Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Où l'on reparle de Plasma

+7
cilaos
Raoul
Nicole
totoke
GARRIGUES Bernard
Henri
Piboule
11 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Jeu 8 Mar - 9:19

Je vous suggère d'aller lire l'article sur le midi libre de ce jour, je trouve qu'on ne met pas l'accent sur les faits suivants :
- Les riverains étaient installés bien avant Plasma
- Un cahier des charges précise bien que personne ne pourra venir s'installer et causer des troubles de voisinage (sic)
- Le gars s'installe sans permis de construire
- le gars fait une demande d'autorisation pour un atelier mécanique
- le gars intègre le traitement metallique pour sollac sans prévenir personne et là il y a une mauvaise foi manifeste car venant de verthaison où il travaillait déjà pour sollac on a du mal à croire que ceci c'est fait tout à fait par hasard après son installation et qu'il n'était là que pour réparer des tracteurs ou des vélos (c'est de l'ironie)
- le gars ne fait pas de demande d'installation classée
- le gars monte les murs de son entreprise à quatre mètres du voisin.
- à cause du gars les voisins sont malades
Vu l'article de ce jour si plasma doit rester sur place puisque deux voisins ont du fuir je suggèrerai que monsieur le préfet donne l'ordre au patron de plasma et de sollac d'acheter les deux maisons en question à leur prix non dévalué et surtout d'y habiter toute l'année avec femme et enfants, j'ajouterai même l'obligation d'avoir leur potager et de consommer les légumes. Ce serait une bonne manière de juger de la bonne foi de ces deux industriels.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Albanie Jeu 8 Mar - 9:43

Y a pas Midi Libre par ici. Tu peux nous mettre un lien?

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Jeu 8 Mar - 10:10

Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Jeu 8 Mar - 10:16

Puis choisir l'édition Lozere
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Jeu 8 Mar - 13:42

Le comble c'est que plasma ne peut pas s'éloigner de sollac à saint-chely sa délocalisation qui pourtant serait possible sur la zone même de saint-chély pourrait occasionner au grand maximum un quart d'heure de trajet de plus...

Et pendant ce temps...

LE TRAIN DE MARCHANDISE QUI DESSERT LA SOLLAC MET TROIS HEURES POUR FAIRE TRENTE KILOMETRES


Alors, je vous le demande on se fout de qui dans ce département ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Et Plasma, monsieur Morel ?

Message par Piboule Jeu 14 Juin - 8:43

http://www.midilibre.com/actuv2/article.php?num=1181751193&lozere

Monsieur Pierre Morel lors d'une visite à Paris se préoccupe de l'avenir d'acelor mittal à saint-chely, mais du problème de plasma à Pont Archat, pas un mot ! Il est à craindre que la solution soit figée... Normal me diriez-vous pour une histoire de plasma !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Lun 3 Sep - 19:58

Ben oui il nous faut en reparler, sauf revirement de dernière minute Plasma serait sur le point d'optenir une autorisation d'exploiter en toute tranquilité, alors un conseil si vous voulez vous installer ne demandez rien faites-le au moins vous ne perdrez pas de temps !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Henri Mar 4 Sep - 5:57

écœurant!
Il faut dénoncer ça comme tu le fais Renée. Et même si ça fait pas reculer l'affaire, au moins que tous, nous sachions à quoi nous en tenir avec un état de droit (de certain... surtout!)donneur de leçons.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6303
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par GARRIGUES Bernard Mar 4 Sep - 7:07

Nous sommes dans une situation d'Etat veule et aux ordres des saigneurs de village ; et d'un Etat (qui compense sa déliquescence) en terrifiant les faibles, en opprimant les opprimés, en disqualifiant les exclus. Bien sûr, nous ne pouvons exiger qu'en Lozère l'Etat affecte ses plus brillants fonctionnaires ; mais, tout de même, à ce niveau là, l'incompétence et la faiblesse des services de l'Etat relèvent de la non assistance aux personnes en danger.

Si vous venez à La Garde Guérin, vous constaterez des verrues étonnantes : toutes les verrues du site ont été commises sans autorisation réglementaire et sans aucune réaction des services compétents de l'Etat. Bien entendu, je parle exclusivement des verrues de type légal, sans aucune jugement esthétique ou culturel.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8061
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Mar 4 Sep - 7:25

On croit rêver et pourtant : C'est !
Voilà une zone artisanale avec un cahier des charges qui précise bien que nulle activité ne pourra perturber l'existence des riverains.
Voilà entre autre un carreleur qui monte lui-même en suant sang et eau en plus de son travail une magnifique maison en pierres... Le bonheur est parfait, le potager bio...
Et un beau jour à quatre mètres de sa clôture se monte un atelier de mécanique (sic) sans permis de construire ni demande de classement à la drire. J'ai consulté sur internet les activités déclarées de plasma à l'époque il n'y avait aucune mention de l'activité de traitement des rouleaux pour la sollac. Pourtant à Verthaison son site ancien c'était bien son activité principale et le fait de s'implanter près de sollac saint-chély révèle bien que c'était le but principal !
Là-dessus d'un coup s'échappe de cet atelier moult poussières qui recouvrent les maisons voisines. Des riverains présentent des pathologies qui semblent liées.
Depuis d'études en délais, de procès en analyses la situation perdure et a toutes les chances de durer. Je le dis encore qu'on rachète les maisons polluées à leur prix avant l'installation de plasma et qu'on y installe les dirigeants et surtout nos zélus qui laissent faire avec femmes et enfants, obligation d'avoir un potager de consommer les légumes et l'eau.
Pour la petite histoire l'été l'eau potable est captée directement dans la Rimeize !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par totoke Mar 4 Sep - 16:51

qui a pu prouver que la maladie du voisin etait du à la proximiter de l'usine plasma ?
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7099
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Mar 4 Sep - 17:08

Je te retourne la question qui a pu prouver le contraire ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par totoke Mar 4 Sep - 17:18

t'as pas mieux comme argument ?
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7099
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Mar 4 Sep - 17:55

Et toi tu as été sur place pour juger, tu as vu les gens, tu as discuté avec eux ? Moi oui et plusieurs fois. Mon argument vaut largement le tien puisque pollution il y a et les pathologies existantes peuvent parfaitement en découler. Maintenant si tu veux faire ton potager à trois mètres de plasma libre à toi, mais je ne pense pas que nos zélés/zélus remboursent les pustules !
L'affaire est toute simple, le gars arrive s'installe sans permis et démarre (sic, continue plutôt) une activité super polluante sans demande de classement à la drire il aurait du être fermé manu-militari
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Invité Mar 4 Sep - 18:34

Je n'ai rien vu sur Midi -Libre édition LOZERE
Par contre; j'ai trouvé un info datant de 2006
Mardi 10 Octobre 2006
Soupçons en Lozère
Les émanations d'une petite usine métallurgique sèment le trouble en Lozère
LE MONDE | 09.10.06 | 15h54 • Mis à jour le 09.10.06 | 15h54
MENDE CORRESPONDANCE es habitants de Pont d'Archat, petite zone artisanale du nord de la Lozère, à Rimeize, remuent ciel et terre pour fermer l'entreprise Plasma. Celle-ci, ouverte en février 2005, applique sur des plaques métalliques un revêtement de surface à base de nickel et de chrome. Elle emploie dix salariés et travaille pour le compte de Sollac, une filiale d'Arcelor.

Depuis son installation, les riverains souffrent de troubles de la respiration, de démangeaisons et certains ont la langue gonflée. Selon Marie-Hélène Auguoy, la plus proche voisine de l'établissement, "c'est à cause des poussières rejetées dans l'environnement, qui contiennent ces métaux".
La justice s'est saisie du dossier. En juillet, le procureur de la République à Mende a ouvert une information pour "fonctionnement sans autorisation", mais aussi pour "blessures involontaires", sur la base d'une expertise médicale qu'il avait demandée.

DIRECTIVE SEVESO

A Pont d'Archat, Plasma s'est installée sur une zone artisanale dont le cahier des charges stipule que "seuls des artisans peuvent s'installer à côté de leur maison d'habitation". Les riverains affirment que Plasma n'a pas ce statut même si Brigitte Limagne, l'avocate de l'entreprise, estime que "c'est une entreprise artisanale".

Demandé par Plasma, un rapport récent - mais non contradictoire - de l'Apave, un organisme privé de contrôle, semble aller dans le sens de l'industriel. "Ce rapport lève toute ambiguïté sur la pollution supposée. En revanche, comme mon client n'est pas mis en examen, je n'ai pas accès à l'expertise médicale", ajoute Me Limagne.

Le passé de Plasma ne plaide pas pour elle. L'entreprise est arrivée en Lozère alors qu'elle venait d'être fermée pour pollution excessive dans le Puy-de-Dôme. Le préfet y avait d'ailleurs estimé qu'elle relevait de la directive Seveso sur les installations dangereuses. Le préfet de Lozère devra lui aussi vérifier si une telle entreprise est bien adaptée aux zones artisanales et rurales de son département.

Jean-Pierre Amarger
Article paru dans l'édition du 10.10.06

http://les-empoisonneurs.over-blog.org/article-4121252.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Mar 4 Sep - 18:39

Merci Velvet d'avoir retrouvé cet article "du" journaliste lozérien !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Mar 4 Sep - 19:18

Du frais monsieur le préfet avant son départ donnerait un avis favorable pour l'implantation de plasma sur place et ceci serait en contradiction avec le code de l'urbanisme et de l'environnement il est hautement probable que le tribunal administratif soit saisit et prenne fait et cause pour le collectif, mais plasma aura gagné du temps...
J'ai mis le tout au conditionnel ne voulant pas intervenir personnellement sur une affaire dont on parlera en justice !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Mer 5 Sep - 8:16

Sur midi libre ce matin :

Edition du 05 Septembre 2007

http://www.midilibre.fr/actuv2/article.php?num=1188936782&lozere



Je me suis permis de supprimer le texte et de mettre le lien vers le site de ML. Admin
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Mer 5 Sep - 16:48

Merci, je me suis posée la question... Après !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Ven 7 Sep - 21:28

Tiens cette après-midi le collectif de défense de Pont-Archat manifestait devant la préfecture ! Je suppose que le commité santé/environnement du département n'a pas tranché dans le bon sens il devait donner sa réponse aujourd'hui !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Sam 8 Sep - 19:31

Renseignements pris j'ai une nouvelle stupéfiante à vous annoncer : Le CODERS a statué hier, dix-neuf voix pour la délocalisation de Plasma, deux contres, deux abstentions !
Si Plasma officiellement ne dépasse pas les seuils autorisés de pollution il faut quand même savoir que chez les riverains on a retrouvé 5,6 fois la norme autorisée en métaux lourds et autres saletés.
Ils traitent dix tonnes de métaux lourds par an, huit repartent sur les rouleaux, où vont les deux autres d'après vous ?
Bien sûr dans des filtres qu'on change et qui depuis deux ans sont stocké dans un vulgaire container à l'arrière du batiment !
Enfin espérons que l'affaire soit conclue rapidement et que Plasma puisse continuer ailleurs dans de bonnes conditions, le département et la région sont tout à fait prêts à aider !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Invité Sam 8 Sep - 19:33

Cà c'est une bonne nouvelle! Renée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Sam 8 Sep - 19:48

Oui une très bonne nouvelle j'espère simplement qu'on ne fera pas attendre encore deux ans à ces braves gens.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Piboule Dim 9 Sep - 19:09

Alors totoke c'est qui qui avait raison ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10872
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par totoke Dim 9 Sep - 19:41

ils vont aller a st flour comme la séfiam !!! bravo !!!!!!!!!!!apres vous direz aux jeunes de trouver du boulot en lozère pour peupler le département
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7099
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où l'on reparle de Plasma Empty Re: Où l'on reparle de Plasma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser