritoire national.
Si cela avait ete fait dans les Alpes cote Italien je pense que le loup aurait eu une meilleure presse

Mais mimie parles moi un peu de la population de nos vautours qu'as tu à ce sujet
Combien de race de vautours avons nous?
On t-ils actuellement suifisamant à boufer? hormi le fait que l'homme les nourri avec la creation des charniers
Est-il vrai que nos vautours partent sur les pyrennees et creent des perturbations dans le sud ouest sur les elevages de galinacées?
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8512
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par Invité Lun 19 Mar - 21:49

Bonsoir Baboola
Il y a actuellement 4 espèces de vautoours dans les Gorges : fauve bien sûr, mais aussi, moine qui a aussi fait l'objets de quelques lâchers, percnoptère qui est arrivé tout seul comme un grand, et enfin aussi le gypaète barbu. Tu peux en savoir plus en allant voir le site de la LPO (ligue pour les oiseaux) : http://vautours.lpo.fr/especes/especes.html.
On ne les nourrrit plus sauf quelques carcasses ramassées chez les éleveurs pas trop éloignés. Les éleveurs du Causse peuvent amener leurs bêtes mortes sur les hauteurs où les vautours ont tôt fait de les retrouver. D'ailleurs il n'est plus rare d'observer des curées.

Les vautours sont effectivement capables de grands voyages et certains des nôtres ont été observés très loin (jusqu'en Bretagne) et dans les Pyrénées pendant que certains des leurs ont rejoint les colonies lozériennes.
Par contre qu'ils aillent faire des "bêtises" dans les élevages de galinacées me paraît être une parfaite galéjade car les vautours ne se nourrissent que d'animaux déjà morts et sont bien incapables de s'attaquer à des poules (morphologiquement ils ne sont pas faits pour ça). Par contre des autours ou des aigles... mais je vais essayer d'en savoir plus.
Bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par Invité Lun 19 Mar - 22:03

Juste une chose Bab, la loi a aussi prévu pour les gens qui interdisent la chasse sur leur propriété qu'ils seront tenus pour responsables si des dégâts ont lieu alentour et qu'il est prouvé qu'ils sont faits par des animaux remisés chez eux. En fait ils sont très peu nombreux chez nous, 2 tout au plus. ça va donc pas bien loin... Non ce qui fait le surnombre d'animaux c'est plus la désertification rurale. Moins d'exploitations agricoles donc moins de terres exploitées et plus de taillis et de maquis où se réfugier et où trouver en abondance châtaignes, glands et faînes pour se nourrir et se reproduire. Mais le phénomène est national. Les Cévennes ne sont pas les seules touchées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par millou Mar 20 Mar - 18:13

sunny

Justement on parle des loups en lozère .
Une petite video consernant la rumeur du retour du loup en lozere:


http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3411227,00-loups-retour-lozere-.html
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par cilaos Mer 21 Mar - 17:39

cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13338
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par Salhiens Mer 21 Mar - 17:58

millou a écrit:sunny

Justement on parle des loups en lozère .
Une petite video consernant la rumeur du retour du loup en lozere:


http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3411227,00-loups-retour-lozere-.html

La psychose est là, alors qu'aucune victime animale n'est à déploré !
Qu'on les laisse vivre ces loups, on est pas seul sur terre...

Salhiens
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par millou Mer 21 Mar - 18:15

sunny


Le loup est craintif et fuit l'homme. Donc pas de crainte à avoir.Le loup n'a pas été réintroduit. Il revient tout seul puisqu'il y en a toujours eu en italie ou en Espagne ou il est protégé. A partir du moment où on cesse de le pourchasser il se réinstalle là où il était présent auparavant.

Mais vu les prédateurs du loup ,moi je me demande si la rumeur est fondée s'ils ne seraient pas plus en sécurité dans le parc de sainte lucie.
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par Invité Jeu 29 Mar - 13:09


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par Invité Jeu 19 Avr - 6:43

j'ai un super livre sur les loups et je le conseille a tous le monde ,
C'est vivre avec les loups
de : Julie Delfour (texte) G.M. Chevalier et H. Westerling (photographies)


Les loups, éliminés en France au début du XXe siècle, sont revenus en 1992 en provenance d’Italie. Douze ans plus tard, une cinquantaine d’entre eux vivent de l’Ain aux Alpes-Maritimes. VIVRE AVEC LE LOUP est le premier ouvrage consacré à retracer l’histoire et les conséquences du retour de ce grand prédateur protégé en Europe. VIVRE AVEC LE LOUP présente les mesures concrètes prises en faveur des éleveurs et des bergers et développe les actions des réserves et des parcs naturels, de techniciens, d’associations, afin d’imaginer les conditions d’une cohabitation durable entre le monde pastoral et le loup. Un livre au cœur de l’actualité.
plus de 130 pages beaucoup de belle photos

vous pouvez l'acheter chez nous
http://www.loucevenol.com/catalog/product_info.php?products_id=360

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par Invité Jeu 19 Avr - 6:46

Merci beaucoup pour cette info Beroul. tu me donnes vraiment envie de le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loups en Lozere - Page 3 Empty Re: loups en Lozere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser