Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

"Ils partirent" sans vous... Sans voix

Aller en bas

"Ils partirent" sans vous... Sans voix Empty "Ils partirent" sans vous... Sans voix

Message par Invité Mar 13 Mar - 23:39

LA TROUPE MENT!

Au sol qui me supporte, migrant vers Lozère,
Buste sonore, debout sur le zinc, je su héler du jamais au décibel d'amour quand accentuant mes vertus
Les boucles, les ogres de l'innocence me les dessinèrent censure.
Bal concertant s'ouvrit, les hurlements de Léo clamèrent faire d'amour ces chants recyclables,
Incolore tout m'est !!!
Milieu du mièvre lâche des inquiétudes
Espérant... boire un Haut-Brion, un Fénelon repentit.

Au seul, femme musicale en "mp"3 répondirent
Corps et verbes, amas, torts, éclairés du contraignant
Contre point et du silence suspendu aux phalanges de Thélonious,
Pas moins, mais moi, attelé aux mémoires disjointes, failli, j'ai!
Attrapé, happé par les menaçantes du songe
Ni eux, ni l'ami Tort purent me "con" vaincre
Torsades, épouvante, la faiblesse, la fuite... revoilà?

Décision, ton coeur assaillant
Un pas que Bo se mutine dans une excentrique poésie
Un fini, du monde et de l'amour... Pour faire, Fer pour lancer l'assaut, la donne mauvaise
Et... saoule s'étreindre, ma vision aveugle et douteuse n'octroyant plus de Monnet
De singe et singles échappés
Hydro mêle gouttes et pleurs,
En RE-Naissance, déborde la vie... seconde chance d'un forum nouveau, prémice copié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ils partirent" sans vous... Sans voix Empty Re: "Ils partirent" sans vous... Sans voix

Message par Piboule Mer 14 Mar - 9:17

Pas osé hier soir fêter votre anniversaire en votre absence. Vous dire à quel point j'apprécie vos textes est je pense inutile vous le savez ! Ce que j'admire le plus en vous Plume c'est que vos écrits peuvent se lire dans tous les sens et raconter toutes les histoires, comment faites-vous pour coller à l'imaginaire de tous avec les mêmes mots ?
Parce qu'il faut bien reconnaître que nous avons quand même tous un ou deux points fédérateurs j'ai finit par trouver, ils s'appellent fidélité et amour de notre belle fière !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Ils partirent" sans vous... Sans voix Empty Re: "Ils partirent" sans vous... Sans voix

Message par Invité Mer 14 Mar - 23:01



Lectrices & lecteurs... généreux & égoïstes, ce serait à vous à vous décrire dans ce présent...

Car... mes compagnons de vie sont ces voyages fulgurants de mon imaginaire, il n'est pas toujours facile d'en vivre, mais aussi de vivre avec une telle hypersensibilité, les yeux à jamais ouverts sur certains mondes, réservant à mes nuits 4h30 de rare sommeil, simple couplet pour l'élémentaire repos d'un corps voyageur qui porte comme munitions des crayons plantés dans la masse intérieure de l'être, un attachement résiduel pour des sons insolites, & ce drapé d'images vives ou lentes, dissimulées derrière des traits de caractère ancrés dans la Différence...
Vraie, que la banalité de tout m'ennuie, préférant de loin les bonheurs discrets de l'ésotérisme qui mènent à la création, la créativité insolite.

Seule, l'écriture ne m'a jamais trahit... DOMMAGE... plaisanterie bien entendu !

Ne pas avoir Osé, Vous auriez pu m'étonner qui sait dame Piboule ?

Auriez-vous tant changé pour brutalement affirmer comme majoritairement vos comparses ici, que vous toléreriez "L'Autre maintenant", celui qui pense différemment, celui qui n'ouvre pas les mêmes portes que la communauté gauchisante fortement ancrée ici.

Vous qui pensez me souhaiter de bonnes choses, offrez-moi sans contraintes la part véritable de la vérité, offrez-moi sans détour au pied d'égalité le partage des sensations profondes d'une Terre magnifiée, moi qui ne naquit "jamais" là-bas parce que moi PlumeSulfureuse, TerreDExcès ne triche jamais avec les origines resplendissantes des sensations, de celles qui mènent quelquefois à souvent à une folie bien agréable.
Croyez-moi pour avoir vécu d'autres chances, vous exprimez dans une quasi indifférence que l'écriture n'est pas pour une image en creux, mais une somptueuse démarche d'approche cérébrale reliant une masse de corps avec l'esprit... Faut-il ne pas le craindre ?

Mais qu'il est aussi impudique de livrer sa part de vérité, car forcément on écrit la distance à venir dans la distance décrite avec ce que beaucoup d'homme ne savent pas authentifier, "La richesse de l'Autre".

Son rythme tout personnel qui fait raconter pour exister, les syllabes aux kilomètres qui vous emportent en étranger vers les faces cachées de l'humain, capable de subir la contrainte des silences.

C'est pour cela que Lui montre d'où on parle, cela équivaut à un nouveau silence en blouse blanche interrogeant notre identité.

Une halte dans vos parenthèses du jour...

Meilleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ils partirent" sans vous... Sans voix Empty Re: "Ils partirent" sans vous... Sans voix

Message par Piboule Jeu 15 Mar - 10:16

Vous étonner, vous surprendre... Admettre l'autre différent de moi...
Mes comparses gauchisants...
Déjà il vous faut intégrer que le "gauchisant" en ces lieux de légende ne relève pas de la pensée unique, mais bien de l'exception, d'une courageuse exception devrai-je dire...
Vos façons d'appréhender certains problèmes sont les miennes, les ogm, la décroissance, le partage du travail, des richesses...
Une seule certitude en moi depuis l'âge de raison mes valeurs ne sont pas celles de la droite.
Maintenant de là à parler de valeurs gauchisantes c'est autre chose qui peut s'appeler l'attente de voir se lever un homme (ou femme) d'état capable de les incarner toutes en dehors de cette bipolarité tant décriée. Cet homme ou cette femme ne peut venir ni d'un camp, ni de l'autre du moins pas de ceux qui sont usés à l'exercice du pouvoir.
Le pacte écologique de Nicolas Hulot me séduit toujours, abstraction faite de ses motivations. Des mots très forts ont été posés, une proposition de "refondation" de la société développé, celui ou celle qui mettrait ce plan en oeuvre aurait mon adhésion pleine et entière.
Fi donc de tous ceux qui parlent de croissance, fi surtout des indicateurs qui ne sont plus conformes aux possibilités de notre pauvre planète ni de nos pauvres concitoyens.
Alors oui en attendant on peut dire que je suis une femme de gauche par opposition à tout ce qui se fait à droite.
Admettre l'autre différent de moi... Je le pratique tous les jours, vous ai-je une seule fois exprimé le contraire ?
Si je l'ai exprimé pour d'autres c'est parce qu'ils avaient franchis les barrières de l'intolérable non selon des critères personnels mais universels et sur ce plan là il n'est pas question de me soigner, je me sentirai abîmée...
L'écriture... Partager son identité avec l'autre, c'est bien comme cela que je l'entend "maintenant" à condition de considérer que chacun donne selon ses possibilités...
Une très belle écriture peut venir spontanément et n'offrir qu'un petit présent alors que quelques mots ordinaires peuvent nécessiter un courage exemplaire et mériter des éloges.
Dites-moi, faute de vous convaincre, ai-je réussis à vous surprendre ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Ils partirent" sans vous... Sans voix Empty Re: "Ils partirent" sans vous... Sans voix

Message par Invité Sam 17 Mar - 22:24

POURTANT...
Ils partirent sans vous... Sans voix... L'ATTROUPEMENT !
Ils arrivèrent sans vous connaître en individuel, mais aussi en famille, sans à priori...
POURTANT...
À ceux qui vous insupportent, migrants vers la Lozère, ces gens comme Vous que leur diriez-vous ?
Quel engagement tiendriez-vous pour vous faire apprécier, (& ce n'est pas qu'à Piboule que j'inscris ce fond de pensée, vous l'avez j'espère déjà deviné), même si leurs pensées & penchants ont des origines lointaines ou récentes à DROITE, au CENTRE ?

Buste sonore, debout sur le zinc, SAURIEZ-VOUS les héler sans jamais au décibel d'amour, sans les renier, en les acceptant comme vos propres frères & soeurs, ou ami en devenir, EUX, qui possèdent autant de vertus & qualités que vous, EUX qui aiment passionnément La Terre de Lozère, la vôtre un peu aussi ?

Les boucles & les ogres de l'innocence me dessineront peut-être la censure prochainement, qui sait... Ce n'est pas ma préoccupation première !
Bal concerté s'ouvrit, les clameurs firent l'amour à ces chants recyclables ! (Traduction obligée : ouvrez vos bras, vos coeurs, appréciez-les donc, ils vous le rendront au centuple).
Incolore tout m'est encore... J'espère pour peu de temps encore ?

Avant hier à 10:17, Piboule m'écrivait :
<<Pas osé hier soir fêter votre anniversaire en votre absence...
J'apprécie vos textes est je pense inutile vous le savez !
Ce que j'admire le plus en vous Plume c'est que vos écrits peuvent se lire dans tous les sens et raconter toutes les histoires, comment faites-vous pour coller à l'imaginaire de tous avec les mêmes mots ?
Parce qu'il faut bien reconnaître que nous avons quand même tous un ou deux points fédérateurs j'ai fini par trouver, ils s'appellent fidélité et amour de notre belle fière ! >>

PlumeSulfureuse n'est pas en attente de cette reconnaissance-là, mais j'apprécie cette juste constatation, malgré tout Piboule & amis-es, vous DIRE que nombre d'intervenants & d'interventions sont plus que passionnants, tant par leurs "caractères entiers du terroir", tant par la richesse des connaissances apportées... Comme quoi, on peut détromper le sens unique... N'est-ce pas ?

Lectrices & lecteurs... généreux & égoïstes, ce serait à vous à vous décrire dans ce présent...
Une halte dans vos parenthèses du jour meilleur ; beaucoup espèrent ceux-ci, notamment ceux qui lisent sans ne jamais oser intervenir, même ICI !
Croyez-moi pour avoir vécu d'autres chances, vous exprimez dans une quasi indifférence que l'écriture n'est pas une image en creux, mais une somptueuse démarche d'approche cérébrale reliant une masse de corps avec l'esprit...

Faut-il ne pas le craindre, la richesse de l'Autre ?

C'est pour cela que Lui montre d'où on parle, cela équivaut à un nouveau silence en blouse blanche interrogeant notre identité.

Piboule dit :
<<M'étonner, me surprendre... en admettant que l'autre SI différent de moi... vaut autant que >>

Hum, Quoi?
Mes façons d'appréhender certains problèmes n'ont pas le même caractère que vous & vos sympathisants Piboule ; les miennes, les OGM, la Décroissance, le Partage du propos, la sauvegarde de la Langue Française sont des richesses induites dans les écrits & les rencontres tissées depuis fort longtemps avec leurs acteurs !
La Poésie Contemporaine qui irrite TANT est une fabuleuse passeuse de messages, d'informations, une source parmi d'autres de "Résistances", l'Art Contemporain aussi.

<<Le pacte écologique de Nicolas Hulot me séduit... dixit Piboule>>

... Bof, trop d'intérêts sont induits derrière cette démarche, PlumeSulfureuse n'a rien contre l'Homme, c'est clair, mes ses assises sont trop proches de certains acteurs "Polluants" actuellement.

Piboule dit :
A) <<Alors oui, en attendant on peut dire que je suis une femme de gauche par opposition à tout ce qui se fait à droite.
Admettre l'autre différent de moi... Je le pratique tous les jours, vous ai-je une seule fois exprimé le contraire ?
B) Dites-moi, faute de vous convaincre, ai-je réussis à vous surprendre ?>>

A) Vous répondre au risque de me répéter Piboule, mais vos clivages sont d'une autre époque, & je ne peux "Renier" ma condition de Libre Penseur, démarche qui induit le recul nécessaire à la non dépendance auprès d'un parti qui aujourd'hui est très loin de sa propre base !
Souvent & pas forcément à mon égard d'ailleurs.

B) Surprendre, certes NON, mais la richesse de chacun permet de faire évoluer un monde qui tourne à "l'envers", c'est plus qu'une utopie & vous en êtes remerciée. (Votre indépendance dans le sujet de l'eau est tout à votre honneur).

Espérant par ces quelques lignes vous faire part de nombreux points de vues extérieurs (reçus en messages personnels) que beaucoup n'osent pas vous exprimer.

Cordialement vôtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Ils partirent" sans vous... Sans voix Empty Re: "Ils partirent" sans vous... Sans voix

Message par Piboule Sam 17 Mar - 23:20

Ce n'est peut-être pas d'une évidence flagrante mais je n'ai absolument aucun problème pour rencontrer "l'autre" différent de moi à condition qu'il soit franc du collier, à partir du moment où je constate qu'on essaie de me faire prendre des vessies pour des lanternes c'est vrai je deviens même complètement irrationnelle... Finalement Plume vous avez raison c'est la dernière barrière qui me reste à franchir.
Pour ce qui est de la situation actuelle je dirai mondiale car il faut cesser de se regarder le nombril je pense sincèrement que nous sommes allés au bout des deux systèmes connus à ce jour, qui nous paraissent ridicules certes, mais qui ont été en leurs temps peut-être un mal nécessaire pour passer à autre chose...
Quand je lis que les entreprises du cac 40 ont gagné cent milliards d'euros en 2006 progression de 15 pour cent et un dividende de plus 35 pour cent je me dis que quelque part je ne peux pas voter comme eux...
Maintenant c'est sur si j'étais Monsieur de la Palisse je vous dirai que l'avenir est à construire, je préfère dire qu'il est plus que jamais entre les mains des citoyens. Ils doivent se rendre compte qu'ils sont les véritables patrons qui ont pouvoir de licencier cette bande d'affameurs, d'assassins et de destructeurs de la planète. Cette bande qui par esprit de lucre n'hésite pas à hypothéquer l'avenir de leurs propres enfants, de les empoisonner et j'en passe et des meilleures.
Je n'ai pas pouvoir de m'engager sur ce chemin, ce n'est ni mon métier, ni ma formation ni même de mon âge. Alors en attendant je fais le gros dos, je m'engage sur un combat qui est à ma portée et il faudrait que tous les citoyens se réveillent et luttent pour récupérer leurs droits les plus élémentaires.
Pour Nicolas Hulot, je précise encore que ce n'est pas tant le personnage ou ses motivations qui me séduisent, Ce sont ses propositions qui sont nouvelles, qui apportent une forte dose d'humanité dans un monde où bien souvent elle est mise à mal. De plus ce n'est pas une divagation d'écologiste du dimanche qui chevauche deux ou trois sujets, c'est plus que cela c'est une ""refondation" totale de nos valeurs. Ce qui est important c'est que ces mots aient été lus et qu'ils fassent du chemin.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Ils partirent" sans vous... Sans voix Empty Re: "Ils partirent" sans vous... Sans voix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser