Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

la Can des Bondons

+4
Surcouf
Fraissinet
kaïou
millou
8 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par millou Dim 30 Sep - 11:31

sunny

Comment on prépare ce genre de champignons kaiou ?
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par kaïou Lun 1 Oct - 12:17

Lesquels milou?
Pour la psylo je ne sais pas du tout,peut ètre on fait sécher et on consomme en poudre,je sais pas.Je demanderais sur place à un chercheur amateur et te répondrais en mp.
Connais(sez) tu (vous) les délicieuses oreillettes?c'est la saison.Miam!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Fraissinet Lun 1 Oct - 15:49

Je ne connais que les oreillettes de la fête protestante d'un dimanche d'août!
Que des intellectuels, des philosophes, des psychanalystes!
Il y en a qui sauteraient de joie s'ils connaissaient la fameuse oreillette, ils feraient, même Lacan, des bonds, donc!
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 123
Points : 8795
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Lun 1 Oct - 16:21

EZxcusez moi de revenir sur le psyllocybe, bien que miam miam les oreillettes, mais c'est pas sympa de parler de çà devant ceux qui sont si loin oin oin que même l'odeur n'arrive pas jusqu'ici ...

Alors , ce fameux psyllocybe, est-ce celui qu'on trouve sur les bouses de vache, il y ressemble fort ?
ce fameux psyllocybe interdit de publicité chez les mycologues !
Ici à la Réunion il y a l'équivalent, dans le libre-service de la Nature, l'herbe à Sitarane, le Datura qui pousse sur les caillotis fraîchement retournés, qui a vu se créer plein de cultivars avec des grosses fleurs en cloches de 10-15 cm de long qui ressemblent à des abat-jour en tissus, des roses, des jaunes, des blancs....
Pas trop conseillé d'y goûter, comme à l'Ammanite Tue-Mouches d'ailleurs qui donne des effets voisins des hallucinations que donne le psyllocybe qui serait moins dangereux qu'on ne croit. J'ai lu des dialogues sur les drogues sur des sites Anglais où un gars racontait qu'il consommait quantité de psyllocybes Mexicains aujourd'hui interdits par la loi Anglaise, et ce depuis l'âge de 11-12 ans sans savoir même que c'était çà et qu'il n'avait jamais ressenti de dépendance ni de conséquences particulièrement néfastes. Il disait n'avoir jamais entendu parler de la mort de quelqu'un par overdose de psyllocybe et "qu'il en faudrait probablement des tonnes pour arriver à en mourir" ! C'est l'avis d'un seul bonhomme.
Puisqu'on est sur le sujet, connaissez vous la "mouche" Cantharide? (un des 50 composants de l'épice Ras-el Hanout). C'est un coléoptère à élitres verts qui se consomme mais qui est très toxique à faible dose. Comme il enflamme l'urêtre et que cette inflamation fait gonfler le pénis et tout le bazard à fond les manettes, et crée un priapisme limite explosif, les anciens croyaient que c'était un aphrodisiaque. Se méfier au Maroc dans les Souks, yen a, je le sais j'ai failli en acheter par curiosité et heureusement le vendeur était sympa et m'a dissuadé, et j'avais pas envie de marcher toute ma vie en poussant une brouette devant moi pour porter mon petit service trois pièces qui me va très bien comme il est , merci ! 'la Can des Bondons - Page 5 966752'
Sade en saupoudrait des gateaux pour ses orgies.
Cà aussi c'est comme le psyllocybe ou le datura ou le reste, c'est une question de doses et surtout de sensibilité de chacun à supporter. Vaut mieux trouver son pied avec des moyens ... moins naturels comme un peu de petits bonheurs et de laisser aller, un petit verre ou un grand, des caresses, des calins, c'est moins risqué !

Tiens, voilà un extrait d'une analyse chimique de la Cantharidine, et si vous êtes aussi curieux que je le suis, vous allez descendre, dscendre et voir qu'on parle de Laborit , puis d'homéopathie et de la puissance énorme des enzymes à doses infinitésimales. Cà peut donner envie à certains d'avoir une autre position sur l'homéopathie et d'au moins se poser des questions au lieu d'avoir évacué une fois pour toutes la soit-disant seule vertu de l'homéopathie, l'effet placébo pour les crédules ...
C'est sûr que nos ennemis les laboratoires pharmaceutiques aiment en refiler , eux , des doses de destruction massive de toute la flore, la faune et tout ce qui survit encore dans un organisme pour stimuler ses défenses. mais c'est un autre débat :

http://homeoint.org/books3/hbhpubli/canthari.htm


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 17:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Lun 1 Oct - 16:56

Pour ceux qui ont eu la flemme d'aller en bas de la page de l'étude sur la Cantharidine, voici le petit texte qui me parait intéressant, dans cette période où tout est intoxiqué de pesticides en milliers de TONNES et même les poissons, on ne devrait plus manger de thon paraît il, c'est mon médecin qui m'a dit çà hier, il dit que l'Etat cache les analyses sanitaires qui dérangeraient les intérêts de l'industrie de la pêche. Les femmes enceintes ne devraient pas en consommer ... Mais chut ... secret sanitaire que m'a raconté mon médecin qui a su que ce secret est un secret d'état dans un dossier bouclé dans une quelconque Administration...
Bref, v'là LE TEXTE et je la boucle :

Du fait de la présence des électrons célibataires, les radicaux libres sont "paramagnétiques" et auront la propriété d'attirer plus puissamment la matière. Et comme les électrons sont toujours arrangés par pair "l'apparition des radicaux libres pourrait déclencher une série de réactions en chaîne". L'électron célibataire du radical libre cherche à s'apparier. Mais en s'appariant, il crée, sur la molécule attaquée, un nouvel électron célibataire, qui cherchera à s'apparier jusqu'à l'obtention d'une molécule stable à électrons appariés ; la réaction s'arrête alors, comme l'a si bien fait remarquer LABORIT (5).

Le remède homéopathique, comme l'enzyme, serait donc, pour reprendre l'expression de LABORIT, "une machine à faire des radicaux libres et ainsi diminuerait l'énergie d'activation nécessaire aux molécules pour leur permettre d'entrer en réaction".

Ceci explique peut-être, d'une part, pourquoi les remèdes homéopathiques, qui sont si peu concentrés, agissent si efficacement, si vite et, d'autre part, la longue durée de leur action. Par exemple, une dose unique de Soufre ou de Phosphore à la dilution (je préfère le terme dynamisation) de 9 CH est capable d'agir pendant des semaines et des mois si la substance médicinale a été sélectionnée convenablement. Cette énorme activité de l'infinitésimale ne doit pas surprendre, car le même phénomène s'observe avec les enzymes. Je cite POLONOVSKI : "Les enzymes agissent à des concentrations très faibles, et il existe une disproportion énorme entre le poids de catalyseur et la quantité de substance transformée. Quelques exemples illustrent ce fait : 1 g d'uréase à pH 7,0 et à 20° libère en 5 minutes 133 g d'ammoniaque à partir de l'urée. La présure fait coaguler 72.300.000 fois son poids de lait écrémé à pH 5,8 et à 40° en 10 minutes. Une molécule de catalase décompose 5.000.000 de molécules d'eau oxygénée en 1 minute à 0° à pH 6,8" (6).

Et il poursuit à la page 30 : "Le fonctionnement normal de l'organisme vivant est le résultat de l'action harmonique de tous les systèmes enzymatiques. Il est donc assez naturel de penser que l'altération d'un enzyme, en son absence totale, entraîne un trouble dans l'enchaînement d'un métabolisme

"Inversement, il est légitime de chercher dans le défaut d'un système enzymatique l'origine d'un trouble pathologique naturel. Dans cette optique, tout symptôme pathologique pourra être rattaché à un processus métabolique perturbé, c'est-à-dire qu'il aura sa cause dans le comportement anormal d'un ou de plusieurs enzymes quelle que soit l'étiologie d'une maladie (infectieuse, traumatique, congénitale) les troubles résultent de l'altération du système enzymatique, et en ce sens, toute maladie est une maladie métabolique". (souligné par l'auteur) (6).

En définitive, je pense que le remède homéopathique, à cause de la petitesse des doses ne peut pas avoir une action pharmacodynamique propre, à moins de le prescrire en basse dilution, en 3 DH par exemple (1. 10-3, c'est-à-dire au 1 / 1.000ème, comme la digitaline), je pense qu'il facilite simplement les réactions naturelles de défense, il aide en quelque sorte la "nature médicatrice", et le médecin homéopathe, comme TROUSSEAU, est "plus circonspect dans ses attaques thérapeutiques, et est plus disposé à se borner à observer et à diriger les forces vives".


RETOUR SUR LA CHAMP DES BONDONS !
Mais n'oubliez pas, La Champ des Bondons n'est pas un endroit banal, il paraît qu'on n'a même pas besoin de psyllocybe ni de pinard pour y sentir une certaine respiration magg-néttti-kke de la terrrre comme dirait l'homme aux moustaches engominées torrro-machchi-kkes dé Catalunya !
En voilà un qu'on aurait bien vu planté en haut des mamelles du diable déclamer son apostasie de ses an-tti-kkes crrroyyances eschatollllogi-kkkes refoulées dans la jouissance fugtivvve du Moment telluri-kkke ... Tiens, Loulou est fatigué sous le chapeau ce soir. Vaut mieux aller dormir je crois.
Bonne nuit, zot tout !
Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Surcouf Mar 2 Oct - 7:29

Loulou Gé a écrit:Puisqu'on est sur le sujet, connaissez vous la "mouche" Cantharide? (un des 50 composants de l'épice Ras-el Hanout). C'est un coléoptère à élitres verts qui se consomme mais qui est très toxique à faible dose. Comme il enflamme l'urêtre et que cette inflamation fait gonfler le pénis et tout le bazard à fond les manettes, et crée un priapisme limite explosif, les anciens croyaient que c'était un aphrodisiaque. Se méfier au Maroc dans les Souks, yen a, je le sais j'ai failli en acheter par curiosité et heureusement le vendeur était sympa et m'a dissuadé, et j'avais pas envie de marcher toute ma vie en poussant une brouette devant moi pour porter mon petit service trois pièces qui me va très bien comme il est , merci ! 'la Can des Bondons - Page 5 966752' Sade en saupoudrait des gateaux pour ses orgies. Tiens, voilà un extrait d'une analyse chimique de la Cantharidine, et si vous êtes aussi curieux que je le suis, vous allez descendre, dscendre et voir qu'on parle de Laborit , puis d'homéopathie et de la puissance énorme des enzymes à doses infinitésimales. Cà peut donner envie à certains d'avoir une autre position sur l'homéopathie et d'au moins se poser des questions au lieu d'avoir évacué une fois pour toutes la soit-disant seule vertu de l'homéopathie, l'effet placébo pour les crédules ... C'est sûr que nos ennemis les laboratoires pharmaceutiques aiment en refiler , eux , des doses de destruction massive de toute la flore, la faune et tout ce qui survit encore dans un organisme pour stimuler ses défenses. mais c'est un autre débat :
http://homeoint.org/books3/hbhpubli/canthari.htm

Lire sur le sujet un excellent policier :
Pierre Magnan
LES CHARBONNIERS DE LA MORT 384 pages. Collection Folio policier (No 74), Gallimard, 6,60 €


Résumé
Un homme noir à l'odeur de forêt arrive à Combe-Madame, dans la montagne de Lure. Il apporte un précieux adjuvant au produit aphrodisiaque que son frère Attilio, pauvre charbonnier, vend aux notables du village. Le petit Rosito est déjà parti sur son âne livrer les cornets de poudre pour la fête « galante » de la Saint-Pancrace. Le président Serenne, le notaire Boutedieu et sa « particulière » meurent d'amour. Le minotier se jette dans une fosse. Le conseiller d'Ardantes et le sous-préfet sont malades. Un seul indice pour le brigadier Laviolette : un rempailleur de chaises a croisé un enfant sur un âne, qui portait dans sa main comme un bouquet de cornets gris, et laissait derrière lui une odeur de souris.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7964
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Surcouf Mar 2 Oct - 7:32

Loulou Gé a écrit:J'ai lu des dialogues sur les drogues sur des sites Anglais où un gars racontait qu'il consommait quantité de psyllocybes Mexicains aujourd'hui interdits par la loi Anglaise, et ce depuis l'âge de 11-12 ans sans savoir même que c'était çà et qu'il n'avait jamais ressenti de dépendance ni de conséquences particulièrement néfastes. Il disait n'avoir jamais entendu parler de la mort de quelqu'un par overdose de psyllocybe et "qu'il en faudrait probablement des tonnes pour arriver à en mourir" ! C'est l'avis d'un seul bonhomme.

A lire sur le sujet : Vida de María Sabina, La sabia de los hongos
http://www.muscaria.com/sabina.htm
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7964
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par kaïou Mar 2 Oct - 8:43

Surcouf a écrit:

Lire sur le sujet un excellent policier :
Pierre Magnan
LES CHARBONNIERS DE LA MORT 384 pages. Collection Folio policier (No 74), Gallimard, 6,60 €



magnan en général est excellent,le commissaire laviolette nous entraine dans des aventures qui font découvrir le pays de Lure d'une façon trés attachante,voila un homme qui sait faire découvrir son"païs".
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par millou Mar 2 Oct - 18:15

sunny

Encore plein de choses que je découvre sur les champignons et leurs
propriété particuliaires qui se trouvent sur la champ des bondons.

C'est plus par curiosité que pour tester se genre d'omelette aux psyllocybes ,surtout si comme le dit loulou s'ils se développent sur la bouse de vache..

En parlant d'autre chose j'ai photographier un monument sur le cause en l'honneur de deux institutrices mortes de froid en se rendant à leur école.

la Can des Bondons - Page 5 Dscf2012
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty A côté de saumur, les champignognières

Message par Invité Mer 3 Oct - 6:21

Oui Millou il paraît qu'elles sont mortes de froid dans la tourmente pas vraiment loin du village. S'il y avait eu une cloche de tourmente, elles auraient pu se retrouver sans doûte ?
On arrive à lire la date de Janvier 1941 , Marthe et Pierrette (?) Dupeyron, donc mortes de froid à 22 et 20 ans.
Est-ce loin du village en fait ?

je rappelle pour le plaisir de ton palais que nos champignons de Paris poussent sur le fumier de cheval, c'est pas pire que la bouse de vache ! Et pourtant ils sont bien blancs et proprets ! A côté de Saumur, vers Cunault, les champignognières du bord de loire, c'est un plaisir, cette bonne odeur de fumier de cheval de l'école de cavalerie. Parfois çà fait du bien d'être un peu dans la merde, la preuve, en tous cas les champignons adorent çà !
Cà me fait penser à cette blague de la dame de Neuilly à qui on propose de la langue de boeuf et qui fait la dégoûtée : "oh quelle horreur ! quelquechose qui sort de la bouche d'un animal ! Donnez moi plutôt un oeuf ! ".
C'est comme tout dans la vie, c'est un recyclage permanent et la bouse de vache c'est un trésor que tous les humains devraient bénir, malheureusement il n'y a pas encore eu de monument à la Bouse.
Juste le taureau de Laguiole, mais c'est plutôt un monument au couteau et au machisme.
Allez les vaches ! debout ! ni putes ni soumises ! Heureusement que l'Inde a réparé cette injustice faite à ces animaux qui ont donné leur force de travail, leur chair, leur lait aux hommes. Je nous trouve ingrats, nous les animaux de l'espèce humaine, avec ces millions d'animaux comme nous que nous avons mis en esclavage pendant des millénaires et auxquels on ne rend pas souvent hommage. La souffrance des autres animaux n'est elle pas de même nature que la nôtre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Raoul Mer 3 Oct - 6:41

Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7114
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Raoul Mer 3 Oct - 6:48

Je crois que je vais faire des copies et les glisser subrepticement dans la boite aux lettres de l'ecole de mes gamins.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7114
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Surcouf Mer 3 Oct - 7:55

Elles sont enterrées à Badaroux non ?
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7964
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Raoul Mer 3 Oct - 8:04

"Au cimetière de Rocles "
C'est où Rocles ? Proche de langogne.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7114
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par millou Mer 3 Oct - 12:32

sunny

En tout cas leur mésaventure est bien gardé malgré les années.
Si j'ai bien lu leur école se trouvait à la vaissière ?

Car c'est tout petit comme village,j'ai deux vues que j'ai pris presqu'en face du monument.

Loulou c'est vrai les champignons de paris sont fabriqués sur un tapis de crotin de cheval et les gens les adorent !

la Can des Bondons - Page 5 Dscf2013

Le batiment principal.

la Can des Bondons - Page 5 Dscf2014
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Mer 3 Oct - 15:38

Rocles Chastanier c'est autour du barrage de Naussac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par kaïou Dim 14 Oct - 12:20

incontournables puechs au couleurs de l'automne.la Can des Bondons - Page 5 Dsc00410


Dernière édition par kaïou le Lun 22 Déc - 10:46, édité 1 fois
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Dim 14 Oct - 12:26

Que signifie la puech?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par kaïou Dim 14 Oct - 12:32

penche la tète en avant,regarde entre nombril et menton,tu as la réponse lol!
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par cilaos Dim 14 Oct - 12:38

cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13338
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Dim 14 Oct - 12:49

Ce sites sont du musicien Marc Lemonnier qui vit sur la Cam de l'Hospitalet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Dim 14 Oct - 12:51

Lol kaiou , toi alors un grand admirateur des puechs .... Wink cheers

D'ici, le premier des puechs est tout proche, il présente une forme conique parfaite. Le second, au loin, semble plus mou et aplati, lui qui apparaît pourtant si pointu vu du sud !

Lequel préfère tu?? drunken Wink


Merci Cilaos ,pour le lien , très bien expliqué et instructif Razz


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 13:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par cilaos Dim 14 Oct - 13:00

Velvet a écrit:Lol kaiou , toi alors un grand admirateur des puechs ....

Merci Cilaos ,pour le lien , très bien expliqué et instructif Razz

Mais de rien, je renvoie le compliment à Raoul pour le lien
sur les institutrices, car je connaissais la stele sans trop en savoir + .
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13338
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Invité Dim 14 Oct - 13:03

Je l'ai lu aussi , quel destin tragique pour ces 2 jeunes femmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par millou Mar 16 Oct - 18:39

sunny

Pourtant il y avait un clocher de tourmente pas loin,
le clocher de Fage:

la Can des Bondons - Page 5 Fage10
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

la Can des Bondons - Page 5 Empty Re: la Can des Bondons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser