Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Messages positifs

+6
Admin.
Cool
Surcouf
baboulaa
Raoul
Fraissinet
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Messages positifs Empty Messages positifs

Message par Fraissinet Ven 30 Nov - 8:09

Je vois bien souvent ici des messages négatifs sur la Lozère et raillés ceux qui ne le seraient pas.

Pourquoi ne voir toujours que les choses qui ne marchent pas et ne jamais mettre en évidence celles qui sont intéressantes ?

Mon avis personnel sur ce sujet tient largement dans ma présence très épisodique sur ce forum.

Qu'en pensez vous ?
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8819
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Raoul Ven 30 Nov - 8:21

Que tu as raison.
Si on regarde bien le net aujourd'hui, forums, commentaires de journaux par les lecteurs etc etc, il n'y a que des critiques, des raleurs, des pas contents, des susceptibles, et des gens incapables d'échanger sans s'engueuler.
Personnellement, ça me met souvent le moral à zéro.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7138
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Invité Ven 30 Nov - 8:53

On a souvent l'impression qu'il y a un certain snobisme à voir tout en noir, que la supériorité intellectuelle doit revenir automatiquement aux pessimistes. Les messages joyeux ou positifs sont conspués ou couverts de sarcasmes. Pareil dans la vie, d'ailleurs. Il y a toujours des prophètes de malheur genre "oulah, on ne me la fait pas, chuis pas un naïf moi, faut pas rêver, faut pas voir tout en rose etc".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par baboulaa Ven 30 Nov - 10:20

il suffit d'une paire pour détourner les sujets et les orienter vers le noir.....
moi aussi çà me pèse de voir ainsi systématiquement critiquer la Lozère en particulier
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8536
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Invité Ven 30 Nov - 10:34

Oh combien vous avez raison ! moi aussi je supporte mal toutes ces infos vues par le petit bout de la lorgnette. Pourtant, il y a plein de choses positives dans la vie et heureusement car sinon nous ferions comme les lemmings... nous irions nous jeter tous ensemble à la mer ! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Invité Ven 30 Nov - 11:05

Pareil pour moi, je viens peu, car trop lourd et souvent trop sombre et pessimiste le forum.

On allume la télé et les infos souvent très crues nous tombent dessus, on ouvre son ordi, on les retrouves sur les forums, avec tout ce qui suit, et je fais pareil de temps en temps sur le bateau.

Moi je cherche la détente, pas m'enfoncer ainsi dans ce qui malheureusement deviens notre quotidien à tous dans la vie bien réelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Surcouf Ven 30 Nov - 11:09

Very Happy
Vous aurez remarqué (n'est-ce pas ?) que si sur LOL je postais beaucoup en politique, içi je m'y fait plus rare, préférant remplir l'espace culturel, essayant de partager comme le dit Fraissinet des opinions plus positives !
Ca serait chouette aussi si les Lozériens restés au pays nous faisaient plus part des évènements de toute nature dont ils ont connaissance ou auxquels ils partcipent (comme le festival de la soupe à Florac).
Ca pallierait avantageusement la disparition de l'accès libre au Midi du même nom et au désert numérique de la LN.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7988
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Invité Ven 30 Nov - 12:11

Comment vous dire pourquoi PlumeSulfureuse adore votre Terre de Lozère ?

Elle est là... simplement au fil de mon existence, de mes pores, dans l'envie de me brûler les yeux par ses fascinants reliefs, d'y glisser mon âme & d'échanger mes pas avec ceux de truculents personnages que je ressens dans ses replis à ELLE, ELLE que PlumeSulfureuse transpire des jours durant, vivant des moments inoubliables de bonheur, de communion, vous dire aussi que l'énergie développée par Dame Lozère, PlumeSulfureuse ne l'a jamais perçue ailleurs... Jamais !!!

D'où PlumeSulfureuse vient, la route le mène d'abord vers la Margeride & l'Aubrac, les sensations y sont très prégnantes, PlumeSulfureuse aime aussi à prendre son déjeuner très matinal au village de Châteauneuf de Randon avant de poursuivre son entrée dans vos fiefs adorables.

Dire aussi que visuellement & physiquement, mes contacts sont des plus chaleureux avec l'habitant, il n'en est pas de même sur le Forum, PlumeSulfureuse sincèrement le déplore, mais doit-il comme l'on fait nombre & cela définitivement ce taire au point de disparaitre parce que l'on ne partage pas les mêmes idées, & parce que certains sujets sont manifestement torpillés, une stupidité à mon goût.
Sans TV, ni envie manifeste d'en posséder une...

Parce que PlumeSulfureuse est un être plein d'esprit, elle vous soumet ce qui suit :

Nous pourrions sur une carte virtuelle de la Lozère rattachée en "Pos-it" identifier nos lieux de vie (villages, villes) avec nos pseudo, & indiquer ceux de nos préférences (villages, villes, site) avec des couleurs, ainsi chaque nouvel inscrit positionnerait son fil d'araignée, (pays, villes de provenance & nous découvririons ainsi de fort belles toiles nous ramenant à cette Terre.


Espérant par ce trait de quelques vérités, apporter un peu de joie, de bon sens à ce forum qui ne demande que cela... Reste au silencieux d'user de leur parole qui se doit d'exister.

Merci à Fraissinet pour ce post rafraîchissant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par baboulaa Ven 30 Nov - 12:47

PlumeSulfureuse a écrit:

Parce que PlumeSulfureuse est un être plein d'esprit, elle vous soumet ce qui suit :

Nous pourrions sur une carte virtuelle de la Lozère rattachée en "Pos-it" identifier nos lieux de vie (villages, villes) avec nos pseudo, & indiquer ceux de nos préférences (villages, villes, site) avec des couleurs, ainsi chaque nouvel inscrit positionnerait son fil d'araignée, (pays, villes de provenance & nous découvririons ainsi de fort belles toiles nous ramenant à cette Terre.


bonne idée il faut faire revenir toutes celles et ceux qui lassés n'interviennent plus. Ce forum se meurt j'avais ouvert un post à ce sujet me semble t-il et une telle initiative peut contribuer à en faire revenir
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8536
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Invité Ven 30 Nov - 13:13

Forumactif met à disposition une carte de géolocalisation, notre chef pourrait s'y pencher.
Mais c'est vrai qu'on peut très bien réveiller ainsi un peu la tradition orale, raconter, se souvenir, partager, moi j'adorerais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Invité Ven 30 Nov - 13:20

C'est peut-être à l'administrateur & ses modérateurs de nous dire quels outils faillent-ils utiliser pour ce genre de réalisation ?

Quels pourraient être nos apports extérieurs à cette expérience que je trouve ma foi réjouissante ?

Une carte avec un logiciel de dessin & de traçage serait peut-être mieux adapté ?

La spatialisation par Google Earth ou autre serait utile pour mieux vivre ces voyages qui nous animent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Fraissinet Ven 30 Nov - 14:50

Rassurez vous, si l'idée avait pu vous effleurer un instant, je ne suis ni niais, ni béat, mais je fais partie de cette espèce qui pense que l'éventail visible ne se réduit pas à blanc ou noir!

Cela fait maintenant longtemps que je viens en lozère en vacances et que je vois tous les ans des choses qui s'améliorent (les routes par exemple), des choses qui sont mises en valeur (le patrimoine historique et les exemples là sont très nombreux), des dynamiques qui se développent (les festivals estivals ou automnaux comme celui de la video de Vébron ou effectivement de la soupe de Florac par exemple), des initiatives individuelles (comme les Tuffs légendaires de Florac ou les coopérations commerciales autour de la vente de produits agricoles à Florac également).

Il n'y a pas sans doute que cela, mais il faut aussi penser à cela.
Je n'évoque ici que le sud pour qui, vous l'avez deviné, j'ai les yeux de Chimène, mais je n'exclus nullement d'autres régions que je connais mal vers le nord (dieu sait que ça me coûte Cool ).
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8819
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Raoul Ven 30 Nov - 15:10

Fraissinet a écrit: (dieu sait que ça me coûte Cool ).
D'y aller ?

Je comprends. Messages positifs 966752
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7138
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Fraissinet Ven 30 Nov - 15:30

D'abord, c'est où le nord? Cool

Bien sûr qu'il m'est arrivé de m'aventurer quelques kilomères au delà d'Ispagnac, sans toutefois remonter jusqu'à la Garde.
Aussi, ma connaissance de la nord gévaudanaise (un biscuit délicieux, parait-il) n'est-elle qu'extrêmement superficielle.

Messages positifs 275905
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8819
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Invité Ven 30 Nov - 15:34

Gamins va...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Cool Ven 30 Nov - 15:40

PlumeSulfureuse a écrit:
C'est peut-être à l'administrateur & ses modérateurs de nous dire quels outils faillent-ils utiliser pour ce genre de réalisation ?

Faudrait-il encore avoir des modérateurs dignes de ce nom et pas des branquignoles!
Hein! quoi! j'en suis!
Je comprends mieux maintenant! Cool
Cool
Cool
Membre
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 36
Points : 6350
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Surcouf Ven 30 Nov - 15:48

Raoul a écrit:
Fraissinet a écrit: (dieu sait que ça me coûte Cool ).
D'y aller ? Je comprends. Messages positifs 966752

Sudistes crottés ! Le manque d'air pur des vallées du sud, cause de votre crétinisme des Cévennes, vous prive de effets euphorisants des cimes Margeridiennes et Aubracoises, les zéphyrs qui les caressent sont autant de coups de balais sur les petitesses du monde. Evidemment, quand on reste terrés au fond des gorges comme des taupes, on ne peut être atteint par cette dimension, cette altitude, cette pureté. Mais il faut de tout pour faire une Lozère. Il ya des taureaux d'Aubrac au nord, fougueux, ombrageux et puissants, et quelques boucs hirsutes et malodorants au sud.
Messages positifs 966752
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7988
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Admin. Ven 30 Nov - 15:51

fifi a écrit:Forumactif met à disposition une carte de géolocalisation, notre chef pourrait s'y pencher.

Cette carte est faite en fonction des fournisseurs d'accés, nous sommes, pour la majorité situés à Paris. Pas fiable.
Admin.
Admin.
Admin

Nombre de messages : 270
Age : 17
Points : 1000006579
Date d'inscription : 13/02/2007

https://forum-lozere.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Admin. Ven 30 Nov - 15:52

PlumeSulfureuse a écrit:C'est peut-être à l'administrateur & ses modérateurs de nous dire quels outils faillent-ils utiliser pour ce genre de réalisation ?


C'est en dehors de mes compétences techniques. Désolé.
Admin.
Admin.
Admin

Nombre de messages : 270
Age : 17
Points : 1000006579
Date d'inscription : 13/02/2007

https://forum-lozere.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Surcouf Ven 30 Nov - 15:53

Admin. a écrit:... nous sommes, pour la majorité situés à Paris.
Sans dec ? Shocked
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7988
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Piboule Ven 30 Nov - 15:54

D'aucuns, Cévenols de naissance ou de tourisme, placent le nord au-dessus de Molines, là-bas en-dessous le Causse. Ils le font fleurter dans le lit du Lot pour se terminer à "Venise" et disparaître hors frontières départementales vers des contrées certainements plus barbares.
Ben non ! Le Nord, c'est toujours plus au nord que celui qui en parle, en un mot comme en cent, nous regardons de votre nord, le notre, plus au nord !
Pourtant ils se ressemblent tous les nords ! Ils sont pleins de mystères et de légendes, disparaissent sous des voluptes de brumes l'été quand la nuit monte de la terre pour se découvrir au petit matin en perles de rosée vaporeuses.
Puis il y a le nord d'automne en deux tons, l'un d'ors et de lumières, dernière splendeur d'un sommeil en devenir, l'autre fait de brouillard troué de pierres grises et mystérieuses, chaos champêtres ou murs antiques dont les cheminées seules laissent voir la vie.
Dans quelques jours le nord, le notre, sera minénal, arbres givrés en candélabres, et ces espaces si blancs que même une vierge pourrait souiller. Et l'écir si puissant que les congères seront conviées dans un replis de terrain, abri dérisoire des bûrons oubliés.
Il y a dans ce nord-là un certain mystère à s'y mouvoir, un sentiment étrange de traverser deux espaces !
Et pour finir quand vient le printemps notre nord éclate de couleurs délicates, de pétales si antiques qu'on peut les croire éternels.
Oui au printemps notre nord rit, il rit de ru en ru, de cascade en
dévalade notre nord descend dans les plaines pour irriguer nos suds !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Maître Goupil Ven 30 Nov - 16:01

Celui là, c'est le nord que l'on aime, mademoiselle Renée!
Maître Goupil
Maître Goupil
Membre
Membre

Nombre de messages : 196
Age : 139
Points : 6198
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Admin. Ven 30 Nov - 16:02

Surcouf a écrit:
Admin. a écrit:... nous sommes, pour la majorité situés à Paris.
Sans dec ? Shocked

Par la carte; c'est à dire que nos fournisseurs sont à Paris. C'est tout ce que ça veut dire.

Des fois, je vois un point au Québec.
Admin.
Admin.
Admin

Nombre de messages : 270
Age : 17
Points : 1000006579
Date d'inscription : 13/02/2007

https://forum-lozere.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Invité Ven 30 Nov - 16:25

Admi, je l'avais mis sur le bateau et je me suis faite tirer les oreilles, car justement certaines personnes n'avait pas envie d'être localisés. Par contre oui c'est le serveur tu as raison ou sa région qui passe je crois du moins, mais ça vaudrait peut être le coup d'essayer. Il y a un forum Breton ou je navigue de temps en temps, ils l'ont mis en service, c'est aussi un forumactif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Invité Ven 30 Nov - 17:23

Pourtant Fraissinet, c'est si beau l'Aubrac au printemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages positifs Empty Re: Messages positifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser