Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Joyeux 3 décembre

Aller en bas

Joyeux 3 décembre Empty Joyeux 3 décembre

Message par Invité Lun 3 Déc - 5:33

Bonjour à tous en ce 3 décembre où tout le monde commence à ne plus penser qu’à Noël, alors pourquoi se souvenir du 3 décembre 1984….. Kesako encore cette date ? les templiers envahissaient le plateau du Larzac ou Napoléon pissait à Vienne ? zut non en 84 ce n'est pas possible, non en 84 un dirigeant d’une usine de pesticide à Bhopal ordonnait par économie qu’on baise de quelques degrés le système de refroidissement d’une cuve d'isocyanate de méthyle provoquant un réchauffement du produit et son explosion dans la nuit……. La nappe de gaz qui s'étendit sur 40 km² environ provocant le mort de plus de 15 000 personnes en quelques mois et 500 000 garderont les séquelles de ce désastre, brûlures, difficultés respiratoires. La société propriétaire Union Carbide a versé 470 000 000$ à l’état et à différentes institutions mais à toujours refuser d'accepter sa responsabilité. Elle a versé à chaque famille environ 500$. Racheté ensuite par Dow Chemical celle-ci a laissé le site à l'abandon, ma fille a visité ce site 15 ans après, tout rouille sur place sans aucun périmètre de protection autour du site, on peut encore voir des centaines de bidons pleins de multiple produits inconnus. Je vous recommande le livre « La Grande triche » de Jean-Claude Usunier et de Gérard Verna pour en savoir plus. Les catastrophes se succèdent, petite ou grande, nous les oublions instantanément, un pipe-line fuit pendant des mois en Sibérie pas de quoi fouetter un chat, l’eau du Tarn fait crever les chiens qui se désaltèrent l’été, on ne cherche même pas à savoir pourquoi, on nous dit 40 ans après que l’usine où on fabriquait l’uranium des bombes française est situé sur une faille géologique, rien à cirer, etc., etc.… Si je m’en donnais la peine, je pourrais tenir cette chronique chaque jour uniquement avec les problèmes d’environnement. Tout le monde s’en fout, il y a Michel Drucker ou la Star’ac à la télé, tiens, la télé c’est magnifique les écrans plats, oui, un poste à tube a une duré de vie d’environ 15 ans, un écran plat entre 5 à 7, vive la consommation……. Tant qu’il y aura des quasi- esclaves en Chine, ou en Inde pour produire pour 2 euros par jour. Aucun souci pour vos cadeaux de Noël ils sont déjà dans vos enseignes favorites.
Gus, emmerdeur qualifié qui ne s’arrange pas avec l’âge….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joyeux 3 décembre Empty Re: Joyeux 3 décembre

Message par Piboule Lun 3 Déc - 10:04

Ben oui Gus tout le monde s'en tape ! C'est manquer d'éducation la plus élémentaire que de ne pas se réjouir des "greluches de l'environnement" qui font qu'on trouve encore aujourd'hui des parcelles d'ogm interdites en france, c'est un détail ! et les "détails" dieu sait ce qu'en fait l'histoire elle s'en débarasse d'une pichenette !Tiens chaque fois que je le puis je remplace mes cadeaux de noël par des chèques sachant à l'avance que les destinataires ne se feront pas faire de supers emballages pour remplir nos poubelles !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux 3 décembre Empty Re: Joyeux 3 décembre

Message par Piboule Lun 3 Déc - 22:04

http://www.20minutes.fr/article/198537/France-Un-coup-de-poignard-dans-les-engagements-du-Grenelle.php

Tenez Gus encore une, décidément c'était bien "les greluches de l'environnement" ! sans compter l'A88 qui va peut-être se terminer !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux 3 décembre Empty Re: Joyeux 3 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser