Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Réunion

+3
kaïou
cilaos
salazie
7 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par cilaos Mer 18 Fév - 7:47

kaïou a écrit:Il y a un café du commerce la bas?bonnes vacances,ramène moi de la vanille.

pas encore trouvé de "café du commerce" Rolling Eyes

Mais beaucoup de boutik chinoiz où la Dodo est à 1 euro 30 drunken

OK pour la vanille Wink
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par kaïou Mer 18 Fév - 20:38

La Réunion - Page 4 36018410 Wink
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par salazie Jeu 19 Fév - 17:46

kaiou veut la vanille ou la vahiné? allez va ramène lui les 2 .
Veinard, cilaos, c'est le sommet du monde (pour moi) j'adore ce cirque et chaque fois qu'on y va c'est la même émotion. Pour la vanille au marché de ST Paul les malgaches la vende par paquet de 60 ou 70 elle est moins chère que l'autre mais si c'est pour parfumer le sucre et le punch c'est bon bien sur elle devient plus dure que celle de la coopé moi je n'achète que celle là .bois une dodo à notre santé et aussi un ti punch zananas
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6857
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par kaïou Jeu 19 Fév - 19:32

salazie a écrit:kaiou veut la vanille ou la vahiné? allez va ramène lui les 2 .
Veinard, cilaos, c'est le sommet du monde (pour moi) j'adore ce cirque et chaque fois qu'on y va c'est la même émotion. Pour la vanille au marché de ST Paul les malgaches la vende par paquet de 60 ou 70 elle est moins chère que l'autre mais si c'est pour parfumer le sucre et le punch c'est bon bien sur elle devient plus dure que celle de la coopé moi je n'achète que celle là .bois une dodo à notre santé et aussi un ti punch zananas

moi c'est pour la confiote de castagnes!!!!!!!(la vanille).La vahinée:sunny: c'est une autre histoire...........
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par kaïou Ven 20 Fév - 7:17

sunny sunny La Réunion - Page 4 36105010
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par salazie Ven 20 Fév - 17:22

parceque les autres leurs conditions de vie est plus facile? pas de soleil donc chauffage ,manteaux etc....
pour la confiture de castagnes c'est vrai qu'elle est meilleure avec de la vanille tu fais aussi la confiture ? quel boulot, c'est bon mais il faut pas compter son temps.
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6857
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par salazie Ven 20 Fév - 17:28

hé Kaiou tu fais exprès de me montrer sa G....e à napoléon tu veux me pousser au meurtre jeudi si j'avais eu un fusil je tirais dans la télé c'est sur
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6857
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par cilaos Mer 25 Fév - 8:28

kaïou a écrit:sunny sunny La Réunion - Page 4 36105010

la réunion lé pas pareil lé zantille ...

ici personne ne revendique "sa" terre ! pas de racisme anti blanc Idea
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par salazie Jeu 26 Fév - 18:35

ce serait difficile car lorsque les premiers sont arrivés l'ile était déserte ( les premiers débarqués étaient des mutins et surprise au retour (du bateau) non seulement ils étaient toujours en vie mais l'ile était salubre) les antilles étaient peuplées lorsque les négriers sont arrivés avec leur commerce d'hommes privés de liberté et enchainés comme des chiens . C'est pas pour rien que l'ile BOURBON est devenue REUNION réunion de peuples noirs (descendant d'esclaves et de malgaches), jaunes ( et oui les chinois sont bien implantés) indous ( engagés venus d'INDE pour remplacer les esclaves après l'abolition ) zarab (provenance ?? Loulou à l'aide, et enfin les blancs descendants des planteurs et aussi métropolitains (zoreil)
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6857
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par kaïou Jeu 26 Fév - 18:44

cilaos a écrit:
kaïou a écrit:sunny sunny La Réunion - Page 4 36105010

la réunion lé pas pareil lé zantille ...

ici personne ne revendique "sa" terre ! pas de racisme anti blanc Idea

moi tu sais,....Je croyais qu'il parlait de la Corse La Réunion - Page 4 966752
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par kaïou Dim 1 Mar - 7:45

La Réunion - Page 4 36476910
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par cilaos Dim 1 Mar - 10:22

kaïou a écrit:La Réunion - Page 4 36476910

Encore la Corse ?

Doivent etre emmerder car vu le nombre important d'antillais dans les gardes mobiles La Réunion - Page 4 966752
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par cilaos Dim 1 Mar - 10:28

salazie a écrit:ce serait difficile car lorsque les premiers sont arrivés l'ile était déserte ( les premiers débarqués étaient des mutins et surprise au retour (du bateau) non seulement ils étaient toujours en vie mais l'ile était salubre) les antilles étaient peuplées lorsque les négriers sont arrivés avec leur commerce d'hommes privés de liberté et enchainés comme des chiens . C'est pas pour rien que l'ile BOURBON est devenue REUNION réunion de peuples noirs (descendant d'esclaves et de malgaches), jaunes ( et oui les chinois sont bien implantés) indous ( engagés venus d'INDE pour remplacer les esclaves après l'abolition ) zarab (provenance ?? Loulou à l'aide, et enfin les blancs descendants des planteurs et aussi métropolitains (zoreil)

Les zarabs sont les indiens de confession musulmane venus du Ceylan, et les Malbars hindouiste venu de la cote malbare .

Aux Antilles les chinois sont aussi mal vus que les blancs, car jalousés du fait qu'ils détiennent beaucoup de commerces et cela
sans etre béké
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par kaïou Dim 1 Mar - 11:24

La Réunion - Page 4 36409510La Réunion - Page 4 966752
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9610
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par salazie Lun 2 Mar - 18:04

Cilaos on attend avec impatience quelques photos pour rechauffer notre grisaille
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6857
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par cilaos Lun 2 Mar - 18:49

Faut les faire développer d'abord La Réunion - Page 4 966752
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty

Message par Invité Lun 2 Mar - 19:18

Bonjour zot tout ! Moin lé pa mor, kom ou voi ! Mi bouz ankor oté !
Sak la fé sort a moin de mon trou sé le zafèrla ke Mamzèl Cilaos la di su bann zarab la ! Lé pa du tou kom a ! bann la y sort pa de Ceylan di tout.

En fait les "zarab" de la Réunion c'est un peu compliqué mais pas trop :

Il y a trois sortes de Musulmans ici : les "Komor", les "Zarab" et les "Karanes".

Les Komor sont : A- les Mahorais, tous Français, originaires de Mayotte, en passe de devenir Département au mépris des Lois de décolonisation. Ils vont devoir se remettre à travailler car jusqu'à ce jour ils exploitent les Anjouanais autrefois libres de circulation et aujourd'hui rendus esclaves des Mahorais et clandestinisés par le visa Balladur, cet être mou et visqueux.
B- les Comoriens (Français ou pas selon l'option qu'eux ou leurs parents ont choisie à l'indépendance ou la naturalisation par déclaration suite à mariage), originaires de Ngazija (Gde Comore) d'Anjouan ou de Mohéli (Comores vient de "Kumar" les îles de la "Lune"). Ce sont des Sunnites, actuellement dragués par Ahmadinedjad le Pdt Iranien qui y était cette semaine, parce que le Pdt actuel des Comores, A. Sambi a fait ses études chez les Chiites. Sambi est Anjouanais et accusé de vendre le pays aux Chiites. la France ayant persisté à arracher Mayotte aux Comores contre les Lois Internationales et malgré les condamnations de l'ONU, est en train d'envoyer les Comores dans les bras de Khaddafi et de l'Iran. Ce sera une bonne leçon pour Sarkozy et ses descendants lorsque les Comores pourront se passer de l'assistance française et deviendront développées grâce à l'appui des pays Musulmans. C'est exactement ce que le Pdt Ahmadinedjad a dit dans son discours. Sarkozy joue avec le feu, et tout çà pour se garder ce joli réservoir de voix RPR puis UMP des Mahorais traitres à leur patrie Comorienne. Il aurait été bon d'aider les Comores à se développer les 4 îles ensemble. la France joue un sale jeu sous prétexte historique que notre Gouvernement a acheté l'île à Andriantsoly un Prince Antankarana du Nord de Madagascar réfugié à Mayotte, contre une pension pour lui et des études pour son fils.
"on a acheté Mayotte ! alors que les trois autres îles étaient pas encore colonisées", etc ... Une série de Présidents crétins dont Mitterrand n'a rien déparé dans la série, a transformé les Mahorais en lavettes pro UMP. Ils aiment tellement la France qu'ils ne passent leur temps qu'à parler d'argent, d'impôts, de taxes ... L'Amour de la Patrie ne va pas au delà. La France payera un jour les torts qu'elle a causé à ce pays. Ok pour les Mahorais çà va, mais les pauvres Anjouanais ils trinquent chaque jour à cause de cette politique d'apartheid.

A la Réunion, les Mahorais et les autres Comoriens sont assez mélangés. Ils ont leurs Mosquées mais vont aussi dans les Mosquées des "zarab". Ils observent quelques rites un peu différents mais très peu. Ils sont des gens simples, ont plein d'enfants, ont des métiers précaires, sont victimes du racisme primaire des Créoles , un peu comme les arabes de Métropole ... On les accuse de voler les logements des Créoles, d'être là pour les allocs, etc ... Ils sont nombreux à Marseille. Ils sont assez solidaires et font entre eux des côtisations qui marchent sur la confiance, et remplacent avantageusement les banques, comme font aussi les Chinois. Si çà intéresse quelqu'un, dites le et je vous expliquerai les système des côtisations. c'est très intéressant.

Les "zarab" sont des Indiens originaires du Gujerat, ou du Pakistan. Il faut se souvenir que le Pakistan est une créature des Anglais inventée en 1947. Auparavant c'était l'Inde. 60 ans après, la guerre Hindous et Musulmans fondamentalistes fait toujours rage à la moindre occasion. Merci les salauds d'Anglais ! Un abruti a pris un jour un crayon et a tracé une frontière qui a déterminé un siècle de massacres et c'est pas fini.
Quant on pense qu'il y a plus de Musulmans en Inde qu'au Pakistan, et qu'il n'y a pas de problèmes entres les deux Communautés, on comprend que cette partition est un crime contre l'Humanité. Cet homme et ses commanditaires qu'on perçoit aujourd'hui comme des héros romantiques, Lord Moundbatten qui se tapait la femme de Nehru, explosé sur une bommbe de l'IRA, sont morts depuis longtemps alors que la mort continue de frapper quotidiennement au Gujerat.
Donc à la Réunion, pas mal de Gujerati, du Sindh et du Pakistan, donc du Nord-Ouest de l'Inde, commerçants dans l'âme ont émigré fin de XIX° siècle et début du XX° vers la Réunion et ont commencé petitement jusqu'à, pour certains, fonder des Sociétés importantes (Cadjee, Ravate, etc ...).
Ils sont une petite Société à part car ils ne se marient qu'avec des Musulmans et ne pensent qu'à travailler. Ils sont calmes, tolérants, et malgré leur look "intégriste" de barbus, sont pour la grande majorité des gens super sympas. les Comoriens aussi d'ailleurs !
Ils ont tendance à être un peu disons "économes" et emploient souvent des Comoriens pour pas cher, pour des extras par exemple .. Mais Chut ! Chacun sa débrouille. Ils ne sont pas les seuls et là aussi il faut se garder de généraliser. Tous les Ecossais ne sont pas radins et certains mettent des slips sous leur Kilt.

Enfin, les "Karanes" sont des Chiites et là c'est compliqué. Ils sont arrivés à la Réunion plus récemment, souvent venant de Madagascar où les risques sont grands de se faire dépouiller par des hommes politiques puissants quand on réussit bien. Certains ont été virés et ont dû se reconstruire ici. Les Bourhas sont plutôt des quincaillers, les Khodjas sont plutôt dans les stations essence Caltex, les Ismaéliens (chef spirituel l'Agha-Khan). Ils ont deux mosquées principales dont une qui est très visible car recouverte d'un dôme de cuivre à côté de la Pyramide Renversée du Conseil Régional à Saint-Denis.

Ils sont aussi bien intégrés que les "zarabs" et les Comoriens. On en retrouve dans la politique, le Commerce, ils sont en général très stimulés par leur Communauté pour "réussir" à tout prix. A Madagascar c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il y a pas mal de crimes de sang ou des enlèvements dans ces communautés pour de sordides affaires d'argent.

Ils ont leurs écoles , les Medersas mais les élèves vont aussi dans le Public ou le Privé Catholique. On n'a pas de problème de voile ici. Récemment c'est un Recteur Métro et des enseignants de Métropole qui ont voulu importer leur esprit "républicain" et laïcard étriqué qui ont voulu ouvrir un contentieux, mais ils ont eu en face d'eux une levée de bouclier. Ces sous produits intégristes laïcard n'ont rien à faire à la Réunion et je les plains s'ils continuent sur ce chemin lamentable et intolérant.

Voilà quelques pensées jetées rapidement sur le clavier au sujet des "zarab" de la Réunion. Bonnne nuit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par salazie Mar 3 Mar - 17:31

merci Loulou, je savais bien que tu viendrais à mon secours,une chose est sure à la réunion je n'ai jamais eu l'impression que les gens étaient racistes je me trompe peut être
salazie
salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 73
Points : 6857
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Lu dans "Témoignages" zordi

Message par cilaos Mar 3 Mar - 19:25

Souvenir, souvenir !
Si l’on évoque le p’tit train longtemps, les plus de cinquante ans vont tout de suite sentir l’odeur tenace et permanente du charbon de terre... mais au-delà, il y a bien aussi celles des tamarins de l’Inde de La Possession ou bien d’ailleurs, des embruns marins lorsque la brise du large rentre à l’intérieur des terres… ainsi que celle épaisse et chaude du sirop qui bouillonne dans les cuves de cristallisation du sucre. Et puis, il y a encore le parfum léger des raisins de mer… Au bout du compte, chaque endroit, chaque ville, chaque quartier a ses propres odeurs. Ajouter à cela les odeurs de soleil, de vacances, de liberté, de l’insouciance du temps de l’enfance ou de l’adolescence.

Odeurs, images et bruits !

Il y a aussi ces images qui défilent, comme celles d’un vieux film, avec ses couleurs, ses mouvements, sa musique et les bruits de conversation ou autres qui accompagnent tout cela.
Dîtes donc, mes bons amis… vous souvenez-vous de cela ? Vous souvenez-vous du train qui pénètre dans le tunnel ? Vous souvenez-vous de votre cœur qui bat la chamade ? Du wagon qui balance de droite et de gauche, comme désarticulé, et puis de la petite lumière qui n’éclaire rien d’autre qu’elle-même, si faible lueur. Vous souvenez-vous du fait-noir, de l’enfer, de cette éternité d’au moins vingt minutes… et tout à coup du coup de sifflet libérateur, de la grande lumière et du train qui, à nouveau, fend le fait-clair du jour. Fini le tunnel ! Enfin sauvés !
Vous souvenez-vous de votre grand soulagement ressenti, de votre respiration qui revient, du cœur qui reprend peu à peu sa place. La vie est prête à nouveau à redémarrer !

Jujubes, galettes de noix de coco, bonbons fondants !

Non ! ne me dîtes pas qu’aujourd’hui encore, vous n’entendez pas les bruits du train engagé à fond dans les descentes ; il accélère, il fonce à bride abattue et fait chanter ses roues de fer sur les rails et répète inlassablement : « du feu dans les cannes ! du feu dans les cannes ! du feu dans les cannes ! ».
Ce n’est pas toujours comme cela, parce que la chenille de métal est bien moins à l’aise dans les montées, grandes ou petites ! Il faut voir comment elle peine, comment elle se plaint, comment elle geint, comment elle crie au secours : « plus capable ! plus capable ! plus capable ! ».
Ne me dîtes surtout pas que vous avez oublié, lorsque le train s’arrête dans une gare, toute cette meute d’hommes et de femmes, de marchands et de marchandes qui entourent la longue chenille de métal avec leurs paniers chargés de jujubes, de galettes de coco, de douceurs fondantes, de mangues vertes salées et pimentées et tout ce qui suit. Vous n’avez pas au moins oublié les moques d’eau que l’on vous vendait pour quelques katsou !

Un train qui dit l’heure qu’il est !

Lorsque les gens n’ont pas de réveil, à quelle heure ils rentrent en classe ? A quelle heure la récréation ? A quelle heure sonne-t-on la cloche pour la sortie des enfants ? Le train, mes amis ! C’est le train qui a permis tout cela !
Ne me dîtes pas que vous avez oublié le grimpé dans les arbres de la cour pour dire l’heure de la rentrée en classe, de la grande récréation, du repas à la cantine, et de la libération, le soir, pour rentrer à la maison !
Ne me dîtes pas non plus que vous n’avez plus en mémoire l’image du journalier s’appuyant sur sa pioche pour s’étirer un peu et contempler en même temps le passage de la chenille noire longeant la côte.
A cette époque, il n’y avait presque pas de bruit, alors, écoutez le long sifflement du train sur la côte pourtant éloignée ! Ces trémolos-là, ça ne s’oublie pas !
Ce temps-là, c’était notre beau temps, notre temps béni !

C’est la lutte finale !

Quelque chose que j’ai vu de mes yeux, c’est le défilé des employés du train et des dockers, poing levé, marchant comme des soldats, de la place du gouvernement à la Mairie de Saint-Denis, et les voix puissantes chantant “l’Internationale”... Cela faisait peur à certains, d’autres au contraire se sentaient revigorés : on battait des mains, on criait avec les gamins de notre âge, et on chantait : « l’Internationale sera le genre humain ! ». L’accordéon, la grosse caisse et le jazz se donnaient à fond dans la camionnette et les enfants de chanter tout juste quelques paroles de “l’Internationale”.

Et un jour, plus de train !

Ce train-là, train de notre jeunesse, train de la vie, de l’espoir, et un jour, cependant, train de mort… c’est fini, il n’y a plus de train… Bien sûr, on a dit que cela coûtait trop cher et il y avait désormais de l’essence, des routes, des voitures et des camions. C’est bien pratique le progrès ! Et puis, tuer le train, c’est aussi se séparer de cheminots, et d’employés trop revendicatifs, de syndicalistes, ce qui n’était pas pour déplaire à tout le monde.
Maintenant, regardez un peu comme tout cela est moderne ! Comment les routes goudronnées tranchent les montagnes, ravinent la terre et les voitures qui filent, qui filent et filent encore ! Filer ou bien faire du sur-place ? Mais ne voyez-vous donc pas que nous sommes en train de crever sous l’asphalte ? Lorsque l’on quitte la maison pour se rendre au travail de bonne heure, que l’on rentre chez soi de plus en plus tard, l’un derrière l’autre, derrière l’autre, derrière l’autre encore… ne pensez-vous pas que nous sommes devenus un troupeau d’escargots, dans leurs coquilles de fer ?

Pourquoi pas le train ?

Qu’est-ce que j’ai entendu l’autre jour, voilà que les grands se sont mis ensemble pour parler de la question des transports, et qu’est-ce que j’entend ? Des gens bien d’émettre l’idée, de déclarer ingénument : « Et si on faisait un train ? ». Voilà une idée qu’elle est bonne ! La solution viable, économique, pour sortir de l’impasse !
Vous entendez cela ? Vous voyez comment l’histoire est étrange, et je vous jure que l’on va peut-être finir par où on a commencé !

G et R. Gauvin

NB : Le 11 février 1882, on inaugure 123 kilomètres de voies ferrées reliant Saint-Benoît à Saint-Pierre ; ainsi commence l’aventure du p’tit train longtemps.

La Réunion - Page 4 Sl190910
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Cilaos lé pa Leïla !

Message par cilaos Mar 3 Mar - 19:50

Loulou Gé a écrit:Mamzèl Cilaos la di su bann zarab la

Merci pour tes précisions sur les Zarab, mais précision aussi : je ne suis pas castré affraid
Meme si sous mon pseudo se cache mon vrai prénom " Vincent " comme Leïla* ... Embarassed

* : Célébre travesti réunionnais, pleureuse sur les ondes de Freedom
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13351
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Tram-train et Musée du Rhum

Message par Invité Mar 3 Mar - 19:55

Bonjour , voici pour faire suite à l' Histoire passée du Train, l' Histoire à venir du Tram-train. Visionnez le film d'animation :

http://www.reunionnaisdumonde.com/spip.php?article599

Et ci-dessous les bureaux(fermés car dimanche mais le Musée est ouvert) du Nouveau Musée du Rhum à Saint-Pierre sur la propriété Isautier. J'y ai trouvé l'intégralité des Rhums de toute la Réunion dont certains ont acquis leurs lettres de Noblesse et parmi les meilleurs :





La Réunion - Page 4 P1010610

le site dédié n'est pas encore au point . Voilà un des liens qui en parlent :
http://www.http-interactive.fr:8080/http-interactive/infos/saga_du_rhum/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par Invité Mar 3 Mar - 19:59

Cilaos, excuses, j'avais mis dans ma petite tête que c'était à Salazie que je m'adressais. J'avais lu trop vite !
Par contre, c'est pas parce qu'on est castré qu'on devient une demoiselle pour autant ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par Piboule Mar 3 Mar - 20:08

Surtout une vraie demoiselle Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par Invité Mar 3 Mar - 20:22

Ah te voilà, je me demandais quel coup d'Etat avait eu lieu pour que tu soies partie de Loz ! En fait tu as changé de nom. Heureusement tu as gardé ton image (j'ai oublié comment çà s'appelle en langage informatique. Un logo ?) et à voir le chiffre de tes messages, c'est bien toi !
Relié, çà devrait faire un livre en trois ou 4 tomes papier Pléiade non ?
Bisous à vous deux et bonsoir Cilaos. Je vais dormir car je suis à plat. je suis tous les soirs sur Internet très tard à cause des évènements de Madagascar.
En fait je déserte souvent le forum tout simplement parce que je dois avoir le cookie de Lozoffline qui se désactive et je ne reçois aucune alerte de suivi d'un fil de discussion. Là j'ai reçu celui-là, allez savoir pourquoi alors que je ne reçois plus les autres.
A plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par Piboule Mar 3 Mar - 20:31

Ben voyons, n'étant pas sur la rubrique nécro je ne peux qu'être là, moi !
l'image c'est un avatar, vois pas le rapport pour moi le sarko est un avatar et de taille ! A savoir pourquoi cette image porte ce nom il y a sûrement une explication.
Vu les évènements je me disais "on va revoir loulou, ou alors son absence cache un grave motif" ben gagné tu es là, maintenant je sais je bigophonerai au MKP quand tu te feras rare.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Réunion - Page 4 Empty Re: La Réunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser