Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

+8
Nicole
totoke
GARRIGUES Bernard
Surcouf
Fraissinet
cilaos
kaïou
Piboule
12 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 12:31

!


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 8:47, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Jeu 12 Juil - 12:45

Pour le mot "association" je vous engage à lire
wikipédia qui donne l'explication claire et détaillée de la loi de 1901. (Dont toutes associations doivent se soumettre) Hors, l'association "le festival de mende et du gévaudan" n'en fait pas exception! http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901
Puis, il ne faudrait pas faire l'erreur de croire que parce que le bail du domaine médiéval des champs prend fin,(Ce n''est que le siège social) que l'association "le festival de mende et du gévaudan" doit systématiquement se dissoudre!
Ce sont deux entitées distinctes aux termes claires de la loi!
Totoke a écris et je le cite: La mairie de Chanac veut faire sur le terrain appeler: le Domaine Médiéval des Champs , un lotissement résidentiel.
Voilà ce que je comprends de toute cette histoire!!
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6544
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Jeu 12 Juil - 13:16

Oui Baboulaa je sais tout cela! Ma maison est déjà surnommée: "la petite maison d'Oka" depuis près de 100 ans !!
(ma maison est ancestrale et fort heureusement pour nous, pas classée monument historique, car sinon difficile d'y effectuer des travaux sans que patrimoine Canada soit dans ton slip!)

Je viens de téléphoner à la mairie de Chanac, un gentil garçon m'a informé que le bail n'est pas renouvelé pour le domaine médiéval des champs, que cela l'étonnerait que cette décision puisse mettre en en péril l'association "le festival de mende et du gévaudan" qui peut en tout temps déménager son siège social dans d'autres locaux et que pour plus de détails à ce sujet, je pouvais m'adresser directement à cette association pour de plus amples renseignements. Puis, pour l'avenir de cette ferme non classée historique, il me suffisait d'assister aux réunions tenus par le maire, ses conseillers, et les citoyens de Chanac sur l'avenir qu'ils comptent tous ensemble lui donner. Il m'a gentiment offert un rendez-vous avec le maire!
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6544
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Jeu 12 Juil - 13:42

Baboula, t'habites vers Chanac, non ? Tu pourrais aller à une de leurs réunions ? Ou prendre RV avec le maire ?

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Jeu 12 Juil - 13:53

Pour ma part j'y vois vraiment plus clair!!
L'association "le festival de mende et du gévaudan" n'a plus qu'à changer son siège social de place.
La ferme et son domaine, sous appellation "Domaine Médiéval Des Champs appartient à la commune de Chanac et à ses citoyens ! Et l'avenir de ce domaine le leurs appartiens!
En espérant qu'ils en fassent quel que chose de bien et de rayonnant!
P.S. Renée je crois que tu as été manipulée dans ce dossier.
Et que tu as pris des risques personnelles par la teneur de certains de tes propos! N'oublie pas que tes pétitions ont été lus partout! Pour ma part, je retire les pétitions que j'ai fais paraître sur mes deux sites!
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6544
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Jeu 12 Juil - 14:03

Une question , le Festival de Mende et du Gévaudan, en quoi ça consiste exactement ? Y at-til d'autres manifestations que les visites du Domaine du Villard ? Un Festival, ce n'est pas une seule et unique activité ...

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Jeu 12 Juil - 14:33

Le mieux que tu puisses faire ma belle Albanie, est de téléphoner directement avec l'association "Festival du Gévaudan"
tel que me l'a suggéré le garçon de la mairie de Chanac au numéro suivant:
Association "Festival du Gévaudan" - Domaine médiéval des Champs
Le Villard, Chanac

Téléphone : 04 66 48 25 00
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6544
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Jeu 12 Juil - 15:15

Je viens de téléphoner, on tombe sur un message qui dit ce qui suit: le Domaine Médiéval Des Champs est désormais fermer, veuillez nous écrire à l'adresse suivante.....avant septembre 2007. Apparemment que cette association n'est active que si le domaine est ouvert!!?? (Bizarre ça )
Bref, pas de réponses de ce côté!!
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6544
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 17:34

!


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 8:49, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Jeu 12 Juil - 18:20

Renée, c'est justement par manque d'informations que nous avons pris nous mêmes nos infos à la source! Étant mieux éclairés, nous sommes à même de décider si oui ou non nous devons exercer des pressions , pour que la dîte commune garde ce site tel qu'il est , où mieux, le faire rayonner à sa juste valeur!
Relis ta pétition et tes posts mélo-dramatique sur le sujet, (eaux contanminés, maladie d'Anne, Huissier etc)
nous en sommes bien loin tu ne trouves pas?
Justement, nous en avons dépouillé le côté "politique et lynchage" comme tu le dis, pour ramener l'histoire à sa plus simple compréhension soit: A la suite du non renouvellement du bail, que compte faire la commune pour ce site!
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6544
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Jeu 12 Juil - 18:37

Nicole a écrit: Le mieux que tu puisses faire ma belle Albanie, est de téléphoner directement avec l'association "Festival du Gévaudan"
tel que me l'a suggéré le garçon de la mairie de Chanac au numéro suivant:
Association "Festival du Gévaudan" - Domaine médiéval des Champs
Le Villard, Chanac

Téléphone : 04 66 48 25 00

Niet, ma chère Nicole ! Je suis toute disposée à soutenir l'action de sauvetage du Domaine si on table sur du concret, mais je ne suis pas disposée à la prendre en charge. J'ai assez à faire avec ma propre campagne.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Jeu 12 Juil - 18:39

Renée a écrit:Vous êtes entrain de tout démolir,vous vous perdez dans des détails absurdes.

Là Renée, tu délires.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Jeu 12 Juil - 19:18

Albanie a écrit:
Niet, ma chère Nicole ! Je suis toute disposée à soutenir l'action de sauvetage du Domaine si on table sur du concret, mais je ne suis pas disposée à la prendre en charge. J'ai assez à faire avec ma propre campagne.
Mais non Albanie! Je te suggérais simplement de prendre des infos directement à l'association pour te renseigner car voici ce que tu demandais dans un post plus haut:
Albanie a écrit:Une question , le Festival de Mende et du Gévaudan, en quoi ça consiste exactement ? Y at-til d'autres manifestations que les visites du Domaine du Villard ? Un Festival, ce n'est pas une seule et unique activité ...
Voila pourquoi je te donnais le numéro de téléphone pour demander quel sera le futur de l'association étant donné que le bail n'était pas renouvlé, et connaître les diverses activitiées de l'association etc...Mais j'ai moi-même téléphonée, il n'y à qu'un répondeur et l'association semble fermer jusqu'à septembre 2007.
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6544
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 19:28

Ma foi Albanie moi quand une personne me parle j'ai tendence à la croire surtout si en plus elle vient raconter la même histoire dans plusieurs réunions publiques dont certaine "surveillée", de plus il y a eu un article il y a quelques temps dans le midi libre sur le domaine des champs et c'est encore la même histoire.

Oui l'eau est non potable au Villard, oui ça dure depuis deux ans non ce n'est plus affiché dans le hameau mais à chanac et encore il faut bien chercher, oui c'est sûr il y a un constat d'huissier en bonne et due forme.

Oui le dernier paon est mort plein de plomb et de cadmium dans le foie et les reins, oui le labo véto a trouvé trois fois la norme de plomb, j'ai les analyses et c'est trente et un microgramme au lieu des dix autorisés.
Non ils n'ont pas retrouvé le cadmium dans l'eau !
Oui les autorités comptétentes ont été prévenues, non il n'y a pas eu de réponse, non personne s'est soucié à notre connaissance de voir d'où pouvait venir le cadmium et c'est très dangereux. Il peut venir par ruisselement et contaminer la terre.
Oui un vieux monsieur du villard nous a dit que le circuit datait d'avant-guerre et s'il a raison les canalisations sont forcément en plomb.
Voilà pour les éléments connus et intéressants.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par cilaos Jeu 12 Juil - 19:36

Issho Ken Mei a écrit:

Je trouve que cette remarque en plus d'être stupide n'a rien à faire sur ce sujet.

on est pas a une remarque stupide prés, ici ?
IKM ne dévie jamais sur un sujet ... tongue
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13338
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Invité Jeu 12 Juil - 19:44

Ma foi, tu l'as déjà vu dévier d'un sujet, faudrait qu'elle y participe au lieu d'envoyer simplement des pointes de temps en temps, sacrée vipère va !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par cilaos Jeu 12 Juil - 19:45

et vlan ...
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13338
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 19:46

!


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 8:50, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Jeu 12 Juil - 19:56

Shocked


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 19:59, édité 1 fois

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Jeu 12 Juil - 19:58

Nicole a écrit:
Albanie a écrit:
Niet, ma chère Nicole ! Je suis toute disposée à soutenir l'action de sauvetage du Domaine si on table sur du concret, mais je ne suis pas disposée à la prendre en charge. J'ai assez à faire avec ma propre campagne.
Mais non Albanie! Je te suggérais simplement de prendre des infos directement à l'association pour te renseigner car voici ce que tu demandais dans un post plus haut:
Albanie a écrit:Une question , le Festival de Mende et du Gévaudan, en quoi ça consiste exactement ? Y at-til d'autres manifestations que les visites du Domaine du Villard ? Un Festival, ce n'est pas une seule et unique activité ...
Voila pourquoi je te donnais le numéro de téléphone pour demander quel sera le futur de l'association étant donné que le bail n'était pas renouvlé, et connaître les diverses activitiées de l'association etc...Mais j'ai moi-même téléphonée, il n'y à qu'un répondeur et l'association semble fermer jusqu'à septembre 2007.

Je comprends Nicole ! Pas de problème.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Invité Jeu 12 Juil - 20:00

Renée a écrit:je préfère encore les torgnoles que les rumeurs Smile

Oh oui, frappe moi frappe moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 20:00

Le festival de mende et du gévaudan a fait sa dernière réunion publique au villard le 24 Juin, je pensais l'avoir écrit non j'en suis sûre.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Jeu 12 Juil - 20:01

Ouf ma belle Albanie! Car ma foi, je crois que certains(es) s'emmêlent les pinceaux dans ce dossier!
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6544
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 20:59

!


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 8:50, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 21:07

Ma foi pour moi c'est clair c'est une assos qui a reconstitué un site médiéval avec plein d'ateliers et qui transmets les techniques anciennes à des scolaires et des stagiaires. C'est un site touristique d'une grande originalité rien de pimpant, rien du côté "piège à touriste" on en sort moins bête que ce qu'on est entré !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10855
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 7 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser