Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos moments de bonheur

+5
Maître Goupil
Fraissinet
Surcouf
Piboule
baboulaa
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Vos moments de bonheur

Message par Invité Ven 30 Nov - 9:24

Et si nous partagions ensemble nos moments de bonheur, petits ou grands, quotidiens, routiniers ou exceptionnels ? Je commence :

Le cortège matinal : Quand je me lève, comme la plupart des gens je commence par aller faire pipi. Quand je sors des chiottes, le chien et les trois chats m'attendent devant la porte. Je vais vers l'escalier, le chien ouvre la marche et on descend toujours dans le même ordre. Je viens après le chien, suivie par la vieille chatte noire et blanche Lulu, vient ensuite Tasma, un chaton exubérant trouvé dans la rue, très indiscipliné qui gambade de marche en marche. Lewis, un magnifique Persan argenté qui attend chez nous le retour de son vrai maître, ferme la marche en bougonnant. Notre petite procession arrive dans la cuisine où j'offre un biscuit à l'un et une tournée générale de lait aux autres. Ensuite je bois avec délice mon premier café de la journée.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 10:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par baboulaa Ven 30 Nov - 10:23

tu portes pas le café au lit à ton misteur?confused

moi ci quand je me lève le premier Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8536
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Piboule Ven 30 Nov - 10:34

Quand je me suis mariée une dame d'experience au bureau m'a dit "petite tu te maries le 9 octobre, écoute-moi bien, si le 10 au matin tu te lèves pour faire le café, tu es foutue" elle avait entièrement raison, mon mari s'est toujours levé le premier pour faire le café !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Invité Ven 30 Nov - 10:57

Mon bon cousin, je porte le thé à mon Mister. Après mon café.

Allez allez, osez le bonheur ! Non, c'est pas bisous-nounours, non c'est pas naïf. Ne vous complaisez pas dans une morosité de bon ton, et ne croyez pas ceux qui veulent vous y entraîner. L'enfer c'est les autres, mais le bonheur aussi, et il est dans tous les prés. C'est un état de réceptivité. Bon, je vous donne jusqu'à ce soir pour trouver votre bonheur, et si ça vous intéresse pas je supprime le post.

PS : je parle bien entendu des gens qui vivent dans des conditions "normales" de vie. Je sais bien que malheureusement il y a des gens pour qui tout moment de bonheur est impossible.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 13:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Invité Ven 30 Nov - 11:03

D’où le vieil adage Renée: « Bats ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait ».
Ou encore : "Prépare-toi au malheur avant qu'il n'arrive." -

وقد تحية لكم
(Salutation à toi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Surcouf Ven 30 Nov - 11:16

Very Happy
Je suis plutôt du soir. ALors, si je rentre de bonne humeur du bureau, rien de tel qu'un petit apero, préparer un petit plat sympa, ouvrir une bouteille de vin à priori bon et savourer le moment.
Ensuite, après la vaisselle (on ne rit pas ! ), retrouver mon fauteuil et un bon bouquin ou une bonne BD.
Sinon, les soirées dominos entre potes, jusqu'à 3/4 heure du mat', avec buffet de grignotis et bière à volonté !
cheers
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7988
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par baboulaa Ven 30 Nov - 12:39

le boulot (de retraité) m'oblige de fermer le micro jusqu'à lundi donc cousine ne fermes pas ce post il me parrait important

Mon bonheur.... tu le connais,
"campeger la cabrette sur le Bougés" quelque soit le temps, vent pluie, froid, neige ou soleil au grès de Dame nature, le tout accompagner de mes deux chiens adorables enfants adoptés et complice. Et lorsque un vieux gribou, mal rasé comme moi, m'accompagne, j'en suis des plus heureux
Un jour peut -être tu me fera l'honneur de te joindre à nous
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8536
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Invité Ven 30 Nov - 12:57

"campeger la cabrette sur le Bougés" quelque soit le temps, vent pluie, froid, neige ou soleil au grès de Dame nature, le tout accompagner de mes deux chiens adorables enfants adoptés et complice. Et lorsque un vieux gribou, mal rasé comme moi, m'accompagne, j'en suis des plus heureux
Un jour peut -être tu me fera l'honneur de te joindre à nous

Traduction Baboulaa : Accompagner & garder les chèvres sur le Bougés ?

Quelle communion avec la Terre ? Plume vous envie Baboulaa, même si cela est très rude probablement.
Çà j'aimerais le vivre.

Allez, racontez,


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 23:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Piboule Ven 30 Nov - 13:02

C'est vrai y'en a, y'en a plein ! Par exemple hier après-midi ballade à Corréjac sur les chemins creux de mon enfance, les mêmes pierres, les mêmes buis, les nids à venir après le passage de général. Le brouillard légèrement givrant, écharpes à dérouler le mystère sur des vieux toits de lauze, le brouillard, toujours le brouillard chappe de gomme sur les pentes des forêts, plus épais là-bas, plus épais sur ce que le paysage a de plus riche, de plus précieux, de plus ancien.
Et le retour par la ferme, celle de mes origines, mêmes vollailes qui piaillent aux mêmes endroit, le chien se secoue devant l'âtre, le ban, le ban si ancien que mes parents s'y sont assis.
Le cercle autour de la table s'agrandit, le café du partage et des nouvelles de tous, ceux qui furent ceux qui sont encore. Il y a toujours là-bas le fantôme des anciens car mieux que l'homme les murs chuchotent leurs histoires.
Le temps passe vite à la chaleur de l'amitié, le jour est tombé, retour vers la voiture, dans la pénombre chante ma fontaine, source de tant de bonheurs passés, présents et à venir dans la permanence de cette chaleur qui se transmet de génération en génération.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Invité Ven 30 Nov - 13:20

Le bonheur est multiple, pour moi c'est les moments de paix et de complicité avec les enfants, les fou rire partagés, les moments de gros câlins tendres. Impression de vouloir saisir le temps, de ne pas vouloir qu'il poursuive sa route les enfants grandissent et ces moments la se font moins courant après.

Il y a aussi les moments ou l'on se promène dans la nature et ou se laisse envahir une une étrange sensation d'harmonie. et il y en plein d'autres, mais ce sont toujours des petits moments à saisir parfois très fugaces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Invité Ven 30 Nov - 13:31

Justement Fifi, c'est là que je parle de réceptivité. Il y a des gens qui refusent ou ignorent ces sensations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Fraissinet Ven 30 Nov - 15:03

baboulaa a écrit:
Mon bonheur.... tu le connais,
"campeger la cabrette sur le Bougés"

Les pratiques rustiques du nord, même dissimulées sous un habillage de patois, ne sauraient cacher la dure condition de vie de l'espèce caprine en nord gévaudan!
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8819
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Invité Ven 30 Nov - 15:50

Elizabeth Windsor a écrit:Justement Fifi, c'est là que je parle de réceptivité. Il y a des gens qui refusent ou ignorent ces sensations.

Et pourtant elles existent bien, souvent elles nous passent sous le nez. Je ne crois pas au bonheur avec un grand B, je ne l'ai pas rencontré alors, mais je crois à ces petits moments de vie, qui sont comme des petites lumières chaleureuses elles nous réchauffent la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Invité Ven 30 Nov - 16:00

Exactement ! Je ne sais pas ce que c'est que Le Bonheur, mais les bonheurs, je connais.
Un grand bonheur pour une femme, c'est après la terrible épreuve de l'accouchement, de voir enfin devant elle cet être qui était si proche mais invisible pendant de si longs mois, de pouvoir admirer le petit visage, les minuscules orteils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Maître Goupil Ven 30 Nov - 16:05

Le Bonheur, avec un grand B, pourtant existe.
Vous le trouverez après une longue descente le lond de falaises escarpées.
Là une fente gigantesque s'offre à votre regard.
C'est l'abîme de Bramabiau!
Maître Goupil
Maître Goupil
Membre
Membre

Nombre de messages : 196
Age : 139
Points : 6198
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Invité Ven 30 Nov - 16:22

Oui ce genre de bonheur existe Goupil, après la fatigue l'extase. Very Happy Puis les bébés aussi, après la peur la souffrance, ce moment magique ou on vous dépose l'enfant sur le ventre. Moment irréel tant attendu durant les mois de grossesse ou enfin on découvre la trombine de l'enfant, ou on le touche, le prend dans ses bras. C'est un moment fantastique.

Pfff pourquoi ils grandissent si vite. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Maître Goupil Ven 30 Nov - 16:50

Fifi,
réalises tu bien que tu parles à Maître Goupil et non à un vulgaire renard qui marauderait sur d'autres bateaux (Le terme renard, utilisé dans la marine, provient du jeu "Le renard et les poules" qui comportait un disque percé de trous, dans lesquels étaient insérés des pinoches comme celles utilisées pour déterminer la position "à bord" ou "à terre" sur les premières versions des tableaux de pointage).
Maître Goupil
Maître Goupil
Membre
Membre

Nombre de messages : 196
Age : 139
Points : 6198
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par salazie Ven 30 Nov - 17:13

je suis un peu comme Fifi mes enfants m'ont apporté beaucoup de joie mais il est aussi un moment merveilleux c'est celui de la naissance de ton premier petit enfant mon mari est moi ce jour là on s'est dit que après nous ils seront là et à travers eux ont sera toujours un peu présent c'est quand même plus réel que la vie éternelle non?
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6868
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Invité Ven 30 Nov - 17:17

Un moment de bonheur ? Le moment où j'ai senti pour la première fois une sorte de petit friselis, les premiers mouvements perçus de mes petits loups mais aussi, le silence... m'assoir sur ma terrasse et regarder l'Impézou devant moi qui n'est jamais le même. Humer l'odeur de terre humide, le vent sur ma peau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Invité Lun 3 Déc - 11:28

Vos moments de bonheur, vendredi 30 Novembre à 13:57

Citation:
"Campeger la cabrette sur le Bougés" quelque soit le temps, vent pluie, froid, neige ou soleil au grès de Dame nature, le tout accompagné de mes deux chiens adorables, enfants adoptés et complices. Et lorsque un vieux gribou, mal rasé comme moi, m'accompagne, j'en suis des plus heureux.
Un jour peut-être tu me feras l'honneur de te joindre à nous ?

"Traduction possible Baboulaa ?


A accompagner la brebis sur le Bougès, n'as-tu pas peur du loup, même si je puisse être le loup ?

Tu es le fils prodigue de la légende ou Sancho Pansa joyeux marcheur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par baboulaa Lun 3 Déc - 11:41

[quote="PlumeSulfureuse"]

"Campeger la cabrette sur le Bougés"

"Traduction possible Baboulaa ?


courir après la petite chèvre

les autochtones qualifient de "cabre" (chèvre) les cervidés
En tant qu'assassin pour certains, chasseur pour d'autre, je me livre à ce sport
Donc chasser la biche, le cerf, le chevreuil dans le Bougès avec mes chiens quelque soit le temps est un plaisir pour moi et quelque vieux gribous (de ma connaissance)

Je finirai sur l'échafaud peut être mais pour le moment, j'en profite tant que mes vielles jambes et mes poumons imbibés de nicotine me le permettent.

Mème une Plume aussi sulfureuse soit elle,déguisée en loup, ne pourra venir m'effrayer.
Elle faut partie de cette nature qui me réserve tant de surprise et d'émotion


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 14:12, édité 1 fois
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8536
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par kaïou Lun 3 Déc - 11:53

t'as pas honte ?Tuer la maman de bambi!je suis sur qu'en plus tu la manges? Vos moments de bonheur 328216
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9621
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par baboulaa Lun 3 Déc - 11:56

kaïou a écrit:t'as pas honte ?Tuer la maman de bambi!je suis sur qu'en plus tu la manges? Vos moments de bonheur 328216

tu peux parler toi qui donnes à Renée la recette pour bouffer le rôti de la maman de Bambi Vos moments de bonheur 966752 Vos moments de bonheur 966752
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8536
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par kaïou Lun 3 Déc - 12:07

baboulaa a écrit:
kaïou a écrit:t'as pas honte ?Tuer la maman de bambi!je suis sur qu'en plus tu la manges? Vos moments de bonheur 328216

tu peux parler toi qui donnes à Renée la recette pour bouffer le rôti de la maman de Bambi Vos moments de bonheur 966752 Vos moments de bonheur 966752

Uniquement à but humanitaire;ASSASSIN sunny
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9621
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Piboule Lun 3 Déc - 12:16

Ma biche est déjà morte et d'un, je ne l'ai point acheté donc je n'ai pas incité au meurtre !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos moments de bonheur Empty Re: Vos moments de bonheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser