Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Ce tantôt il faisait printemps !

Aller en bas

Ce tantôt il faisait printemps ! Empty Ce tantôt il faisait printemps !

Message par Piboule Mer 9 Fév - 16:27

Ce tantôt je gambadais dans ma draille et je songeais à vous... Plus exactement je pensais à tout ce qui nous stresse sur l'internet, à tout ce qui me fait gnagnater à longueur d'année...
Cependant il faut bien reconnaître que je ne donnerai pas un jour, pas une heure de ma vie, et pourquoi donc puisque tout est si moche ?

Tant qu'il y aura des drailles et des murs antiques, tant que bois et forêts chuchoteront leurs cascades sur leurs lits d'ors et de rouilles...
Tant qu'il fera cathédrale sous les frondaisons, que mes pas fouleront, alertes, l'herbe du temps...
Tant que le cri d'une buse déchirera le silence dans l'azur...
Qu'il fera un ciel bleu azur voilé de brume pudique...
Je louerai chaque jour qui m'est donné !

Il faisait si doux qu'un voile pudique assorti d'une brise légère masquait ce printemps qui ne demande qu'à éclore.
Et mon coeur qui se gonfle soudain, tout chargé de recueillement et de silence... Je tourne lentement sur moi-même, guettant âme qui vive à l'horizon...
Et de combes en drailles, niches au pieds des massifs en fonds de vallée, s'élèvent de légères fumées annonçant le grand ménage de printemps... Et tous ces hommes qui oeuvrent sur leur petit lopin de terre au jardinage de toute la nature...

Il passe, elle reste et pourtant inlassablement de génération en génération l'homme caresse le temps comme s'il devait le suivre indéfiniment !

Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10833
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser