Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La présentation de ... :)

+8
millou
Raoul
Surcouf
Colline
cilaos
Fraissinet
Piboule
kaïou
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par millou Jeu 11 Juin - 12:44

Plume verte a écrit:Je confirme, Millou, on ne m'a pas caillassé quand j'ai pris des photos.

Tu as déjà photographié dans ce secteur plume verte ?
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7661
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par Invité Jeu 11 Juin - 13:04

Oui Millou.

Je dois dire que jamais en Lozère, je n’ai eu le moindre problème pour prendre des photos. Les régions dont je garde un souvenir pas top : l’Alsace et le Luxembourg……

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par kaïou Jeu 11 Juin - 13:28

Ce que je voulais dire n'a aucun rapport avec la sympathie ou pas du berger,je parle du propriétaire.
Qui me semble t'il n'est pas le berger mais le boss de transports Mendois.
Lesquels transports et la, cher Millou j'en convient sont bien agréables avec une jolie fille.
d'autre part,les éleveurs d'ovin et en particulier les bergers aiment comme tu le dis mettre en valeur leur troupeau et souvent aussi leurs chiens.sunny

Question valorisation,le proprio des lieux pourrait s'en inspirer.La présentation de ... :) - Page 2 966752


Dernière édition par kaïou le Jeu 11 Juin - 13:47, édité 1 fois
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9606
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par Invité Jeu 11 Juin - 13:46

Il me semble que le Choizal n'est pas un chateau, mais une ferme fortifié.
Belle edifice maleureusement le proprio y mets nimporte quoi. toits en tole ondulé rouillé, vieille bagnoles et saloperie partout. dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par Invité Jeu 11 Juin - 17:15

C'est loin d'être le seul........ No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par millou Jeu 11 Juin - 19:23

kaïou a écrit:Ce que je voulais dire n'a aucun rapport avec la sympathie ou pas du berger,je parle du propriétaire.
Qui me semble t'il n'est pas le berger mais le boss de transports Mendois.
Lesquels transports et la, cher Millou j'en convient sont bien agréables avec une jolie fille.
d'autre part,les éleveurs d'ovin et en particulier les bergers aiment comme tu le dis mettre en valeur leur troupeau et souvent aussi leurs chiens.sunny

Question valorisation,le proprio des lieux pourrait s'en inspirer.La présentation de ... :) - Page 2 966752

Moi je disais cela c'est plus par curiosité mais je ne voudrais pas faire prendre de risque
à quelqu'un pour une photo.

C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose de ce chateau les vues de coté sont génés par la taule ondulée et la façade par de gros arbres qui n'ont pas été taillé depuis fort longtemps.

La présentation de ... :) - Page 2 Bi258_10
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7661
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par Fée Violine Ven 12 Juin - 19:39

Plume verte a écrit:Millou,
"Fée violine doit être très pratiquante, elle connaît tout sur les églises."
Disons que Mme Trémolet est plus pro ! un peu trop d'affection chez notre Fée.

Quant à Champerboux, elle ne fait pas qu'habiter le coin, sans révéler un secret, elle est Mme Utopix.

je dirais aussi que notre bonne Fée est ici un zeste de fraicheur....
Merci !
C'est certain qu'Anne Trémolet de Villers est plus compétente que moi sur les églises ! Moi les églises j'y vais mais je ne m'intéresse pas beaucoup aux détails techniques. "Trop d'affection" ? C'est bien possible !
Quant à l'église de Champerboux, elle vient d'être repeinte d'une magnifique La présentation de ... :) - Page 2 966752 couleur orange vif. Au milieu d'un beau village tout en pierres anciennes, ça flashe. Shocked Curieusement, à l'entrée de Sauveterre, en plein milieu du paysage, il y a une maison toute neuve (même pas encore finie) qui vient d'être peinte de la même couleur orange. Mon hypothèse est que le marchand de peinture voulait liquider cette couleur-là, qui ne devait pas bien se vendre. Et maintenant on en a bien pour un demi-siècle avant qu'ils repeignent l'église...

Bienvenue à Athina ! Je ne connais pas grand-chose à l'Arménie, mais mon fils aîné vit avec une charmante jeune fille qui est à moitié arménienne, donc j'ai plutôt de la sympathie pour ce pays (car je suis une très gentille belle-mère).
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7183
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par cilaos Dim 14 Juin - 21:48

Bon Anniversaire Jeunette*

cheers cheers cheers

* : 24 ans
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13347
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par Gina Lun 15 Juin - 12:29

Rolling Eyes
A peine arrivée, déja congratulée.
Serait-ce du au physique et à la jeunesse !
Gina
Gina
Membre
Membre

Nombre de messages : 101
Age : 54
Points : 6156
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par millou Lun 15 Juin - 12:36

sunny


croa croa croa croa croa
croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa
croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa
croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa croa lol!
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7661
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par Surcouf Lun 15 Juin - 15:01

Quoi !? Shocked
Croa croa c'est le cri du corbeau. Le crapaud coasse, coa coa. Wink
Comme dans le dicton : coa de bois coa de fer, si je mens je vais en enfer.

Mais comme on dit au Mexique : " l'agave du crapaud n'atteint pas la hanche de l'homme ".
Ce qui veut dire que pour faire un bon pulque, boisson particulièrement baveuse* tirée de la plante "agave sapotera" (agave du crapaud), il faut récolter ladite agave avant qu'elle ne soit trop haute.

* : authentique
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7973
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par Raoul Lun 15 Juin - 15:09

Le crapaud coasse alors que la fourmi crohonde.


(dsl, lundi difficile)
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7123
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par Invité Mer 17 Juin - 0:34

"Pari yerego" tout le monde (bonsoir en langue arménienne Wink )

Bon bien je vais essayer de tout rassembler dans ce post ^^

Alors pour juillet (et aussi le mois d'août mais bon parlons du mois qui arrive...) je vais essayer d'aller voir ce château ancien aux belles constructions modernes par dessus ^^ (j'ironise mais ça fait de l'originalité quelque part ^^) et puis ça serait bien de faire une série de châteaux que ce soit dans la ruine, la reconstruction, l'alliage de l'ancien et du moderne...bref Wink Maintenant j'ai quatre château voire 5 que j'y pense !... sur ma route lozérienne traditionnelle Smile (soit de Nîmes en allant vers Alès donc vers Portes (qui a un château) puis vers La Canebière (mais pas celle de Marseille hein ^^) en arrivant à La Tavernole (mais c'est que je suis encore mieux qu'un GPS moi ^^) il faut tourner après vers la gauche très extrême avec un panneau Pont-de-Montvert 29 km ^^ (puis on arrive à une fameuse borne du changement de département , puisque la route ne fait que virevolter et toujours tout droit, au bout de 10 minutes dira-t-on ^^), c'est la forêt, les très très petits hameaux avec une ou deux maisons ou parfois on voit des gens qui viennent pour les vacances :=), à noter qu'a un moment donné, on peut voir une belle tombe imposante en contre bas sur cette route (par contre, je ne sais plus le nom du village en question, je suppose Clerguemort ou alors pas loin de celui-ci ...) puis bon la forêt, la Croix de Berthel , le pont-de-Montvert pas si loin que ça, ou vous avez le choix... soit d'aller vers Grizac (encore un château perdu là ou est né le fameux pape Urbain V (pour la petite histoire, je l'ai sur facebook si si Wink ) par contre faudra faire marche arrière car c'est un cul de sac, revenons sur le Pont, continuons vers La Brousse (ah je parle toujours autant comme un GPS moi : =) ) puis on pourra voir après 5 km, mon fameux village de Fraissinet-de-Lozère avec une très belle église (dont je mettrais les photographies, elle a été rénovée, il y a quelques années, un beau boulot et des décorations découvertes sous des couches et des couches de plâtre ...), il est vrai que le tour du village est vite fait mais vous verrez la belle Croix de Rûnes en sortant du village (et en parlant de la sortie du village, il y a aussi Les Fourches (un terrain très rocailleux ou juché à une grande hauteur, on s'amuse à faire des échos, ou la nuit tombée à aller voir les étoiles (et encore mieux lorsque c'est la nuit des étoiles !) Smile (et aussi à contempler de nouvelles maisons... bientôt Fraissinet City ^^) on continue (bien sûr tout droit ...) on arrive à Rûnes, (bon on connait la cascade Wink...) on descend (on peut monter aussi vers les Bondons mais pour retrouver un nouveau château vaut mieux prendre la route qui descend Smile) après on passe à Ruas on il y a un guérisseur que je connais bien, on continue, on fait que descendre et toujours tout droit encore tout droit Smile bon je zappe un petit peu parce que je sais qu'on arrive à un embranchement (c'est la route du Pont-de-Montvert) et c'est là qu'on voit ou alors dans cette zone, un château (je crois celui du Miral Smile ) puis on continue , on arrive à Cocurès (ou l'église est toujours fermée : ' ( ) puis puis... une grande belle route nous surprend et on tourne à gauche pour aller à Florac (et c'est vrai qu'il y a un château tout en haut de la ville Smile ) bref je vais arrêter, je vais même pas le relire, j'ai du oublier quelques détails mais voila puis le château qu'on vient de me parler ça fait donc 5 Smile bref tout me revient à l'esprit d'un coup !!!

Sinon merci merci beaucoup pour mon anniversaire (et oui 24 ans ça avance, ça avance doucement^^)

Sinon pour la chère fée, ah les arménien(ne)s ou "Hayastansi" comme on dit dans le "yerkir" (patrie), il n'y a que ça de vrai ! :=) vive l'Arménie ! (même si je suis avec un polonais ^^) mais arménophile avant tout (donc la terre et la culture :=) )
Bon bien voila, je pense ce post est un peu beaucoup rempli quand même:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par millou Mer 17 Juin - 8:42

Embarassed

Chouette programme cheers
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7661
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par Colline Mer 17 Juin - 9:05

La présentation de ... :) - Page 2 Dxdbzmzl56


Heureux anniversaire, Athina !

( Embarassed avec retard, j'étais sur le Méjean)
Colline
Colline
Membre
Membre

Nombre de messages : 525
Age : 73
Points : 6374
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par Invité Jeu 18 Juin - 23:18

Merci beaucoup Colline Smile (ah ce n'est pas bien grave, du côté de mes grands parents maternels, on croyait que j'avais 25 ans ^^, j'ai eu un sursaut de peur car un an de plus en l'espace de 2 jours ^^)...bref , on aura toujours un peu plus de 15 jours pour me le souhaiter (comme pour le nouvel an Lol) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La présentation de ... :) - Page 2 Empty Re: La présentation de ... :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser