Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LA DETENTION APRES LA PRISON

5 participants

Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par Invité Jeu 10 Jan - 17:00

Les députés de l’Assemblée nationale ont débattu autour de l’amendement visant à modifier le principe de la rétention de sûreté qui permet de placer les criminels les plus dangereux dans des centres socio-médico-judiciaires après avoir effectué la totalité de leur peine en prison. La peine après la peine, avec une nouveauté dans le droit français, ce n’est plus une cour avec des magistrats qui condamnent pour un acte délictueux, mais une commission qui pense que Monsieur X ou Y doit subir une seconde peine en fonction de ce qu’ils imaginent que sera le futur comportement de l’ancien coupable. Madame Elisabeth Guigou, ancienne garde des Sceaux, s’est emportée en assimilant cette mesure à celles des pires moments de l’Allemagne nazie. Perso j'approuve Mme Guigou, voilà vous savez mon opinion.
Le défenseur de cette loi est le député G. Fenech, mais qui est donc ce père la vertu, ce noble défenseur du faible ?
Il ne faut pas gratter beaucoup pour trouver de casseroles chez cet ancien magistrat.
Il est mis en examen en juillet 2001 dans le cadre de l'affaire Falcone, Affaire des ventes d'armes à l'Angola. Je ne dis pas qu’il est coupable seulement « mis en examen ».
Mais il fut également condamné « sans peine » pour « injures publiques raciales » pour le calembour raciste à propos du substitut de Toulon Albert Lévy.
Cet honnête homme aime laver le linge sale des Français, il est l’auteur de : « La moralisation des Marchés publics » mais surtout de : « Face aux sectes» et connaît un vrai succès avec : « Tolérance Zéro », on parle de plus de 20 000 exemplaires.
Où va le délire sécuritaire de notre bon et beau pays ?
Avons-nous au fin fond de notre âme nationale, des désirs d’eugénisme ? demain par « humanisme » éliminerons nous les trisomiques ? et les neuneus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty Re: LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par Piboule Jeu 10 Jan - 23:28

Dans un premier temps j'ai pensé à ces criminels pédophiles qui récidivent à coup sûr.
Puis j'ai lu le texte ou il est question "de personnes représentant un danger pour la société"... C'est vague ça, c'est une porte ouverte...
Puis bon, pardon raoul faut bien le préciser, j'ai pensé à sarko et là mes poils se sont trouvés au garde à vous pas question !
Il y a une pétition Gus, signez-là si vous voulez et faites-là signer massivement !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty Re: LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par Invité Ven 11 Jan - 8:18

Depuis trente ans au nom de notre sécurité, on nous a mis en fiche, on rogne tout velléité de différence, la dictature a pris un autre masque, celui de la pub, mais les fondamentaux n’ont pas changé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty Re: LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par Surcouf Ven 11 Jan - 8:33

J'entendais hier soir à la télé Rachida dati défendre ce projet : ces arguments sont acceptables pour quelques cas "cliniques" de criminels, mais ces propos généralistes sont dangereux pour les libertés individuelles !
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty Re: LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par Raoul Ven 11 Jan - 8:53

En Angleterre, ils sont en train de tester une nouveauté, faire passer les demandeurs d'aide sociale (ou les bénéficiaires, je ne sais plus) au détecteur de mensonge.
C'est bien, on progresse.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7123
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty Re: LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par Piboule Ven 11 Jan - 9:35

Pour les criminels pédophiles, tueurs en série irrécupérables la solution passe peut-être par un perpette effectif mais décidé par un jury citoyen !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty Re: LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par Invité Ven 11 Jan - 9:42

Qu’un accompagnement soit nécessaire pour certain malade, c’est certain. Faut-il encore le faire avec humanisme. La société ne doit pas selon moi détruire, si elle a le droit de se protéger, elle a le devoir de porter l’espoir aussi. La rédemption. La prison c’est une peine qui doit constituer l’action de se racheter dans le sens moral. Condamné à perpétuité, c’est pire que la mort, point de perspective, mais la souffrance tout le reste de la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty Re: LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par Piboule Ven 11 Jan - 9:47

Votre idée est la bonne, mais comment l'expliquer aux parents suivants qui perdront leur enfant dans des conditions atroces ?
Il faut une procédure de soins ou de rétention pour ceux dont on est sûr qu'ils récidiveront, surtout lorsqu'on trouve des photos à carractère pédophile dans leur cellule, surtout quand un psy appelle l'administration pour signaler un libéré qui va récidiver et que rien ne bouge !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty Re: LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par kaïou Ven 11 Jan - 9:48

rien ne bouge sauf la girouette.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty Re: LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par Piboule Ven 11 Jan - 9:49

Conjointement il faut de toute urgence réhabiliter les maisons d'arrêts, dans l'état où elle sont c'est non seulement une machine à détruire mais une machine à créer des killers !
On a qu'à récupérer les centres de rétention administrative il y en a maintenant un bon nombre qui résoudrait le problème de logement en prison.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty Re: LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par Invité Sam 12 Jan - 15:10

Même si cela se veut une réponse aux peu nombreux cas en question j'ai très peur que cette nouvelle loi généraliste et fourre-tout soit dangereuse quand elle sera mise entre les mains d'intégristes moraux ou politiques. En aucun cas ça ne devrait être une commission qui décide mais des juges associés à des toubibs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty Re: LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par Piboule Sam 12 Jan - 20:02

D'accord avec toi Mimie on ne met pas n'importe quoi dans n'importe quelles mains, il est des décisions qui doivent être prises dans la neutralité et la justice.
Tu sais kaiou, il est entrain de faire tomber les derniers bastions de ma confiance, l'état, les services publics...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10864
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty Re: LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par cilaos Sam 12 Jan - 21:06

kaïou a écrit:rien ne bouge sauf la girouette.

Et encore la Girouette elle bouge seulement quand le Vent le lui ordonne .

Reste à savoir qui sont la girouette & le vent Rolling Eyes
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13347
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA DETENTION APRES LA PRISON Empty Re: LA DETENTION APRES LA PRISON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser