Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Question sur le prix du M2 en lozere

+2
Dana Grolulu
lyonnais
6 participants

Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Question sur le prix du M2 en lozere

Message par lyonnais Jeu 2 Déc - 12:50

Bonjour
Je voudrais s'avoir le prix du M2 des terrain est bois sur la commune de villefort,pied de borne ect..

lyonnais
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Age : 52
Points : 5064
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par Dana Grolulu Jeu 2 Déc - 12:58

Le prix moyen des terrains à batir situés dans le département Lozère est de 39 €/m2. Il y a des variantes, 33€ (zone d'Aumont-Aubrac) à 72€ (Meyrueis). Bernard en saura peut être un peu plus en ce qui concerne Villefort et région.

Dana Grolulu
Dana Grolulu
Membre
Membre

Nombre de messages : 255
Age : 60
Points : 6477
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par kaïou Jeu 2 Déc - 13:02

truite:0,23
écrevisses à pattes blanches:0,9
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9625
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par jeanot48 Jeu 2 Déc - 17:21

Pour les terres le prix du métre carré est de 0,008€
pour le terrain à batire je ne connais pas le prix
jeanot48
jeanot48
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 52
Age : 68
Points : 5207
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par lyonnais Jeu 2 Déc - 17:27

Merci de vos réponses
Comme il est impossible de Bossé en france méme en lozere ,je vait métre mais terres en vente ( j'ai déjas un client) lol je vous jure que certains sa va leur faire drole d'avoir sa comme voisin Laughing

lyonnais
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Age : 52
Points : 5064
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par totoke Jeu 2 Déc - 18:40

jeannot t'as du te tromper dans les virgules !! cà fait l'hectare a 80 euros !!!! ca doit etre 800 minimum
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7110
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par totoke Jeu 2 Déc - 18:41

et pour les bois il faut rajouter la valeur des arbres sur pied
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7110
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par GARRIGUES Bernard Jeu 2 Déc - 21:55

Il y a un arrêté interministériel qui donne la fourchette des prix à l'hectare suivant la petite région agricole et la catégorie ; De mémoire, il date (le dernier) d'octobre 2007. Les syndicats agricoles détiennent ce document. Les notaires tiennent un autre barème qui repose sur les transactions constatées ; c'est plutôt bien tenu et à jour.

Lozère, quatre petites régions ; cévennes, margeride, causse , aubrac. Villefort est en zone cévennes (très petite commune en surface), Pied de Borne est en partie cévennes, partie margeride (plateau du Roure et cham de St Jean et Planchamp). Il y a quatre grandes catégories : lande, pâture, près, champs.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8072
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par jeanot48 Jeu 2 Déc - 22:11

il y a quelques années je me suis renseigné auprés de la safer et c'est eux qui m'avaient donné une fourchette de prix pour les landes dans la région de pied de borne. Il ne faut pas perdre de vue que c'est une zone montagneuse ou il y a beaucoup de rochers donc perte de terre à cultiver.
Puis par chez nous il y a peu de cultures et les chataigners sont malades .
Il y a souvent des terres à acheter auprès de la SAFER et le prix n'est pas élevé, nous ne sommes pas en zone de plaine avec un prix interessant.
jeanot48
jeanot48
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 52
Age : 68
Points : 5207
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par jeanot48 Jeu 2 Déc - 22:15

Concernant les bois ils sont en pin et ils partent en copeaux pour le chauffage à MENDE, le prix de la tonne de pin ne doit pas etre élevé.
jeanot48
jeanot48
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 52
Age : 68
Points : 5207
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par GARRIGUES Bernard Ven 3 Déc - 8:06

Faut pas trop dévalorisé le pin. Il est juste qu'il est plus "rentable" de transformer des arbres entiers en plaquette que de n'utiliser que des déchets de coupe d'exploitation. En principe, dans nos pays, le pin de bonne qualité vaut à peu prés deux fois le prix de l'épicéa. Vous trouverez les cours des bois aussi sur internet.

Aussi : notre pays n'a jamais évalué à sa juste place le châtaignier. En situation favorable, il fait partie des espèces françaises les plus productives. Quelque chose comme 20 mètres cube par hectare et par an. En plus, il permet des exploitations continues le long de son cycle d'environ 40 à 45 ans. Le prix du châtaignier de sciage doit valoir 9 fois l'épicéa ; celui des piquets, environ 6 fois l'épicéa.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8072
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par jeanot48 Ven 3 Déc - 9:16

Je ne veux pas dévaloriser le bois mais j'ai vu la semaine derniére des semis entiéres se fairent charger sur le plateau du Roure et partir vers Mende.
le prix des terres dans notre commune est bas il n'y que les prés qui ont un peu de valeur mais avec un prix de 500€ l'hectare .
Je ne pense pas que l'on puisse négocier à un prix supérieur à moins que celui-ci soit constructible alors on peut négocier un prix avec l'acheteur.
Mais hélas il n'y a pas beaucoup de terrain constructible surtout sur la commune de PIED DE BORNE.
jeanot48
jeanot48
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 52
Age : 68
Points : 5207
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par GARRIGUES Bernard Sam 4 Déc - 20:14

Faudra que je demande au gars de l'ONF : il s'agit de bois soumis au régime forestier. Bois de l'État et des sections de commune de Planchamp et St Jean Chazorne. J'avais entendu dire que le maire avait proposé du bois de feu aux administrés à 8 € la stère ? C'est assez bizarre parce que les coupes affouragères sont, bien sûr, gratuites pour les ayants-droit.
GARRIGUES Bernard
GARRIGUES Bernard
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 3333
Age : 87
Points : 8072
Date d'inscription : 25/02/2007

http://blog.dinandier.fr  ou http://chemin-de-regordane.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par jeanot48 Sam 4 Déc - 22:42

Les bois qui ont été coupés ne sont pas de l'ONF , c'était sur la commune de PIED DE BORNE et ne faisaient pas parti des sectionnaux communaux.
C'est exact qu'il y a eu des propositions pour que sur les sectionnaux les habitants puissent avoir un prix réduit sur le bois de chauffage et je n'ai sait pas ou cela en ai mais je pense qu'il faut l'accord cu conseil municipal et la dans les comptes rendus je n'ai rien vu passer sur les panneaux municipaux.
jeanot48
jeanot48
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 52
Age : 68
Points : 5207
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le prix du M2 en lozere Empty Re: Question sur le prix du M2 en lozere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser