Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

+4
cilaos
kaïou
millou
A verdade do privato
8 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par A verdade do privato Dim 2 Sep - 22:49

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010310

L'été ne serait qu'un vil et vieil amant au vu de cette nouvelle série... Les éléments ne démentirent guère cette première impression!

Été émaillé d'émotions fortes, d'immobilisations forcées, de pluies perturbatrices, mais ô combien bénéfiques à cette terre profonde, été de toutes les moissons, été de l'effacement d'une tranche intime de vie liée à son enfance!

Ce bonjour délivré sans hâte, entre délicatesse & pixels arrogants prend source au verso de ce panneau un certain lundi, un 23 juillet de 2007, journée d'acompte pour une escapade en solitaire d'une semaine entre Lozère, Gard et l'Hérault qui lui justifiera à lui seul le pseudo: A verdade do privato.

Certains, certaines d'entre vous y trouveront un terrain d'exercice pour les terres de retouches... Ma foi, partager quelques émotions serait une première main tendue vers la suite.

Merci de votre accueil.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par millou Lun 3 Sep - 7:19

sunny

Bien le bonjour A verdade do privato ,on espère que vous avez fait
un bon séjour en Lozère ,bien que le temps n'avait pas bien l'air
clément sur votre photo.
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par Invité Lun 3 Sep - 7:27

Merci de vos photos A Verdade et merci aussi de vos "impressions de voyage". C'est toujours passionnant de lire les impressions ressenties.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Prière ou épitaphe gauloise

Message par A verdade do privato Mar 4 Sep - 23:38

Vint trois, pas le cheval sur le 596, ombreux concours de circonstances, mais Père jurait depuis son 1031, de son temps jamais pareils assauts ne se produisirent, jamais, même son cousin et grand voisin Aigoual ne l'avait affranchit de pareils calamités raffinées.
Bretonnant climat que celui-ci fut pensé, sorti droit de mes songes, cette question alléchante vous accoste
...
Qui pourrait nous offrir les allégeances de son ou de ses vécus simultanés devant pareils événements climatiques, forts vents, brumes enveloppantes, soleil instantané, nuages menaçants, glacis saisissant, bruines cinématographiques ... et l'inconnu à vivre dans les heures distinctives?

Voyez par vous même ce que nous discernâmes au travers des custodes de la Murena bronze ce 23 juillet 2007 au matin, garée tout contre les tas de gravières, presque contre les barbelés de clôture, la vue encore bouchée par une nuit appesantie de réveils narquois, un vent froid nous harcelait, Nous les Topos, le trois en un, (votre narrateur, sa conscience presque figée et le prince Leica pour mémoire fidèle).

Nous n'avions pas été maudit à nôtre départ presque frontalier, du moins les Topos ne pensait pas un tel don, pourtant la surprise subvenait d'ailleurs, un cycliste randonneur, un vrai qui se raconta par la suite devant un fumant bol de café, s'éveillât tout contre notre châssis galvanisé, enroulé dans une tente qui ne put être montée tant les éléments et l'écran noir c'était liés à son entreprise saugrenue, vouloir se protéger de pareils désordres climatiques.
Ah ces estivants!

Mais qui sait, resterez-vous béa de béatitude devant ces quelques clichés engrangés en spontanéité matinale.

Qui oserait nous adjoindre un soleil prétentieux, un comme celui de ces jours-ci, un plein d'orgueil rebelle à la sottise humaine?


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010319
Obsession d'un ciel gaulois


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010312
Impertinence d'une amante


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010313
Invitation au bal

Allez... C'est à vous pour le meilleur
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par kaïou Mer 5 Sep - 12:37

De bien belles photos que cette nèple qui se lève,par contre ton texte de présentation,j'accroche vraiment pas à ton style,mais ce n'est pas nouveau...pourtant je fais toujours l'effort(ce n'est pas un plaisir)de te lire.ne changes rien.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9597
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par millou Mer 5 Sep - 14:15

sunny

Je suis pas trop d'accord avec toi kaiou en plus de tres belles images de ciels tourmentés la narration est du style d'un écrivain qui nous raconte ses déboires avec multitudes de détails.

Peut -être le titre des images moi j'aurais parlé de brumes matinal mais
c'est comme le titre d'un film ,il n'évoque pas forcément ce que l'on voit.
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par A verdade do privato Jeu 6 Sep - 21:50

Merci de vos participations actives avec une mention particulière à Millou qui ma fois se laisse aller sur le fond du sujet, plus curieux de nature, probablement l'oeil photographique???
Vos apports rédactionnels ou photographiques seront les bienvenus évidemment.
Il est vrai qu'il vous manque un certain nombre de clichés, le sujet se doit malgré qu'il soit très incomplet traiter de la rapidité de l'évolution du temps, notamment en altitude. Qui en temps que randonneur, spéologue, alpiniste se moquerai de la météo?

Pour chaque cliché les Topos vous notifieront l'heure exacte de la prise de vue, vous comprendrez mieux la finalité motivant ce sujet, (quelques minutes pas plus).

Ce n'est pas qu'une curiosité photographique, c'est plus tôt un phénomène vertigineux, avec ces volutes de brumes, ces vapeurs qui vous enlisent précipitament dans un paysage fortement venté, vous laissant pour fantômes dans une nature qui n'est point hostile, qui de surcroît appelle des modifications de perceptions à ce jour déstabilisante quand on n'est pas du crû.

Franchement c'est une sensation d'envol, de franchissement vers un autre monde, comme si un passage s'ouvrait à nous pour nous faire traverser une somme de vie, vraiment curieux et passionnant.

Dimanche en soirée, d'autres clichés seront déposés, facilitant la vision et la compréhension du même sujet.

Pour ce qui est de la façon de rédiger l'a propos, c'est une description qui se veut détaillée, ouverte à l'aventure, la fantaisie en est bien une des arcanes jouissives, non?

@ bientôt sans l'armure
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par Invité Ven 7 Sep - 10:51

Magnifiques photos il ne me vient pas d'autres mot, la balade fut belle, j'ai un faible pour la première Le col du Perjuret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par A verdade do privato Ven 7 Sep - 11:59

Bonjour les artistes de la palette graphique, du filtre et de toutes ces conversions magiques; vous risquez d'abusez de vos talents, mais les Topos veillent, l'abondance est au rendez-vous, quelques 973 photos en sept jours, rassurez-vous elles abordent d'autres sujets, plus axé sur le Gard, l'Hérault.

Mais vous dire notre préférence pour votre chez-vous la Lozère, après le Gard où on aime vagabonder et se perdre aussi.

Ne soyez pas jaloux, nos exigences pourraient vous déplaire, on est à fond vers l'humain sensible profond et entier, l'irrationnel, la patience, l'ennui pour créer. pas le politique bavard, vous comprenez mieux notre silence!

Certains d'entre-vous officient sous Adobe CS 2 ou CS 3 pour la photo?

Allez la rêverie m'attend, ses regards mystiques plus encore.

Salut
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par millou Ven 7 Sep - 12:06

sunny


J'ai été voir un peu le prix de se logiciel :EUR 1.913,96
Je le trouve un peu cher.

Que fait'il de si extraordinaire pour une tel somme d'argent ?
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par A verdade do privato Dim 9 Sep - 22:48

Pour Millou

Lors d'une fête au Vigan, (mon anniversaire cet été), une rencontre fortuite avec une photographe professionnelle, au demeurant passionnante m'offrit l'Adobe CS 2 original qu'elle n'utilise plus.
Des amis irremplaçables me lotirent de la toute dernière version CS 3 d'Adobe.
L'usage de cette dernière est particulièrement complexe, disons qu'il doit falloir énormément pratiquer à mon niveau, celui d'une débutante, on me conseille de travailler sous fichier RAW, plus lourd, mais aussi plus performant.
Mes pauses journalières de midi sont bien remplies.

Voilà ce qui motive ma question précédente: Certains d'entre-vous officient sous Adobe CS 2 ou CS 3 pour la retouche photo?

Merci de vos informations.
Tout de suite après, la suite de mon sujet en photos
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par A verdade do privato Dim 9 Sep - 23:37

Bonjour

Dimanche est devenu lundi matin, mais comme promis voici les horaires des prises de vue et ce depuis le début du sujet.

8h40 pour la photo 1, celle du Col de Perjuret, la toute première
8h47 pour la photo 2, celle du ciel (nèple?)
8h47 pour la photo 3, celle des premières brumes

Voici donc la courte suite

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010310
8h48

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010314
8h48

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010315
8h48

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010316
8h48

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010317
8h51

Seulement quelques minutes pour se retrouver dans une autre configuration météorologique, il en fut ainsi durant toute la matinée, notamment dans le secteur du col de Fourques qui devait me mener vers l'Aigoual par la suite.

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010318

Il me fallut de nombreuses fois user de la chiffonnette pour sécher l'optique tant il bruinait et ventait.
Cela promettait pour la suite, mais là est une autre histoire, comme seul témoin dans ce secteur un troupeau de vaches dont les cloches tintaient dans la distance.
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par millou Lun 10 Sep - 11:30

sunny

Sur tes photos on dirait que ceux sont des nuages qui s'accrochent au sol.Impressionnant quand on subit le phénomène.

Pour ton logiciel de retouche photo il y a un site qui donne de tres bonne explications.

http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/photoshop/features/

Ps:Si jamais tu n'utilises plus ta version périmée, je dois t'avouer qu'elle m'interresserait .
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Quand les facteurs se rencontrent, une beauté naît.

Message par A verdade do privato Jeu 17 Jan - 14:15

Parce que la nature bâtie sans cabinets d'architectures, elle comme à son accoutumé a le mérite de nous réserver de fort belles surprises, ici ce sont les jeux de remplissage et d'assèchement des étangs qui nous délivrent cette pure merveille, ce jour-là c'est l'ami arc-en-ciel qui se joignit à la fête.

Un regard curieux, un passage inopportun peut être & la disponibilité d'un temps physique pour conjuguer ce qui se présente à vos yeux neufs.

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010011

L'Œil par sa mémoire argentique et numérique nous offre tant de ballets que les jours empiètent sur les nuits chromatiques.

Prêts pour des échanges ?
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par millou Jeu 17 Jan - 17:34

sunny

Tu nous entoures d'images troublée,poussière de matière dont on fait des chaussures de laid ,des transpercements de voiles écrivant sa photographie.

Depuis le temps qu'on attend la suite de tes oeuvres A verdade do privato tu peux envoyer ses images au combien convoitées lol!
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par cilaos Jeu 17 Jan - 18:35

Ah oui on atttend avec impatience ...

Merci Millou d'avoir remonté ce post .
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13338
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par millou Jeu 17 Jan - 19:47

sunny


C'est pas moi cialos qui a remonté ce spot mais A verdade do privato qui a mis
la belle photo d'un arc en ciel apres 10 ans d'absences lol!
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par cilaos Jeu 17 Jan - 19:53

faut que je lise moins vite !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13338
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par A verdade do privato Ven 18 Jan - 0:58

Mais vous surprendre sous l'égide du jour à colporter vos sentiments d'impatience...
Quand les facteurs se rencontrent, une beauté naît sibylline et sans hiérarchie sous les lignes de l'horizon____________________


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010712



Fraîche Lozère pardonne-nous encore ce __________ trait bastionné avant l'émerveillement...
Pardonne l'heure absente, les aiguilles d'un soleil troubadour, un ivre majestueux, ce lascar qui me fit un baiser de cache cache!


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010710


Que vous faut-il remonter pour mentir honteusement à vos rêves et à vos tailles de benjamins... Cela vous est don à ne pas saisir, là, pour retrouver en ce lieu de rendez-vous vos abandons des terres refroidies sur des pailles de givres ébouriffantes.


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010711



Viens à moi soleil de surplomb, granit des profondeurs et lorgne moi dans cet aperçu de talent invité!


Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) P1010713

Moi, liberté bleutée sur pierre reposée, devenue libellule hallucinée rêvassante____________
A verdade do privato
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 33
Points : 6115
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par millou Ven 18 Jan - 12:59

sunny

l'appel de chante clair ,un peu dans le style de ton pigeon sur la toiture:

C'est ou l'endroit ou tu as pris la photo de la route vue du rocher ?

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Dscf1810
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par Invité Ven 18 Jan - 18:20

Bonsoir à toutes et tous et merci pour votre intérêt.

De mémoire la troisième photo est prise en redescendant du Chaos de Montpellier, j'arrivais de Vébron où sur la place je pris (Vers un café fermé) à gauche la petite route sinueuse qui monte sévèrement, j'ai pensé à un sens uniquement, la prise de vue c'est lorsque l'on redescend sur Meyruels il me semble... Si erreur corrigez-moi, il faut que je contrôle avec ma carte l'exactitude de mes dires... Je sais je sais...


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 21:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par millou Ven 18 Jan - 20:52

sunny

Ses rochers me disaient quelques choses mais j'arrivais plus à les situer.

Tu as oublié de changer ton avatar mais on t'avait déjà reconnu à ta façon bien personnel
de rédiger tes réponses.
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par Invité Sam 19 Jan - 12:24

Nous sommes "Trois" & pas identique, regardez bien ces photos de l'Aubrac Millou & les détectives appointés... Sourire

Le C.... Togo
Vice
Versa

Mais qui est donc votre serviteur H/F/détracteur/agitateur... ?

Serait parmi vous en février pour le Festival de Contes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par Invité Sam 19 Jan - 12:30

Pour Millou...

Ce n'est pas un oubli, c'est une façon de vous "Dire" qu'ICI nous sommes bien... Beau de loin, Loin d'être beau, seul compte le plaisir de partager tels que nous sommes avec nos "Avatars réels & nos désirs"... Il fallait que cela arrive... C'était hier & c'est tant mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par millou Sam 19 Jan - 17:40

sunny

L'usage de cette dernière est particulièrement complexe, disons qu'il doit falloir énormément pratiquer à mon niveau, celui d'une débutante,

Trois je n'y avais pas pensé ,j'avais bien détecté une fille alors que plume est masculin du moins j'imagine ?

Ce qui ne retire en rien du plaisir de partager vos ballades en lozère.
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7652
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2) Empty Re: Sans l'ombre d'un doute, promesse tenue (Vol 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser