Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Femmes battues

+3
Nicole
Raoul
Piboule
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Femmes battues Empty Femmes battues

Message par Invité Lun 14 Mai - 11:44

La loi du silence.

Terrible, mais comment faire quand la personne ne veut pas qu'on intervienne.

Que feriez-vous, vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Piboule Lun 14 Mai - 11:49

J'irai voir les gendarmes avec quelques personnes qui sont au courant, nous avons eu ce cas dans notre immeuble, la dame était gravement invalide à la suite d'un accident son mari au chômage la maltraitrait, ils sont venus ont été très fermes en lui signalant qu'une fois de plus ce serait la prison sans garde à vue, il buvait il lui on trouvé un boulot à trente kilomètres et depuis les choses ont l'air de se passer beaucoup mieux.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10881
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Raoul Lun 14 Mai - 12:04

Merde, et on nous dit pas qu'il suffit de cogner sa femme pour trouver du boulot !! Femmes battues 966752
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7140
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Nicole Lun 14 Mai - 12:07

Difficile de te répondre (ne connaissant pas tes liens avec cette personne) ...Primo donne-lui une écoute active, rassure-la en lui disant qu'elle peut, et ce en tout temps, et à toutes heures, compter sur ta présence à ses côtés. Qu'en cas d'urgence elle est bienvenue chez-toi. Et que, si elle veut entammer des démarches au commisariat de police,
tu l'accompagneras dans ce cheminement. La décision finale lui appartiens. Par contre, si tu crains pour sa vie, je te suggère fortement d'appeller la police en ton nom propre. Voila ma belle, j'te fais des bises tendres xoxoxoxox
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6570
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par kaïou Lun 14 Mai - 12:08

je choppe le mec ,lui mets une grosse tète et lui pète le bras ,puis je discute avec lui.Il faut toujours parler.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9623
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Invité Lun 14 Mai - 12:11

Il ne boit pas, il est pour moi cyclotimique, ou skyzophrène, il a un frère qui en souffre et qui vit chez ses parents. Le problème est qu'on ne peut pas faire les choses contre son grès à elle. Puis il y a ses propres voisins en face de chez elle qui sont au courant, ils savent qu'elle est battue, elle a voulu leur en parler elle c'est entendu dire que c'était la crise de la quarantaine. Pourtant sa voisine est flic. Je suis prise entre le respect de son désir et l'envie de prendre le tél pour appeler S O S femmes battues. Je connais le bonhomme, pour moi c'est un malade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Piboule Lun 14 Mai - 12:14

Tu peux dans un premier temps peut-être appeler en restant anonyme simplement en demandant la meilleure manière de procéder dans ce cas-là, ont-ils des enfants ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10881
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Invité Lun 14 Mai - 12:17

Je connais cette femme assez bien car elle vit dans le quartier depuis un an, nous avons sympathisé très vite, l'amitié c'est mis en place, mais j'ai très vite compris qu'une chose ne tournait pas rond, sa peur panique de son mari.

Puis un jour, il y a peu de temps il y a eu les confidences, après un week-end particulièrement violent comme ce dernier.

Les crises durent quelques semaines voir quelques mois, il est violent, puis après il redevient du jour au lendemain, le mari aimant tendre, qui va rentrer avec un cadeau et qui retournera dormir avec sa femme. Quand il est en crise il la traite de tout les noms, et pire devant les enfants.

Elle ne veut pas en parler à ses parents, à sa famille de peur de lui faire de la peine, lui en profite en lui disant de toute façon t'as pas les couilles de le dire !

Aujourd'hui j'ai craqué, passé beaucoup de temps à la convaincre de briser le silence, j'ai même proposer de l'accompagner au commissariat....

Je ne sais pas quoi faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Invité Lun 14 Mai - 12:18

Trois enfants un petit garçon de huit ans, une fillette de dix et une ado de 14 ans. En plein période d'adolescence, premier amour etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Invité Lun 14 Mai - 12:20

La proposition de Nicole me parrait très bien, dans un premier temps. Mais le problème est que s'il arrive malheur toutes les personnes au courant de sa situation peuvent être poursuivies pour non assistance à personne en péril, et le décés d'une personne sous les coups de son conjoint (homme ou femme, les deux existent) est loin d'être un fait exeptionnel...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Nicole Lun 14 Mai - 12:23

Bizarre que sa voisine qui est flic, n'interviene pas!(???)
Et que les voisins , qui entendent la bagarre, n'appellent pas la police!!
Bref, c'est assez mystérieux et nébuleux ce silence des uns et des autres!
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6570
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Piboule Lun 14 Mai - 12:26

La première des choses renseigne-toi sur tous les droits et tous les soutiens qu'elle peut obtenir donne-lui même une adresse où elle peut être reçue en urgence avec ses enfants, surtout ne rompt pas le lien de confiance qui semble être établi entre vous.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10881
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Invité Lun 14 Mai - 12:29

Oui elle sait tout ça, j'ai demandé à ce que sa fille ait mon tél sur son portable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Piboule Lun 14 Mai - 12:32

Si la gamine est au courant essaie d'avoir ses confidences elle peut elle mieux que tout le monde parler à sa mère et provoquer l'envie de se mettre à l'abri pour protéger ses enfants.
Non nous n'en parlons pas assez une femme meurt tous les trois jours en France sous les coups !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10881
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Nicole Lun 14 Mai - 12:36

Voila Fifi le mieux que je peux faire pour te venir en aide.
Ne sachant pas l'endroit ou habite ta copine, je te met ce lien qui couvre tous les départements (Tu y trouveras différents numéros de téléphones qui te renseignera sur la conduite à adopter envers ton amie...
http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6570
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Nicole Lun 14 Mai - 12:50

Fifi, il te faut lire ce lien de toute urgence! C'est justement cela que je tentais, très maladroitement de t'écrire!! Vite , consulte -le avant de faire quoi que ce soit. Amitié+tendresse , Nicole xoxoxoXOXOxoxo
http://www.sosfemmes.com/violences/violences_voisine_victime.htm


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 12:51, édité 1 fois
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6570
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par kaïou Lun 14 Mai - 12:50

fifi a écrit:I Pourtant sa voisine est flic. .
comme quoi cela n'a jamais été une référence.
Il faut mettre ce genre d'individu hors d'état de nuire,et ne pas prendre des pincettes pour le faire .
VOUS AVEZ PEUR OU QUOi?
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9623
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Invité Lun 14 Mai - 12:57

J'appelle S o S femmes battues je viens de l'avoir au tél, elle a enfin sauté le pas et prévenue ses parents, qui eux c'étaient rendue compte d'une changement profond chez leur gendre.

Elle est d'accord pour que j'appelle se sent mieux d'avoir parler...

Nicole et oui la femme flic entend des cris et se bouchent les oreilles c'est tellement plus confortable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Invité Lun 14 Mai - 12:59

Renée a écrit:Si la gamine est au courant essaie d'avoir ses confidences elle peut elle mieux que tout le monde parler à sa mère et provoquer l'envie de se mettre à l'abri pour protéger ses enfants.
Certainement pas ! Il faut tenir les enfants loin de ses discutions d'adultes, ça doit déjà être assez difficile de vivre ça... Je vous signale que l'homme dont on parle est son père, enfin, je suppose... Et malgrès ses défauts, elle l'aime aussi certainement (je vous signale que les enfants battus, généralement, aiment quand même leurs parents). On ne DOIT pas demander à un enfant de se meller des affaires de ses parents et de prendre parti.

Renée a écrit:Non nous n'en parlons pas assez une femme meurt tous les trois jours en France sous les coups !
Pas mal d'hommes meurent aussi sous les coups de leurs épouses. Il me semble qu'un homme meurt tout les 16 jours battu par sa femme (désolée, je n'arrive pas à trouver le chiffre exact). ça me rend malade les personnes qui ne veulent voir qu'un côté du problème !
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/violenceconju/dossier.asp?ida=432794


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 13:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Piboule Lun 14 Mai - 12:59

Est-ce que ses parents peuvent la recueillir ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10881
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Piboule Lun 14 Mai - 13:02

Tenir les enfants éloignés des problèmes des parents je suis bien d'accord mais si elle a le numéro d'anne sur son portable et si elle est témoin des torgnolles que prend sa mère c'est autre chose !
Tu as raison il y a aussi des hommes battus et ils méritent encore plus d'attention car le sentiment de honte à avouer doit être plus fort encore.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10881
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Invité Lun 14 Mai - 13:05

Pfff n'importe quoi, sos femmes battues ce n'est que de l'écoute téléphonique rien d'autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Invité Lun 14 Mai - 13:09

Les hommes ne méritent pas plus d'attention que les femmes, ils en méritent autant.

Je maintient, que pour la petite fille, être témoin, c'est déjà trop, il ne faut pas lui demander d'être actrice dans les problèmes de ses parents. Ce n'est pas son rôle, il y a des professionnels pour ça. Par contre, qu'elle ai un numéro qu'elle peut appeller à toute heure, c'est très bien, elle devrait même (et sutout) y avoir celui des secours parce que si ça déjénère, le temps qu'elle appelle Fifi, qu'elle lui explique la situation (si ça mère a perdu connaissance,...) et que Fifi appelle les secours pour raconter la même chose, ça peut faire trop de temps perdu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Nicole Lun 14 Mai - 13:40

Le numéro de téléphone à composer est le 115 en cas de besoin pour de l'hébergement d'urgence, ce service est tout a fait gratuit . Le correspondant indiquera où se rendre en fonction du département où la demande est faite.
Ne connaissant pas la dangerosité atteint dans le couple de ton amie, ses parents peuvent bien sûr l'héberger et l'entourer de leurs bons soins et de leurs amours et tendresses. Par contre, c'est le premier endroit que le mari violent, ira investiguer! Il est mieux , dans certaines circonstances, d'être héberger dans un endroit inconnu de lui, tenu par des professionnels d'interventions en violence conjugale. Bref, sois l'amie qui écoute, qui guide en cas de besoin. Une étape importante de sa part a été faite , elle s'est ouverte à ses parents . Sois patiente, elle fera les autres étapes à son rhytme...
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6570
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Invité Lun 14 Mai - 13:56

J'ai développé sur le bateau mon point de vue
Je dépose un texte ici qui résume bien la violence conjugale... Crying or Very sad et les relations bourreau-victime...

TEXTE trouvé sur le net

Femme battue
mercredi 8 février 2006

Sa rage sa colère
Sa hargne ta misère
Se déversent en flots
Te déchirent le dos


De honte tu tais ta souffrance
Tu deviens la complice
De tes propres supplices
Brise les chaînes du silence


Sa peur sa faiblesse
Sa haine ta détresse
Pleuvent sur toi les coups
Tant que tu n’es à genoux


De honte tu tais ta souffrance
Tu deviens la complice
De tes propres supplices
Brise les chaînes du silence


Son orgueil de mâle
S’éclate dans tes râles
De peine de souffrance
Tes plaies sa jouissance


De honte tu tais ta souffrance
Tu deviens la complice
De tes propres supplices
Brise les chaînes du silence


Il puise sa virilité
Dans tes cris dans tes pleurs
Sa force dans ta peur
Sur ton corps meurtri s’est vidé


De honte tu tais ta souffrance
Tu deviens la complice
De tes propres supplices
Brise les chaînes du silence


Te crache sa lâcheté
Par ta faute sa vie de raté
Tu es son souffre douleur
Avec toi il est LE Vainqueur


De honte tu tais ta souffrance
Tu deviens la complice
De tes propres supplices
Brise les chaînes du silence


Les enfants sont si petits
Pour eux tu en prends ton parti
Subissant avec courage
Ce qui décuple sa rage


De honte tu tais ta souffrance
Tu deviens la complice
De tes propres supplices
Brise les chaînes du silence


De honte tu tais ta souffrance
Tu deviens la complice
De tes propres supplices
Brise les chaînes du silence


Trop cher payé l’amour
Ton serment de plus beau jour
De jeune fille en fleur
Une femme battue. Ton malheur


Auteur inconnu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femmes battues Empty Re: Femmes battues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser