Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un lien intéréssant

2 participants

Aller en bas

Un lien intéréssant Empty Un lien intéréssant

Message par Invité Lun 7 Jan - 22:13

Pour les nosthalgiques, pour ceux qui aiment le train comme moi et qui croient que le chemin de fer à encore sa place dans notre département
Je vous invite au voyage !
En voiture
Fermez les portieres s'il vous plait attention au départ !


http://traincevenol.free.fr/pages/videos.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lien intéréssant Empty Re: Un lien intéréssant

Message par Invité Lun 7 Jan - 22:18

Il me semble que l'autre lien ça ne fonctionnait pas, avec celui ci ça devrait le faire
Avec mes excuses

http://traincevenol.free.fr/pages/videos1.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lien intéréssant Empty Re: Un lien intéréssant

Message par Invité Mar 8 Jan - 8:38

Merci Plume pour votre intérét !

Si je puis me permettre (de rectifier) s'agissant du transport des voyageurs, on ne dit pas des wagons mais voitures, les wagons c'est exclusivement pour le transport des marchandises !
Mais les médias utilisent tellement ce terme, que c'est maintenant bien rentré dans la tête des gens !
Pour répondre à votre question, les Ter Montpellier Mende, et Marvejols, circulent dans ces compo renforcées que les Wek end, car il s'agit de transports scolaires !
Ces transports là sont rentables, mais pour vous donner une moyenne de passagers sur la ligne Montpellier Mende, qui tient compte aussi du transport des autres voyageurs je ne peux pas vous répondre
Pour nos lignes Lozériennes le transport des scolaires est un transport voyageurs qui n'est pas négligeable, je dirai même nécéssaire pour le maintien de notre chemin de fer qui comme vous savez est en déclin, depuis l'ouverture de l'autoroute a75, et bientôt la transversale Lyon Toulouse achèvera de capter le restant des voyageurs potentiels !
A moins qu'il y ait prise de conscience suite à l'augmentation du prix du carburant, que notre chemin de fer demeure utile et nécéssaire !.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lien intéréssant Empty Re: Un lien intéréssant

Message par millou Mar 8 Jan - 12:00

sunny

Peut-être qu'avec l'envoler du prix du pétrole gadach on reviendra au bon vieux temps du train lozérien .

Un lien intéréssant Consul10
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7661
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un lien intéréssant Empty Re: Un lien intéréssant

Message par Invité Mar 8 Jan - 16:23

Merci Millou
Oh là là ou tu as chopé cette affiche, là vraiment j'en reviens pas, je ne la connaissais pas du tout, je serais curieux de savoir si elle existe en carte postale, mais trouver quelque chose que je ne connais pas, il faut le faire moi qui suis dans la cp depuis plus de 25 ans !....
Si tu as des précisions, tu peux m'envoyer un Mp
Encore merci millou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lien intéréssant Empty Re: Un lien intéréssant

Message par Invité Mar 8 Jan - 16:29

Si tu pouvais m'envoyer une photo plus nette par MP, merci d'avance
Pour le bas de l'affiche, car je devine qu'on fait allusion à la gare Banassac la Canourgue, c'était la gare qui desservait par automobiles et cars " Les Gorges du Tarn " des circuits étaient organisés par la Cie du Midi, pour les touristes fortunés !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lien intéréssant Empty Re: Un lien intéréssant

Message par Invité Ven 11 Jan - 17:13

On va dire que je dévie un peu du sujet !

Mais c'est tout simplement pour dire que je suis tres content de cette nouvelle présentation, avec ces belles couleurs sur le forum !
Qu'es ce que je le trouve beau mon avatar sur fond vert, avec mon train ça fait vraiment écolo, je préfère voir ça qu'une ribanbelle de camions sur l'autoroute !

C'est quand même pas souvent que je me lance des fleurs !.... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lien intéréssant Empty Re: Un lien intéréssant

Message par Invité Lun 14 Jan - 17:25

PlumeSulfureuse a écrit:
*Ce vendredi, en soirée j'ai immortalisé un autorail en gare vers chez moi, essai de photo de nuit, mais avant de vous les déposer, il faut que je les "mate" pour contrôle.
C'est quand tu veux Plume j'attends cela avec impatience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lien intéréssant Empty Re: Un lien intéréssant

Message par Invité Ven 18 Jan - 18:32

C'est ne travaillant sur le site des Archives d'Outre-Mer (Archives Nationales) d'Aix en Provence que j'ai trouvé ces photos des vieilles machines de Madagascar qui vont probablement plaire à Gabatch, si passionné des trains. Il n'y a pas de dates et les photos sont libres à condition de les accompagner de la référence qui est la BASE ULYSSE
que je vous invite à consulter si vous vous intéressez aux anciennes colonies :
http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ulysse/index
Un lien intéréssant Madaga10
locomotive Garrat
Un lien intéréssant Une_lo10
Tananarive-Côte-Est :
Un lien intéréssant Chemin10
Un lien intéréssant Autora10
Un lien intéréssant Autora11
Un lien intéréssant Autora12
L'autorail du MLA (ne me demandez pas ce que c'est le MLA)
Un lien intéréssant L_auto10


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 20:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lien intéréssant Empty Re: Un lien intéréssant

Message par Invité Ven 18 Jan - 18:44

Aux dernières nouvelles le train de Tana à Tamatave reprend du service. Voici l'article des "Nouvelles de Madagascar" du 17 Janvier 2008 :

Je précise que le prix du billet pour 13 heures de voyage (pour 250 km en 19 arrêts) est prévu à 3,47 Euro.

TOAMASINA – MORAMANGA

Le train de voyageurs reprend du service

«L'initiative de la remise en circulation du train de voyageurs répond d'une part à la demande de tous, et d'autre part au souci de revaloriser la ville de Toamasina» ont expliqué les hauts responsables de cette région. Les charges seront partagées entre le concessionnaire, la région et l'Etat, du moins, jusqu'à ce que Madarail atteigne son autonomie.

«Le train de voyageurs est un des atouts qui ont valorisé la ville de Toamasina», c'est ainsi que le maire de la ville de Toamasina Gervais Rakotomanana introduisait la table ronde qui s'est tenue à Toamasina, en vue de la remise en circulation du train de voyageurs desservant Moramanga et Toamasina. Toutes les parties prenantes en l'occurrence, les autorités régionales concernées et les hauts responsables au sein de Madarail se sont alors concertées en vue de la signature de la convention qui se fera vers la fin de ce mois.

«La remise en marche de ce train de voyageurs est la réponse d'une demande accrue des riverains, des opérateurs, et des maires» justifiait le chef de la région Atsinana Julien Andriamorasata. En effet, tant l'accomodité de déplacement que le transport des bagages et marchandises, coût moins élevé que propose la voie ferroviaire, conviennent mieux aux habitants.

Charges partagées

D'une dépense annuelle totale atteignant 1 milliard 169 millions ariary, le train devrait être opérationnel d'ici février. Trois voitures de voyageurs de 72 places assises, deux fourgons de bagages d'une capacité de 17 tonnes, et un wagon-bagages pour marchandises d'une capacité de 35 tonnes.

En classe unique, le tarif proposé sera de 1 800 ariary par section soit 9 000 ariary en tout pour le trajet Toamasina-Moramanga, un trajet de 13 heures. Sur cette distance de 250 kilomètres, 17 gares sont desservies dont neuf points d'arrêt.

Les charges de fonctionnement et d'administration sont départagées entre Madarail, la région et l'Etat, le concessionnaire à lui tout seul ne pouvant assurer une telle entreprise. Ainsi, la région subventionnera à hauteur d'un peu moins de 240 millions d'ariary, Madarail assurera les charges directes et indirectes, soit environ 400 millions d'ariary et L'Etat participera à travers l'exemption des redevances de concession.

Sur un taux de fréquentation estimé à 70%, le concessionnaire du réseau ferroviaire Madarail prévoit de réaliser un chiffre d'affaires d'un peu moins de 540 millions d'ariary entre février et décembre 2008. Il faut faire en sorte que Madarail puisse acquérir progressivement son autonomie, expliquait le chef de la région Atsinanana.

Mialy Tiana Les Nouvelles 17 01 2008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lien intéréssant Empty Re: Un lien intéréssant

Message par cilaos Ven 18 Jan - 19:36

Superbes photos, et merci pour ce lien .
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13347
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un lien intéréssant Empty Re: Un lien intéréssant

Message par Invité Ven 18 Jan - 20:20

Et pour les amoureux de la Réunion, voici les trésors découverts sur la base Ulysse concernant toujours le train Saint-Benoît - Saint-Pierre :
Note : en Créole Réunionnais, chercher après une femme se dit " fé un train ". " Siouplé, allé, fé un train pou moin !", çà veut dire arrange quelque chose pour que je puisse rencontrer cette personne. "Mi sa fé un train pou ou" çà veut dire, je vais te trouver quelqu'un ou parler pour toi.

(pour ceux qui ne savent pas, le Président du Conseil Régional, Paul Vergès, malgré son grand âge, a une vue à long terme et plutôt altruiste. Il a donc lancé un gros chantier pour la construction d'un tram-train qui va vraiment sauver la Réunion des embouteillages et de l'asphyxie annoncée.
Les Maires de Droite ont tout fait pour détruire le projet et le Sénateur Virapoullé (honte à lui !) a privé l'Est de la Réunion de tram-train qui s'arrêtera donc à Saint-Denis, sous la pression des compagnies privées de bus.
Qu'il soit rendu hommage à Paul Vergès pour tout ce qu'il fait pour cette île et pour tout ce qu'il a fait pour la Réunion et Madagascar dans le passé.) sunny

Entrée du tunnel de saint-Denis :
Un lien intéréssant Entree10
Gare de Saint-Benoît qui, grâce au Sénateur Virapoullé ne verra plus jamais de gare sur son territoire :
Un lien intéréssant Gare_d10
Il a fallu construire un pont sur la Rivière des Galets, qui en quelques heures peut passer du sec au débit du Rhône ! Cette photo montre l'énormité de la tâche. Il va sans dire qu'il y en a eu par la suite, des éboulements de piles du pont. Aujourd'hui la Rivière est endiguée :
Un lien intéréssant Rivier10
Un lien intéréssant Constr10
Le Cap Lahoussaye, fréquemment sujet à éboulements aujourd'hui encore :
Un lien intéréssant Cap_la10
La traversée de Saint-Gilles dans le sable sous les filaos :
Un lien intéréssant Saint-10
Enfin, pour donner envie aux amoureux de la Réunion d'aller visiter la base Ulysse voicie deux photos intéressantes :
La montée de Cilaos vers 1940, qui n'est pas vraiment hors-sujet car elle concerne aussi les moyens de transports. La photo donne idée des difficultés de construire des routes en milieu aussi montagneux et instable :
Un lien intéréssant Rte_ci10
Pour clôturer ce post voici de quoi envisager une autre sorte de voyage. J'aime bien les vieilles dentelières du Puy mais y a pas photo avec ces jeunes filles Hova de Tananarive ! ... Si justement ya photo : les voilà. Bonne nuit !
Un lien intéréssant Ecole_10
Un lien intéréssant Fille_10
Un lien intéréssant Jeune_10
Mais avant de dormir, allez faire un petit tour chez mon médecin traitant Joël Pélerin qui va vous en mettre plein les mirettes avec ses photos magnifiques :
Un lien intéréssant 16-mer10
Là il part au Canada pour une expo.
son site : http://homepage.mac.com/ignacedewitte/pelerin/index.html
C'est sa femme , Alice Pélerin (Ranoro) que voici, qui a fait les textes qui accompagnent les photos. Elle est Malgache de la côte Est et elle est chef d'une troupe de musique qui s'appelle Ny Valiha. Une pêche d'enfer. Elle est aussi toubib et les deux travaillent ensemble au Port :
Un lien intéréssant 26-10-10
C'est çà le Valiha : (Sylvestre Randafison, décédé. Voyez les CD de Justin Valy)
Un lien intéréssant Sylves10
Un lien intéréssant Img13610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lien intéréssant Empty Re: Un lien intéréssant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser