Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pour les gourmands, les RECETTES

+14
Dana Grolulu
Maître Goupil
Cool
Raoul
Surcouf
Fraissinet
baboulaa
salazie
kaïou
Henri
Piboule
cilaos
Nicole
millou
18 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mar 21 Aoû - 18:44

HUMMMMMMMMMMMMM!!!! donnez vos recettes lol
Kaiou , ta tarte aux reines -claudes, vite stp!!! Razz

Fifi , la recette de curry de porc excellente , je fais un poulet au curry délicieux aussi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Nicole Mar 21 Aoû - 18:48

J'te donne une tasse d'amitié + des cristaux de bisoux si tu me donnes TA recette! :0)
Car bientôt (quand le temps sera plus frais) je ferai de la cuisine dans notre four à bois ! Ta tarte fera un malheur j'en suis certaine!
Voici une de nos pizzas Wink
recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Pizza11
recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 06211
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6562
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mar 21 Aoû - 19:51

Si Albanie voulait nous redonner sa recette de poulet qu'elle nous a fait goûter ce printemps... hum, c'était délicieux aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mer 22 Aoû - 5:37

kaïou a écrit:Non chère nicole,celle la:recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Dsc00721

Celle là je la reconnais, et elle était bonne samedi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mer 22 Aoû - 6:58

Toi tu es un privilégié laie suitée.....
Bises sur ton groin lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Albanie Mer 22 Aoû - 9:56

C'est vrai, je l'ai promise et j'ai oublié de la donner... Ou alors elle s'est perdue dans les sous-sols de LOff. La voilà :

Poulet Couronnement (recette rapide)

Ingrédients :

Une boîte de soupe « crème de poulet »
Poulet cuit et émincé
Mayonnaise (maison ou supermarché)
Chutney à la mangue ou de la confiture d’abricot
Curry en poudre ou en pâte/sauce, (sel et) poivre
Fruits frais : abricots, ou ananas coupé en cubes, ou raisin, ou fruits secs (raisins secs ou mélange)

Faire cuire le poulet sans le dessécher, puis l’émincer ou le couper en cube. Faire un grand bol de sauce en mélangeant le reste : mayonnaise, crème de poulet, chutney ou confiture, les épices (curry, sel si vous y tenez, poivre) à votre goût. Mélanger délicatement le poulet et les fruits. Vous dressez sur un plat de service et décorez avec ce que vous voulez : salade frisée ou rouge, des petites tomates et selon ce que vous avez choisi comme fruit, des morceaux d’ananas, d’abricots etc.

C’est un plat froid à servir à la température ambiante, surtout pas au sortir du frigo ! Vous pouvez improviser des variantes.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Albanie Mer 22 Aoû - 10:05

PS : une opinion purement personnelle, c'est que c'est pas la peine d'avoir un Post It de recettes pour le remplir de liens à Marmitons etc. Je croyais qu'on allait mettre ici nos propres recettes "maison" préférées, éprouvées, testées, traditionnelles dans nos familles...
Mais bon c'que j'en dis ... Vous pouvez taper Coronation Chicken sur Google, vous en aurez à la pelle des Poulets Couronnement ...

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Nicole Mer 22 Aoû - 10:30

Je trouvais plus facile de mettre le lien avec marmiton pour les unités de mesures concernant ma recette de tourtière du Lac st-jean! ;0)
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6562
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Albanie Mer 22 Aoû - 11:19

Je ne pensais pas à toi en particulier Nicole ! Marmitons c'est un des plus connus, c'est le premier qui m'est venu à l'idée comme exemple. Wink

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty a

Message par Invité Mer 22 Aoû - 19:45

Albanie a écrit:C'est vrai, je l'ai promise et j'ai oublié de la donner... Ou alors elle s'est perdue dans les sous-sols de LOff. La voilà :

Poulet Couronnement (recette rapide)
Ingrédients :
Une boîte de soupe « crème de poulet »
Poulet cuit et émincé
Mayonnaise (maison ou supermarché)
Chutney à la mangue ou de la confiture d’abricot
Curry en poudre ou en pâte/sauce, (sel et) poivre
Fruits frais : abricots, ou ananas coupé en cubes, ou raisin, ou fruits secs (raisins secs ou mélange)

Il y avait aussi de la crème de poulet ce printemps ?

En attendant, je confirme, c'est délicieux.

Dis moi, Albanie, j'ai trouvé à Mende un bocal de "Green curry paste" et ça n'a pas du tout le même goût que ta pâte de curry à toi... de même j'ai aussi trouvé du tandorri (pâte de cury indienne), c'est rouge et ça a un goût particulier. Nous n'avons pas trouvé ça très top. Va falloir que je trouve des recettes parce que c'est écrit très petit sur le bocal et j'ai l'impression que c'est plutôt pour de la viande grillée... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mer 22 Aoû - 19:59

Ce sera bientôt le temps des pommes aussi je vais vous donner ma recette de croustade aux pommes.

Il faut :
300 g de farine
1 pincée de sel
150 g de sel très très froid (sortant du frigo).
Dans un gros bol mélanger sel et farine et ajouter le beurre coupé en morceaux. Ajouter progressivement de l'eau glacée en rassemblant les doigts écartés, tout doucement la farine qui doit se coller après les morceaux de beurre, qui, eux, doivent absolument rester entier (surtout pas écrasés). Il faut que cela donne un assemblage pas joli et assez sec, attention à l'eau. L'ajouter progressivement, il ne faut pas faire de la colle !
Une fois fini mettre au frigo une petite demi-heure.

Pendant ce temps éplucher 4 à 5 pommes, de préférence Reines des reinettes ou Reinettes du Canada, puis les couper en morceaux grossiers.

Mettre le four à chauffer th. 6.

Reprendre sa pâte au frigo et sur une plaque bien froide (c'est pour ça que je ne la fais jamais en été !) couper en deux morceaux dont l'un est légèrement plus gros que l'autre. Prendre le plus gros et remettre le petit au frigo. Etaler comme une pâte feuilletée en faisant tourner trois fois. Je fais un rectangle que je plie en Z, je donne un quart de tour, re-rectangle, re-Z, re quart de tour, re-rectangle, re-Z puis j'étale pour former un rond un peu plus gros que mon fond de plaque à tarte (28 cm de diamètre). Je mets ma plaque à l'envers dessus et avec un couteau bien aiguisé je découpe large tout autour un cercle que je vais positionner sur le fond de la plaque. J'y dispose mes morceaux de pommes que je saupoudre généreusement de sucre vanillé (j'en ai toujours 5 bocaux en attente).
Puis je recommence avec le deuxième morceau comme j'avais fait avec le premier.
Je positionne mon rond de pâte sur les pommes. Je referme en le faisant chevaucher par celui du fond. Un pinceau avec de l'eau va me permettre de coller les deux ronds. Avec mon pinceau je mouille bien tout le dessus de la croustade pour qu'elle craque bien, puis avec mon couteau je dessine des croisillons sur le dessus en faisant en sorte que certains coupent en quelques endroits en profondeur jusqu'aux pommes, pour permettre à la vapeur de s'échapper.

J'enfourne environ une demi-heure. C'est à l'oeil et à l'odeur que je juge quand ma croustade est cuite. Elle doit être dorée et bien feuilletée.

C'est le régal de la famille, qui finit, chaque hiver, par en être un peu las...Wink

Attention pour qu'elle feuillette bien il faut que les morceaux de beurre restent entiers et que tout soit travaillé le plus froid possible.

On peut ajouter des raisins trempés dans du rhum, mais nous n'y tenons pas plus que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par cilaos Jeu 23 Aoû - 10:09

fifi a écrit:Mais non Cilaos, c'est vrai quand même que la cuisine politique et celle qu'on met dans l'assiette n'ont pas la même saveur, vous ne trouvez pas ? Very Happy

la suis dans cyber-café, donc en vacances, mais quand je rentre
je vous promets des recettes ici Smile
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13356
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Albanie Mar 28 Aoû - 8:10

Concentré d'ail
Pour ceux et celles qui aiment l'ail frais mais n'aiment pas l'éplucher et de l'écraser tous les jours ...
Prenez une petite bouteille (une bouteille recyclée par exemple, d'huile ou de vinaigre, avec ses bouchons), épluchez et écrasez plusieurs gousses d'ail, mettez-les dans la bouteille et remplissez d'huile "neutre" (arachide, tournesol) (enlever avec la pointe d'un couteau l'espèce de filtre intérieur en plastique du goulot, remplir avec un entonnoir et replacer le filtre après). Bien secouer. Vous pouvez ensuite conserver ce concentré d'ail frais au frigidaire pendant 2 ou 3 semaines pour en ajouter une giclée à une salade, huiler un gigot, etc.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mar 28 Aoû - 8:16

J'ai des recettes aussi, mais pas le tonus pour les sortir de ma besace... Puis mon tit carnet maison avec toutes les recettes récoltées et affinées à disparu, donc j'attends qu'il ressorte de mon basard, il ne devrait pas tarder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mar 28 Aoû - 19:15

Bonjour ! la tarte aux Reine-Claude de Kaïou est exactement le "paté aux prunes" qu'on achetait jadis à la sortie de la messe sur la place du village de mes grands parents à La Bohalle sur la Levée Jeanne de Laval près d'Angers.
La seule différence c'est que le fameux paté aux prunes était fermé d'un couvercle de pâte, avec un petit trou au milieu pour les curieux. Mmmm ce petit goût acide et cette pâte fine et dorée!
Ma mère racontait que la reine Claude de France, la femme de François 1er avait fait le voeu de ne pas changer de chemise tant que ... je ne sais plus trop, que les Anglois fussent boutés hors de France, ou que son mari ne fût enfin fidèle ou une autre raison quelconque .... Et sa chemise prit la couleur jaune-vert de la prune ... Je sais pas si l'histoire est vraie, mais en tous cas c'est une vraie histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mar 28 Aoû - 19:18

La preuve que j'ai lu la recette de Mimie pour la croustade, tout le monde aura compris que les 150 gr de sel doivent être vraiment bien glacés, sinon çà marche pas ! :})

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mar 28 Aoû - 19:32

Albanie, on pourrait peut-être aussi écraser l'ail une bonne fois (ou laisser les gousses épluchées entières) et en tasser un bon peu au fond d'un petit bocal et recouvrir d'huile pour isoler de l'oxydation, un peu comme on fait pour la saucisse fraiche qu'on roule dans des pots de terre qu'on remplit ensuite d'huile ?
J'ai jamais essayé mais comme j'ai pas de frigo depuis au moins 4 ans, par exemple c'est comme çà que je conserve le beurre, en le tassant dans un tupperware et en recouvrant d'eau. En toute saison j'ai mon beurre toujours bien idéalement mou, et il ne passe pas de l'état de caillou à l'état liquide comme chez les gens qui le conservent au frigo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Albanie Mar 28 Aoû - 20:30

Eh oui mon canard, mais d'après mon expérience, si on garde pas au frigo, ça moisit vite... On voit apparaître du bleuâtre/verdâtre sur les débris d'ail collés aux parois de la bouteille, et l'odeur devient si forte qu'elle est incommodante. On a pas envie d'en mettre dans les plats. Mais si tu sais faire autrement, je suis bien preneuse !
Le problème, je pense, c'est bien l'ail qui est collé au verre et donc hors de l'huile, pas la purée d'ail au fond de l'huile. Mais comment éviter ça ?
Laisser les gousses entières, c'est pas mon but, qui est de ne plus avoir à manipuler l'ail, ni même à l'écraser, pendant 2-3 semaines. Sous forme d'huile concentrée, on ne s'en met pas plein les doigts.
Mais ton idée pour le beurre, ça me donne envie d'essayer.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Mer 29 Aoû - 19:19

150 g de sel !
Mais où avais-je la tête ! ? Very Happy Very Happy Embarassed
C'est bien sûr 150 grammes de beurre qu'il fallait lire... je me disais aussi.... étonnant que personne ne l'ait encore essayée...Wink

Albanie, plutôt que dans une bouteille, j'utiliserais un petit bocal en verre, tu sais ces petits de tapenade par exemple ou de petits pots pour bébés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par kaïou Jeu 30 Aoû - 6:27

Il parait,mais c'est à verifier que mimie s'est achetée le planeur "alliance"qui était en vente au club de vol à voile de chanet......
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9615
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 6:48

mimie a écrit:150 g de sel !
Mais où avais-je la tête ! ? Very Happy Very Happy Embarassed
C'est bien sûr 150 grammes de beurre qu'il fallait lire... je me disais aussi.... étonnant que personne ne l'ait encore essayée...Wink

Albanie, plutôt que dans une bouteille, j'utiliserais un petit bocal en verre, tu sais ces petits de tapenade par exemple ou de petits pots pour bébés.

Ca me rappele un certain riz au sel !!

Oui oui, en plus elle les essaye ses recettes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Albanie Jeu 30 Aoû - 7:51

Mimie, un petit bocal c'est aussi une bonne idée. L'avantage de la bouteille pour moi c'est que j'en choisis des petites qui n'encombrent pas le frigo, et je n'ai qu'à déboucher et verser directement, et ça fait plusieurs semaines.
J'ai aussi fait sur le même principe une petite bouteille d'huile concentrée de basilic. L'huile se fige un peu, et il faut bien secouer avant d'utiliser, mais c'est fameux.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par kaïou Jeu 30 Aoû - 12:27

une recette de jambon à la broche,je ne sais pas pourquoi,je pense à laie suitée.......
Choisir un jambon nouveau
genre d'orthez ou de bayonne
parez la surface du dessous
faites le tremper 2 ou3 jours suivant sa grosseur dans une eau trés propre(donc pas de montjézieux)qu'il faut renouveler 3 fois par 24 heures;
mettez le à mariner 1 journée dans un grand plat dans lequel vous aurez versé 2 ou3 bouteilles de bon vin vieux.
embrochez le et faites cuire à petit feu apré s l'avoir bardé de lard ou de crépine,ceci 4 heures en gros
durant la cuisson arroser en permanence avec de l'eau chaude du lèche frite attention fait chaud autour du tourne broche hydratez vous avec un vieux bourgogne
presque cuit enlevez la couenne jusqu'au jarretet la découper à dents de loup;saupoudrez en le gras avec de la chapelure de pain sec,donnez une belle couleur et servez avec une sauce au chevreuil.
Comme quoi on peut se régaler avec pas grand chose.sunny


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 17:07, édité 1 fois
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9615
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par salazie Jeu 30 Aoû - 17:00

mimie j'ai voulu faire ta recette mais quand j'ai vu 150g de sel j'ai abandonné merci pour la correstion je vais essayer
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6862
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 19:28

laie suitée a écrit:Ca me rappele un certain riz au sel !!

Oui oui, en plus elle les essaye ses recettes !

Effectivement et toujours quand je reçois quelqu'un. C'est souvent délicieux, quelquefois.... nous dirons surprenant. C'est devenu une sorte de gag, quand les copains viennent : "alors qu'est ce que tu testes cette fois ?"
Non je rigôle, bien que ça m'arrive assez souvent, j'ai aussi mes "classiques" ! par exemple la croustade aux pommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recettes - Pour les gourmands, les RECETTES - Page 3 Empty Re: Pour les gourmands, les RECETTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser