Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

touche pas a mon 68

+2
Piboule
Henri
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty touche pas a mon 68

Message par Henri Mar 1 Mai - 11:11

Je sais pas qui vous étiez « en 68 ». Je ne sais pas ce qu’était cet individu nommé Sarky en « 68 ». Mais, probablement vivions nous déjà tous sur la même planète.
Pour ma part « 68 » a été une porte qui s’est ouverte sur un monde insoupçonné : Celui des couleurs cachées jusqu’à ce jour, de la liberté de lever les yeux et d’ouvrir grande sa bouche, de l’imagination débridée, du surréalisme offert à la rue, sous les semelles et dans les têtes, l’ouverture d’un intellect jusqu’à ce jour pétrit de principes auto destructeurs, l’effondrement des instincts primaires de racisme, de violence, de compétition stérile, l’ouverture sur un monde fraternel et solidaire (aujourd’hui les syndicats feraient mieux de laisser tomber ce misérable défilé du 1er Mai ou il ne font qu’exposer au grand jour le gouffre de néant dans lequel ils sont tombés).
« 68 » a ouvert toutes les portes qui étaient plombées et n’offraient aucun accès à la masse.
Les « gardiens du grand endormissement » n’ont pas aimé ce réveil aux sons des fanfares anglo-saxones, mais très vite (pouvoir financier oblige) ils ont vu se qu’ils pouvaient tirer de cette insurrection de l’intelligence, de la jeunesse, du renouveau, de ce printemps au allure de révolution mais dans le fond superbe trampoling à une économie prête pour le super bon de la croissance.
Jamais il n’a été aussi bon de se lever le matin, qu’à cette époque. Les projets enfin était réalisables, les boutoirs de type SNCF qui bloquent les wagons dans les gares, n’existaient plus, et laissaient libre accés à ceux qui voulaient s’évader vers un horizon qui jusqu'à cette période ne nous était pas destiné.
L’éducation prenait le pas sur « l’élevage » et le « dressage »…et le respect des choses, des autres, des principes prenait une autre orientation, plus intime, plus affective.
« 68 » a était aussi l’éveil à une conscience sociale de solidarité, éveil à une politique de transparence ou l’élite ne pouvait plus cacher de façon méprisante leurs actions sur les rouage de la machine France.
Sarky, je vais te dire un truc : Tu n’aime pas la France. Tu n’aime pas les Français et bien moins encore leur histoire. D’ailleurs tu ne la connais pas. Tu es inculte en cette matière et en bien d’autres encore…
Revenir sur « 68 » (il y a tout de même 40 ans de cela) montre à quel point tu n’as rien compris. « 68 » montre bien toute la haine que tu as de ces Français qui échappent a ta logique de droite-droitière. Tu vas te planter Sarky. Et tu sais pourquoi ?
Parce que ce « 68 » que tu considère comme un cancer a déversé dans notre société des millions de métastases en sommeil…je ne peux que te conseiller de les réveiller. Tu en prend le chemin.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6311
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Anonymou Mar 1 Mai - 11:13

Sleep Sleep Sleep

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Piboule Mar 1 Mai - 11:14

Bonjour Henri, beau texte !
Pour ma part je pense que c'est "le détail" qui peut faire tout basculer on nous l'a assez dit que nous étions trop nombreux, nous allons le prouver !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Henri Mar 1 Mai - 11:15

...et oui Lord-chosasse, Les « gardiens du grand endormissement »
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6311
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Henri Mar 1 Mai - 11:18

je commence a reprendre la pêche...quand je vois la tournure que prennent les choses je me sent repousser des énergies que je croyais endormies...
Continue petit bonhomme, continue...
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6311
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Invité Mar 1 Mai - 11:24

Les habitants d'Aulnay sous Bois entretiennent leur aversion envers sarkozy et leur soutien à Ségolène, et le journaliste niaizeux de FR3 de citer "une ville pourtant dirigée par l'UMP.." ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Piboule Mar 1 Mai - 11:26

Justement ils doivent bien savoir pourquoi eux !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Docteur Mar 1 Mai - 12:57

Je veux bien retomber dans la nostalgie de 1968 pour oublier la réalité d'aujourd'hui qui sera Sarkozy et que des nostalgiques comme vous l'êtes l'auront aidé à asseoir solidement sa vision du monde. Seulement voilà, pour avoir confondu François Bayrou avec un clone de la droite, pour n'avoir pas su comprendre dans le mouvement orange, cette profonde aspiration au changement, pour continuer à vous enfermer dans vos schémas gauche / droite d'un autre age, vous avez contribué à cinq ans de Sarkozy, minimum. Alors que m'importe vos ressentis, et vos états d'âmes. Oui les valeurs de 68 vont régresser, oui c'est Bové qui partira entôle et pas chirac, oui c'est le Medef et la puissance mediatico plolitique qui l'emporte. Mais qu'avez vous fait pour donner sa chance à une démocratie ouverte sur le monde et les autres et non repliée sur ses certitudes. Rien. Comme dirai JMLP, vous êtes indécrotables.

Votre LUIGI

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Henri Mar 1 Mai - 14:08

mon cher Luigi, en rien mais alors véritablement EN RIEN le parti centriste de Beyrou n'a démontré qu'il s'engagait dans un sens réformateur de notre société. Bien au contraire. N'a t'il pas voté en parfait compagnon avec l'UMP toutes les lois scélérates de ses 10 dernières années?
Je suis tout à fait prét à créditer Beyrou d'une énorme bonne volonté à réformer le fonctionnement d'état pourri et corrompu par le chiraquisme. Je le crois d'une grande honneteté et d'une véritable intégrité. Mais je crains que cela ne soit pas suffisant pour créer une différence telle que le monde en changerait de couleur.
Arrétez de croire que vous avez enterré la gauche. La gauche, c'est pas une mamie que vous avez foutu dans une maison de retraite et basta!
Aujourd'hui des ouvriers (il y en a encore même si le titre écorche la gueule des politiques actuels) éxistent encore, et ton raisonnement LUIGI qui consiste à faire culpabiliser les électeurs qui n'ont pas voté Beyrou pourrait se retourner contre ta logique. Pourquoi ne pas avoir voté ROUGE. Tous. Accompagner ceux qui aujourd'hui sont en lutte contre le mal qui rongent tout un pan de notre société (les plus faibles rangé sur l'étagère du s/sol pour cause de délocalisation de leur boulot) voilà un vrai combat plutot que de carresser dans le sens du poil les tenant et accros du 4/40!
Et puis je vais te dire une chose: Si Beyrou était à ce point pour un changement de société et surtout attentif aux vrais combat dans cette société, il n'aurait pas joué au poker l'avenir de SA France. Sarky est un danger suffisement important pour que des stratégies imparables, une résistence totale ait été mise en place. Elles ne l'ont pas été. Il a donc repris la place qu'il n'a jamais quitté: troisième position.
Il y a une Europe à construire demain. On a pas voulu celle des banquiers des bourses et des marchants du temple. Pour la Gauche ROUGE ce combat de demain est un enjeu. Non il n'y aura jamais de "grand soir" pas plus enropéen que national, mais une gauche ROUGE éxiste et est entrein de s'unir, les Euro-manifestations sont de plus en plus nombreuses. J'ai espoir en demain. Non pas pour une Europe communiste, mais pour une Europe ou éxistera une véritable opposition sur laquelle il faudra compter.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6311
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Docteur Mar 1 Mai - 15:12

Pour la Gauche ROUGE ce combat de demain est un enjeu. C'est ça Henri, depuis 68 qu'ont fait les Gauches rouge ??? Action directe, les Brigades rouge, la bande à Bader neutralisés. Les électoralistes, LO, LCR,PdT, etc.... du epsilon pour cent....C'est sûr c'est le combat de l'avenir pour tes prolos enrôlés chez Sarko, supporter du PSG ou de l'OM, et clients fidèles de leader price.... Very Happy

Ton LUIGI

Docteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Invité Mar 1 Mai - 15:24

Vu à la télé: au soir du premier tour des russes de Russie se réjouissant de la chute du PC et s'étonnant des scores des l'extrême gauche en France.

Eux ils ont eu 1917 et la suite surtout juqu'en 1991.........Ils doivent savoir ce que c'est!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par cilaos Mar 1 Mai - 15:26

Et depuis 1991 tous les russes mangent a leur faim ????

Tous les russes ne vivent pas de leur argent sale sur la riviera .
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13363
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Henri Mar 1 Mai - 16:58

un peu facile de dire ROUGE = Bader!
Je suis pas non plus admirateur des brigades rouges. C'est con ce que tu dis!
Cherche bien tu verras que tu trouveras des exemples beaucoup plus honorables et représentatif de la gauche vraie et rouge.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6311
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Piboule Mar 1 Mai - 17:10

C'est rigolo quand même henri que les mêmes qui ont été déçu par une gauche pas assez à gauche ont peur de la même gauche qui "risque" de tourner un regard à gauche !


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 18:22, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par cilaos Mar 1 Mai - 17:15

Pour te faire plaisir, Henri, Ségolène arbore un joli t-shirt rouge Embarassed
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13363
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Henri Mar 1 Mai - 17:17

je savais qu'elle pensait a moi...
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6311
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Invité Mar 1 Mai - 18:06

Un exemple??? Les Kmehrs rouges???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Henri Mar 1 Mai - 18:18

Arclou tu en as d'autre comme ça: par exemple je dis "cornet" tu réponds "Miko"...je dis "Sarky" tu repond "hitler"...je dis "Beyrou" tu répond "margarine"...etc, etc La vie est tellement simple, les choses n'ont tellement qu'une seule place, suffit d'ouvrir le livre du grand tout et on a la définition de tout.
Ce monde est merveilleux (Alice) et rigolo (cataplasme)...je n'arreterais pas!
Et dire que voilà 15 jours que ce pauvre monde est quotidiennement fait et refait avec de pareilles niaiseries.
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6311
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Invité Mar 1 Mai - 18:32

j'ai pas tout lu à ce sujet. C'est vrai que Sarkozy a dit que le parachute de Forgeas c'est à cause de Mai 68. Non mais là il pette complètement les ponts. Je comprends pas sa stratégie il a de l'avance il faut pas qu'il bouge. Et là il nous en sort une belle. Alors tantot il nous sort Jaures et Blum qui sont la grandeur de la France, tantôt il nous exhume le Mai 68, que la moitié des électeurs ont déjà oublié mais à quoi il joue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Piboule Mar 1 Mai - 18:35

Je me demande où tu voies son avance coquelicot il a les voix de chirac plus cinquante pour cent de celles de le pen ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Henri Mar 1 Mai - 18:50

Coquelicot, tu as tout compris de la psychologie de détraqué du détraqué.
Blum, Jaurés, Ferry, George Marchais, Geobels, Les Kmers Rouges, le stade de France, les coquilles st Jacques, ...je suis certain d'en oublier mais il lui reste quelqques jours pour ajouter a la liste: Maitre Capello, Dick Rivers, Donald et il ne ratera pas UBU roi Des cOns...mais ça, ce sera son coté narcissique qui parlera...
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6311
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Raoul Mar 1 Mai - 18:51

coquelicot a écrit:j'ai pas tout lu à ce sujet. C'est vrai que Sarkozy a dit que le parachute de Forgear c'est à cause de Mai 68. Non mais là il pette complètement les plombs.

Ca ça a vraiment été le truc le plus drôle de la semaine. lol!
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7139
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Piboule Mar 1 Mai - 18:55

je pense que quelque part on est même responsable du sida du réchauffement climatique, des éruptions solaires...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Henri Mar 1 Mai - 18:58

sans oublier le sable dans la vaseline...
Henri
Henri
Membre
Membre

Nombre de messages : 594
Age : 74
Points : 6311
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Piboule Mar 1 Mai - 19:00

bref nous sommes les symboles vivants "de la mouïse durable" lol!
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

touche pas a mon 68 Empty Re: touche pas a mon 68

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser