Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le viaduc de la Colagne et la carrière

+3
Henri
cilaos
Piboule
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Raoul Mar 8 Sep - 5:41

Visuellement. Impression.

C'est ça qu'il faut lire aussi.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7093
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Piboule Mar 8 Sep - 9:00

Porcco48 tu passes complètement à côté du sujet qui était : le pilier est-il oui ou non dans la carrière ! là un APN suffit largement et nous voyons que oui !
Ma deuxième réflexion est la suivante : les grands espaces sont-ils si réduits en lozère qu'on doive ficher un pilier de viaduc dans une carriere et là je pense que la réponse est non !
Derrière le pilier on aperçoit des montagnes de terryl, dieu merci ils ont fait un enrochement pour le retenir, jusqu'à quand ? Parce qu'en cas d'inondation ça pousse ce genre de matériaux, pire que la marne bleue !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10834
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Invité Mar 8 Sep - 9:54

Moi je suis d'accord avec Piboule! Ils auraient du mettre le pilier bien plus loin, quitte à ce qu'il ne soit pas juste sous le pont, pas bien grave ça :-)

D'accord aussi avec Raoul, le pilier n'est pas bien parallèle avec le bord de la photo, soit le photographe avait la tête penchée ( torticolis ? ), soit l'artisan qui a monté le pilier n'avait pas de niveau, ni de fil à plomb !

Voilà ma modeste contribution à ce post :-)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Raoul Mar 8 Sep - 10:00

lol!
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7093
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Invité Mar 8 Sep - 10:47

Piboule a écrit:Ma deuxième réflexion est la suivante : les grands espaces sont-ils si réduits en lozère qu'on doive ficher un pilier de viaduc dans une carriere et là je pense que la réponse est non !

1 - il me semble que tu est souvent là pour défendre les grand espaces. Alors autant mettre ce pont, et cet axe en bordure des quelques kms2 d'urbanisation que connait notre département. La carrière ne sera pas sans limite, le viaduc sera là dans 200 ans !
2 - Lors de la construction de l'A75 l'échangeur avait était prévu à cet endroit, cela fait bien longtemps que cela est calculé.
Le petit "passage" sous l'autoroute n'a pas était lors des travaux du viaduc, mais y'a bien longtemps.

Et sinon Vive la 2x2 voies, et pour les grincheux intégristes vive les kits hydrogène !
La voiture restera le meilleur moyen de se déplacer en Lozère dans 200 ans. cqfd...
http://www.kit-hydrogene.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par cilaos Mar 8 Sep - 15:37

porcco48 a écrit:Tiens, et si je lançais un autre sujet infondé :
"On m'a dit que" l'intérieur des piles était conçu de sorte qu'on pourra bientôt y installer des chambres d'hôtel discrètes (sans fenêtres).
Mad C'qu'il faut pas lire...



Un ascenseur dans ce fameux pilier est prévu pour mener aux chambres emménagées sous le tablier !
Les couples illégitimes du coin pourront Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 29916 dans un endroit insolite, la carriére sera le parking ! Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 208443

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 Copiede17et18et19022007bn6

Image tirée toujours du forum consacré à ce chantier

http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=573&sid=b55038af3f9ccd0004074e819a16f78f&start=20
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13317
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Invité Mar 8 Sep - 18:22

Salhiens a écrit:
Piboule a écrit:Ma deuxième réflexion est la suivante : les grands espaces sont-ils si réduits en lozère qu'on doive ficher un pilier de viaduc dans une carriere et là je pense que la réponse est non !

1 - il me semble que tu est souvent là pour défendre les grand espaces. Alors autant mettre ce pont, et cet axe en bordure des quelques kms2 d'urbanisation que connait notre département. La carrière ne sera pas sans limite, le viaduc sera là dans 200 ans !
2 - Lors de la construction de l'A75 l'échangeur avait était prévu à cet endroit, cela fait bien longtemps que cela est calculé.
Le petit "passage" sous l'autoroute n'a pas était lors des travaux du viaduc, mais y'a bien longtemps.
/

Je plussoie !
Le viaduc tiendra. Cet emplacement était le seul pour relier directement A75 et RN88.
Et puis il me semble que cela va permettre un peu de développement économique au niveau de Moriès...
En tout état de cause, il est là, ce pilier... on va pas le démonter demain ! Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 284717

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Invité Mar 8 Sep - 20:24

Salhiens a écrit: Et sinon Vive la 2x2 voies, et pour les grincheux intégristes vive les kits hydrogène !
La voiture restera le meilleur moyen de se déplacer en Lozère dans 200 ans. cqfd...

Mon pauvre Salhiens t'es jeune t'as le temps d'en voir des transformations !
Ne te projette pas si loin, il s'en sera passé des choses avant 200 ans, et pas que des bonnes !
Tu ne peux pas dire que le seul moyen de se déplacer ce sera la voiture, même si tu n'as que 25 ans, (c'est une supposition)
On reviendra en arrière pour certaines choses !
Regarde on peut plus se déplacer au coeur de nos villes, grandes et moyennes!
Au début du siècle dernier, on avait inventé le tramway, ensuite on avait tout cassé, maintenant toutes les grandes villes ont leur tramway !
Le transports en commun c'est l'avenir !
Alors je t'en prie ne ne projette pas si loin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Invité Mar 8 Sep - 20:27

porcco48 a écrit:[
Et puis il me semble que cela va permettre un peu de développement économique au niveau de Moriès...

Ca c'est sur je vois bien une zone artisanale au village de Mories !
Soyons sérieux !Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Piboule Mar 8 Sep - 20:49

Déconnez pas elle est prévue en haut sur la voie romaine !
Alors je ne vous dis pas quand le "pisode cévenol" entrainnera le bois de la zone charié par l'eau en bas du pilier, que l'enrochement se "dérochera" entrainnant le terryl et le pilier...
Y'aura pas même une vache ni une truite de tuée : y'a rien dessous !...
A part les "carriéristes qui auront tout fait péter d'une mine"
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10834
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le viaduc de la Colagne et la carrière - Page 3 Empty Re: Le viaduc de la Colagne et la carrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser