Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

3 participants

Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Piboule Jeu 27 Déc - 13:45

Tout d'abord les différents liquides à chauffer le moteur :
Kir à la châtaigne ou à la framboise d'Aubrac
Gentiane
Coctail Renée
Vin de noix
Thé d'Aubrac
Muscat de Rivesaltes
Pécher Mignon
Vin d'oranges
Whisky, nature, coca, oranges, litchis
51
Porto
Et tous les mélanges qui peuvent se faire avec

Accompagné de
petites bouchées à la brandade
idem au beurre d'anchois
idem gruyère noix
soufflé à l'escargot et aux saint-jacques
différents blinis à réchauffer au poisson
bouchées filets de dinde/fromage allégé à l'ail et aux fines herbes
toasts jambon cru
toasts foie gras

Repas
Foie gras de canard, tartelettes oignons confits à la framboise, kiwi- Jurançon
Feuilleté de saumon sur un lit de mâche/Coquilles saint jacques et saumon mariné vinaigrette, vinaigre balsamique et huile de noix- coteaux varois blanc
Trou normand sorbet poire/calvados
Rôti de veau aux cèpes tomates cerises à la provençale, petits fagots de haricots pommes de terre- Gevrey chambertin
plateau de fromage- idem ou rasteau
Saint honoré _ champagne
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Raoul Jeu 27 Déc - 14:13

Et après le dessert : 1/3 jus de citron, 1/3 tequila, un trait de Triple Sec, tout ça servi sur de la glace pilée.

2 ou 3 verres et au lit.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7138
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Raoul Jeu 27 Déc - 14:19

...


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 15:49, édité 1 fois
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7138
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par millou Jeu 27 Déc - 15:20

sunny

Tu remanges la même chose pour le repas de nouvel an renée ?
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7676
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Piboule Jeu 27 Déc - 16:01

Nan attends, nous sommes toujours le 31 après minuit, digestifs :
Menthe sur glace pilée
basilic/citron idem
verveine maison
genièvre de mes drailles
framboise d'Aubrac
calvados
liqueur de prunes du jardin ou prunes

un peu plus tard

Quézac puis infusion de thym
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Piboule Jeu 27 Déc - 16:05

J'ai oublié il y a aussi du café !

le lendemain

je passe sur l'apéro

je pense que je vais débuter par une gratinée à l'oignon avec un bon rosé varois, ouf ça fait du bien !

boudin blanc truffé poêlé avec un accompagnement de pommes et de pruneau, le tout flambé au madère.

Poêlée de gambas à la provençale flambée au cognac

Plateau de fromages

Bûche glacée
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par millou Jeu 27 Déc - 17:15

sunny

Bon cela à l'air pas trop mal retiens nos places ! lol!
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7676
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Piboule Jeu 27 Déc - 17:18

OK !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Invité Jeu 27 Déc - 21:49

ah quel plaisir de relire Pi..., pardon Renée! hum délicieux menu... et à la fin, déclamerez-vous l'une de vos poésies????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Piboule Jeu 27 Déc - 22:09

Nan ! Je préserve mon entourage ! Un petit indice ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Invité Ven 28 Déc - 12:51

Je vous ai mis une photo de ma bûche de Noël sur le post Recettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Piboule Ven 28 Déc - 12:58

Elle est belle ta bûche, de celles qu'on voudrait tous les jours trouver en travers de son chemin !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Invité Ven 28 Déc - 13:18

Bien bon tout ça :-), je fête le réveillon avec mes voisins Marocain, je tâtonne car pas évident de gérer les deux cultures, pas de foie gras je crois que ce sera tourné vers la mer ce réveillon. Pas d'alcool non plus... J'essaierais de sortir une bouteille pour nous, mais pas d'étalage, ils sont très pratiquant. Je ne sais pas si c'est possible pour les huitres... Avez-vous des idées à me donner ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par millou Ven 28 Déc - 13:25

sunny

Oui fait un gigot de mouton lol!
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7676
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Invité Ven 28 Déc - 13:27

J'y ais pas pensé, mais il le faut cacher. Je vais voir ça avec eux, sinon j'ai pensé à du poisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Piboule Ven 28 Déc - 13:28

le foie gras pourquoi ? ce n'est pas du cochon ! Un dessert à consommer sans alcool une glace ou une salade de fruit sans rhum !
Pour le repas pourquoi pas un menu chinois qui se consomme bien avec du thé !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Piboule Ven 28 Déc - 13:31

Nem's au crabe salade feuille de menthe
saumon à l'oseille avec une épice chinoise
poulet aux trompettes des maures épice chinoise
Riz cantonais en remplaçant les dés de jambon par des dés de volailes.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Raoul Ven 28 Déc - 13:36

fifi a écrit:J'essaierais de sortir une bouteille pour nous, mais pas d'étalage, ils sont très pratiquant.

Tu les forces pas à boire ! Y a pas de raison de se priver.
Si notre tradition c'est de se mettre à l'envers le soir du reveillon, respectons là. Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! 966752
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7138
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Piboule Ven 28 Déc - 13:37

Autre menu
en entrée une anchoïade monstre avec oeufs durs, dès de courgettes, feuilles d'endives, carottes, chou-fleur, tomates, bâtons de cèleri, (enfin tous les légumes crus à consommer avec la sauce)
Huîtres chaudes, (gruyère, chapelure, filet d'huile d'olives)
Filet de loup au four sur son lit de pommes de terre
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Invité Ven 28 Déc - 14:51

Pas mal ce menu-ci, le foie gras non il n'est pas cacher, la volaille il faut que j'en trouve aussi cacher, j'avoue une chose je n'aime pas rentrer dans les boucheries musulmane.

Mais le menu poisson est sympa je vais le noter merci Renée c'est très sympa. Raoul je ne supporte plus trop l'alcool, par contre un petit verre me manquerait ou manquera, mais trop non pas pour moi, donc pas un big souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Raoul Ven 28 Déc - 15:33

Ils sont juifs (casher) ou musulmans (hallal) ?
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7138
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Raoul Ven 28 Déc - 15:38

Petit résumé, sont interdits :

- le porc et tous ses dérivés (gélatine, graisse animale, ...)
- la viande abattue non islamiquement , je te conseille d'aller dans une boucherie maghrébine (appelée aussi boucherie hallal) mais dans certaines grandes surfaces tu trouve aussi de la viande hallal.
- l'alcool en boisson et dans les sauces
- pour les fruits de mer renseigne toi avant je sais qu'une minorité de musulmans n'en mangent pas (mais comme on n'est pas sur un forum de religion c'est pas la peine d'en débattre ici, en fait pour celles/ceux qui connaissent c'est l'école hanafite qui l'interdit), mais en général les maghrébins en mangent
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7138
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Invité Ven 28 Déc - 20:23

fifi a écrit:Bien bon tout ça :-), je fête le réveillon avec mes voisins Marocain, je tâtonne car pas évident de gérer les deux cultures, pas de foie gras je crois que ce sera tourné vers la mer ce réveillon. Pas d'alcool non plus... J'essaierais de sortir une bouteille pour nous, mais pas d'étalage, ils sont très pratiquant. Je ne sais pas si c'est possible pour les huitres... Avez-vous des idées à me donner ?


Bahhh... A y être, mets donc un shador pour ne pas les choquer...

Je ne comprends pas cet engouement à vouloir cultiver la différence !

On est en France ou au Maroc ? On veut qu'ils s'intègrent mais on aime bien les voir différents... Contradiction...

Fais-leur donc un bon repas de réveillon traditionnel francais, je suis sûr qu'ils en seront contents ! Et puis, s'ils n'aiment pas ou qu'ils n'en veulent pas, il est toujours temps d'ouvrir une boite de fayots.

A l'étranger j'ai même bouffé des vers, des sauterelles, des... euhh, je ne me souviens plus du nom, des espèces de bestioles ressemblant à s'y méprendre à des cafards ! Je n'en suis pas mort et j'ai bien apprécié ( Sauf les cafards, pas très bons... )

La seule chose que ma religion m'interdit, c'est la connerie ! Bon, qui a dit au fond du forum que je ne respecte pas ma religion ?? Bande de petits saloupiots ! SmileSmileSmileSmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Invité Ven 28 Déc - 20:43

Vous cherchez l'Enfer, diable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Invité Ven 28 Déc - 22:09

Chopalin nous avons tout mis au point tout à l'heure, avec le respect des convictions de chacun. C'est quand même le plaisir d'un moment ensemble, pas de se tirer la tête parce que le repas ne colle pas aux convictions religieuses. Puis on peut partager un moment de plaisir sans forcément se cuiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon menu du réveillon et du jour de l'an ! Empty Re: Mon menu du réveillon et du jour de l'an !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser