Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La retraite.

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La retraite. Empty La retraite.

Message par Invité Mar 6 Mar - 16:57

Je ne sais pas si parmi vous il y a des gens en retraite, mais je ne sais pas si vous le savez et ceci pour vos parents aussi.

La pension du combattant ( 440euros/ans) Et aussi accordée a ceux qui ont fait comme dans le temps l'AFN. etc...
Ceux qui ont fait 28 mois peuvent faire la demande même si pas combattus. Par contre cette pension se réclame elle ne vient pas seule; si on ne demande rien, L'ONAC (Office Nationnal des Anciens Combattants) ne viendra pas vous le dire.
Plein d'anciens ne le savent pas encore aujourd'hui.
Mais il faut être dans un régiment combattant pour la percevoir.
Moi je ne le sais que depuis qu'un internaute devenu amis dans la vie (70ans) m'a exlique cela pour un soucis que j'avais sur un dossier brûlant.

Par contre je suis allée à la CRAV aprem.
Et j'ai apprit une chose effrayante. Sur ce même dossier il manquait des années d'armée à mon papi pas comptabilisées pour sa retraite., j'ai ramé pour avoir l'extrait de service, l'administration et ses lenteurs là ils ont battus leur reccord.

Les années non comptées ne le sont pas car la France n'etait pas en guerre. D'apres la Dame.
Donc sur 13 ans et demi d'armée effective en tant qu'engagé,pour finir Brigadier chef....
L'état, enfin la CRAV ne reconnait que 10 ans à peine. Car les autres années il n'y avait pas l'état de guerre.
Là il s'agit d'une époque entre 45 et 56 c'est pas tout jeune.

Ce qui veut dire et là je suis en cour de recherches que finalement vaut mieux la guerre que la paix sinon tu ne touches rien!!
Alors si vous faites vos papiers, pensez bien à ces années, l'année du service militaire compte aussi. Surtout si vous avez fait l'AFN.

Elle est belle notre France hein!!
Enfin là je parle aux hommes ( vi vi ceux là même que je n'aime pas heing!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Piboule Mar 6 Mar - 17:04

Et je pense qu'ils ont droit à une demie part d'impôt supplémentaire si les choses sont restées en l'état.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Invité Mar 6 Mar - 17:07

Mon père en tant qu'artisan et ayant cotisé 40 ans et pas Dix ou 13 touche moins que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Piboule Mar 6 Mar - 17:11

Il doit donc toucher en complément le fond national de solidarité !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Invité Mar 6 Mar - 18:35

Je ne sais pas trop,je n'y connais rien, il touche des petits bouts de retraites complémentaire de l'ordre de 10 e par mois pour pour une d'entre elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Invité Mar 6 Mar - 18:52

Arclou les 440 euros c'est par AN.

Ton pere s'il la touche est payée deux fois par an donc deux fois 220 euros.
Pour cela que j'en parle plein de gens ne savent pas pour cette pension du combattant.

Pour les 13 ans c'est d'armée
Pour le travail civil ça c'est juste j'ai vérifié.
19 ans et des brouettes il a fait.

Ton papa Artisan pour 40 ans touche 440 euros /mois de retraite normale???
Hannnnnnnnnnn pas normal ça... Je ne connais pas les barêmes ( Mais je sais que si les artisans cotisent peu d'eux memes ils n'ont pas grand chose. mais moi là le papi va toucher pour lui seul 476euros /mois et c'est pas possible comment veux tu vivre avec cela!!
J'ai fais envoyer les avis de déces....
Accroche toi la lenteur administrative pour payer, faire les dossiers est hyper lente.

La mamie partie le 4 /02 le 17/02 on réclamait déjà le remboursement du trop perçu pour la mamie pour février.
Les allocations familiales là le 25/02 baisse de l'APL de 56 euros et faut qu'il rembourse aussi ceux de février perçus de trop.
Pour donner ils traînent mais pour raquer là sont fort en rapidité!!


Hier soir sur l'émission ( Politique ) de la 3 ils montraient un employé EDF 2800 euros/mois de salaire. En retraite départ anticipé 2600 euros/mois Dingue....

Nous sommes mals pour la retraite ça c'est sur!! Surtout dans le privé!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Piboule Mar 6 Mar - 19:15

Le minimum vieillesse est fixé à 7500 euros par an pour une personne seule et 13188 pour un couple.
On ne récupère rien sur la succession en-deçà de 39000 euros
Au delà 314 euros par année de versement pour une personne seule et 7118 euros an pour un couple mais la succession nette de 39000 euros doit demeurer.
Bon autres détails qui ont leur importance, les organismes payeurs peuvent réintégrer dans la succéssion les libéralités ou assurances vie qui ont eu lieu après la demande du fond national de solidarité et incompatible avec la situation financière des personnes âgées qui en ont fait la demande.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Invité Mar 6 Mar - 20:22

Piboule.....

Pour tes 7500 ya un texte???
Tu m'interesses là...
Sa femme morte....Pas une histoire de succession Une histoire de retraite normal ou doivent être prise en compte ses 13 années d'armée...

Merci de me dire pour le texte je vais avoir la CRAV au tel demain ou aprés.
Pour le minimum pour deux aussi car je viens de faire le calcul ils ne gagnaient pas cela non plus a peine 10000 euros par an et pour 2.
Et j'ai une autre client qui elle ne touche que 599 euros par mois.
Important pour moi tes mots là je ne déconne pas.

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Piboule Mar 6 Mar - 21:14

attends je te cherche le site je reviens
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Piboule Mar 6 Mar - 21:21

www.admi.net/jo/20070113/SANS0625201D.html

A ta place je ne me casserai pas le bol je pense que pour le fond national de solidarité le dossier doit se faire en mairie, tu y vas et tu enclenche la procédure, s'il a des droits qu'il n'a pas encore réussi à obtenir il vont t'aider un max.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par GARRIGUES Bernard Mar 6 Mar - 21:54

A ma connaissance, il existe un texte qui majore de 2 ans le temps de versement des retraités des régimes privés ayant participés à la Guerre d'Algérie. Personnellement, je n'ai demandé ni la retraite du combattant ni les médailles. C'est là où j'ai commencé à comprendre que la République prenait les citoyens pour des cons et je ne suis pas spécialement fier de ce qu'on nous a fait faire. J'ai aussi rendu intacte toutes les balles du pistolet mitrailleur qui m'avait été confiées par l'armée.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8061
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Invité Mar 6 Mar - 22:01

Arff la Mairie...
Ca fait 1 an que je rame avec ce dossier...
Demain j'imprime car je vais manger chez le papi jeudi faut que je vois avec la mairie demain.
Merci pour le lien. sunny
Pour le CG idem 13 mois de dossiers j'ai du dire à l'ergotérapheute au tel...

Vous attendez qu'elle meurent pour l'aide ?
3 jours aprés j'avais sa visite sunny
Dossier démarré en juillet 2005 accordé ne juillet 2006 somme pour le matériel donnée en septembre 06
Alors que le matériel acheté en 2005 ( tu sais le siege pour la baignoire pour la toilette ( elle était en stade final..)
prés de 14mois... partie en février 07 tu vois elle n'a pas beaucoup profiter..

Pour les elections ils ont interret de faire pour les HAD car c'est de pire en pire...
Car la lenteur est effrayante vraiment et le système mal foutu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Piboule Mar 6 Mar - 22:13

Bernard si j'approuve tes commentaires par contre demande tes droits, le seul pincement qu'ils peuvent ressentir c'est justement ce que ça leur coûte.
Mon beau-frère est dans le même cas il n'a jamais rien demandé et qui plus est il ne nous a jamais parlé de cette époque.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Invité Mar 6 Mar - 23:01

Euhhh moi il n'est pas Français et je peux vous dire qu'il est fier de s'être engagé pour la France....
Il ne m'a jamais parlé des horreurs faites par les Français...
Et je n'ai jamais demandé....
Lui surtout sur la Lybie et la Tunisie.
Pas trop dans son propre pays. Il regrette juste qu'on ne lui ai pas donné la double nationnalité pour service rendu.
Il a fini Brigadier chef en 56 il a quitté avant la fin de la guerre, mais surtout personne ne lui a dit pour les 15 ans...

Avant les gens comme lui pour la pension du combattant ne touchaient que des retraites gelées de 51 euros /an au lieu des 440/An pour un français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par GARRIGUES Bernard Mer 7 Mar - 12:29

Rien à faire : ça ne passe pas.

Bien trop content d'avoir sauvé (très juste) ma peau (sans attenter à la vie de personne)
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8061
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Invité Mer 7 Mar - 13:10

Lui il a choisi l'argent, car entrer dans l'armée lui a permit d'élever les siens. et surtout le pere de sa femme décédé, de gerer la nouriture pour les belles soeurs non mariées et sa belle mére etc.
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais dans leur culture la famille c'est sacré, et certain se sacrifient au nom de cette famille.

Demain je vais prendre mon courage à deux mains et lui poser la question sur les sévices...
Il n'a tué personne non plus je te rassure ça le l'ai demandé, il était dans le ravitaillement. Il m'a juste raconté hier qu'il y avait de la différence entre leur nouriture ( enfin la masse) et celle des militaires français.
Je comprends ceux qui pour le service obligatoire ont dû partir là bas et n'en ont pas de bons souvenirs...
Là bas ou ailleurs la guerre c'est moche de toute façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Invité Mer 7 Mar - 16:56

A la guerre malhuereusement il y a des morts. On a pas avoir honte de ceux qui sont morts ou qui ont tué pour notre pays.
Les causes de la guerre ils n'y étaient pour rien et ils ont fait ce qu'ils devaient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par GARRIGUES Bernard Mer 7 Mar - 20:15

Vaut mieux peut-être éviter : j'ai rencontré très peu d'anciens d'Algérie qui veulent parler de cette époque. Pour ma part, je suis resté des décennies sur le qui vive réflexe à guetter et réagir à une éventuelle agression. Ni sain ni malsain : pénible.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8061
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Piboule Jeu 8 Mar - 17:34

Au fait arclou ça t'intéresse les barêmes du fond national de solidarité ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Invité Jeu 8 Mar - 18:07

J'ai vu l'autre jour une suoer émission sur la 5 concernat la colonisation et la décolonisation.

Il était souligné la même chose , c'est à dire le malaise des anciens combattants d'Algérie qui n'ont put parler de leurs problèmes à leur retour et encore aujourd'hui.Et pourtant, contrairement à l'indochine, c'eatient des enrôlés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Invité Jeu 8 Mar - 18:07

Si tu veux Piboule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Piboule Jeu 8 Mar - 18:10

Piboule a écrit:Le minimum vieillesse est fixé à 7500 euros par an pour une personne seule et 13188 pour un couple.
On ne récupère rien sur la succession en-deçà de 39000 euros
Au delà 314 euros par année de versement pour une personne seule et 7118 euros an pour un couple mais la succession nette de 39000 euros doit demeurer.
Bon autres détails qui ont leur importance, les organismes payeurs peuvent réintégrer dans la succéssion les libéralités ou assurances vie qui ont eu lieu après la demande du fond national de solidarité et incompatible avec la situation financière des personnes âgées qui en ont fait la demande.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Invité Jeu 8 Mar - 18:29

Piboule j'avance avec mes données et les tiennes.
J'ai reçu un papier du Ministère de la défense, qui justifie comme il faut et là j'ai eu la confirmation par tel des données militaires.
Déjà là je vais pouvoir faire marcher les années militaires dans l'affiliation.
Et j'ai eu une charmante femme au tel car je recherche une entreprise parisienne aussi pour prés de 2 ans qu'ils manquent dans le privé...
Quand j'ai annoncé que je cherchais des justificatifs de 1963...
Au tel elle m'a dit!
Mon Dieu je n'etais meme pas née!
Et moi j'ai dit!
Moi si j'avais 2 mois!!
Résultat la secrétaire de direction va tout faire pour me trouver ce nom.
Pour la Mairie j'ai tel. si le papi n'a pas le minimum annoncé par les textes, là ils ouvriront un dossier pour le fond de solidarité "asape" je n'ai pas trop comprit le nom au tel.
Mais ça avance doucement.

Par contre dans vos familles, ya une loi de 1928 qui certifie une somme pour les personnes ayant fait entre 5ans et moins de 15 ans d'armée.
Biensur les photocopie sont déjà faites, mais regardez dans vos familles.
Et les années de prisonniers de guerre comptent.
Pour ceux qui on fait l'outre mer les années compte doubles.

Vala pensez à vos parents, on ne sait jamais. L'histoire d'un pouvant servir à un autre...
Cela serrait bête de laisser ces sommes méritées à l'Etat.
Ca va partir dans les nouveaux meubles encore: o))))))))))))))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Invité Jeu 8 Mar - 18:55

GARRIGUES Bernard a écrit:Vaut mieux peut-être éviter : j'ai rencontré très peu d'anciens d'Algérie qui veulent parler de cette époque. Pour ma part, je suis resté des décennies sur le qui vive réflexe à guetter et réagir à une éventuelle agression. Ni sain ni malsain : pénible.

Tu sais je suis une conteuse de l'imaginaire ailleurs sur d'autres forums...
Mais là je vais te raconter une histoire vraie

Un jeune homme de Nice, est parti pour ces 3 ans à faire pour le service militaire, il a prit le train pour Lyon. Là perdu avec un de ces camarades de son quatier, ne sachant pas ce qu'ils allaient faire, ni voir...
Dans ce train il y avait une jeune femme, voyant leurs uniformes tout neufs, le temps du trajet, ils ont communiqué, à la fin du voyage, la femme donna son adresse au jeune homme.
Il mit cela au fond de sa poche et ils partirent à la Caserne.
Peu de temps aprés il était envoyé sur le front à El woued.
Il a fait la guerre, làbas, il s'est défendu contre l'assaillant, il a su faire la part des choses avec le temps et lui raconte la guerre avec ces yeux bleus pétillants de malice, car comme il me racontait aprés les horreurs tu prends la vie au bras le corps.
Pendant ce temps là bas en Algérie, son pote lui disait:

"Mais écrit donc a cette femme!"

Et lui timide n'osait pas, et à la longue son pote le faisant tellement suer qu'il a fait sa lettre pour avoir la paix.
La femme répondit, et là les courriers devinrent de plus en plus réguliers, plus intenses, mais... Il y avait la guerre, le bon Marsala pour tenir le coup contre ce coup du sort qu'etait cette guerre.
Enfin il rentra chez lui. Sain et sauf, et surtout il n'avait qu'une envie voir la Dame du train....
Qu'il a épousé. Et oui les belles histoires finissent aussi avec les enfants qui sont nés de cet amour de guerre.
Cette même personne, qui n'avait pas d'affection pour ces gens contre qui il avait dû se battre, a été le premier à m'aider pour m'expliquer, l'Onac et tout le reste.
Et je peux te dire, que si tu croises ce Monsieur, il a 70 ans le feu de la vie dans ces yeux. Car justement il a vu la mort de prés, si prés qu'il prend chaque jour ce jour qui passe comme un don de la vie.


Et pourtant avec lui, lui et moi nous étions arrivés à dire de chacun mais quel con!! Et lui pensait la même chose de moi, et tout comme ici avec nos sujets de désaccords, nous avons refait le monde, pour finir par voir qu'on avait un point commun.
Nous aimions la vie plus que tout. Et le jour ou la vie nous a rejoint, je peux te dire que l'amour, l'amitié était là.
Depuis nous nous fréquentons souvent, et tu sais quoi!! Aprés le bisou, on se regarde et on se dit!:
"Tu te souviens comme nous nous détestions!!"
Et je peux te dire que nous en rigolons encore lui et moi.
Et j'ai un immense respect pour cet homme.

Le moche du passé doit booster le présent c'est impératif.
Parler c'est un peu comme faire sortir un vieux démon. Surtout dans ces cas là. Mais je comprends ce dont tu parles même si je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas sortir cette peur.
Car 3 jours aprés le déces de mon pére, nous avons trouvé son cahier ou dedans il avait écrit ce qu'il avait souffert à 17 ans pendant la guerre en France, déporté en Allemagne... 17 ans imagine....
Nous savions cela, mais jamais il ne voulu en parler, la seule trace de cette période était deux cicatrices sur le bras dues a des coups de couteaux... Et par contre l'acceptation de tous les pays, sauf de l'Allemagne...
Prend un cahier et raconte toi le juste, pour toi.... Comme pour exorciser la souffrance non dite.
Bonne soirée Bernard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par GARRIGUES Bernard Sam 10 Mar - 20:01

Pas envie. 14 mois d'hôpital militaire (à mourir un peu tous les jours) m'ont permis de remettre le compteur à 0 (et surtout à trouver dérisoires les relations de pouvoir). La vie est repartie ; que grâce lui soit rendue. J'évite de rencontrer les copains de cette époque (j'ai l'impression que c'est assez réciproque). Sur le coup, je n'ai jamais dis n'avoir jamais appuyé sur la gâchette de mon P.M. (j'étais pourtant classé dans les très bons tireurs)

Il y a eu très peu de volontaires en Algérie ; j'en fait pourtant parti. J'ai seulement l'impression de m'être fait entubé.

Lorsque le moral est en berne, je préfère écrire de la poésie ; cela marche très bien
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8061
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

La retraite. Empty Re: La retraite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser