Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La Lozére racaillisée ?

+7
Raoul
salazie
kaïou
Piboule
millou
Michel
cilaos
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty La Lozére racaillisée ?

Message par cilaos Mer 1 Avr - 10:34

Mende :Trois mineures filment l'agression d'une fille de 14 ans

Les faits remontent à vendredi 27 mars au soir. Trois mineures ont agressé une jeune fille de 14 ans, l'ont torturé, lui écrasant une cigarette sur la poitrine... et tout cela a été filmé à l'aide d'un téléphone portable. " Elle ont fait cela pour jouer" ont-elles déclaré aux enquêteurs. Les trois adolescentes ont été placées en garde à vue hier au commissariat de Mende elle seront présentées aujourd'hui devant le parquet.

Plus d'informations demain dans votre édition locale de Midi Libre affraid


Dernière édition par cilaos le Ven 3 Avr - 17:57, édité 3 fois
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13368
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par Invité Mer 1 Avr - 12:10

C'est du grand n'importe quoi décidément la violence est partout c'est triste et con. Tout se banalise....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par Michel Mer 1 Avr - 13:23

La Lozére racaillisée , ce titre me choque , voila pourquoi....
Sans rien bannaliser de la gravitée de la situation , vous pensiez franchement que nous sommes à l'abris de ce genre de choses ?
...
pourquoi parce qu'en Lozère c'est mieux qu'ailleurs , parce qu'il ne se passe jamais rien , parce que les gens sont mieux que dans le reste de la France: et bien non !, il y'a des ados ici qui sont mal ,comme partout (ce qui ne justifie par leurs actes) et en lozère il y'a de la souffrance aussi , malgrés "la belle nature préservée ou rien ne dépasse".Et la Lozère n'est pas un havre de paix ou transpire la bontée ...Ce n'est pas un petit cocon ou il fait bon vivre pour tous le monde .Et il vat falloir faire avec ,en ouvrant les yeux.
...désolé , mais en tant que travailleur social moi il y'a longtemps que je le savais...mais peut être devrais je attendre de lire l'article avant de réagir , les ados ne sont peut être pas Lozérienne ...
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6918
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par cilaos Mer 1 Avr - 14:39

Un titre est là juste pour accrocher Michel Embarassed

Ce fait divers ne m'étonne pas plus à Mende qu'à La paillade mais dernierement ici j'ai lu que les Kéké en BMW n'étaient
qu'en banlieue...

Pas de TRES haut débit dans le 48 mais autant d'imbéciles que dand le 93 Idea
Puis meme si les portables ne marchent pas bien en téléphonie, ils servent à ce genre de connerie...


Dernière édition par cilaos le Mer 1 Avr - 14:57, édité 1 fois
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13368
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par Michel Mer 1 Avr - 14:50

Je sais te conaissant à travers tes écrits qu'il n'y avait aucune ambigüté ni connotation douteuse et perverse dans ton titre Wink mais tu as réussi à m'accrocher ... , il vat falloir acheter des carchers en Lozére et certains vont penser qu'ils ont raison de se refermer sur eux même, au lieu de se poser la question de pourquoi des ados peuvent en arriver la , même ici, alors que tout est si propre(tout blanc) ...
Michel
Michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1110
Age : 64
Points : 6918
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par Invité Mer 1 Avr - 16:06

De toute façon Lozère ou ailleurs il y a un réel malaise et la violence est partout de la banlieue 93 ou je vis à une ville de Lozère, c'est pareil, assez d'accord pour dire que les jeunes perdent leurs repères et se sentent de plus en plus mal dans leurs baskets, normal les parents aussi. En ce moment il y vraiment gène.

Ca a peut-être toujours été, mais nous sommes de plus en plus informés et les gamins sont sacrément bien équipés pour en rajouter à leur jeux. Ce fait divers me fais penser à un mauvais film et des mauvais films en ce moment on en voit de plus de plus en plus que ce soit en fait divers ou en fiction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par millou Mer 1 Avr - 17:47

sunny

Mende justement ce n'est plus la petite ville du bon vieux temps .

Elle c'est drolement modernisée et je dirais même que dans certains grand département
les villes ne sont pas aussi bien équipé.
D'ailleurs des adolescents qui on déja des portables vidéo cela le prouve.
Il arrive ce qui arrive ailleur c'est normal.

Cependant je trouve le terme racaillisé mal choisi je dirait que les adolescent font du mimétisme ils reproduisent ce qu'ils voient ailleurs.

Quelques vues de mende aujourd'hui:

La Lozére racaillisée ? 27410

La Lozére racaillisée ? 27510

La Lozére racaillisée ? 27610

La Lozére racaillisée ? 27710
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7682
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par cilaos Mer 1 Avr - 18:13

Tiens c'est vrai, la semaine derniére j'ai découvert ce Hyper U vraiment bien foutu, il y a même des caisses automatiques La Lozére racaillisée ? 966752
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13368
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par Piboule Mer 1 Avr - 18:17

Le centre ville c'est plus triste, toute la partie basse de la ville est sans commerce, rideaux tirés c'est sordide !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10885
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par cilaos Mer 1 Avr - 18:21

Comme beaucoup d'autres villes, malheuresement !
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13368
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par Invité Mer 1 Avr - 18:24

La Ville à beaucoup changé grâce à l'action de qualité de son ancien maire.
Elle s'est modernisé, et à su faire rénover son centre ville, qui est super jolie désormais.

Il reste beaucoup à faire !
Les problèmes perdurent au niveau de l'attractivité économique, la ville est toujours la plus mal déservie au niveau des transports, le numérique la Lozére est toujours dernière. Peu d'emplois qualifié, pas de grosse entreprises...
(le cercle vicieux, les politiques d'aménagements c'est du vent, à partir du moment ou ont continu d'investir véritablement, uniquement dans les mêmes centre urbain)
L'évolution de Mende c'est avant tout une volonté locale, mais cela à ses limites...

Le malaise des jeunes en Lozére c'est qu'il ne peuvent pas y rester pour vivre, et ça, ça ne change pas...


Pour l'affaire qui nous concerne, je pense que de tel fait ont toujours exister dans nos campagnes, mais cela n'avait aucune médiatisation, et je pense que dans le temps les rapports humains était plus violents que maintenant, et bien plus caché...
C'est une autre forme de violence que nous avons aujourd'hui, relayé par les nouveaux médias à la recherche de sensationnel, ce post y participe bien...(il à donc peu d'intérêt)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par cilaos Mer 1 Avr - 18:32

Ce post n'a peu d'interet !!!!

Ah! ah ! alors évite d'y répondre Idea

Il est vrai que les racailles ne sont qu'à Paris, dans les quartiers nord de Marseille ...

En Lozére tout est beau, manque que TON THD pour pouvoir télécharger des vidéos de "la tite maison dans la prairie" Suspect
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13368
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par Invité Mer 1 Avr - 18:35

Je n'ai jamais bien connu Mende, je n'y suis pas allée très souvent... j'étais plus proche d'Alès dans le Gard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par Invité Mer 1 Avr - 18:36

cilaos a écrit:Ce post n'a peu d'interet !!!!
Ah! ah ! alors évite d'y répondre

Je n'ai quasiment pas parler de cet affaire, mais plutôt de la dédramatiser (sans la banaliser)

Le post ayant dévié sur l'évolution de Mende j'ai juste poursuivi...

Sinon quel temps sur le 92 ?! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par Invité Mer 1 Avr - 18:37

Sur le 92 je ne peux pas trop te dire mais sur le 93 c'est plein soleil, un vrai retour des beaux jours. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lozére racaillisée ? Empty Re: La Lozére racaillisée ?

Message par millou Mer 1 Avr - 18:55

sunny

De toute manière cette video que ces adolescentes ont faites ,c'est un dérivé du phénomène jacas
ou les jeunes se filment au portable en se foutant en l'air ou en faisant n'inporte quelle connerie.

Un petit extrait