Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Êtes-vous Théophiles ?

2 participants

Aller en bas

Êtes-vous Théophiles ? Empty Êtes-vous Théophiles ?

Message par Invité Jeu 7 Fév - 9:26

Je pratique la « Théophile » depuis presque vingt ans, art que m’a enseigné un médecin italien au fin fond du sud-Tyrol dans un village où j’essayais de guérir mes blessures entre un apiculteur bio (sans le savoir), dans un pays impensable, aux confins de deux mondes, un pays qui domine le grand plateau, qui lui-même domine la Vénitie. Hélas ou heureusement en France personne ne situe sur une carte le « Haut Adige », le « Trentin ». Ne parlant pas un mot d’Italien et abominablement mal la langue de Goethe, et oui on parle allemand dans ce petit coin d’Italie. J’ai découvert le Miel d’apiculteur et le Thé, non par de long discours, plus simplement par des heures, des jours de dégustation. Non dans un très chic salon, mais dans la cuisine d’un vieux chalet perdu dans la montagne. Non par goût, j’avoue je ne connaissais que le Lipton Tea au citron…. Presque une horreur absolue…..mais bon, si on ne connaît rien d’autre on ne peut pas apprécier autre chose. Il faut savoir que contrairement au café, le thé ne provoque pas de fébrilité, pourtant la théophylline, l’alcaloïde des feuilles de thé, est la même molécule que la caféine, et malgré cela elle n’agit pas pareillement, La théophylline est très diurétique, elles est surtout un vasodilatateur des coronaires et des bronches. Ça c’est pour le côté « médical » de base. A l’époque j’ai commencé mon apprentissage pratiquement comme une prescription médicale. Après la chirurgie et les chimies d’un hôpital parisien, je régressais au niveau des remèdes de « bonne femmes ». Mais le Monde du thé c’est autre chose, l’art du thé ? un univers infini et un art de vivre.