Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour les gourmands, les RECETTES

+14
Dana Grolulu
Maître Goupil
Cool
Raoul
Surcouf
Fraissinet
baboulaa
salazie
kaïou
Henri
Piboule
cilaos
Nicole
millou
18 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par cilaos Lun 8 Oct - 18:38

Alba : Suis plutot les conseils de Kaiou, les miens sont peut etre
un peu évaporés, vu que cela fait plus de 20 ans que
je n'ai plus fait les vendanges et ses petits à cotés ... Crying or Very sad

mais déja à l'époque, mon pôte se "prenait" la tete avec son vieux
quant à l'élaboration du fameux breuvage, même qu'une
année les bidons avait explosés affraid nous privant de notre
réserve hivernale .... drunken
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13356
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Albanie Mar 9 Oct - 7:04

Bon bon, puisque vous êtes d'accord, on boue pas. Dommage, c'est marrant de voir monter les bulles et d'entendre les glouglous. ça sera pour la prochaine fois, je ferai du clinton.
Ensuite, puisque j'ai déjà filtré, et que j'ai un mélange à 9°, je rajoute 3/4 litre d'alcool à 90° et ça me fait un mélange à 22,5°.
Comme ça ça va ? confused

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par kaïou Mar 9 Oct - 7:13

ben non ça va pas ,fallait pas filtrer
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9615
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Fraissinet Mar 9 Oct - 7:55

Avec tout ce qu'on lit ici, on se demande comment ça peut être aussi bon, la Cartagène.
Un point sûr, bien vieillie (quelques années), une merveille!
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8813
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Albanie Mar 9 Oct - 7:55

He oui, je sais. Mais maintenant je ne vais pas tout bazarder ? A ton avis, qu'est-ce que ça va donner mon mélange ?

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par kaïou Mar 9 Oct - 7:57

Fraissinet a écrit:Avec tout ce qu'on lit ici, on se demande comment ça peut être aussi bon, la Cartagène.
Un point sûr, bien vieillie (quelques années), une merveille!

ce n'est pas du jazz,l'improvisation ici n'est pas de mise.lol!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9615
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par millou Jeu 11 Oct - 11:07

sunny

Une petite recette de saison en image:

https://www.youtube.com/watch?v=o-ZAhf5gHsU


<object><param></param><param></param></object>
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7670
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty TARTE AUX NOIX CARAMELISEES

Message par Invité Dim 14 Oct - 13:50

Pour 4 persones:

Ingrédients:
-une pâte brisée fraiche ou à faire selon vôtre choix
-200g de cerneaux de noix
-100g de sucre
-20cl de crème épaisse (je la choisie allégée)
-2cà s de miel de vôtre choix(j'ai une préférence pour le miel de châtaignes)

Préparation:


-ds une casserole faites fondre le sucre avec 2 c à s d'eau jusqu'à formation d'un caramel
-hors de feu , incorporer le miel , la crème , les noix(attention aux projections)
-étaler la pâte ds un moule à tarte
-piquer avec une fourchette et la faire cuire à blanc15mn th 6 = 180°c
-verser la préparation et poursuiver la cuisson 15mn
- laisser refroidir avt de déguster

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Dim 14 Oct - 14:51

En me promenant ds les profondes abîmes de ce post , j'ai vu que qq'un évoquait la recette de la dinde au whisky

La voici Wink Razz


La dinde au Whisky, façon québécoise Wink Wink pour Nicole Razz drunken


Etape l :
Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

Etape 2 :
Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Etape 3 :
Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes.

Etape 4 :
Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.

Etape 5 :
Mettre la dinde au four dans un plat a cuisson.

Etape 6 :
Se verser 2 autres verres de whisky.

Etape 7 :
Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour la zaisir.

Etape 8 :
Se bercer 3 berres de whisky.

Etape 9 :
Après mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde.

Etape 10 :
Brendre la pouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate!

Etape 11 :
Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s'y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord- l’asti de guinde. Mettons.

Etape 12 :
Se pruler la main -f...- avec la tabarnak de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard.

Etape 13 :
S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 whisky de verre... ou le gontraire- ou... cares.

Etape 14 :
Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire -la bingue bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca.

Etape 15 :
Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse ! Ca vait du bien barou ça passe.

Etape 16 :
ttttttttttirer le four-re de la dinde.

Etape 17 :
Se rebercer une tite corchée de puisky - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- wopokay merci de rien.

Etape 18 :
Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l'dire- de woyons- de pinde, ça y est! s'cuse,voulais pas dire "de pinde", ce voulais dire, c’est: zordir le dinde de-c'est ca: de dinde- de dinde de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.

Etape 19:
Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s'encriss...

Etape 20:
Se péter la gueule a cause du gras sur le cushion floor - non -les tuiles de chose- de brelart, genre de zeremiquecommonpourraitdire- anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave.

Etape 21 :
Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins.

Etape 22 :
Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, issintipeupimouettkerect.

Etape 23 :
Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour nettoyer l'esti bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille.




L'année prochaine tu adopteras une recette plus simple, en 5 étapes :
1) Couper des feuilles d'aluminium à la forme désirée

2) Placer la dinde dans un plat à rôtir

3) Placer les formes d'aluminium aux endroits appropriés sur la dinde

4) Rôtir la dinde

5) Regarder les visages des invités lorsque la dinde arrive à table...
lol! lol! lol!






recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Noel_010recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Dinde10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Recettes de tapas

Message par Invité Mer 17 Oct - 15:18


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Piboule Sam 20 Oct - 14:49

Qui peut me donner la recette des pompons aux coings ou aumonières ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10873
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Sam 20 Oct - 20:11

Essayez cela si elle vous sied... Une tranche de gauche, une tranche de droite, une tranche du centre...

http://annellenor.canalblog.com/archives/2007/05/20/index.html

Ma grand-mère maternelle en réalisait de fort bon, mais je n'ai pas sa recette malheureusement.
De l'ouvrage pour ce dimanche matin à venir
Gloups...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Piboule Sam 20 Oct - 20:20

C'est même la seule recette que je connaisse pour la pâte feuilletée, avec beaucoup de beurre Smile
Ce n'est pas la même recette c'est le coing plié en aumonière dans la pâte feuilletée et cuit au four !
Seriez-vous étonné j'ai fait cette semaine de la gelée de coings, de la pâte de coings, et dix litres d'apéro de coings !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10873
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Dim 21 Oct - 16:15

Sans être la mauvaise langue qu'on pourrait croire... Si si ! quelques-uns pourraient imaginer que vous ne dormez jamais, votre omniprésence sur OffLine, & vos séjours en cuisine en sont les témoins incontestables.

Non d'un diable, voilà qu'on serait deux à pourfendre, réduire & accommoder le savoureux coing... (Aujourd'hui en poêlée avec du poivre noir concassé, du beurre salé, 1 cuillère de vergeoise brune, deux cuillères de confiture de lait maison & deux zestes de citron, il doit être mi-tendre, mi-ferme, il accompagna des filets d'Empereur dorés sur un lit léger d'huile d'olive diluée d'une cuillère à café bombée de moutarde au basilic, lorsque la température renvoie les arômes d'olives, ajouter une pincée de graines de fenouil, une nage de biscottes au beurre émietté que l'on dore (Elles doivent rester craquantes sous la dent), déposer les filets & nappez de biscotte, on cuit délicatement jusqu'au saisissement & surtout on ne retourne pas le poisson).
Cuisson sans couvercle.
Bon appétit,

Si d'autres amateurs de la rusticité apparente & de la chair du coing aux fragrances subliminales veulent se manifester, qu'ils n'hésitent point !
PlumeSulfureuse accueille toutes déviations sur le sujet...


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 17:12, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Piboule Dim 21 Oct - 16:39

Finalement ce fut une tourte un délice, pâte feuilletée dessous tapissée de demi-coings roulés dans le sucre, remplissage de la place du noyau d'une petite cuiller de gelée de coings, pâte par dessus bien fermée, dessins au couteau et petits trous pour laisser passer la buée !
Je suis souvent connectée et absente...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10873
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Dim 21 Oct - 17:11

Nous avons bien pris note du débit de votre FAI dans votre canton...

Quelle durée de cuisson appliquez-vous à votre tourte 52-55 Mn ?

Personnellement après de nombreux essais, PlumeSulfureuse use de la chaleur pulsée arrière exclusivement, ni sole haute ni sole basse, c'est plus moelleux à cœur & la croûte est croustillante, le jaune d'œuf à mi-cuisson fait son effet & quels arômes...

Mais là, chacun à ses tours de mains,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Piboule Dim 21 Oct - 17:56

enfiron 45 mn sur 180, je dois être une des seules à cuisiner à l'oeil quand c'est cuit, je retire.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10873
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Raoul Dim 21 Oct - 18:32

Shocked
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7132
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par cilaos Dim 21 Oct - 18:51

Renée a écrit:enfiron 45 mn sur 180, je dois être une des seules à cuisiner à l'oeil quand c'est cuit, je retire.

Enfiron 45mm sur 180, je doit etre un des seuls à coîter à l'oeil,
quand ça fuit, je me retire .... affraid
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13356
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par kaïou Lun 5 Nov - 11:02

Renée a écrit:C'est même la seule recette que je connaisse pour la pâte feuilletée, avec beaucoup de beurre Smile
Ce n'est pas la même recette c'est le coing plié en aumonière dans la pâte feuilletée et cuit au four !
Seriez-vous étonné j'ai fait cette semaine de la gelée de coings, de la pâte de coings, et dix litres d'apéro de coings !

peux tu donner la recette de l'eau de coings ?stp urgent
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9615
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Lun 5 Nov - 14:19

J'ai celle-ci donnée par des amis ,j'en avais bu lors d'un apéro

VIN DE COING

- coings
- vin blanc sec
- 200g de sucre par litre de jus
- 1,5 verre d'alcool par litre, soit 30 cl"

Couper les coings en rondelles les plus fines possible.
Les couvrir de vin. Laisser macérer 4 à 5 jours au frais.
Filtrer. Faire bouillir le jus avec le sucre.
Lorsque c'est froid, ajouter l'alcool et mettre en bouteille.

(Pour les proportions voilà ce que ça donnait à peut prêt : 3,3 kg de coings = 7 bouteilles de 75 cl = 6 l de vin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par baboulaa Lun 5 Nov - 15:09

petite Velvet merci pour ta recette de vin de coing.
De grâce ne donnes pas celle réclamée par Kaïou : il veut l'eau de coing.
je préféré aller boire du vin chez lui que de l'eau.. recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 966752
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8530
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Lun 5 Nov - 15:19

Rire baboulaa , je pense pas que l'eau de coing dont parle KAIOU soit si pure que çà... drunken Wink Razz cheers

http://pagespro-orange.fr/yves.huot-marchand/Bourgogne/recette249.htm


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 15:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par baboulaa Lun 5 Nov - 15:39

depuis qu'il lit Piboule, il se pollu le vieux rire
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8530
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par kaïou Lun 5 Nov - 17:59

Je lis,mais elle ne répond pas à ma question.
La seule eau qui l'interresse serait elle la turbide?
Je vais essayer aussi la recette de velvet,faudrait pas mourrir de soif dans ce désert d'ignorance rance.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9615
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 8 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser