Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La préfète et le poulailler (titre modifié)

+7
Surcouf
Fée Violine
Piboule
Raoul
baboulaa
cilaos
Fraissinet
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par Fraissinet Mer 7 Avr - 16:56

Rien ici sur la garde à vue de l'ancienne préfète de Lozère ?
Vous en pensez quoi de cette attitude d'un certain nombre de nos dirigeants fonctionnaires ou politiques de commettre des confusions de patrimoine ?
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8805
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par cilaos Mer 7 Avr - 17:13

Publié à 17 h 15 - François Debaisieux, l'ancienne préfète de la Lozère, a été placée en garde à vue ce matin dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour vols et détournements de biens. Elle est depuis interrogée sur la disparition de mobilier et de tableaux, constatée à la préfecture de Mende et dans son appartement de fonction, lors de son départ en juillet dernier.

Nommée en août préfète des Hautes-Pyrénées à Tarbes, Françoise Debaisieux avait mis fin à ses fonctions, à sa demande, fin mars, et était depuis préfet hors cadre.

Plus d'informations demain dans votre édition locale de Midi Libre.

Mais, pourquoi appeler ce sujet comme ça ?
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13348
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par baboulaa Mer 7 Avr - 17:19

N'ayons crainte car Si elle est dans les petits papiers de son ministre, elle sera re converti..... Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8522
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par Raoul Mer 7 Avr - 17:31

Meubles Ikéa pour tous les Préfets !!
Tableaux de Pal Sarkozy seulement dans toutes les Préfectures !
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7124
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par baboulaa Mer 7 Avr - 17:40

Raoul a écrit:Meubles Ikéa pour tous les Préfets !!
Tableaux de Pal Sarkozy seulement dans toutes les Préfectures !
En voilà une idée géniale Very Happy
La fin des fastes de la République fera diminuer le taux de la délinquante en cols blancs et cartes en tout genre Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8522
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par Piboule Mer 7 Avr - 17:49

En fait j'avais entendu dire que depuis la fermeture d'un musée à Mende les biens avaient été répartis "en garde chez l'habitant" mais je ne sais si c'est vrai, donc disons peut-être.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par Raoul Mer 7 Avr - 17:58

Rhaa, dommage que j'arrive pas à poster des commentaires sur le site de ML.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7124
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par baboulaa Mer 7 Avr - 18:03

Raoul a écrit:Rhaa, dommage que j'arrive pas à poster des commentaires sur le site de ML.

Vas y poste les ici on transmettra Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8522
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par Fée Violine Mer 7 Avr - 18:11

Raoul a écrit:Meubles Ikéa pour tous les Préfets !!
Tableaux de Pal Sarkozy seulement dans toutes les Préfectures !
je viens de chercher "pal sarkozy" sur google, d'abord j'ai fait une faute de frappe, j'ai tapé "pas sarkozy" (pas besoin de psy pour décrypter le lapsus), ensuite j'ai tapé le nom correct et j'ai vu des oeuvres de ce personnage. Eh ben c'est vraiment moche, en effet.
Fée Violine
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 73
Points : 7184
Date d'inscription : 27/01/2008

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par baboulaa Mer 7 Avr - 18:14

Voici l'article:

Françoise Debaisieux, 55 ans, préfète de Lozère de 2007 à 2009, est depuis interrogée sur la disparition de mobilier et de tableaux, constatée à la préfecture de Mende et dans son appartement de fonction, lors de son départ en juillet dernier. L'enquête, confiée au SRPJ de Montpellier, a été ouverte pour "vol et détournement de biens par personne dépositaire de l'autorité publique", a précisé le procureur de la République de Mende, Samuel Sinielz.

Le
mari de la préfète, soupçonné de recel, a également été placé en garde à vue.

Selon le procureur, l'ex-préfète avait dernièrement déposé plainte pour vol, avant d'être mise en cause par l'enquête. Selon une source judiciaire, son ancienne directrice de cabinet à la préfecture de Lozère avait également porté plainte pour vol de vêtements.

Nommée en août préfète des Hautes-Pyrénées à Tarbes, Françoise Debaisieux avait mis fin à ses fonctions, à sa demande, fin mars, et était depuis préfet hors cadre.

Plus d'informations demain dans votre édition locale de Midi Libre.
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8522
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par Piboule Mer 7 Avr - 18:54

C'est pas possible ce que les gens sont méchants ! Elle aura pensé que les tableaux lui étaient offerts gracieusement, la pauvre !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par Raoul Mer 7 Avr - 22:23

07/04/2010 à 20h46 | Raoul
Tiens, comme il ne s'agit pas d'un cadre du FN on ne précise pas son parti politique, il s'agirait donc ENCORE d'une bienveillante UMP-PS? Smile

Ce commentaire sur ML n'est pas de moi.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7124
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par baboulaa Mer 7 Avr - 22:30

Raoul a écrit:
07/04/2010 à 20h46 | Raoul
Tiens, comme il ne s'agit pas d'un cadre du FN on ne précise pas son parti politique, il s'agirait donc ENCORE d'une bienveillante UMP-PS? Smile

Ce commentaire sur ML n'est pas de moi.

Un Raoul peut en cacher un autre Suspect

Faut lui faire un procès pour "copiage" de peusdo Very Happy

Par contre le Baboulaa juste après le vrai Raoul est bien moi Embarassed
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8522
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par Surcouf Jeu 8 Avr - 7:24

Et ben ! C'est du propre !
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7974
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Biens de section

Message par GARRIGUES Bernard Jeu 8 Avr - 11:30

Lorsque cette Préféte avait envoyé aux maires une circulaire leur rappelant leur obligation de présenter les comptes des sections de commune, au nom de notre association, je lui avais envoyé une lettre de félicitations pour son courage lui prédisant qu'elle ne resterait pas très longtemps en Lozère et que tout le landerrnau politico-administratif allait se pendre à ses basques et lui mordre les mollets.

La première prédiction s'est réalisé dans les trois mois ; la deuxième est en train de se réaliser.

A part cela, nous sommes dans un État de droit.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8054
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par Piboule Jeu 8 Avr - 14:54

Je viens de recevoir un mail d'une association qui défend les gens que j'aime bien qui disait "la dilapidation du bien public semble chose banale, mais pourquoi donc cette fois l'affaire sort, la question est posée sur certains sites"... Serions-nous très lus, y compris par des gens très biens ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par Raoul Jeu 8 Avr - 17:41

Rhaaa, des fois je regrette presque de ne pas être adepte de la théorie du complot.
Celui là me plait bien. ^^

Ikéa + Peinture de Sarko sénior = seule option possible !!
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7124
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par Fraissinet Ven 9 Avr - 15:30

Et si, au lieu de raconter des conneries Laughing , vous nous disiez où on en est exactement maintenant de la procédure !
Fraissinet
Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8805
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par baboulaa Ven 9 Avr - 17:07

Fraissinet a écrit:Et si, au lieu de raconter des conneries Laughing , vous nous disiez où on en est exactement maintenant de la procédure !

C'est pas comme au Vatican, on ne cache rien..... Very Happy

Françoise Debaisieux avait été arrêtée avec son mari mercredi près de Reims par la PJ. Drôle de retour au bercail. Après un séjour de plus de 24 h en garde à vue au commissariat de Reims, et un voyage de plus de 700 km dans une voiture du SRPJ de Montpellier, l’ancienne préfète de la Lozère et son mari sont arrivés hier en début de soirée au tribunal de grande instance de Mende.

Selon un communiqué publié par le procureur de la République, ils devaient être « présentés au juge d’instruction du TGI de Mende dans le cadre d’une information judicaire ouverte des chefs de vols et détournements de biens publics par personne dépositaire de l’autorité publique, et recel des mêmes faits ». Triste final, pour cette quinquagénaire soupçonnée d’avoir dérobé de nombreux
objets à la préfecture et dans son appartement de fonction, entre novembre 2007 et août 2008. Des objets qu’elle amenait ensuite à son domicile des Ardennes, où son mari exerce comme médecin.

« Certains objets étaient placés dans des valises et des cartons, et en fin de semaine, elle partait avec son chauffeur et son 4x4, pour rejoindre son mari sur une aire d’autoroute en région parisienne », indique une source proche du dossier. « Les colis étaient transférés dans le break de son mari, et elle poursuivait sa route avec lui pour rejoindre les Ardennes, pendant que le chauffeur rentrait directement à Mende. » Tableaux, linge de maison, argenterie, miroirs, guéridons, fauteuils…

Un préjudice évalué entre 14 000 € et 20 000 €, avant que Mme Debaisieux n’en restitue une partie, à l’automne 2009, alors qu’elle avait quitté la Lozère pour devenir préfète des Hautes-Pyrénées. Certains avaient toutefois été remplacés par des objets de moindre valeur : « A la place de linge de maison de marque Carré Blanc, elle a renvoyé d’autres serviettes, après en avoir découpé les étiquettes. » De même avec deux fauteuils anciens, remplacés par des sièges achetés chez des brocanteurs : le tout a été refusé par la préfecture. Dernier détail : certains grands crus disparus de la cave de la préfecture auraient été remplacés « par des bordeaux à 3,50 € », sourit une source proche de l’enquête.

La perquisition effectuée au domicile du couple a permis de retrouver certains objets manquants : un tableau, une lampe, de la vaisselle. Et un manteau de marque Zara, qui pourrait être celui de son ancienne directrice de cabinet, laquelle avait porté plainte après avoir constaté son vol. Un vol que l’ex-préfète a formellement contesté en garde à vue. Elle a toutefois partiellement reconnu les faits : « Elle a admis qu’elle n’avait pas été vigilante, tout en indiquant qu’elle avait pensé avoir la libre disposition de certains de ces biens. » Son mari, en revanche, a formellement contesté avoir eu connaissance de l’origine frauduleuse de ces biens.

c'est connu, les rats sont toujours les premiers à quitter le bateau
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8522
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Affaire Debaisieux : entre silence et émotion

Message par cilaos Ven 9 Avr - 17:43

« À son pot de départ, il n'y avait que deux ou trois employés de la préfecture, rappelle un invité. Je me souviens que ça m'avait frappé. » C'était en juillet 2009 et Françoise Debaisieux quittait alors la préfecture de Mende pour celle de Tarbes. Et si en interne, elle ne laissait certes pas que des amis en partant, personne n'aurait imaginé que son retour en Lozère se ferait quelques mois plus tard, à bord d'une voiture du SRPJ de Montpellier, pour une mise en examen pour vols.
« Je suis stupéfait, rien ne permettait d'imaginer un tel comportement, confie le sénateur Jacques Blanc. Moi, je savais juste qu'il y avait des problèmes entre les trois femmes... » À savoir entre la préfète, sa directrice de cabinet Annie Marchant (par ailleurs victime d'un vol de
manteau) et la secrétaire générale Catherine Labussière. Malgré nos requêtes, hier, personne n'a souhaité faire le moindre commentaire en préfecture. « Une procédure judiciaire est en cours », a simplement fait dire le nouveau préfet Dominique Lacroix, par son service de communication. Silence radio sur l'affaire à l'hôtel de la Rovère, donc. Mais gorges chaudes partout ailleurs. « Pour un haut-fonctionnaire, c'est vraiment une honte », lançait de bon coeur un conseiller général, lors d'une sortie publique. À Mende comme partout ailleurs dans le département, le sujet était sur toutes les lèvres, hier.

http://www.midilibre.com/articles/2010/04/09/MENDE-Affaire-Debaisieux-entre-silence-et-emotion-1181576.php5

j'aime le titre de cet article qui me rappelle un sujet de Myriam... :bat:
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13348
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par GARRIGUES Bernard Ven 9 Avr - 20:37

Cette affaire me laisse pantois : en 32 ans de carrière administrative, j'ai croisé quelques collègues aux doigts crochus mais à ce niveau de gaminerie, jamais. Les plus gros cas que j'ai connus, ce sont toujours les gens qui avaient porté le pet qui se sont retrouvés en petit caleçon. En général, les patrons voyous se démerdent toujours pour mouiller le maximum de monde dans leurs combines.

En plus, il s'agit d'une préfète Sarkosi ; incompréhensible que le ministère de l'intérieur n'est pas couvert ce petit truc d'un voile pudique.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8054
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par cilaos Sam 10 Avr - 6:48

cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13348
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par GARRIGUES Bernard Sam 10 Avr - 20:18

A titre personnel, j'ai toujours des doutes sur la qualité des toubibs qui font une carrière administrative.

Il me semble possible qu'une nana de 55 ans qui se retrouve préfète ait pété les plombs mais pas que le milieu administratif n'ait pas senti venir de loin. Nous sommes tous conscients qu'avec une haute classe politique pourrie, des responsables des banques, des assurances, des grosses entreprises aussi pourris, la haute administration n'est sûrement pas un repaire de fonctionnaires de haute moralité publique ; comme dit l'adage latin :"L'âne frotte l'âne". En pratique, la majorité de ce beau monde a fait ses classes à l'ENA et sont tous formatés pour les mêmes manières d'agir, de parler et d'être.

Je ne crois pas possible que l'ensemble de ces gros bras puissent supporter parmi eux quelqu'un qui joue petit bras en commettant des actions du niveau d'un gamin de 8 ans. Il y a quelque chose qui ne colle pas dans le scénario.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8054
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par Piboule Sam 10 Avr - 20:55

C'est vrai que les faits sont pour le moins curieux, ça ressemble plus à de la klectomanie qu'à des vols. C'est tellement ridicule que presque on la fesserait cul nu ! La préfète et le poulailler (titre modifié) 328216
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10865
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par GARRIGUES Bernard Dim 11 Avr - 11:08

Les kleptomanes (ou woman) cela se repère à l'enfance.

Je trouve que tu donnes la dimension réelle de cette affaire en parlant de fessée.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8054
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

La préfète et le poulailler (titre modifié) Empty Re: La préfète et le poulailler (titre modifié)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser