Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réchauffement de la planète

+6
GARRIGUES Bernard
Raoul
baboulaa
Piboule
kaïou
millou
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Réchauffement de la planète

Message par millou Sam 17 Fév - 18:43

Laughing Les hivers semblent devenir plus doux d'année en année et il semble
ne plus avoir de saisons.J'ai prise cette photo le 26 décembre 2006,il y avait encore des feuilles sur les arbres et ceci à quelques jours seulement de la nouvelle année.


Réchauffement de la planète Dscf1585zf6
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7659
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Invité Sam 17 Fév - 18:52

J'ai vu une émisssion interessante la semaine dernière: le point de vue du réchauffement sur la survie de l'espèce humaine.

Pas vraiment de réponses négatives, il semblerait même que de nouveaux espaces s'ouvriront du fait du réchauffement comme en Russie ou le Groenland.


Plus sérieusement je reviens de la côte d'azur où j'ai vécu 12 ans et les mimosas étaient en fleur à peine un plus en avance ( 15 jours) et puis l'hivers n'est pas fini, les saints de glace( inconnus sur la Riviera) vont jusqu'en mai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par kaïou Sam 17 Fév - 19:32

j'ai une nette préférence pour ceux de marilyn et je partage cet avis
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9604
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Piboule Sam 17 Fév - 19:37

c'est rigolo arclou on n'a pas la même télé : le réchauffement climatique, la calotte glacière qui fond, perte des espèces, le niveau de la mer remonte par exemple plus d'Arles, Nîmes sera au bord de mer, il y aura de part le monde 200 000 000 Millions de réfugiés écologique, et ne ris pas les premiers ont déjà quittés les îles du pacifique pour l'australie : 11 000 personnes.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Invité Dim 18 Fév - 19:40

Non Piboule dommage en effet que tu n'es point regardé la cinq c'dans l'air.
A cette question , le climat change et alors est ce dramatique pour l'espèce humaine? Même la représentante de GIEC n'a pas répondu que c'était la fin du monde.

Marseile les pieds dans l'eau?Plus simplement aigues mortes, port d'où sont partis les croisés sous Saint Louis redeviendrai Aigues vives?

Les réfugiés écologiques auraient d'après cette emission largement de quoi se réinstaller dans les terres libérées des glaces .

Bien sur la vision ne peut être que d'ensemble, sans les drames individuels que je reconnais mais le but de la vie n'est pas l'individu mais la survie de la collectivité, de l'espèce.
Dnas ce but la migration fut la force de notre espèce et a expliqué sa fulgurante explosion sur tous les continents ou presque car ceux qui sont gelés sont trop inhospitaliers.


Ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention à notre planète mais que les évolutions, naturelles ou pas, sont le lot de l'humanité.Seule la capacité d'adaptation assure un chance de survie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Invité Dim 18 Fév - 19:47

Après mon périple autoroutier vers la côte, j'appellerai le post ; le climat, de qui se moque t'on?

La file des camions de toute l'Europe est quasiment continue sur l'A8;
Pourquoi nous bassiner avec nos voitures alors que ces camions polluent dix fois plus?
Pourquoi aucune taxation n'est mise en place pour financer des rails, des fôrets ou autres équipements?

La France est par sa position géographique un centre de transit des marchandises vers l'Europe, pourquoi le sujet n'est il pas débattu?


J'ai encore une question: devons nous laisser aux climatologues un pouvoir politique grandissant?
Qui sont ils? Avons nous vérifier que personne ne les téléguide ou les récupère?
Pourquoi les voix contre le GIEC sont muselées?
Devons nous nous laisser enfermer dans une nouvelle pensée unique?

Voilà ce que cette émission aussi m'a laissé dans la tête?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Piboule Dim 18 Fév - 19:59

Puisque le politique régit tout nous devons porter au pouvoir ceux qui feront le moins de dégâts pour l'écologie.
On peut se programmer, se formater, se bourrer le mou de croyances plus ou moins malsaines il n'en reste pas moins que la planète n'est pas faite pour digérer toutes ces saletés, l'air non plus et l'eau douce encore moins.
Je suis sûre que le jour où j'aurai convaincu arclou nous n'aurons plus aucun souci Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par baboulaa Dim 18 Fév - 20:13

Je suis sûre que le jour où j'aurai convaincu arclou nous n'aurons plus aucun souci Smile dit Piboule
C'est pas gentil va de dire qu'Arclou pollu....Réchauffement de la planète Icon_biggrin
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8519
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Piboule Lun 19 Fév - 8:50

Babou c'est pas beau de déformer mes propos dans le but de nous faire monter comme des mayo Smile
Je disais qu'Arclou ne semble pas s'affoler outre mesure et que le jour où elle le fera tout le monde y sera déjà, mais ça c'est une galégeade.
Par contre il semblerait qu'une fois le pacte écologique signé, nos condidats tournent la page. Comme si le but était de déquiller Hulot, point barre !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Invité Lun 19 Fév - 8:52

Tiens il y a un article sur Allègre dans ML aujourd'hui.

Je repose la question Piboule: qui est dèrière ce mouvement? Le moins que l'on puisse dire vis à vis de scientifiques c'est qu'en général, ils ne rejettent pas les hypothèses contraires, au contraire ils les incluent dans leurs analyses.

Avant de donner ma confiance aveugle à des gens qui vont dirige ma vie, je préfère y voir clair!!!!!

Cequi me gène c'est ce rejet voire cette vindicte envers ceux qui ne seraient pas d'accord avec le GIEC.
L'idée de consensus me dérange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Piboule Lun 19 Fév - 9:02

Je viens d'aller lire un article du nouvel obs, ben il semblerait que ce GIEC qui ne croyait en l'influence des facteurs humains qu'à soixante pour cent en 2001 sont maintenant convaincus à quatre-vingt dix pour .
Faire confiance dans un groupe intergouvernemental pour un sujet pareil à mon avis relève de la plus grande naïveté. Ils n'ont pas encore osé nous dire que nos frontières nous protègent mais c'est pas loin.
Tu disais hier que la libération des terres gelées apporterait une solution aux immigrés écologiques...
C'est sans compter sur les zones entières qui vont disparaître dans la mer, celles qui retournent au désert...
Tu disais que le fait d'avoir su migrer au cours des grands problèmes climatiques avait permis à l'espèce de survivre... C'est tellement évident d'accueillir volontiers et en masse des immigrés ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Invité Lun 19 Fév - 9:56

Oui sauf si cela aboutit à la " mort" de l'autochtonne.

Les Indiens d'Amérique en ont eu d'amères conséquenses.
Au niveau des réfugiés climatiques,Piboule, crois tu vraiment que par le passé la terre qui a suivi tant de mutation de son climat n'a jamais supporté de telles migrations?
Est ce un fait nouveau, la traversée du détroit de Berhing se fit à la faveur 'une période glaciaire.
L'invasion par les Wikings aussi.


La problématique de la migration en Europe et plus particulièrement en France est aussi liée à l'acceuil économique des migrants.

Je préfère mille fois plus aider à rester " au pays" que de voir qu'ici on se gargarise sur l'ouveture à la migration alors que nous savons par ailleurs que nos capacités d'acceuil quant au logement, au travail sont saturées.

Alors las de l'hypocrisie qui appaise les consciences, je ne cautionnepas cet acceuil si c'est pou laisser les gens dans des hôtels miteux, des bidonvilles et sans possibilité de leur fournir de quoi travailler.

L'aide aux pays d'émigration qu'elle soit économique ou écologique me semble bien plus humaniste mais est l'option choisie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Piboule Lun 19 Fév - 10:42

il me semble que tu occultes la donnée principale nous sommes maintenant six milliards et demi...
Réfugiés écologiques oui mais pas chez nous, c'est ça ?
Donner les moyens aux pays émergeants dans les textes oui mais sur le terrain ? Ca commence par exemple par un bon coup de balaie dans la PAC pour permettre à ces pays de pouvoir exporter... Tu voies où qu'on se tourne nous sommes impliqués et je te fais le cadeau des pillages de ces pays des sommes folles abandonnées aux seuls dictateurs, au fait qu'on les arme généreusement pour leur permettre de s'auto-supprimer.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Invité Mer 21 Fév - 11:24

Sur le fait que l'économie n'aide pas assez les pays émergeants et pis encore ceux qui s'enfoncent je suis d'accord.
Quoique l'Europe à concrètement fait évouler ses adhérents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Piboule Mer 21 Fév - 11:27

Une priorité absolue supprimer toutes les aides agricoles à l'exportation. Deuxièmement développer le commerce équitable et créer des conditions de vie décentes chez eux. N'oublions pas que désormais la communication en temps réel entre les hommes provoque des besoins qui n'existaient pas il y a peu.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Invité Mer 21 Fév - 11:34

Arclou, s'il n'y avait que les camions ! on ne cite jamais les avions pourtant ils polluent beaucoup eux aussi. Nous vivons une société du mouvement, il faut aller toujours plus vite d'un point à un autre de la planète. Six milliards de petites fourmis qui s'agitent dans tous les sens... et laissent leurs petites crottes partout... voilà comment ils doivent nous voir les astronautes qui tournent dans leur station là-haut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Invité Jeu 22 Fév - 9:42

Certes mais un avion transporte bien plus en volume qu'un camion et en plus c'est très taxé( aéroport, taxe pays en dévellppement).
Si effectivement l'avion est un facteur négatif en certains domaines, il permet aussi d'aller secourir au plus vite des populations en cas de catastrphe, de transporter des vivres, des médicaments...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Piboule Jeu 22 Fév - 11:43

Ce qui est à considérer de près ce sont les vols intérieurs chaque fois qu'une ligne tgv existe, là il y a beaucoup de kérosène à récupérer.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Invité Ven 23 Fév - 10:19

Ben ce sont les clients qui feront la différence, laissons les libres de choisir.

En attendant les camions passent et repassent: combien d'avion représentent ils? Combien d'étrangers parmi eux ?
Les pays fortement exportateurs ( Espagne, pays de l'Est) contibuent ils à payer la pollution en France?

J'ai remarqué que le sujet est tabou, pas d'infos précises dans ce domaine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par millou Ven 23 Fév - 13:12

sunny

Salut
Le pire soit disant, c'est qu'ils prennent un camion de crevettes qui ont été péchées en bretagne pour les faire décortiquer au maroc parceque la main
d'oeuvre est moins chère.
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7659
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Piboule Ven 23 Fév - 13:47

surtout en aout quand les dockers mareillais sont en grève
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par millou Ven 16 Mar - 8:48

sunny


une info sur le réchauffement de la planète:


L'HIVER 2006 SERAIT LE PLUS CHAUD DEPUIS PLUS D'UN SIÈCLE


WASHINGTON (Reuters) - L'hiver 2006 dans l'hémisphère Nord a été le plus chaud de la planète depuis la création de données statistiques spécifiques il y a plus d'un siècle, a déclaré jeudi l'administration nationale océanique et atmosphérique (NOAA), une agence gouvernementale américaine. La température combinée à la surface de la terre et des océans entre décembre et février a été la plus élevée depuis 1880, et supérieure de 1,3 degré à la moyenne du 20e siècle.
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7659
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par millou Sam 17 Mar - 8:01

sunny

Une autre preuve de l'indiscutable réchauffement.

Réchauffement de la planète R_chau10
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7659
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Invité Dim 14 Juin - 12:16

Moi aussi comme Vinvin je souhaite la fin de cette dictature qui nous impose une pensée unique :
http://www.vinvin.org/2009/06/je-ne-sais-plus-quoi-penser-.html#comments
(j'espère que tout le monde pourra lire cette vidéo)
Il est temps d'être un peu plus sérieux.

Mais cela ne nous dispense pas de chercher un mode de consommation plus économe.
Le pétrole aura une bien une fin, mais quand ?...

Je repense à Claude Allègre qui disait dans un des ces livres que certains devrait rendre leur médailles, c'est une éventualité plus que probable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par baboulaa Dim 14 Juin - 18:40

Mon pauvre Salhien, tu vas te faire bouffer la rate par toutes et tous les inconditionnels du fumeur de pipes et l'autre le fumeur de joints en mettant en ligne un tel lien....... Suspect Suspect

En ce qui me concerne je te dis merci cela me permet de faire un pas vers la recherche de la vérité Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
baboulaa
baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 124
Points : 8519
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réchauffement de la planète Empty Re: Réchauffement de la planète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser