Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg

2 participants

Aller en bas

Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg Empty Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg

Message par Invité Mer 2 Avr - 20:18

Nous sommes pas prêts de voir passer des trains de frêt sur notre ligne des Causses, hélas elle ne servira jamais de délestage pour les désengorger les autres lignes, c'était encore du bla bla !

La nouvelle ligne de ferroutage mise en service en septembre 2007, affiche des résultats décevants, apres 6 mois de circulation, alors que les objectifs visaient un taux de remplissage de 50 à 60 % , celui ci serait inférieur à 30 % !
Soit 24 camions par jour en moyenne , capacité totale du train de 80 places
Apres le Grenelle de l'environnement que faut il en penser ?
Et pourtant le prix du carburant ne cesse de grimper, ce qui devrait normalement favoriser le transport du fret par le fer, mais je pense que le problème est ailleurs, à mon avis depuis que RFF est propriétaire de l'infra, le prix des péages ne cesse d'augmenter, l'état s'étant désengagé pour l'entretien et réfections des voies férrées
Sans doute aussi que les entreprises de transport routier touchent des dédommagemments (subventions) suite à la forte hausse du prix du gas oil !
A ce rithme là on a pas fini de voir de plus en plus de camions sur nos routes et autoroutes !
C'est malheureux de dire ça, mais on ne parle du ferroutage que quand il se produit un accident grâve sur les routes, impliquant des camions , encore faut il qu'il y ait une quarantaine de morts comme dans un certain tunnel des Alpes, il n'y a pas si longtemps, l'aurait on déja oublié ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg Empty Re: Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg

Message par Piboule Mer 2 Avr - 20:33

Bonsoir Gabatch, j'ai entendu l'info aujourd'hui sur fr3 je pense, en plus les problèmes viennent surtout que ces cons-là (y'a pas d'autre mot plus juste) n'ont pas prévu qu'il y avait encore plein d'ouvrages (ponts, tunnels) qui n'étaient pas adaptés et ça coûte une fortune pour les remettre aux normes.
Grenelle se meurt, Grenelle est mort y'a ka voir la pantalonnade sur les OGM !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg Empty Re: Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg

Message par totoke Mer 2 Avr - 20:57

non renée le gabarit du train n'est pas le blème !! les wagons sont surbaissé !! il est temp par contre de suprimer certains impots et mettre en contre partie le carburant à un euro de plus !!
d'accord renée ?
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7112
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg Empty Re: Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg

Message par Piboule Mer 2 Avr - 21:07

Totoke stp ne commences pas ton cirque Smile
Si je parle de gabarit tu parles que je ne l'ai pas inventé ils le disaient sur fr3 ce midi.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg Empty Re: Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg

Message par totoke Mer 2 Avr - 21:21

donc j'en déduis que tu es d'accord avec moi pour le carburant
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7112
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg Empty Re: Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg

Message par Piboule Mer 2 Avr - 21:52

Ben oui ! Ce qui me pose problème par contre c'est comment vont faire les gens qui ont peu de moyens et qui doivent utiliser leurs véhicules et aussi comment vont-ils faire pour se chauffer convenablement. Pour ces deux raisons je trouve l'augmentation parfaitement injuste.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg Empty Re: Autoroute Ferroviaire Perpignan Bettembourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser