Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2030

5 participants

Aller en bas

2030 Empty 2030

Message par Invité Sam 2 Mai - 17:22

^^


Dernière édition par Plume Verte le Lun 11 Mai - 12:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par Invité Dim 3 Mai - 10:43

Pour ma part, lu dans Midi-Libre de ce jour :

Économie : Frêche à Badaroux pour parler du parc d'activité

Jeudi 30 avril en début de soirée, s'est tenue à la mairie de Badaroux une réunion concernant le projet du parc d'activité économique Jean-Antoine-Chaptal. Ce jour-là, il s'agissait de mettre en place le syndicat mixte. Le président de la Région Georges Frêche était donc présent pour l'occasion, ainsi que Corine Giacometti, Jocelyne Pezet-Romieu, Bernard Lafond, tous des collaborateurs du président. Alain Bertrand et Élisabeh Treneule représentaient la Ville de Mende. Régis Turc, maire de Badaroux, complétait la liste de personnalités réunies autour de la table.
Le maire de Badaroux souhaitait la bienvenue au président de la Région, aux personnalités présentes ainsi qu'au public fort restreint. Il ajoutait que ce projet de parc Jean-Antoine-Chaptal, il faudrait y travailler
sans états d'âme ni considérations politiciennes afin qu'il aboutisse, insistant que pour cela, tout le monde devrait oeuvrer main dans la main. Le président Georges Frêche poursuivait qu'avec un peu de volonté, on pouvait s'entendre : « Je travaille souvent avec des maires de grandes villes. Même si on n'est toujours pas d'accord politiquement, on arrive à s'entendre pour faire avancer les choses. » La discussion pouvait alors sereinement se porter sur l'ordre du jour. Et le président de la Région d'expliquer : « On lui a donné le nom d'un illustre habitant, Jean-Antoine Chaptal. Il y avait bien aussi le pape Urbain V, mais bon. » Le parc est situé sur une surface de 180 hectares à proximité de la future RN88 qui relie Lyon à Toulouse avec une liaison sur l'A75. L'enjeu de ce positionnement est de développer le nord du territoire et l'intérieur des terres en complément de la façade littorale. En faisant ce choix stratégique d'implanter un parc en plein coeur de la Lozère, la Région soutient la dynamique de ce département afin de créer de l'emploi et des richesses. La Région engage ainsi un plan de financement colossal de 20 millions d'euros pour l'aménagement du parc et 1,2 million d'euros pour l'achat du foncier. Le syndicat mixte est composé de six conseillers régionaux et de trois représentants de la communauté de communes Coeur de Lozère. 60 % de la taxe professionnelle versée par les entreprises iront à la Région pour le remboursement des emprunts engagés dans cette opération ; le reste ira à la communauté des communes qui ne versera rien pour cette réalisation. Ont été élus : président, Georges Frêche ; premier vice-président, Régis Turc ; deuxième vice-président, Alain Bertrand. Le maire de Mende prenait alors la parole : « Il est urgent de négocier l'achat des terrains car les investissements risquent de partir sous d'autres cieux. Les routes peuvent se faire plus tard. » À ce sujet, Régis Turc demandait au président Frêche des précisions sur l'accès par la Jaline, ce qui permettrait le développement de Badaroux également. Avant de clôturer cette réunion de travail et de prendre le pot de l'amitié, les trois présidents (Frêche, Turc, Bertrand) se voyaient remettre par Christian Lannes, président des Amis du musée Ignon-Fabre, un ouvrage retraçant la vie du peintre Victorien Galière, natif du Born. Voilà encore un Lozérien que le président de Région avait oublié lorsqu'il disait qu'il n'y avait que « deux grands hommes en Gévaudan ».

Voilà un projet structurant pour notre bon département.
Voilà des "squateurs" que nous aimerions bien accueillir, je veux bien sur parler des investiseurs !
Mais pour cela il faut que de tel projets aboutissent, avec de la fibre au milieu, et la route qui va bien juste à côté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par cilaos Dim 3 Mai - 11:27

Voilà des "squateurs" que nous aimerions bien accueillir, je veux bien sur parler des investiseurs !

Tiens, revoila l'immgration choisie confused

Les autres auront leur pneus crevés, des buldozzers sur la gueule Question

A quant la nomination d'un Besson à la préfecture ? 2030 966752
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13361
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par Invité Dim 3 Mai - 13:22

Un manque d'humour certain ! (mais ma provocation marche devant un public susceptible)

Moi je trouve que pour arriver à un nombre significatif d'habitants cela passe par une cohérence dans les infrastructures et ce parc n'est qu'une très bonne nouvelle...
Mais j'ai pas l'impression que cela n'intéresse grand monde, mieux vaut continuer dans les grands discours idéologiques, clivages divers, et les "y'a qu'a" perpétuel.
Je préfère saluer de belles initiatives comme celle là...(quand c'est bien faut le dire, puis c'est tout)

Je ne crois pas à une Lozère tourné uniquement vers le tourisme, mais plutôt sur la matière grise.
Le tourisme doit être un complément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par cilaos Dim 3 Mai - 14:40

Salhiens a écrit:Un manque d'humour certain ! (mais ma provocation marche devant un public susceptible)

Je te retourrne le compliment tongue
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13361
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par GARRIGUES Bernard Dim 3 Mai - 20:08

Personnellement, je ne prendrais partie ni sur la mise en forme futurologique de l'ami Pierre, ni sur le parc à 20 millions de Coeur de Lozère.

Sûrement l'exercice de l'ami Pierre offre beaucoup plus de liberté et moins de risques que le projet des concepteurs du Parc d'Activité Chaptal.

Avez vous des nouvelles des investissements pour Arcelor Mittal que la SELO portait dans ses petits bras musclés ?

De ceux de la plateforme multimodale qui devait faire de la région de la Canourgue (où se croisent, par beau temps, l'A75 et la N88 à deux fois deux voies) le plus gros port routier de l'Europe, compte tenu de sa position stratégique au centre de gravité d'une banane de je ne sais quelle couleur ?

20 millions, cela représente environ 4% du solde positif des encours bien liquides que nous détenons entre lozèriens.

J'applaudis des deux mains lorsque la décision politique prime la décision technique ; encore faut-il que la première soit d'une niveau au moins légèrement supérieur à la seconde.

Pour le moment, il n'y a aucun investisseur vraiment repéré chez le Jean-Antoine CHAPTAL : seulement du pognon public engagé. Nous sommes dans un processus volontariste à l'état pur. Faut laisser un peu murir pour comprendre et pronostiquer avec un peu de chance de n'être pas à coté de la plaque.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8067
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par GARRIGUES Bernard Dim 3 Mai - 20:12

Nous avons sans doute les moyens de mettre ce pognon là ;mais il me semble que ce serait plus agréable et plus favorable à l'augmentation de la population de le placer sur de jolies filles.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8067
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par Surcouf Lun 4 Mai - 7:40

affraid
Ils veulent le faire exactement leur parc d'activités ?

J'ai trouvé ce lien :
http://www.laregion.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/133/56-actualite.htm
mais l'implantation exacte n'est pas précisée ?
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7987
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty SITUATION POSSIBLE

Message par GARRIGUES Bernard Lun 4 Mai - 21:19

Il me semble qu'il faut chercher où la N88 à 2X2 voies doit passer sur la commune de Badaroux et dans le prolongement du Causse d'Auge.

Le discours est séduisant et offre l'apparence d'une technique d'aménagement et de communication brillants.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8067
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par Surcouf Mar 5 Mai - 7:54

A moins que ce ne soit plus à l'est, vers St Martin du Born ? Violine, toi qui as des nouvelles de ce coin, en sais-tu plus ?
La page web de la région parle d'un accés par La Jaline, qui est au dessus de Sirvens ?
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7987
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par Invité Mar 5 Mai - 10:54

Je vous fait un petit plan dans la soirée...
C'est géographiquement un peu à côté du centre départemental des déchets. Mais en fait vous prenez la route au dessus de Badaroux qui va vers St-Martin, et c'est la partie sur la gauche (à l'ouest) !!! (en montant !)
Je sais j'explique mal... (ne connaissant pas moi non plus au mètres prés, le secteur de Redoundel)

Par ailleurs cette zone se justifie largement par le fait que la zone du Causse d'Auge est pleine.
Le fuseau de la 2x2 voies est actée c'est juste au sud de cette zone, entre Badaroux et Le Born, et cella arrive sur le Causse d'Auge au sud d'Alteyrac/Chastel_Nouvel.

La zone peut se faire pour le moment sans la 2x2voies, un accès provisoire est envisagé...
"La Jaline" est l'aire de repos à la sortie de Badaroux (direction vers Mende) est de là il pourrait se faire un accès qui rejoindrai directement la route qui va vers Le Born/St Martin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par Fée Violine Mar 5 Mai - 12:17

Surcouf a écrit:A moins que ce ne soit plus à l'est, vers St Martin du Born ? Violine, toi qui as des nouvelles de ce coin, en sais-tu plus ?
La page web de la région parle d'un accés par La Jaline, qui est au dessus de Sirvens ?
Désolée, mais je ne fréquente plus Le Born, car l'été dernier j'ai dû quitter mon travail à l'ADMR (car malgré mes pouvoirs magiques, je n'arrivais plus à me trouver à plusieurs endroits à la fois...).
Mais Salhiens a l'air bien informé.
Je me souviens que l'an dernier, un de mes vieux paysans du Born me parlait d'un terrain à lui qui devait être exproprié pour construire une route ou quelque chose, ça devait être pour ça.
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7197
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par Invité Mar 5 Mai - 16:12

Voilà une carte :
2030 Sanstitreb

En rond rouge le secteur de la zone, mais qui pourrait monter un peu plus au nord encore (simple estimation de ma part; je peux me tromper)

En trait bleu, le tracé retenu pour la Voie Express

Merci au Géoportail ! http://www.geoportail.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par Fraissinet Mar 5 Mai - 16:18

Surcouf a écrit:A moins que ce ne soit plus à l'est, vers St Martin du Born ? Violine, toi qui as des nouvelles de ce coin, en sais-tu plus ?
La page web de la région parle d'un accés par La Jaline, qui est au dessus de Sirvens ?

Si c'est du côté de Sirvens, ça sent le coup foireux!
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8818
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par Surcouf Mer 6 Mai - 7:33

Merci Salhiens. Bon, ça me rasssure un peu quant à la localisation. Fraissinet, c'est nettement au dessus de Sirvens ! Razz
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7987
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

2030 Empty Re: 2030

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser