Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

+2
Piboule
Raoul
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Anonymou Mer 28 Fév - 10:00

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Fumeur10



. Instrument de fumeur, constitué d'un fourneau qu'on bourre de tabac ou d'une autre substance fumable (opium, etc.) et d'un tuyau par lequel on aspire la fumée. Synon. de bouffarde (fam.), brûle-gueule, calumet.



Dans la liturgie catholique, la pipe est aussi le chalumeau avec lequel le célébrant buvait le vin consacré. À Saint-Denys le diacre et le sous-diacre communiaient à la grand-messe avec une pipe d'or.

La pipe est également une ancienne capacité de mesure pour les liquides équivalant à un muid et demi, soit quatre-cent deux litres environ.

Tête de pipe se dit généralement d'un individu laid, grotesque ou borné.

Ah, et aussi, celles et ceux qui fabriquent les pipes ne sont pas des "tailleurs" ou "tailleuses" de pipes (je vous vois venir) mais des pipiers et ce qui concerne la fabrication des pipes, celle-ci se nomme l'industrie pipière ...

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Raoul Mer 28 Fév - 10:20

Personne ne pipe mot ? Vous préférez tailler une bavette sur le tchat ?
C'est dommage que ce sujet ne fasse pas un tabac, tout ça va donc partir en fumée ? Suspect
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7139
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Piboule Mer 28 Fév - 10:27

Autant fumer ou se faire fumer (non ne riez pas) ça conserve la viande, que de casser sa pipe !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par cheyenne Mer 28 Fév - 10:57

tsst! Tsst! Tsst! Il nous raconte des pipes celui-là!
(Ce qui signifie en bon Québécois pure laine, raconter des histoires, des mensonges, des bobards). Pis j'crois bien qu'il nous tire la pipe!! Wink
( Ne pas lire qu'il nous taille une pipe...Faut pas rêver tout d'même! )
Tirer la pipe, expression Québécoise signifiant taquiner quelqu'un)
Bon, à chacunes sa façon de taquiner monsieur Wink
Lien vers des expressions Québécoises :
http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 11:09, édité 1 fois

cheyenne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Invité Mer 28 Fév - 10:58

Fut un temps, dans ma jeunesse, j'avais une très jolie, fine et élégante pipe que j'adorais fumer...
C'est vrai qu'une pipe donne une certaine élégance à l'individu qui l'utilise. Il y a maintenant très longtemps que j'ai arrêté de fumer et quand j'entends la respiration sifflante de José Bové par exemple, je me dis que fumer la pipe ou des cigarettes est une totale connerie. Les cancers des voies respiratoires sont particulièrement dégueulasses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Albanie Mer 28 Fév - 12:02

C'est qui le nouveau?

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Anonymou Mer 28 Fév - 12:18

Albanie a écrit:C'est qui le nouveau?

Je vous laisse deviner chère albanie .
Et j'ajoute que les femmes ne devraient pas toutes arreter de fumer .Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Icon_mrgreen

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par ........ Mer 28 Fév - 12:43

Dans la trilogie d'André Hunebelle consacrée à Fantômas, entre 1965/67 avec Louis de Funés, Jean Marais & M. Demongeot, Lord Edward Mac Rashley, est la victime de Fantomas dans l'épisode deux ou trois. Lord Mac Rashley habite un château hanté par une amie à moi.

signé

JeanLouy

Pour mémoire je rappelle que je suis né en 1554, et pour info lire le post "j'ai vendu mes cheveux"
[url]

........
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Anonymou Mer 28 Fév - 12:50

Bien vu Neplo . Very Happy

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Surcouf Mer 28 Fév - 12:51

Lord Mac Rashley a écrit: Ah, et aussi, celles qui fabriquent les pipes ne sont pas des "tailleuses" de pipes (je vous vois venir) ...
Pourtant, il me semblait que les menuisières tailleuses étaient autrefois appelées pipe-limes ... ?
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7989
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Anonymou Mer 28 Fév - 12:58

Surcouf a écrit:
Pourtant, il me semblait que les menuisières tailleuses étaient autrefois appelées pipe-limes ... ?

J'avoue ne pas connaitre ce terme.
Mais je ne discuterai pas avec Surcouf,sur les détails pittoresques de notre belle histoire .
Prenez garde cher ami de ne point fumer la moquette . Rolling Eyes
Mais je vois que vous arborez un fort bel avatar
comme il sied aux hommes qui ont de la classe ! cheers

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Piboule Mer 28 Fév - 13:03

Une coquette qui se demandait de quoi avait bien pu mourrir un célèbre président du conseil aborde un proche :
"Est-il mort d'une crise cardiaque"
l'autre : non, d'une pipe !
voilà l'origine de cette expression.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10880
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par cheyenne Mer 28 Fév - 13:26

Au Québec au lieu de dire : Ciel qu' elle est laide!
On dira plutôt ceci: Ciel qu'elle est "lette"
Maintenant si vous dîtes que je suis une pip"lette" je risque de m'en formaliser pour de bon!!

cheyenne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty vous saurez tout sur la pipe

Message par millou Mer 28 Fév - 13:26

sunny

Le général Lasalle était un grand amateur de pipes. Il en cassa une la veille de sa mort, donnant naissance à l'expression "casser sa pipe".


Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Biblio10
millou
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 7677
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par cheyenne Mer 28 Fév - 13:29

Erreur mon cher Watson-milou!!
Voilà la signification de casser sa pipe!!
[Il semblerait que cette expression vienne du 1er empire durant les guerres Napoléoniennes.
Sur les champs de bataille de l'époque, les médecins militaires (majors) ne disposaient pas du matériel nécessaire pour anesthésier le soldat avant de l'amputer. Pour résoudre ce problème, on avait trouvé une bien maigre solution. Il s'agissait de donner une pipe en terre cuite au patient qu'il place entre ses dents, pour éviter que ce dernier ne crie. Dans le cas où le médecin échouait lors de l'opération et que le soldat succombait, il lâchait alors la pipe qu'il tenait entre ses mâchoires, et celle-ci tombait en se brisant.

cheyenne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Cool Mer 28 Fév - 13:46

mimie a écrit:
Quand j'entends la respiration sifflante de José Bové par exemple

Mimie, tu as l'air bien familière avec José Smile
Cool
Cool
Membre
Membre

Nombre de messages : 151
Age : 36
Points : 6351
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par ........ Mer 28 Fév - 14:01

Erreur ma chère Cheyenne/Watson. Ici dans les limbes, j’ai rencontré le docteur Dominique Jean Larrey (1766 - 1842) père de la médecine d'urgence. Il inventa l’'amputation moderne qui était à l'époque la seule aseptise efficace. A époque où l'anesthésie n'existait pas, il était capable d'amputer un bras en moins d'une minute le patient mordait dans des chiffons tout simplement.

Jeanlouy
né en 1554.

........
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par ........ Mer 28 Fév - 14:34

Faire des pipes.

Synonyme de fellation. Son usage n'est pas attesté avant le début de 1940, où elle a remplacé « faire le pompier » dans le milieu de la prostitution( réf A. Boudard de mémoire).
« Faire une pipe » était la façon dans le langage populaire d’avant guerre de dire « rouler une cigarette » faire une pause. (Gabin dans « le jour se lève » ou « l’air de paris », je ne sais plus).
Pourquoi le sens d’une action banale est rentré dans maisons closes de grand papa?
- Le roulage du tabac entre les doigts, évoque assez le tripotage d'un pénis, suivi du léchage précis et délicat, du bout de la langue, le long de la cigarette, est peut-être dans l’esprit d’un pensionnaire d’une maison à l’origine du glissement si j’ose dire.
- N’oublions pas aussi qu’au début du XXe siècle les femmes qui fréquentaient les guinguettes et autres lieux peu recommandables s'employaient à « culotter la pipe en terre » de son homme (sans sous-entendu) – fumer pour une femme de cette époque était de fort mauvais genre.

........
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Invité Mer 28 Fév - 16:02

Eh eh moi je suis certaine de deviner qui est ce présentateur de pipes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Invité Mer 28 Fév - 16:22

Fine renarde la Fifi???????

Isatis??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Anonymou Mer 28 Fév - 16:27

fifi brin d'acier a écrit:Eh eh moi je suis certaine de deviner qui est ce présentateur de pipes !

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Icon_biggrin2

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par kaïou Mer 28 Fév - 21:29

comme nous le chante arclou"pipabudhabudha oups"Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Budha_10
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9622
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Invité Dim 4 Mar - 11:25

Ah, ce Lord, les filles, quel bel homme !
S'il n'était angle, obtus comme il se doit, je crois bien que...
Bon, bref...

Le pire était à craindre sur ce sujet sur ce forum de haute montagne. Il n’en fut rien.

Ce n’est pas parce que les pouvoirs publics font tous leurs efforts actuellement pour que nous ne soyons pas enfumés (il y aurait beaucoup à dire à cet égard en cette période pré-électorale) pour que nous nous privions de ce grand plaisir de la vie qu’est effectivement la pipe !

Les étapes de la fabrication en sont :

Récolte du rhizome de bruyère, taille en ébauchons, bouillis eux mêmes plusieurs heures (la phase peut apparaître douloureuse, mais indispensable pour la bonne droiture de l'objet ultérieure) avant que d’être séchés pendant plusieurs années (la pipe mérite en effet qu'on l'attende).

Fraisage du foyer :
Grâce à différents outils et réglages, l’ébauchon va être tourné pour lui donner une forme générale. Chaque modèle a son réglage propre.

Varlopage :
On procède ensuite à la mise en forme de la tige, courbée dans un premier temps pour devenir droite (opération assez rapide, quasi instantanée avec des bois vigoureux).

Fraisage du dessous :
On fait ensuite prendre la forme désirée au bas du fourneau.

Fraisage à la main :
On se sert d’un tour à main pour terminer la forme de la pipe (opération manuelle qui nécessite un grand doigté).

Perçage de la pipe :
Seulement la première fois et ajustage du tuyau.

Esthétique :
Poncer le corps de la pipe, puis le lustrer.
A l’examen final, on peut soit le mastiquer (pour les pipes de mauvaise qualité), soit le teinter ou le vernir.

Quelques conseils pour un premier achat :

Il est, pour le néophyte, un moment délicat.
Il s’effectuera sur différents critères :

Affectif, affaire d’esthétique, il faudra que l’objet plaise. En effet, quoi de plus énervant que de s’obliger à utiliser cette pipe qu’on n’aime pas.

Pécuniaire : Il ne sert à rien, sauf si l’on peut vraiment se le permettre, d’acheter une pipe à 500 Euros ou plus. Une fourchette de prix entre 45 et 80 Euros (prix usuels du marché, pour les néophytes) permet d’acquérir un bel objet agréable à utiliser. Le débutant ne sera pas suffisamment aguerri pour estimer le bien fondé d’une acquisition à 300 ou 500 Euros !

Technique : Le débutant veillera à ce que l’objet ne soit pas trop lourd, afin de ne pas trop peser sur les mâchoires lorsqu’il le tient en bouche. Il devra également prêter attention à la grosseur du bec afin que celui ci soit agréable à tenir par la mâchoire. Enfin il devra faire attention à la grosseur du fourneau, celui-ci ne devant pas être trop grand.
Il est important de vérifier que les fluides (air, fumée) passent correctement sans obstacle dans tout le tuyau. La chenillette de nettoyage devra passer sans problème pour assurer une propreté sans faille du tuyau.
De ce fait, le débutant veillera à ne pas choisir une pipe trop courbée pour faciliter les opérations.

Forts de cette connaissance et de ces conseils, vous pouvez donc maintenant vous adonner au plaisir d’une bonne pipe.
Vous pouvez à l’occasion l’accompagner d’une sucée d’Armagnac voire d’une lampée de poire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Anonymou Dim 4 Mar - 12:48

Foxy Lady a écrit:Ah, ce Lord, les filles, quel bel homme !

Merci ,vous êtes ravissante aussi Foxy Lady ! Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! G_SMOK%7E1

Tres bel exposé que vous nous avez fait là .
On voit tout de suite que nous avons affaire à une connaisseuse ...

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par cheyenne Dim 4 Mar - 12:57

Euhhh....Comment dire euh...Sans vouloir vous vexez chère Foxy lady, nous ne partageons pas euh...les mêmes goûts pour les hommes!!! (Ouf , elle ne risque pas de me piquer mon François!) Laughing

cheyenne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout, vous saurez tout sur la pipe ... ! Empty Re: Tout, vous saurez tout sur la pipe ... !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser