Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

+8
Nicole
totoke
GARRIGUES Bernard
Surcouf
Fraissinet
cilaos
kaïou
Piboule
12 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 21:28

Bon je reviens sur l'appel qu'anne m'a transmis on y lit :
le domaine médiéval des champs va disparaître suite au refus de la mairie de Chanac de renouveler le bail, alors que l'association a survécu à :
manque d'eau salubre depuis plus de deux ans dans le village
Procés INITIES PAR LA COMMUNE DE CHANAC depuis plus de dix ans contre l'Association ayant pour objet de récupérer le site.
Toitures "refaites par la commune CONTRAINTE A CES TRAVAUX PAR DECISION DE JUSTICE5 (j'espère que vous faites bien le lien entre les deux derniers passages en carractères gras)
Absence d'aide des INSTANCES LOCALES CONCERNEES (culture, environnement, éducation, tourisme, patrimoine) qui clandestinisent le domaine médiéval des champs depuis 15 ANS (et là nous arrivons bien à 1992 l'année du parking et de la crypte de sainte-thècles et non en 89)
Absence d'aide DES COLLECTIVITES LOCALES DEPUIS 15 ANS(tiens la même année c'est donc bien en 92 qu'il s'est passé quelque chose)
Voilà pour toutes ces raisons clairement exprimées je la crois.[/b]
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 21:31

!


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 8:51, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Invité Jeu 12 Juil - 21:32

baboulaa aime des hommes, ca se saurait !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Jeu 12 Juil - 21:34

J'ai bel et bien spécifiée à la mairie de Chanac que je téléphonais de la province du Québec au Canada et je lui ai demandée quel sort futur la commune de Chanac réservait à ce magnifique domaine des Champs.(Je ne vais pas vous répétez ce que je vous ai déjà écris plus en détails plus bas)
Et selon les dires de Renée , cette association n'existerait plus depuis le 24 juin 2007. Donc, si miss piboule fais référence à mon coup de téléphone pour dire que j'ai menée une enquête perso sur qui que ce soit, elle se fout le doigt dans l'oeil et l'autre ou je pense et bien profondémment!!


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 23:21, édité 1 fois
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6551
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par cilaos Jeu 12 Juil - 21:38

Renée a écrit:Tu es plein de conneries babou arrête-toi le garçon que tu aimes bien serait le premier à te remonter la cravate, il est comme moi libre de ses actes et de ses actions.

on frise la diffamation affraid

trouvez vous un pré, et faites vous un bon Duel ( dans le style médieval)
cilaos
cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 9653
Age : 62
Points : 13345
Date d'inscription : 15/02/2007

http://www.randoreunion.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 21:39

!


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 8:52, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 21:40

?


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 8:52, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 21:43

!


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 8:53, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 21:47

!


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 8:53, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 21:49

!


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 8:54, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 21:53

..


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 8:55, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Jeu 12 Juil - 21:54

Il est clair que plus vous postez, plus la qualité de vos interventions diminuent. Pour ma part, j'ai pris mes renseignements là ou il le fallait (A la mairie, et malheureusement a l'association qui n'existe plus selon les dires de Renée) Le reste, appartiens à la commune et à ses citoyens!
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6551
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Jeu 12 Juil - 22:00

Nicole j'ai dis le 24 juin était la dernière réunion publique du festival de mende et du gévaudan au villard, je ne peux pas anticiper sur le devenir de l'association.
En fait de renseignement vraiment "ma pauvre" c'est un scoop que tu as obtenu : le propriétaire est la mairie et elle ne renouvelle pas le bail c'est l'objet exact de notre discussion depuis le début, tu as fais une découverte ou tu ne lis rien ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par totoke Jeu 12 Juil - 22:01

bon c'est quand qu'on se fait une petition pour interdire aux retraités de venir faire leur courses à atac marvejols en 4X4?
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7089
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Jeu 12 Juil - 22:17

Renée, pour ma part, j'ai eu mes informations. Pour moi, le devenir de ce site dépend de la commune et de ses citoyens.
Quoi qu' Anne ait pût y mettre comme énergie et de rayonnance, le site désigné sous le " Domaine Médiévale des champs" appartiens bel et bien à la commune et est classée comme propriétée privée de Chanac!
Est-ce que la commune désirera sauvegarder le domaine et les activitées qu'Anne y excerçait auparavant? L'avenir nous le dira...Pour le reste, tes posts frisent les paquerettes ma belle!Tu insinues , tu joues sur les rumeurs, et sur la politique du dossier! Rien qui ne fasse bien avancer les choses! Attention, ça devient répétitifs chez toi!
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6551
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par leburton Ven 13 Juil - 5:38

Il faut quand même être pour le moins un tout petit peu "niais" pour ne pas s'attendre à un accueil "charmant" de la part du jeune homme qui répond au téléphone de la mairie de Chanac. Quant à la réponse : l'avenir du Domaine dépend de la "volonté de tous les citoyens de Chanac", c'est vraiment à se taper le cul par terre. Nous savons tous que c'est la volonté de quelques-uns qui est imposée à beaucoup d'autres!
Non, non nous on est pas contre votre activité mais par contre on vous retire la possibilité de l'exercer. Même pas la franchise de dire clairement les choses.
Ah que de mains sales, berk. Contente de ne plus habiter Chanac. C'était quand même autre chose du temps de Madame Bardou, sénateur de la Lozère.

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par leburton Ven 13 Juil - 5:41

Ma pauvre Renée, te voilà accusée maintenant des maux dont on m'accusait autrefois. Laisse tomber, franchement la Lozère n'en vaut plus la peine. Je crois que les administrés ressemblent de plus en plus à leurs administrateurs. Vis ta vie ma Belle et oublies les combats nobles qui sont les tiens. Aucun combat ne vaut qu'on lui sacrifie sa vie!

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Ven 13 Juil - 8:42

Bonjour Myriam un jour j'ai décidé d'ouvrir ma grande gueule et de ne plus laisser faire sans rien dire des coups bas à l'environnement, la culture fait aussi partie de l'environnement surtout quand un problème sanitaire vient anéantir le travail de vingt ans.
Nous ne disons pas que les animaux ont été empoisonnés (du moins pour le cadmium) par l'eau du village mais qu'ils sont morts pleins de plomb et de cadmium.
Nous n'avons rien à faire de la vie des gens qui se trouvent face à un problème majeur d'environnement car ce ne sont pas des personnes que nous défendons mais l'environnement.
Deux choses sont remarquables dans ce message, la première tous ceux qui connaissent anne la défendent, même quand ils ne la connaissent pas physiquement mais à travers le magnifique travail qu'elle a accomplie en Lozère. Oui, j'ai du courage parce qu'il y a les Mimie, les myriam, les bernard, les cilaos et d'autres encores. Il faut toujours suivre sa ligne sans désespérer la preuve, allez voir la dernière signature sur la pétition, ce monsieur à l'air de savoir que quoi nous parlons !


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 13:59, édité 1 fois
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Invité Ven 13 Juil - 9:02

Bon, ce que j'ai retenu de l'appel de Nicole, c'est que la mairie de Chanac ne sait pas ce qu'elle veut faire du site. Pourquoi vouloir le récupérer si on a pas de projet ? (là ça m'amene à croire ce que dit Renée, d'autant plus qu'en Lozère il est vrai qu'il ne fait pas souvent bon s'opposer aux dirigeants)
Si la mairie n'a pas de projet, le domaine est effectivement en danger, non ?....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Ven 13 Juil - 9:36

Voilà le texte de la pétition que j'ai signée :
"J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir accorder la protection de l’Etat à l’ensemble fermier du Villard en Lozère : Le Domaine Médiéval des Champs, au titre des Monuments Historiques."
C'est où l'eau, le cadmium, les problèmes sanitaires, l'environnement etc ? Qu'est-ce que ça a à voir avec un classement aux Monuments Historiques ?

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Piboule Ven 13 Juil - 9:40

un la pétition est faite par le festival de mende et du gévaudan nous ne sommes au sdue que l'hébergeur sur le net, deux albanie si on parle de plomb, d'eau et de cadmium au ministre de la culture il nous vire au ministère de l'environnement. Trois c'est une tentative ultime de sauvetage du site qui concerne le classement en monument historique.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10862
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Albanie Ven 13 Juil - 10:24

Renée, dans une discussion il faut ENTENDRE (ou LIRE) et COMPRENDRE, au lieu de répondre à côté.

"un la pétition est faite par le festival de mende et du gévaudan nous ne sommes au sdue que l'hébergeur sur le net,"
Quelle différence ça fait ? Tu veux dire que tu n'es pas d'accord avec le libellé de la pétition que tu héberges ?

"deux albanie si on parle de plomb, d'eau et de cadmium au ministre de la culture il nous vire au ministère de l'environnement."
Mais il n'y a que toi qui parle de plomb, d'eau et de cadmium, tout le monde se tue à te répéter que ça n'a rien à avoir avec la pétition pour classement aux MH !

"Trois c'est une tentative ultime de sauvetage du site qui concerne le classement en monument historique."
En quoi ça répond à ma question : "C'est où l'eau, le cadmium, les problèmes sanitaires, l'environnement etc ? Qu'est-ce que ça a à voir avec un classement aux Monuments Historiques ?"


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 12:50, édité 1 fois

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par leburton Ven 13 Juil - 11:03

Et bien braves gens, ce n'est quand même pas difficile à comprendre. A partir du moment où l'eau présente des traces de plomb, il faudrait peut-être se pencher sur les conduites qui amènent l'eau au domaine. Autrefois, ces conduites étaient en plmb, maintenant c'est strictement interdit car nocifs pour la santé.
De l'autre côté on demande le classement MH pour éviter justement certaines dérives. Car peut-être qu'une commune serait prête à faire des mises en conformité pour un projet "qui rapporte des sous" et pas du tout pour un projet purement culturel. Ce ne serait pas la première fois quand même ?
Pourquoi cette polémique autour des faits et gestes de Renée ? Pas capables d'en faire autant ? Alors on démolit celui qui a les couilles d'ouvrir sa gueule et de laisser parler ses tripes ?
Décidément, chaque jour me ravit d'avoir quitté cette malheureuse Lozère qui valait quand même mieux que tout ça! Il ne reste plus qu'à aller hurler avec les loups au parc de Ste Lucie!
A propos, là aussi, il fallait se débarasser d'une soeur Anne, rappelez-vous!

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Nicole Ven 13 Juil - 11:15

Je pense la même chose qu'Albanie à ce sujet. Il est bon de dépouiller tous les à côtés qui gravitent autour de ce dossier.
Le but est de demander la protection de ce magnifique domaine et de le faire qualifier monument historique.
Qui peut parmis vous, être présent aux futurs réunions de cette commune? Et nous en donner un compte rendu?
Nicole
Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 61
Points : 6551
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par leburton Ven 13 Juil - 11:19

Tiens le sorcier Baboola de Chanac ose me dire que je bave. Putain c'est l'hôpital qui se fout de la charité, non ? Tu sais la mentalité de Chanac, on connait un peu dans la famille. Les arrière-grands-parents de ma fille étaient chanacois. Elle était directrice d'école à Vareilles et lui tenait le seul et unique tabac du village. Si on voulait vraiment baver comme tu dis, y aurait matière à ... surtout pour la périodfe trouble de 40-45. Période pas très glorieuse pour tout le monde. Et la mentalité n'a pas changé. Certains sont prêts à tout mais je dis bien à tout pour acquérir le bien ou le travail d'autres personnes. Alors comme tu dis si bien Bamboula, suivons l'histoire de prêt, on pourrait bien avoir de GROSSES SURPRISES!

leburton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs - Page 8 Empty Re: Une pétition pour le Domaine Médiéval des Champs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser