Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Alors combien ?

+5
baboulaa
Surcouf
Fée Violine
Piboule
totoke
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alors combien ? - Page 2 Empty Re: Alors combien ?

Message par Fée Violine Lun 11 Mai - 18:38

Depuis le mois d'octobre, je viens enfin de lire ce qui a été écrit sur ce fil après ma dernière intervention. Je vois que Piboule me posait une question, peut-être je vais enfin pouvoir y répondre.
Je maintiens mon reproche de "racisme". Le racisme, c'est haïr ou mépriser une catégorie de gens en bloc, quelles que soient leurs qualités personnelles. Dans les propos en tête de ce fil, j'ai vu tant de stupidité et de méchanceté que je n'ai pas supporté et j'ai quitté le forum.
Depuis peu, je suis revenue, avec prudence.
Ces propos m'ont été insupportables parce que je les connais bien, les prêtres en question, je les estime, je les aime, je les admire. Je préfère ne rien dire de plus parce que je m'énerverais.
Edith Stein (sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix), qu'Errance citait à la fin du fil, est une des plus grandes philosophes du 20 ème siècle, juive, carmélite, morte à Auschwitz.
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7198
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alors combien ? - Page 2 Empty Re: Alors combien ?

Message par cilaos Lun 11 Mai - 19:01

Mais tout à l'heure sur un autre post, tu as fait du racisme contre les évangelistes Suspect

En France les évangelistes n'ont rien à voir avec ceux d'amérique.
Je t'accorde que tous les courants du protestantisme ne sont facile à suivre, mais de là à tout amalgamer .
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13362
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alors combien ? - Page 2 Empty Re: Alors combien ?

Message par Piboule Lun 11 Mai - 19:06

Je connais perso des évangélistes tout à fait fréquentables et même super-cool !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10879
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alors combien ? - Page 2 Empty Re: Alors combien ?

Message par Fée Violine Mer 13 Mai - 12:27

Vous ne connaissez pas ceux de Mende, qui sont particulièrement fanatiques ! Au début, j'ai essayé de dialoguer avec eux mais il n'y a pas moyen, donc j'ai laissé tomber.
La principale caractéristique des évangéliques (ou -istes. Je ne me rappelle jamais s'il y a une différence) c'est de haïr les catholiques. Mais ils ne sont pas les seuls !
D'une façon générale, il est difficile, et souvent impossible (donc inutile) de dialoguer avec les gens qui refusent de dialoguer. Je connais des gens qui reçoivent courtoisement les témoins de jéhovah et passent beaucoup de temps à dialoguer avec eux. Je trouve qu'ils ont beaucoup de patience, moi quand des TJ viennent chez moi, je les mets dehors, très poliment mais fermement. Je ne dis pas que j'ai raison !

Quand je dis que les évangéliques sont fanatiques, ce n'est pas du racisme, c'est juste une constatation venue de mon expérience personnelle. Mais je ne leur souhaite aucun mal, et d'ailleurs je ne pense pas à eux. Il y a des tas de sujets de conversation plus intéressant !

Pour revenir au sujet de ce fil : transposons en prenant un exemple. Ainsi, moi je n'aime pas les médecins. C'est pas vraiment du racisme, mais un tout petit peu, disons (je vais exagérer pour les besoins de ma démonstration). Je ne crois pas à leur religion (la médecine occidentale, brutale, idéologique, obligatoire, manquant de finesse, coûtant cher et causant beaucoup de dégâts, et qui sert surtout à promouvoir le lobby pharmaceutique), je les évite autant que possible, j'ai réussi à envoyer mes enfants à l'école sans vaccins, je n'ai jamais consulté de pédiatres, et toujours élevé mes enfants à mon idée, ou en demandant conseil à ma mère (qui d'ailleurs donne généreusement ses conseils, sans attendre qu'on les lui demande ! C'est une mère, quoi !). Ceux que j'ai consultés ne m'ont pas convaincue de l'exactitude de leurs théories ni de leurs conseils. Mais je reconnais qu'il y en a des bons, et des sympas, et même certains qui sont parfois compétents. Et, comme tous les racistes, j'ai même des médecins parmi mes amis !
Donc, que diriez-vous si j'écrivais sur ce forum : "bonne nouvelle ! Il n'y a presque plus de médecins en Lozère !"
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7198
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alors combien ? - Page 2 Empty Re: Alors combien ?

Message par Surcouf Mer 13 Mai - 12:37

Fée Violine a écrit: ... Quand je dis que les évangéliques sont fanatiques, ce n'est pas du racisme, c'est juste une constatation venue de mon expérience personnelle...
Idem ! Pour en avoir vu "à l'oeuvre" , je dis que les évangélistes peuvent être très dangereux.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7988
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alors combien ? - Page 2 Empty Re: Alors combien ?

Message par Fée Violine Mer 13 Mai - 12:42

Ceux de France, tu les trouves dangereux ? Peut-être pas autant que ceux d'Amérique ?
Moi ceux que j'ai vus à Mende, je les ai juste trouvés désagréables, mais je ne pense pas qu'ils soient dangereux !
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7198
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alors combien ? - Page 2 Empty Re: Alors combien ?

Message par Surcouf Mer 13 Mai - 13:04

Laughing
Précision utile en effet ! Je ne parle pas de ceux de Mende, mais de ceux que j'ai pu voir depuis 1992. Ces sectes causent des ravages en Amérique latine par les situations critiques qu'elles engendrent au sein des communautés indigènes. Elles ont rallumé les guerres de religions et sont directement responsables de dizaines de morts chaque année. Leur prosélythisme et leur fanatisme sont facteurs de graves troubles sociaux.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7988
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alors combien ? - Page 2 Empty Re: Alors combien ?

Message par cilaos Mer 13 Mai - 13:40

Précision trés utile .
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13362
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alors combien ? - Page 2 Empty Re: Alors combien ?

Message par Fée Violine Mer 13 Mai - 14:06

Surcouf a écrit:Laughing
Précision utile en effet ! Je ne parle pas de ceux de Mende, mais de ceux que j'ai pu voir depuis 1992. Ces sectes causent des ravages en Amérique latine par les situations critiques qu'elles engendrent au sein des communautés indigènes. Elles ont rallumé les guerres de religions et sont directement responsables de dizaines de morts chaque année. Leur prosélytisme et leur fanatisme sont facteurs de graves troubles sociaux.
Nous sommes d'accord !
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7198
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alors combien ? - Page 2 Empty Re: Alors combien ?

Message par cilaos Mer 13 Mai - 14:33

Donc, ne pas mettre tout le monde dans le meme sac !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13362
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alors combien ? - Page 2 Empty Re: Alors combien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser