Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Causse je vous aime...

Aller en bas

Causse je vous aime... Empty Causse je vous aime...

Message par Invité Dim 22 Avr - 8:27

Le berger des Cardabelles

On ne va plus « garder les moutons » mais parfois dans de petits hameaux quand l’herbe dans les près se fait trop rare, alors le papette, l’ancien, icelui qui poursuit ses chimères un beau matin sort sa canne et se coiffe d’un vieux chapeau, bombant le torse de cette fierté séculaire !

Il faut savoir trouver les coins, seuls les poètes sont prompts à les dénicher ! Ce sont des lieux où les pierres du chemin ont bâti «l’oustal », les murettes et même les toits, elles ont pavé les cours et l’herbe tendre aime à les dessiner, sous la lune ou le soleil tu y verras briller le pas des anciens !

Moi j’ai suivi le gardien des cardabelles, il connaît leurs différents capitules et sait très bien les rechercher ! Son troupeau entre bois et causses va doucement se parfumer de serpolet !
J’aime être un peu plus loin dans un bois, bercée par les sonnailles son chien et sa voix ! Je sais qu’il taille encore des bâtons, dessine de son « laguiole » les arabesques anciennes dont tout le monde a oublié le sens mais qui nous lient à travers les temps !

Promeneur solitaire, quand ton pied soudain s’enfonce dans l’herbe des temps, enveloppant ton âme de plénitude, sache qu’ils sont passés tous sans jamais déchirer la terre, juste pour
Glaner ses bienfaits éternellement renouvelables ! Alors fait comme moi, signes-toi car nous avons rencontré un îlot de paradis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Causse je vous aime... Empty Re: Causse je vous aime...

Message par Invité Dim 22 Avr - 8:44

Beau texte , tu devrais te faire éditer Violette drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Causse je vous aime... Empty Re: Causse je vous aime...

Message par Invité Dim 22 Avr - 19:49

Je ne suis pas douée en poésie mais j'aime beaucoup tes textes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Causse je vous aime... Empty Re: Causse je vous aime...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser