Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En chute libre

3 participants

Aller en bas

En chute libre Empty En chute libre

Message par Invité Jeu 11 Déc - 17:26

Eh ben ça y est, on y est. Une livre sterling = un euro.
Vous verrez plus un Rosbif sur les belles routes de Lozère.


Dernière édition par Albanie le Jeu 11 Déc - 17:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message par Invité Jeu 11 Déc - 17:33

En même temps les anglais si ils étaient vraiment européen, ils auraient adopter l'Euro.
C'est quoi ces concessions, et cette Europe à la carte.
L'Euro tu l'aime ou tu quitte l'Europe !

En chute libre 966752

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message par Invité Jeu 11 Déc - 17:39

ça en un sens c'est bien fait pour eux. Ils veulent toujours mettre le bout de l'orteil dans l'eau, et puis ensuite regarder si ça marche pour ceux qui prennent des risques, quitte à monter dans le train en marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message par Invité Jeu 11 Déc - 17:43

A mon avis, y a pas mal de propriétés british en France qui vont revenir sur le marché, et même à des prix inférieurs au prix d'achat... Peut-être une chance pour les Lozériens de pouvoir racheter la terre de leurs ancêtres, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message par Piboule Jeu 11 Déc - 19:12

Ben oui, mais vonts-ils vraiment partir ? Il y a le climat, il y a un certain art de vivre et surtout : LE FROMAGE ! J'ai connu un couple d'anglais en lozère qui s'émerveillait d'avoir un fromage différent pour chaque jour de l'année...
Par contre question intégration c'était zéro, cinq ou six ans après c'était toujours le voiture et la garage ! Ils ne faisaient aucun effort c'était à nous de comprendre !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message par Surcouf Ven 12 Déc - 9:13

Damned ! Gordon Brown ne peut pas en même temps sauver le monde et sauver la livre.
En chute libre 966752


Dernière édition par Surcouf le Ven 12 Déc - 9:47, édité 1 fois
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7992
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message par Invité Ven 12 Déc - 9:42

Si les Brits entraient dans l'euro, vu l'état de leur économie, l'euro serait peut-être bien moins fort... hi hi hi !
Et en plus il faudrait se coltiner l'influence des Yankee-Doodles. Alors c'est probablement mieux comme ça.
Mais à part cette imperturbable insularité (qui fait un peu leur charme, il faut le dire), j'ai de la gratitude pour ce pays qui m'a accueillie si longtemps, et je leur reconnaîs de très grosses qualités.
Pour Piboule, il y a des British qui vivent en France (Dordogne surtout) en véritables colonies complètement isolées de la "vraie" France, et d'autres que je connais très bien en Lozère, qui se sont complètement intégrés à la population et à la vie du village, ils sont de toutes les fêtes, de tous les mariages etc. Et il y a bien 300 000 Français à Londres, dont certains parmi les enseignants mutés pour 5 ans au Lycée Charles de Gaulle qui ne savent pas prendre le métro, ne parlent pas anglais et ne fréquentent que des Français. Ils vivent en circuit fermé entre l'Ambassade et le Consulat, l'Institut Français et les écoles françaises à Fulham. D'où le surnom de Froggyland qu'on donne à ce quartier. Bref, c'est pareil partout. Il y a des gens qui s'intègrent et d'autres qui veulent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message par Piboule Ven 12 Déc - 10:19

C'est sûr qu'on ne peut juger d'un peuple sur deux personnes !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10883
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message par Invité Ven 12 Déc - 10:54

Dans mon village breton d' environ 40 familles, nous avons 12 familles d’Anglais. il est difficile d’avoir une opinion sur l’intégration de nos amis grand-Breton, 6 ne participent jamais à rien et 6 jouent à fond l’intégration, un couple invite tous les ans les gens du village chez eux à manger, c’est assez drôle, car ici inimaginable de prendre un repas sans s’asseoir autour d’une table, alors manger dans une assiette en carton debout……... pas grave, environ la moitié du village accepte le jeu, et les enfants adorent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message par Colline Ven 12 Déc - 11:27

Les anglais, les français, ce sont avant tout DES GENS, non ? avec leurs personnalités, plus ou moins sociables,
frileux ou timides.
Je cotoie des anglais qui sont des "personnes" agréables..ils viennent nombreux s'installer dans le midi, beaucoup d'artistes peintres. On en retrouve beaucoup dans les chorales, associations locales, même dans l'Amap du coin.
Ici, le fait d'être du village voisin vaut déjà un (long) temps d'observation avant d'être adopté !
Colline
Colline
Membre
Membre

Nombre de messages : 525
Age : 73
Points : 6393
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message par Invité Ven 12 Déc - 13:19

Ce que j'ai pu observer, c'est que si des Anglais s'installent en France et refusent l'intégration, ils ne resteront pas longtemps s'il n'y a pas beaucoup d'Anglais isolationnistes comme eux dans le secteur (ce qui est le cas en Dordogne). Par contre, s'ils prétendent rester "entre eux" en Lozère, ils devront vite plier bagage. Je connais aussi un cas comme ça vers Florac, ils ont dû vendre et repartir au bout de quelques années. Ils fréquentaient d'ailleurs le couple mentionné précédemment qui est parfaitement assimilé et très estimé dans le village, et qui n'a jamais pu comprendre leur attitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En chute libre Empty Re: En chute libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser