Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Georges Brassens disait...

2 participants

Aller en bas

Georges Brassens disait... Empty Georges Brassens disait...

Message par Invité Lun 10 Déc - 14:12

C'est parce que je trouve ces saines paroles bien d'actualité et que je me retrouve en elles que je vous les soumets (trouvées dans un livre d'entretien et de souvenirs qu'on vient de m'offrir).
"(...)D'instinct, je me suis défendu contre cette facilité qu'on trouve à vivre dans le troupeau. A sauter avec les moutons. A faire ce que tout le monde fait pour l'unique raison que tout le monde le fait. Je ne jugeais pas indispensable ce commerce perpétuel avec les autres. Je tenais du Vieil ours (ainsi qualifiait-il son père) ce naturel insociable et un peu farouche.
A trop vivre avec les mêmes personnes tu finis par prendre leurs manies, leurs manières, leur vocabulaire, leur langage. Plus grave encore : tu ne tardes pas à adopter leurs opinions et penser comme eux. Comme dit le sage, tu ne vois plus avec tes yeux mais avec les yeux - ou les lunettes - des autres. Ils te façonnent à leur image. Bientôt tu te confonds avec eux. Et tout naturellement, s'ils sont cons, tu le deviens. (...)"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Georges Brassens disait... Empty Re: Georges Brassens disait...

Message par Piboule Lun 10 Déc - 20:18

c'est l'autre version de l'expression "hurler avec les loups" !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10878
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Georges Brassens disait... Empty Re: Georges Brassens disait...

Message par Raoul Lun 10 Déc - 20:52

Un autre disait :
“Whenever you have truth it must be given with love, or the message and the messenger will be rejected”

"Chaque fois que vous détenez la vérité, elle doit être dite avec amour, ou le message et le messager seront rejetés"
(traduction par moi, elle vaut ce qu'elle peut)
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7137
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Georges Brassens disait... Empty Re: Georges Brassens disait...

Message par Invité Mar 11 Déc - 7:02

Vous paraît-il normal, dans le consensus de toujours utiliser la pensée de référence d'autres, plutôt que la sienne ?

N'y voyez aucune attaque, mais une légitime question basée sur un constat, au demeurant, ne trouve rien à redire sur l'homme qu'est Georges Brassens.

Il fallait que je m'exprimasse dans la masse, la nasse se délie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Georges Brassens disait... Empty Re: Georges Brassens disait...

Message par Invité Mar 11 Déc - 9:19

On utilise des pensées de grands tout simplement surtout sur un forum parce qu'on ne fait qu'utiliser notre propre pensée à chaque message ou presque mis en ligne, parfois on a besoin d'aide pour appuyer ce qu'on ressens ou veut dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Georges Brassens disait... Empty Re: Georges Brassens disait...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser