Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

vieilles voitures

+2
totoke
millou
6 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par cilaos Mar 17 Juil - 18:44

Merci, tu avais révé a moitié ! car dommage celui ci n'est pas restauré, mais je sais qu'un club a l'intention de le faire .
Peut etre d'ailleurs as tu rencontré sur ces lieux un passionné
qui as du t'en dire plus Question

Quant aux ti'train il me semble avoir vu au jt sur rfo, que le week-end dernier un hommage lui a été rendu Question

le JIR :
La saga du Ti train
Ce matin, en gare de la Grande-Chaloupe, un hommage sera rendu aux cheminots du Chemin de fer de la Réunion. Il était temps. Trente et un an après qu’ait circulé officiellement le dernier autorail, une stèle sera dévoilée. Elle perpétuera le souvenir d’une saga ferroviaire qui aura duré 80 ans et reste unique dans l’histoire des départements d’outre-mer.

[15 juillet 2007]


vieilles voitures - Page 6 Autora10,Après avoir obtenu en 1994, le classement de la locomotive à vapeur Schneider O30 T, l’association Ti Train se bat désormais pour obtenir le classement des deux motrices et de la remorque qu’elle est parvenue à préserver et à restaurer. (Photo Richel Ponapin)


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 19:05, édité 1 fois
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13316
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Mar 17 Juil - 18:55

Oui j'ai vu la stèle qui est un truc pas beau esthétiquement (sinon j'aurais eu envie de la photographier ), bizarrement installé au niveau du sol au niveau où les chiens vont faire pipi dessus et où le gravier va tout effacer très vite et qui retrace l'histoire du Chemin de fer Réunionnais. Les deux ponts démontés ? Il y a à la place un grand vide et on ne sait pas trop où en sont les nouveaux ponts. Voilà les nouvelles.
J'ai un souvenir d'il y a 10 ans quand le théatre Vollard y a joué en hommage à Raymond Vergès et Léon Lepervanche. On partait en train de la Possession, on avait le ticket pour le Théatre en plein air et on débarquait à la Grande Chaloupe pour prendre sa place sur les gradins. C'était une pièce remarquable, surtout présentée dans le cadre de cette gare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par kaïou Mer 18 Juil - 8:22

vieilles voitures - Page 6 Numeri19Elle a l'air de ressembler à ça la voiTure des spéléos,non?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9575
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Mer 18 Juil - 8:48

Presque, l'autre c'est une 4 portes avec la roue de secours sur le côté et la calandre plus plate. Je n'y connais rien en vieux vézhicules, mais la voiture des spéléos semble encore plus rustique que celle ci.
Elle a l'air sortie des films de Max Linder, d'avant 14 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par kaïou Mer 18 Juil - 9:02

oi,je m'en suis aperçu aprés avoir posté.
faudrait agrandir pour voir la calandre,les anciennes c'est passionnant,je parle des voitures,pas des vioques....Celle ci ressemble un peu plus.vieilles voitures - Page 6 Ancien10
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9575
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Mer 18 Juil - 9:09

Cà doit être çà. Je demanderai à ma vieille maman que je reconnais sur la photo (cette photo a été prise vers 1948-1950), elle doit se souvenir de qui la conduisait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par kaïou Mer 18 Juil - 9:13

je doute,les phares ne sont pas les mèmes,mais sur ta photo je ne les voies pas.
Le bonjour à ta maman,si elle se souvient de ses squatteurs...
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9575
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Mer 18 Juil - 9:41

Bien sûr, elle se rappelle de tous mes copains d'enfance, surtout de celui (c'était pas toi) qui avait empégué toutes les poignées de portes de la maison avec le miel de sa tartine, avec le temps çà s'est amplifié et la maison entière peu à peu a étét engloutie dans le miel !
Elle a une mémoire d'éléphant qu'elle entretient depuis son enfance . A 88 ans elle dévore encore un bouquin par semaine et elle carbure toujours très bien intellectuellement, alors si je tiens d'elle, je sais pas si je vais rapapier un jour, en Créole en Occitan ou en bon François, c'est l'avenir qui le dira ... Enfin l'avenir ... Il commence à se retrécir pour nous, va falloir accélérer la cadence si on veut changer le monde avant que les bactéries, ces sales bêtes, nous transforment en stalagmites ! On en est qu'au stade des excentriques, mais le processus est lancé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Mer 18 Juil - 13:01

Décidemment, sans vouloir faire d'anthropomorphisme, ton avatar m'est très très sympathique Loulou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par kaïou Mer 18 Juil - 16:14

grand jour,belle voiturevieilles voitures - Page 6 Numeri20
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9575
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par kaïou Mer 18 Juil - 16:17

et dames charmantes en Delagevieilles voitures - Page 6 Numeri21
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9575
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Mer 18 Juil - 16:38

Moi qui croyais que c'étaient des photos prises dans un catalogues de beautés fatales ! Tu aurais pu présenter mieux les belles, me voilà confus de plaisanter un peu à côté de la plaque.


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 18:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par kaïou Mer 18 Juil - 16:56

Elle devait se douter qu'il allait sous peu lui arriver des trucs,la povre 22ans qu'elle me supporte.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9575
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par cilaos Mer 18 Juil - 18:12

Sont bien blondes dans les cevennes ????
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13316
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Mer 18 Juil - 18:35

Cilaos, as tu vu que dans les Cévennes qu'il y a pas mal de brun(e)s aux yeux bleus, ce qui n'est pas si courant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par cilaos Mer 18 Juil - 19:03

tu as raison, en effet je m'étais déja fait la reflexion !
un ethnologue pourrait il nous en dire plus ?
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13316
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par kaïou Mer 18 Juil - 20:58

Bof elles passent leur temps à changer de couleur,blondes brunes ou rousses,parfois au burnes,elles me plaisent toutes sauf les vraies fausses blondes.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9575
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Mer 18 Juil - 21:09

Peut-être des vallées bien protégées à l'écart des couloirs d'invasions ont pu garder au chaud quelques gênes de "Gaulois" bruns aux yeux bleus ... Il y a eu tellement de brassages de peuples, depuis les origines du peuplement Préhistorique, mais il y a toujours eu des îlots montagnards avec leurs vallées difficiles d'accès qui ont été moins enclins aux brassages. Les Cévennes ont longtemps été sur une "frontière" en retrait du couloir Rhodanien, entre la Celtique et la Narbonnaise Romaine, puis entre les Francs et les Burgondes au 6ème siècle, entre le Royaume de Pépin et celui de la Provence Carolingienne, entre les royaumes de Lothaire et celui de Charles le Chauve au 9ème siècle, entre le Royaume de France et celui de Bourgogne en l'an mille ... Plus récemment les Cévenols ont résisté aux invasions routardes des Guyennois pro-Anglais (les Vallées Françaises), sans parler des Camisards et des Maquisards. Donc une tradition de résistance aux invasions ...
Souvent dans les images d'Epinal on montre les Celtes comme des grands blonds en confusion avec les Wisigoths, les Francs et autres Nordiques. Les Celtes venus du berceau Nord-Alpin n'avaient pas ces caractères Anglo Saxons. Il suffit d'aller en Angleterre et de regarder la foule blonde de Londres, (si on fait abstraction des Indiens!) puis d'aller un peu plus au Nord à Glasgow en Ecosse, par exemple et on voit tout de suite la dominante Celtique gaelo-brittonique des mangeurs de boudin (black pudding) qui sont rélictes des anciens Celtes. Il y a pas mal de petits (disons de "normaux" à côté des longilignes Anglo Saxons) et de bruns chez eux. Pourquoi ne pas imaginer que le fait que dans les limites extrèmes de l'Europe de l'Ouest où de toute évidence des caractères Celtes ont mieux résisté qu'ailleurs où les brassages ont été denses, soit transposable aux vallées difficiles d'accès.
Je n'ai pas remarqué si les Ecossais bruns ont les yeux plutot bleus ou marrons . Ces idées vont sûrement faire réagir les connaisseurs, mais ce ne sont que des vagues sentiments sans vraiment de prétention ethnologique. Du bricolage à partir d'intimes convictions, sans plus.

Mais comme il y a des exceptions à toute règle, je précise que Kaïou, bel homme (il y a 30 ans du moins l'était il, mais s'est il bonifié comme un vin de garde ?) de taille imposante, n'en est pas moins authentique Cévenol.
Je ne voudrais pas relancer le débat sur la pureté de la race, Cévenole ou autre !
vieilles voitures - Page 6 Avatar11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par kaïou Jeu 19 Juil - 8:56

cilaos a écrit:Sont bien blondes dans les cevennes ????

sur les trois cévenoles il y a deux catalanes vieilles voitures - Page 6 966752 ce qui va poser de nouveaux problèmes à l'ethnologue
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9575
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Jeu 19 Juil - 9:08

elles sont jumelles les catalanes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par Raoul Jeu 19 Juil - 9:55

kaïou a écrit:
cilaos a écrit:Sont bien blondes dans les cevennes ????

sur les trois cévenoles il y a deux catalanes vieilles voitures - Page 6 966752 ce qui va poser de nouveaux problèmes à l'ethnologue

Ethnologiquement parlant, les catalans ne posent aucun problème d'interprétation :
Ce sont des Belges qui n'ont pas trouvé l'Espagne.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7092
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Ven 20 Juil - 19:57

Pour en revenir aux vieillesvoitures, blondes ou brunes, voici un site Allemand où on voit des autos de spéléologues depuis 1920, dont 3 photos, concernent les spéléos Français, une de Balsan (caravane de voitires sur le Méjean), une de Norbert Casteret et une de Robert de Joly en 1950.
Mais les photos sont de très mauvaise qualité .

http://www.lochstein.de/hrp/themen/car/car.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par millou Lun 30 Juil - 12:20

sunny

Quelques tres vieilles voitures lozériennes :

vieilles voitures - Page 6 Dscf2110

vieilles voitures - Page 6 Dscf2111
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7630
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par kaïou Lun 30 Juil - 12:49

sont ce celles qui sont juste à la frontiere?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9575
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par Invité Lun 30 Juil - 17:29

du causse méjean ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieilles voitures - Page 6 Empty Re: vieilles voitures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser