etat des routes
+5
millou
Fraissinet
Raoul
Surcouf
Piboule
9 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: etat des routes
kaïou a écrit:Pfffffffff l'A75 n'est mème pas renseigné,des branleurs ces lozériens du nord
Vous remarquerez que je n'ai rien dit!
Fraissinet- Membre trop actif
- Nombre de messages : 2190
Age : 124
Points : 8803
Date d'inscription : 03/03/2007
Re: etat des routes
Ouais, mais tu l'as pensé tellement fort qu'on l'a entendu ! Devine ce que je pense, moi !
Invité- Invité
Re: etat des routes
totoke a écrit:garabit il est peut etre pas en grève mais il est tellement rouillé qu'il va finir par s"écrouler !!
Tiens j'avais pas vu ça, en te lisant j'en suis tombé le cu par terre, toi tu dois avoir un problème avec la géographie, je savais que le viaduc des Fades (qui soit dit en passant est aussi un viaduc d'Eiffel) avait un problème de rouille avancé, mais si le viaduc de Garabit est rouillé, alors là je me fais moine tout de suite !
Il vient d'être repeint entièrement pour le repeindre entièrement cela à duré plusieurs années, voila je tenais à remettre les pendules à l'heure, puisque personne n'avais réagi !!!!
Invité- Invité
Re: etat des routes
ouf tu me rassures gabatch parce que garabit rouillé ça aurait pu faire une belle chute !
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: etat des routes
Selon le cahier des charges de la SNCF, le viaduc de Garabit doit être repeint tous les quinze ans,
Par le passé ces opérations peinture ont eu lieu en 1947 - 1948 puis 1973 - 1974 à cette date on a utilisé 22 tonnes de peinture grise anti corrosion (Source archives départementales du Cantal)
La dernière la plus spectaculaire à eu lieu de Mai 1992 à Août 1998, 38 tonnes de peinture (rouge gauguin)
Ce dernier chantier à duré 6 ans, coût 13 millions de francs, pour recouvrir 51000m2 du viaduc, quand on sait que 90 % de ses frais sont à la charge de la SNCf et de RFF
Par le passé ces opérations peinture ont eu lieu en 1947 - 1948 puis 1973 - 1974 à cette date on a utilisé 22 tonnes de peinture grise anti corrosion (Source archives départementales du Cantal)
La dernière la plus spectaculaire à eu lieu de Mai 1992 à Août 1998, 38 tonnes de peinture (rouge gauguin)
Ce dernier chantier à duré 6 ans, coût 13 millions de francs, pour recouvrir 51000m2 du viaduc, quand on sait que 90 % de ses frais sont à la charge de la SNCf et de RFF
Invité- Invité
Re: etat des routes
J'aime bien quand tu racontes "la grande maison ferrée de france" ça remet un peu les pendules à l'heure j'espère, en faisant comprendre que c'est quand même quelque chose !
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: etat des routes
Merci Gabatch pour toutes ces informations qui ne sont guère dévoilées, travail titanesque que ceux-ci, mais qui exécute ces travaux de peinture, la SNCF avec ses équipes "propres", des entreprises choisies sur appel d'offres ?
Continuez vos récits !
Continuez vos récits !
Invité- Invité
Re: etat des routes
Quant il s'agit de grands travaux de cette envergure, la SNCF, et maintenant RFF, puisque l'infrastructure n'appartient plus à la SNCF depuis 1997, l'Europe étant passée par là aussi !
Les entreprises sont choisies sur appel d'offre, mais les travaux sont controles par la SNCF (et RFF) qui reste le maitre d'oeuvre, et qui paye la facture
Les entreprises sont choisies sur appel d'offre, mais les travaux sont controles par la SNCF (et RFF) qui reste le maitre d'oeuvre, et qui paye la facture
Invité- Invité
Re: etat des routes
Il y a du bon dans l'Europe... ?
Une réponse ne devrait pas tarder... surveillez Gabatch
Une réponse ne devrait pas tarder... surveillez Gabatch
Invité- Invité
Re: etat des routes
C'est sûr gabatch qu'au niveau de la SNCF l'europe lui a foutu un grand coup sur le citron non ?
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: etat des routes
PlumeSulfureuse a écrit:Il y a du bon dans l'Europe... ?
Une réponse ne devrait pas tarder... surveillez Gabatch
ca se saurait
kaïou- Membre trop actif
- Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9605
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: etat des routes
Non la question que tu aurais du me poser Plume c'est celle ci !
Pourquoi (l'Etat Français et l'Europe) a t'on obligé la SNCF à se séparer de son infrastructure, la réponse est : c'est pour faire rouler sur son (ex) réseau les trains de la concurrence, des sociétés privées, qui déja y circulent, comme en Angleterre, mais le pire reste à venir ce sera un jour prochain au détriment de la sécurité, concurrence et profit obligent, à cela l'opinion publique ne voit rien venir
Nous y sommes déja, rien qu' à voir dans quel état est le reseau férré secondaire
Pourquoi (l'Etat Français et l'Europe) a t'on obligé la SNCF à se séparer de son infrastructure, la réponse est : c'est pour faire rouler sur son (ex) réseau les trains de la concurrence, des sociétés privées, qui déja y circulent, comme en Angleterre, mais le pire reste à venir ce sera un jour prochain au détriment de la sécurité, concurrence et profit obligent, à cela l'opinion publique ne voit rien venir
Nous y sommes déja, rien qu' à voir dans quel état est le reseau férré secondaire
Invité- Invité
Re: etat des routes
j'aime bien ton nouvel avatar kaiou, il est... Comment dire... Dans l'air du temps, et surtout en harmonie avec mon ressenti !
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: etat des routes
Renée a écrit:j'aime bien ton nouvel avatar kaiou, il est... Comment dire... Dans l'air du temps, et surtout en harmonie avec mon ressenti !
C'est à toi le dernier pseudo
Re: etat des routes
Ben non et en plus je n'avais pas fait le rapprochement je faisais allusion à ses cheveux qui s'envolent !
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: etat des routes
Un petit reportage ou le train passe justement sur le pont de garabit:
https://www.dailymotion.com/video/xotiv_sncf-paris-neusargues-millau
millou- Membre trop actif
- Nombre de messages : 2482
Points : 7660
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: etat des routes
Merci, merci millou, je connais ce reportage, je l'ai vu à la télé et enregistré, je connais personnellement Jacky celui qui parle au tout début, je l'avais rencontré au cours d'une manif pour défendre la ligne, et revu depuis, beaucoup d'émotions en regardant tout ça !
Que veux tu on se refait pas, cela laisse des marques, quand on a passé 36 ans dans cette grande boite, ou il reignait un bon esprit de camararaderie !
Ce qui fait mal c'est de voir ce que devient cette boite
Que veux tu on se refait pas, cela laisse des marques, quand on a passé 36 ans dans cette grande boite, ou il reignait un bon esprit de camararaderie !
Ce qui fait mal c'est de voir ce que devient cette boite
Invité- Invité
Re: etat des routes
En effet joli reportage qui illustre bien les propos de Gabatch
dans un autre sujet .
dans un autre sujet .
Re: etat des routes
gabatch j'ai dis que garabit risquait de s"écrouler parcequ'un des peintres( lors des dernierstravaux) disait que lorsqu'un train passait il y avait des rivets qui tombaient
totoke- Membre actif
- Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7090
Date d'inscription : 21/02/2007
Re: etat des routes
totoke a écrit:gabatch j'ai dis que garabit risquait de s"écrouler parcequ'un des peintres( lors des dernierstravaux) disait que lorsqu'un train passait il y avait des rivets qui tombaient
Ne t'inqiète pas trop pour le viaduc de Garabit, il ne risque pas de s'écrouler il est plus que centenaire et je pense qu'il vivra encore longtemps, en tout cas toi et moi ne le verront pas par terre !
Il est costaud le bougre, sait tu que tous les jours de la semaine du Lundi au Vendredi, le train de fret venant de Clermont qui amène les fameuses bobines à l'usine de St Chély y passe dessus avec un tonnage d'environ 700 tonnes, une bobine pèse 16 tonnes , il y en a 3 par wagons, ce train ce compose d'une dizaine de wagons+ la machine environ 80 tonnes, j'ai fait le calcul !
Mais puisque tu te passionnes pour ce bel ouvrage, je te donne quelques précisions, car si jamais il perdait un rivet comme tu dis il en resterait encore quelques uns !
Le Viaduc de Garabit d’une longueur de 564m65 , (longueur de la partie métallique 448m) hauteur 122m20, 3254 tonnes de fer, dont 678 768 rivets
C’est le travail de 400 hommes durant 5 ans
Durée de la construction du 13 Septembre 1880 au 14 Avril 1888
L’inauguration du viaduc eut lieu le 10 Novembre 1888
Le train d’inauguration était emmené par la locomotive 1059 de la Cie du Midi construite aux Ets Schneider
du Creusot en 1883
Invité- Invité
Re: etat des routes
D'autant plus qu'il doit y avoir de temps en temps un contrôle de sécurité ?
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: etat des routes
Au fait gabatch, ça se fait toujours les trains desherbeurs ?
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: etat des routes
Oui mais depuis que c'est RFF qui a en charge l'entretien du réseau, ces gens là ont pour consigne de faire des économies même dans ce domaine, surtout sur les reseaux secondaires dont nous faisons hélas partie, la ligne des Causses n'échappe pas à la règle, c'est pour ça que bientôt on verra plus la voie ferrée tellement elle est envahie par l'herbe !
Je serai curieux de savoir pourquoi on a passé le train désherbeur ce printemps sur la ligne de Mende, je n'y comprends plus rien !
Je serai curieux de savoir pourquoi on a passé le train désherbeur ce printemps sur la ligne de Mende, je n'y comprends plus rien !
Invité- Invité
Re: etat des routes
Sais-tu que ces trains partaient de la gare de beaucaire et que c'est moi qui affrêtais toutes les citernes ?
Piboule- Faites la taire !
- Nombre de messages : 12225
Points : 10863
Date d'inscription : 13/02/2007
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|