Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour Jean-Yves

2 participants

Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Pour Jean-Yves

Message par Piboule Lun 19 Fév - 12:23

Je pense que tu dois nous lire au moins en diagonale. Je tenais à te dire que si tu as besoin du moindre soutient je pense que beaucoup de gens ici sont prêts à te le donner. Si tu pouvais nous envoyer un simple petit message genre tout va bien jean-yves on respirait mieux.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Re: Pour Jean-Yves

Message par Docteur Lun 19 Fév - 13:09

Je rejoins Piboule dans l'expression de son soutien à Jean-Yves. Son communiqué sur Lozère On-line, ne nous renseigne guère sur les raisons précises de sa décision. Il évoque des pressions, une menace de plainte et il dit qu'il n'a pas envie de compromettre ses activités en jouant les jusqu'au boutiste, ce que je comprend tout à fait. Ce qu'il y a de désolant dans cette affaire, c'est que je retrouve là la Lozere que j'ai toujours connue, ouverte à l'autre, prête à partager ses champignons, férue de dialogues de débats et de contestation, tolérant la libre expression, une Lozere généreuse, sur le plan des idées comme pour l'accueil des étrangers.


Votre LUIGI

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Re: Pour Jean-Yves

Message par Piboule Lun 19 Fév - 13:25

En tout cas sincèrement merci au midi-libre sans lequel nous serions tous passés dans la fosse commune sans aucun faire-part.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Re: Pour Jean-Yves

Message par Surcouf Lun 19 Fév - 13:28

Premier point : Je crois que tout le monde ici est solidaire de JY et trouve la fermeture du forum de LOL aussi brutale que regrettable.
Deuxième point : On est toujours dans le flou quand aux raisons exactes de JY. Je n'ai jamais lu dans l'ancien forum des choses de nature à être prises en compte en cas de plainte. Quant aux rares propos authentiquement répréhensibles, ils n'ont jamais fait long feu. Il n'en reste pas moins que des pressions ou des menances de plaintes, même si elles n'aboutiront jamais, doivent être usantes à la longue.
Troisième point et conclusion : n'en sachant à priori pas plus, tu seras prié mon bon docteur, de ne pas jeter dans un même sac, les pressionistes et les pressionnés, les webmasters et les foronautes, les lozériens rances et les lozériens de gout. Very Happy

Quant à ta malhabile manoeuvre pour vouer aux gémonies l'autochtone jaloux de son patrimoine mycologique, exercant une pression morale, essayant de le culpabiliser, tu peux bien te toucher l'organe devant une boite de champignons de Paris, tu arriveras plus vite à l'extase ainsi plutôt qu'a attendre une faille dans le mur bétonné des secrets locaux quant aux champignons. D'ailleurs, il n'y a plus de champignons en Lozère. A Gergovie peut être, mais ici, non.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7977
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Re: Pour Jean-Yves

Message par Surcouf Lun 19 Fév - 13:32

Piboule a écrit:En tout cas sincèrement merci au midi-libre sans lequel nous serions tous passés dans la fosse commune sans aucun faire-part.

Tu pourrais nous en dire plus stp. Y a rien dans l'édition électronique.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7977
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Re: Pour Jean-Yves

Message par Piboule Lun 19 Fév - 13:41

Dis-moi comment te transférer un mail en mp ou donne moi une adresse de messagerie, il faudra que tu fasses un résumé je sais que le midi libre est très à cheval sur la reproduction des articles.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Re: Pour Jean-Yves

Message par Albanie Lun 19 Fév - 13:43

C'est vrai à la fin, c'est dingue cette mythologie de la mycologie! Y a plus de champignons en Lozère depuis Tchernobyl. C'est de la propagande de l'Office du Tourisme, vous laissez pas avoir.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Re: Pour Jean-Yves

Message par Docteur Lun 19 Fév - 13:51

C'est marrant quand on les chatouille un peu sur le champignon, ils bondissent nos chouants margeridiens. Et encore je n'ai pas parlé de l'accueil chaleureux des Harkis, par les Mendois, dans les préfabriqués de la route de Chabrits, à se geler les couilles, ni du régiment disciplinaires de tirailleurs algériens, transformé aujourd'hui en UIP. Mon bon Corsaire, sache que LUIGI, ne pratique pas l'onanisme devant des boites de champignons de Paris fussent t-elle serties par la maison F..chon, pas fauchée (moi aussi je fais gaffe à ne pas mettre en cause le gratin de la gastronomie), car vois tu j'ai la chance d'avoir la nana la plus belle du monde: Reb for ever.....

Ton LUIGI

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Re: Pour Jean-Yves

Message par Albanie Lun 19 Fév - 18:44

Un sacré doigté, ce Luigi. Personne ne reconnaîtra jamais ce temple de la gastronomie qu'il évoque avec tant de discrétion Laughing

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Re: Pour Jean-Yves

Message par Surcouf Mar 20 Fév - 9:11

Docteur Pirandello a écrit:... ni du régiment disciplinaires de tirailleurs algériens, transformé aujourd'hui en UIP ...

La caserne du 82 RI a abrité des tirailleurs algériens Question Question Question Question Question
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7977
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Re: Pour Jean-Yves

Message par Invité Mar 20 Fév - 10:54

Des quoi? Des Champignons???
De qu' es aquo?

J'en ai jamais entendu parler des habitants de la Champagne peut être?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Re: Pour Jean-Yves

Message par Surcouf Mer 21 Fév - 9:05

arclou a écrit:Des quoi? Des Champignons ? De qu' es aquo ? J'en ai jamais entendu parler des habitants de la Champagne peut être?

Bon sang ! mais c'est bien sur ! cheers
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7977
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Re: Pour Jean-Yves

Message par Piboule Mer 21 Fév - 9:12

La meilleure preuve c'est qu'à Ispagnac ils font des bulles Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10868
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour Jean-Yves Empty Re: Pour Jean-Yves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser