Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le FLL (Front de Libération de la Lozère)

+9
Fée Violine
cilaos
Dana Grolulu
Nicole
Fraissinet
Piboule
Raoul
baboulaa
Surcouf
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 Empty Re: Le FLL (Front de Libération de la Lozère)

Message par Raoul Mar 27 Mai - 14:41

Evitez aussi de consommer les menhirs de ce type :

Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 Menhir10
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7123
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 Empty Re: Le FLL (Front de Libération de la Lozère)

Message par Surcouf Mar 27 Mai - 14:50

Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 966752
Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 Rire-20060614
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 Empty Re: Le FLL (Front de Libération de la Lozère)

Message par cilaos Mar 27 Mai - 15:02

Joli préservatif !!!!
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13347
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 Empty Le FLL du Gévaudan protège la Bête.

Message par Surcouf Jeu 10 Juil - 13:29

Bon, j'ai reçu un mail vindicatif du FLL qui trouve qu'on en prend un peu trop à notre aise sur le dos de la Bête du Gévaudan dans le fil qui lui est consacré, que nous serions par trop irrespectueux de l'animal totémique qui a fait la réputation de la contrée, et que si on continue à lui brouter le poil (à la Bête), on va voir de quel bois il se chauffe (le FLL). Il intime donc l’ordre de clore les déviances hérétiques (je cite) et les familiarités déplacées, et qu'il soit fait désormais œuvre de salubrité publique en ces temps de transhumances estivales, en informant les quidams, les quidames et les quidemoiselles qui envisageraient d’aller, idée saugrenue, farnienter au sud des Cévennes, dans les plaines alluvionnaires du Rhône, territoires dangereux ou rodent encore d’inquiétantes présences, des risques auxquels s’exposent ces nomades saisonniers. Pôvres touristes trompés par l’omission permanente dues aux médias francoparisiens ligués avec les intérêts touristiques de la susdite province qui croule sous un soleil de plomb et s’étale comme un camenbert oublié au sahel et qui se liquéfie autant par la chaleur que par de fromagères larmes car il sait qu’il ne reverra pas sa Normandie, les vaches rousses blanches et noires sur lesquelles tombe la pluie, et les cerisiers blancs, une mare avec des canards, des pommiers dans la prairie et le bon cidre doux, les œufs, les bœufs, un p'tit village plein d'amis et puis les filles aux joues rouges qui donnent aux hommes de là-bas, qui donnent aux hommes de l'amour, l'amour made in Normandie.

Car, ce qui n’est pas dit pas à tous ces braves égarés des congés payés, c’est qu’en se rendant la bas, ces longues caravanes de juilletistes ou d’aoutiens, ces bédouins autoroutiers, routiers aériens et chemindefériques qui patientent 11 mois pour aller, le 12eme, planter la tente, louer le cabanon, ou investir le mas, prennent de considérables risques inconsidérés. C’est sidérant ! Ils peuvent en effet, à tout moment être attaqués par des nuages de moustiques (authentique !) dont les moins recommandables pourraient bien leur refiler le virus du Nil. A toute heure du jour sont posés sur les troncs d’arbres des escadres vrombissantes de cigales dont l’impact sur les tympans est comparable au décollage des Rafales-marine du pont du Charles-de-Gaulle. A la nuit tombée, il est fréquent que les vols de flamands roses se rendant au point d’eau se fassent, en guise d’apéritif, une becquetée de touristes. Vous croyez qu’il s’est inspiré de quelle région Alfred Hitchcock quand il a tourné son film « Les oiseaux » ? Certains témoins, adeptes du jaune, ont même prétendu avoir vu des éléphants roses se joindre aux flamands, par mimétisme. Cette scène aurait été observée dans le ciel au dessus de Wallon-pont-d’Arc. Plus terrible encore, on ne compte plus les crocodiles qui hantent les égouts de Nîmes et qui se croque une Odile, un Maure, une jambe ou un monsieur en un coup de dent ! Et en plus les Nîmois en sont fiers, ce vaurien de saurien orne même le blason de la cité !
Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 Blason
Les agents d’entretien qui s’affairent à entretenir les réseaux d’eaux usées de la ville sont souvent victimes du vorace reptile, une seconde d’inattention, la bête bondi et hop, l’affairé est dans le sac.

Encore plus fort, la Tarasque, déjà décrite par Alphonse Daudet, se nourris des dadais qu’elle chasse dans les zones périurbaines entre Arles et Nîmes et dans les campings municipaux des villages qui constituent ses garde-mangers.

Mais, de tous ces dangers extrêmes, il en est un dont l’horreur indicible va au delà, et dont le seul nom glace le sang, même à ceux qui ont le sang chaud comme Panza, et qui plus est à ceux qui font preuve de sang-froid comme les picards. Le pire qui puisse arriver, c’est d’être la proie de l’abominable homme des garrigues. Hominidé omnivore au pelage fauve foncé échappé du pléistocène, sa cène à lui se compose des apôtres qui randonnent naïvement dans le maquis méditerranéen, et son appétit féroce n’est pas forcément rassasié au bout du 12eme ! Maintes fois vu, décrit, photographié, dessiné, portraitisé, estampillé même, il vagabonde dans les milieux forestiers à végétation basse, sans que les autorités compétentes n’aient jamais fait la moindre recommandation.
Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 Patterson_bigfoot
photo prise en 2007 entre le Pont du Gard et Uzès.

Alors, prenez garde et faite savoir autour de vous qu’il est des coins à éviter ! J'en donne pour preuve cette comptine qui se chantait déjà lorsque des enfants lozériens étaient contraints, par manque d’infrastructures universitaires, d’aller étudier supérieurement dans les territoires de chasse de l’AHG :
« Petits lozériens plein de peine,
Dans le Gard prenez garde à vous,
Il est de sombres bêtes humaines
Plus féroces que les loups. »

Attention toutefois à ne pas confondre l’AHG avec un foronaute habitué de ces lieux dont nous tairons le nom pour ne pas le froisser mais qui se prénomme Bernard et qui se dandine tout en dinandant vers la Garde-Guérin. Toute ressemblance serait fortuite et pure coïncidence.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 Empty Re: Le FLL (Front de Libération de la Lozère)

Message par Invité Mar 15 Juil - 20:01

Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 Simpso02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 Empty Re: Le FLL (Front de Libération de la Lozère)

Message par Surcouf Mar 7 Avr - 13:29

Ca fait longtemps qu'on a pas de nouvelles du FLL ? 35 heures ? Extension dans le Languedoc , délocalisation en Lorraine, dans la Loire, le Loir et Cher, le Loiret, le Lot ? Expatriation au Laos, Lettonie, Lesotho, Liban, Liberia, Lybie, Lichtenstein ou Luxembourg ?
J'en profite pour vous mettre un truc qui était passé inaperçu, en 2005, au sujet de délocalisation d'usines de production en Roumanie. Un membre dirigeant du FLL exposait sur bravepatrie.com son ressentir face à ces projets, alors que ces productions auraient pu être prises en charge par la Lozère en voie d'indépandantisation :

" La Lozère port de mer sans grève

Bande d’uluberlus sans tuba ni trompette. Une fois de plus alors que notre menace de commander aux éléments a été mis à exécution en réponse à la fin de non-recevoir des plus hautes instances de notre pays (Préfet du Jura, Président de l’amicale des boulistes de Viroflay ou encore Premier Ministre de Progrès), des plaisantins commandités par les réactionnaires de Haute Loire, les dégénérés collaborateurs de la francophonie originaire du Gard traître à tout, des moussaillons bassement cantalous se permettent de plaisanter alors que l’époque n’est plus au rire mais à la réflexion mêlée d’agir communicationnel comme le disais si bien le philosophe typiquement Lozérien Habbermäss. En conséquence le Front de Libération de la Lozère (C) (R) décrète :
- des blessures aux ongles seront infligées aux petits personnages qui parleraient en mal où s’y attèleraient par la pensée (ce qui en plus est lâche) de notre nation fière libre et en voie d’indépendance grâce à l’indéfectible courage de nos troupes aussi vaillantes que nombreuses.
- les canalisations de gaz en plâtres seront mouillées jusqu’à la désintégration totale des habitations de pauvres français.
Nous faisons un appel d’offre pour un ou plusieurs Sous-Marin Nucléaire Lanceur d’Engins. Nous souhaiterions qu’ils soient équipés de moteurs Peugeot car je connais assez bien le concessionnaire sur St-Chély d’Apcher. Messieurs les rigolos l’heure de la douche froide est venue et cela n’a rien du jacusi que vous attendiez. Notre vaguelette (la deuxième puisque nos collègues du F.L. de la Lorraine revendique la 7ème vague des moments de grande marée sur le littoral haut-Normand) n’est que le prélude à une « éjac faç » dont vos lèvres se souviendront.
Gros poutous.
Allah Yole - janvier 2005
"

Je tiens à préciser que certaines idées à consonnance fortement maritime lisibles dans les propos inondés d'opacité et aussi fumeux qu'allumés exposés ci-dessus par cet imam dont le nom coupable laisse entrevoir une probable origine aveyronaise, n'ont strictement rien à voir avec les tendances iodées et océaniques qu'on peut parfois deviner dans mes propres embruns foronautiques, de même que la menace de pratiques aussi débauchées que licencieuses qui sous-jaçent dans la dernière phrase !

http://bravepatrie.com/Face-a-MSF-M-Mattei-invite-les-Francais-a-continuer-d-envoyer-du-pognon,234#forum4167
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 Empty Re: Le FLL (Front de Libération de la Lozère)

Message par Surcouf Ven 24 Avr - 12:19

A la lecture du post sur la philatélie et ses dérivés alimentaires, le FLL communique :

https://forum-lozere.1fr1.net/lozere-off-line-f1/philatelie-t2157.htm?sid=031ca14cfc87fb303cca386113e8d7a7#52512

Suite à la publication sur le forum de LOFF de considérations culinaires attenantes à l’un des mets emblématiques de notre nation fière, libre, souveraine et gourmande, et en conséquence de quoi l’état-major d’hommes du mouvement de libération et de mise en vacance de la colonie parisienne, s’est réuni ce jour en conclave en notre capitale de Javols, en treillis-culteur c'est-à-dire une tenue mi agricole mi de camouflage et avons décidé à l’unanimité de rendre publique la déclaration suivante :

- Il y a quelques temps, notre mouvement de lutte pour la reconquête du pouvoir usurpé par des assemblées de rencontre, des conseillers-généraux félons, des quarterons de parisiens en retraite appuyés par les inénarrables homoncules déguisés en insectes rayés qui parasitent encore et toujours nos marches du sud, a subi une honteuse et pathétique tentative d’infiltration par des policiers britanniques. Ce qui prouve, 1, que le complexe militaro-industriel et politique français a eu recours à des mercenaires étrangers, 2, que les rumeurs quant à l’endormissement supposé de nos troupes voire à la dissolution de nos unités combattantes étaient de pures rumeurs aussi farfelues qu’infondées, 3, que le Palais de Buckingham et celui de l’Elysée marchent main dans la main et concourent à une prise en tenaille, basse stratégie de tourne vice révélant leur crainte d’avoir à livrer un combat loyal et frontal renvoyant dos à dos les principes de chevalerie qui nous animent et la veulerie qui les habite, à l’endroit de laquelle nous feront toujours face. Là, sous les conseils amicaux et grammaticaux des professeurs de la langue gabale, il nous est apparu opportun de mettre un point pour ne pas s’asphyxier à la lecture de notre précieux communiqué. L’un de ces infâmes sicaires a la solde des forces d’occupation, répondant au ridicule sobriquet de Bobby, appellation rusée mais qui ne nous a pas trompés, ce qui nous a permis de conduire rapidement une enquête quant à ses origines. A la pointe des méthodes d’investigation, nos services de contre-espionnage ont rapidement identifié l’individu qui eu quand même le temps de travestir l’un de nos chants de marche, pour en faire, après que nous l’ayons libéré car nous sommes magnanimes, un succès de la chanson populaire engagée. Aujourd’hui, alors que refait surface l’exquise purée agrémentée de tome divine, adoucie d’une légère crème fraiche et relevée d’une pointe d’ail, nous dévoilons la teneur originelle de ce que le malfaisant Bobby transforma en avanie et framboise. Les quelques martiaux couplets relatent les pérégrinations d’un de nos régiments de chasseurs-cévenols, patrouillant le long de la frontière sud, surveillant les mouvements des légions doryphoriques gariguettes et des compagnies roqueforcluses larzaciennes.

ALIGOT ET BRANDADE

Elle s’appelait Shérazade
Mais on l'appelait Razade
Pour son blanc aligoté
Dont elle emplissait largement
Les godets.
Elle nous servait à boire
Dans un bled perdu du Gard
Mais c'était pas une gardoise
Elle était d’une autre région
Comm’ ceux de Mende ou Florac
Et même ceux de Malbouzon
D'ailleurs elle était d'Aubrac
Quel aligot.

Aligot et brandade
Sont les mamelles du festin

Elle venait du pays des lauzes
A ne pas confondre avec L’Ardoise*
Petit village du Gard
Qui est à bien des égards
Rhodanien.
Et tout en étant gardienne
L'était avant tout lozérienne
Elle avait appris à Langlade**
A préparer la brandade
Avec de l’huile et de la morue
Plat de poisson qui l’eut cru
Elle qui était plutôt viande
Quel aligot

Aligot et brandade
Sont les mamelles du festin

Un jour prise de fatigue
Ramollie comme une figue
Elle se trompa d’ingrédients
Mis la tome dans la morue
Quel gâchis.
Parmentier et par mégarde
Poisson et fromage fondus
Confuse de sa couillonnade
Elle alla se réfugier
Dans un Macdo aveyronnais
Ou elle servi à bouffer
Des burgers gras et répugnants
Quelle déchéance

Mais
Aligot et brandade
Sont les hirondelles du destin

Dans sa prison aveyronnaise
Shérazade n’est pas à l’aise
Mais un chevalier moustachu
Va délivrer la reclue.
José Bové
A grand coup de démontage
Sort Shérazade de sa cage
Et lui déclare sans ambage
Suis-moi dans mon pugilat
Les OGM pourfendons
Dans le fromage et le poisson
De l’Aubrac à Malbouzon
Quel beau combat.

Moralité :
Aligot et brandade
Sont les rebelles des intestins


* : 30290
** : 48000 Brenoux, où est une pisciculture réputée
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le FLL (Front de Libération de la Lozère) - Page 3 Empty Re: Le FLL (Front de Libération de la Lozère)

Message par Michel Ven 24 Avr - 13:15

la seule chose qu'on en commun la brandade et l'aligot c'est qu'ils s'accomodent de pommes de terre Wink
pommes de terre dont sont dailleurs trés friand les doryphores