Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Agriculture et violence.

3 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Agriculture et violence.

Message par ........ Mer 28 Fév - 15:42

Dans la nuit de lundi à mardi, la permanence d’une association « Eau et rivières de Bretagne » a été vandalisée par un groupe d’agriculteurs anonymes en « colère » à Brest. La surconcentration d’élevages principalement porcins provoquent une grave dégradation de l’environnement, un niveau inadmissible de polluants dans les eaux. Aujourd'hui le gouvernement est contraint de prendre des mesures après plus de 10 ans de louvoiement. L’état, la région, dépensent des sommes considérables pour réparer les dégâts, et pourtant malgré les efforts la situation ne redevient pas positive, des très grands nombres de cantons sont en excédent structurel.
Nous voyons là le résultat de décennies d’erreurs par les soi-disant professionnels - La liste est longue - erreur de tous les gouvernements en régularisant toujours les dépassements de cheptel, - aberration de la politique d’aménagement du territoire, - erreur des syndicats agricoles, en n’ayant qu’une politique, celle due toujours plus, - actions tendancieuses des firmes fabriquant les produits phytosanitaires - banques en poussant au surendettement etc..

Les associations tirent les sonnettes d’alarme depuis toujours, mais les politiques n’écoutent que les lobbys. Un grand écrivain breton disait « dans ma jeunesse mon pays puait la pauvreté, aujourd'hui il pue la crotte ». à présent « on » manipule les petits agriculteurs, « on » leur fait commettre des actes inadmissibles envers une association, à qui on reproche une seule chose, dire la vérité à haute voix. Il faut savoir que les militants reçoivent des menaces, que beaucoup n’osent plus afficher leurs idées. Je vous parle de la situation en Bretagne, mais ça n’arrive pas que chez les autres. Sans vigilance nous ne laisserons à nos enfants qu’un pays dévasté par nos aveuglements, nos égarements, nos fourvoiements.

........
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Piboule Mer 28 Fév - 15:53

Je trouve quand même inadmissible que quatre pour cent de la population pollue cent pour cent de l'eau et encore se la ramènent. Il est bien évident que je parle de "masques faits paysans" et non pas des autres !
Il faut arrêter ses prâtiques tout de suite et partout, il y a maintenant urgence et nécessité première.
Les agriculteurs doivent ouvrir les yeux sur les personnes qui les ont conduit droit dans le mur, et continuent à leur raconter des histoires parce que c'est leur fond de commerce.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Invité Mer 28 Fév - 16:29

Un ange passe......comment condamner les agriculteurs qui se font justice eux même convaincus par leur cause et soutenir JB?????

Mystère! rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Piboule Mer 28 Fév - 16:33

Arclou tout bonnement parce que leur cause est injuste contre dame nature et contre les humains ! Si tu ne vois pas la différence c'est gravissime !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Invité Mer 28 Fév - 16:58

C'est ton opinion Piboule.
Je suis certaine que les agriculteurs bertons croient aussi être dans le vrai.

Quand à ta position sur le vivant, je suis septique.

Nous avons une maison, un jardin, un chien.

C'est à nous, nous possédons le vivant.

De plus les agriculteurs ont depuis la nuit des temps sélectionné génétiquement les animaux, les plantes.
Aujourd'hui on a compris le mécanisme de la génétique et de l'ADN mais nous faison exactement la même chose .

Reste qu'effectivement la grande différence c'est que de grosses boites essaient de tenir le monde ainsi: quand ils proposeront les médicaments et la nourriture qui dirigera réellement le monde???

Je crois que le vrai danger est là et que nos politiques de tous bord feraient bien de se méfier et de réagir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par ........ Mer 28 Fév - 18:03

J’aime bien nos petits bavardages, souvent nous disons un peu n’importe quoi, ce n’est pas grave, nos chamailleries, nos extravagances n’ont d’autre but que de pouvoir papoter en bonne convivialité. Mais là, je suis étonné, Arclou, comment peux-tu écrire « se font justice eux-mêmes convaincus par leur cause». je veux bien comprendre la situation économique des petits exploitants, mais ils sont manipulés, par des tireurs de ficelles, qui eux ne sont pas dans la précarité. Enfin, rien ne justifie de s’attaquer, de saccager les locaux d’une association, ce sont des procédés de voyous, de République bananière ou fasciste . Je ne cherche pas la controverse, si j’ai publié mon texte c’est pour faire savoir, qu’il se passe beaucoup trop de chose inquiétante en France derrière le ronron des journaux télévisé et les petites phrases des candidats aux prochaines élections.
Ici en Bretagne, la liste est longue des menaces et dégradations . C’est sans doute des moyens légitimes de s’exprimer, de se faire justice si je comprends tes écrits. Nous n’avons jamais rien demandé d’autre que l’application de la réglementation et nous sommes obligés d’en référer à Bruxelles pour essayer de voir nos gouvernements respecter les lois qu’ils ont votées.. …
Ce qui vient d’avoir lieu à Brest n’est pas un cas exceptionnel, quelques exemples entre mille, - je connais un village, où un résidant non-agriculteur a écrit une lettre ouverte au Maire, pour dire qu’il trouvait choquant qu’un avis d’enquête public soit affiché derrière la porte de la mairie ( la porte ouverte on ne voyait plus l’avis). Quelques jours après dans la nuit une bande a taggué sa maison, klaxonnant, hurlant des menaces de mort . C’était il y a 4 ans, depuis son fils, 10 ans à l’époque, à des troubles du sommeil. Personnellement on m’a mis le marché entre les mains, « tu te casses ou tu fermes ta gueule ». Aujourd’hui, quand je sors, de chez moi, même pour une heure, je ferme les volets, je branche l’alarme. Voilà comment je vis pour m’ être engagé publiquement pour la préservation d’une ressource d’eau. Je suppose que c’est normal de vivre ainsi sous pression. Je te laisse méditer ces petites « anecdotes ».

........
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Invité Mer 28 Fév - 18:20

Neplo, ces anecdotes malheureusement ne sont pas que lot de la Bretagne, les viticulteurs ne sont pas en reste dans le coin, leur colère est parfois extrêmemnt destructrice.

Qunat à ceux qui aujourd'hui de plus en plus sont violents, pour des causes qu'ils croient justes( je ne cherchais pas à dire que la cause des agriculteurs bretons est juste mais qu'elle leur semblait juste à eux, pas à moi) j'y vois la montée de la minorité dans tous les domaine qui ne supporte plus les contraintes de la majorité et de la démocratie.

Les chemises noires d'aujourd'hui en quelque sorte.

Parfois la mafia s'en mèle quand , comme pour un de mes anciens clients, ayant dénoncé un racket en Corse il a été mitraillé en pleine rue avec sa femme et que les flics lui ont conseillé de quitter la Corse( son pays) car il ne pouvaient pas le protéger.

Les violents cherchent toujours à imposer leur loi aux autres, je trouve que notre justice devrait être intraitable avec eux quels qu'ils soient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Piboule Mer 28 Fév - 19:13

Encore tout faux arclou, il y a peu, mais très peu de gens prêts à bouffer des ogm, il s'agit de majorité spoliée pas de minorités !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Invité Mer 28 Fév - 20:19

Arclou, entre sélectionner des graines pour leur taille et leur qualité, et insérer des gênes d'insecticides dans d'autres il y a un énorme fossé. Oui l'agriculture a toujours sélectionné les semences, non elle n'avait jamais imaginé cette espèce de "cuisine" qu'on pratique maintenant et qu'en plus on vend fort cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Invité Jeu 1 Mar - 15:59

Non Mimie, techniquement il n'y a pas de différence, sauf le gène sélectionné.D'ailleurs depuis des siècles, les agriculteurs ont sélectionné des espèces resistantes à telles ou telle maladie ou à un insecte.

La différence c'est qu'aujourd'hui on va plus vite et plus loin.

Cependant,la question scientifique qui doit être prouvée c'est que le fait d'introduire un gène nouveau est ou non dangereux pour la flore ou la faune. Cette question n'est pas assez étudiée par des organisations neutres de tout interet commercial.

Cependant est ce que cela ne vaut pas la peine de voir si oui ou non il y a toxicité? Si on ne peut pas enlever cette toxicité??

Peut on se passer d'une amélioration des cultures, par rapport ,par exemple, à la sécheresse?

Madagascar est entrain de crever de faim, ne peut on essayer de leur proposer des cultures qui seraient économes en eau, en pesticide honéreux??

Mais cela ne peut se faire qu'avec un accord sur la propriété de telles plantes: le prix et la disponibilité étudiés pour éviter la dépendance vis à vis de telle ou telle firme.
Des recherches publiques en parallèles doivent être faites pour que de telles plantes soient contrôlées, évaluées, voire trouvées.

Ce n'est pas en arrachant que ce genre de chose va se faire.
La science ne peut se contentre de peut être, par essence elle cherche la preuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Surcouf Jeu 1 Mar - 16:25

Non Arclou. L'amélioration par la sélection n'implique pas de modification de la combinaison génétique. Dès lors que tu introduis ( oui Cool, je sais, doucement, doucement Laughing ) un nouveau gène, tu modifies la donne et tu tombes dans l'inconnu.

Quant aux études sur la dangerosité des OGM à long terme dans l'alimentation humaine ou animale, elles existent, elles coutent la peau du anus, et curieusement, les gouvernements ne sont pas trés chaud pour financer ces recherches publiques. Il faut dire qu'ils se heurtent au le trés puissant lobby de l'agroalimentaire qui ne tient pas à ce que les premiers résultats observés sur des souris soient connus.
Surcouf
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 7995
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Piboule Jeu 1 Mar - 17:03

Si c'est en arrachant qu'on va faire avancer le problème, parce que le fait de le faire laisse le sujet sous les feux de la rampe. Non les études sérieuses n'ont jamais été divulguées, mais bien au contraire stoppées au moment où justement ça donnait quelque chose.
Non on ne peut plus fermer les yeux, cent mille substances chimiques non étudiées sur le marché, ça suffit et pourtant pour certaine on sait que c'est très dangereux, l'aspartame par exemple...
Non les ogm ne peuvent pas passer du fait en premier de la contamination et de la disparition de la biodiversité, oui des études médicales peuvent aboutir mais en laboratoire confiné et sous la surveillance d'un commité d'éthique.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Albanie Jeu 1 Mar - 17:59

Arclou à Madagascar, les choses se compliquent du fait des us et coutumes religieuses. Quand un chef de famille meurt, il n'est pas rare que la famille sacrifie 100 buffles et les brûle complètement, sans les manger. Il y aurait de quoi nourrir pas mal de familles pendant pas mal de temps.
Ensuite, les OGM ne consistent pas en sélection naturelle des meilleures semences et des meilleures plantes. ça consiste à prendre des raccourcis presque inimaginables avec la nature en créant des espèces nouvelles par manipulation génétique. Par exemple, on a créé des souris couvertes d'écailles de poisson. Des poulets "nus", sans plumes, pour éliminer les coûts de plumage des volailles. Ce sont des visions de cauchemard. Et on veut nous faire bouffer ça sans aucun respect du principe de sécurité : dans le doute, abstiens-toi.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par ........ Jeu 1 Mar - 18:28

Je regrette d’avoir ouvert post. ce sujet n’intéresse comme d’habitude quasiment personne, comme d’habitude, notre chère Arclou, défend des positions qui feraient rougir de plaisir l’État-major de nos bonnes multinationales de l’agroalimentaire ( Le patron de Monsanto France n’a pas réussi à convaincre le tribunal de Lyon fin janvier, il a écopé d’une amende pour publicité mensongère, désolé Arclou). J’ai déjà essayé de t’expliquer ce que c’est un OGM, ou tu n’as pas lu, ou je ne sais pas faire de la vulgarisation.
Bon, je renonce, je repars dans les limbes…….bye, bye……..

........
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Albanie Jeu 1 Mar - 19:05

Neplo, tu baisses les bras un peu vite. Tu as lancé ce post hier soir et il y a déjà 6 intervenants, et ce sur un forum encore fort "jeune", qui en dépit de ses nombreuses qualités, n'a sûrement pas encore l'audience de LOL. Et à part toi, il y a 5 personnes qui s'intéressent à la question.

Albanie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Piboule Jeu 1 Mar - 19:08

Et qui en plus Néplo sont du même avis que toi, comme nous ne sommes surement pas des bêtes curieuses cela donne un aperçut de ceux qui aiment ou non les ogm !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par ........ Jeu 1 Mar - 19:29

Albanie, & Dame Piboule, je constate encore une fois le même non-dialogue avec Arclou. A vous je n’apprends rien. À Rennes, j’ai un ami qui est directeur de recherche dans un grand labo agro , même en l’emmenant discuter sur place , elle ne démordrait pas d’un pouce.
Je ne baisse pas les bras, je suis mouillé jusqu’au cou, je crois l’avoir laissé entendre.
Pour moi, l’ex Forum, ou ici, c’est surtout pour une petite bouffée de légèreté , j’ai bien trop de souci déjà.

........
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Piboule Jeu 1 Mar - 19:32

En toute chose il faut considérer la fin et Arclou nous rend performants, je m'applique tant que je peux pour la convaincre.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Invité Jeu 1 Mar - 20:00

Eh les gens c'est cela un forum des gens différents:)
Et la diversité fait avancer malgrés tout.

Bon M'Sieur Neplo.
Je vois bien que la nature t'es importante, que tu milites.
Je ne te connais pas, j'ai même cherché cette fameuse vidéo qui justement expliquait les recherches effectuées sur la soja transgénique
Une étude faites sur des souris.
Un étude truquée validée par le Ministère en plus.
Impossible ya 90 mn d'explications et tous les liens que j'ai trouvé sont mort.
En il fait prouver ce qu'on avance, les Etat du Monde s'en tape, Meme le Président à Bruxelle a refusé de dire un mot sur les dangers.
Les états ont refusé de renouveller les budgets d'études justement.
Michel Despratx le démontrait dans sa vidéo.

Le soucis est grand car, vous le savez la pollénisation se fait par les abeilles etc.... Ces plants les tuent, et si un jour nous n'avons plus d'abeilles nous n'auront plus de fruits.
Ca va loin ces conneries là a bidouiller la nature. C'est vraiment un sujet sérieux et partout.
Ces OGM ne sont pas fait pour nourrir les pays pauvres, ils sont fait pour nous tuer mais surtout pour enrichir les poches des gros de ce monde.

Pour les porcs qui salissent tout, ces batteries sont effrayantes, nous dans les Vosges c'est les poulets qui nous font cela, ça pue dehors à 1 km.
Les fiantes polluent tout.

Mais si on pousse le bouchon plus loin....
Ici en Alsace, la région de Barr n'est plus deservie en eau potable, la nappe fréatique complétement hors normes en taux de sulfates.

L'agriculture en général est en défaut sur plein de domaine. Ce n'est pas le petit paysan qui est responsable, mais les gros, qui produisent de la tonne, sans s'occuper du reste, résultat il faut faire toujours plus pour s'en sortir.
Ya même un produit qui vient d'être interdit, car nocif pour la santé du paysan qui projetait cela, je ne sais plus le nom du produits.
La DASS a elle même ramassé les stocks.

Le soucis c'est que des produits sont autorisés sans que de vraies études chimiques soient faites.
Les Etats sont responsable, la Conseil de l'Europe.

Pour la violence, elle est en montée partout, le ras le bol des gens, les rendent violent. C'est moi dans mon pays d'ailleurs on le sait les Vosgiens sont des gens dures. Tu vois au lieu de se cacher, on démontre nos idées, et si cela ne va pas on se défend dés la première attaque.
Si tu montres que tu as peur t'es foutu! Et cela dans ta campagne, comme dans une cité, jamais montrer sa peur, même si le trouillomètre est à zéro. Car là ils gagnent doublement.
Mais ce que je disais ailleurs sur un autre post, les médias même médicaux ne s'interessent pas à ce sujet, on voit que les gens cassent mais on ne montre pas la personne qui a peur.

La solidarité des gens pour le contre OGM, contre les pesticides, le boycotages de tout les produits OGM, faire que plus personne n'achète.
Là notre seule force, ma fille de 23 ans adore le maïs en boite, une vraie poule!et en plus ce n'est pas forcément noté d'ou il vient.
Je lui ai tellement cassé les burettes avec ça qu'elle n'en mange plus!
C'est a nous de convaincre déjà autours de nous, et là le bouche à oreille, la toile va faire un système de bombe a retardement.
Regarder la bombe de la chaîne alimentaire:
Le poulet mange du mais trangénique, l'homme mange le poulet,
Résultat l'homme se fait niquer quand même!!
Ca va loin cette histoire de crotte qu'ils veulent nous faire avaler!!
Faut le crier!! Regarder ce que vous mangez! Tu vois limite que cela me donnerais envie de faire une affiche avec au milieu d'un champ de maïs un tas de squelettes au milieu!

Neplo faut continuer de rabâcher!! Si tu baisses les bras c'est pas la peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Piboule Jeu 1 Mar - 20:14

C'est bien ce que je dis, cent fois sur le métier je mettrai mon ouvrage, et le jour où je disparaîtrai quelqu'un le fera à ma place.
Pas de micro ondes, pas de portable, je résiste, je résiste.
Acheter bio au maximum de ses possibilités, pas pour y croire benoîtement à cent pour cent mais pour donner un signe fort !
Chaque fois que c'est possible ne plus rouler pour le plaisir mais prendre ces drôles de choses qui sont au bas de nos jambes et avancer, découvrir nos talus, nos drailles, nos forêts...
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Invité Jeu 1 Mar - 20:45

Allez le temps de le dire je te l'ai fait Neplo!!

Pour te remonter le moral:)

Agriculture et violence. Cot_558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Invité Jeu 1 Mar - 21:33

Si tous les toubibs qui soignent les cancéreux (de plus en plus jeunes d'ailleurs) et pensent que l'augmentation des cas est directement lié à notre mode de vie pouvaient avoir le courage de le dire haut et fort, de se fédérer pour eux aussi alerter les populations et faire que des mouvements citoyens se développent et fassent pression sur les élus et les fabricants de crotte, nous aurions déjà fait un grand pas. Seulement ceux qui savent se taisent. Et ceux qui ont compris sont muselés (je pense en particulier aux viticulteurs chez les enfants desquels certaines mutations bizarres sont apparues suite à l'exposition de leurs pères aux traitements de la vigne). Comment voulez-vous donc que les péquins moyens devant leur petite télé puissent juger et prendre position ?

Tiens, comme ça, en passant, le PDG de M6 a dit qu'il passait ses journées à calculer comment scotcher les gens devant leurs télés et ses soirées à réfléchir comment en déscotcher ses propres enfants ! pas mal comme cynisme non ? (lu dans le Canard enchaîné).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Piboule Jeu 1 Mar - 21:37

Je trouve le milieu médical très frileux sur le sujet. C'est vrai que dans un sens c'est leur fond de commerce mais vu ce qu'ils sont débordés ils pourraient quand même commencer à réagir.
Par exemple nous n'avons jamais eu aucune information sur les conséquences des rivières polluées en Lozère ni des eaux non potables.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10886
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Invité Jeu 1 Mar - 22:07

Frileux le milieu médical?
En cheville avec eux!!
Ils nous gavent avec les dégats du Tabac mais ils ne donnent pas les chiffres des cancers de la thyroïde du au nuage de Tchenobyl en plus et cela a été vérifié.

L'Etat et le Ministère de la Santé les pire ! Ils s'en mettent plein les poches et nous on trinque Sad(((((((((((

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty GRAFFITI

Message par Invité Jeu 1 Mar - 22:32

Peut-être...
Jouer la carte de l'ouverture, vous dire comme un certain nombre que la planète est une de mes/nos principales inquiétudes & sources d'actions... Vous dire qu'elle n'est pas un terrain de jeu pour enfants Gâtés & Gâteux en mal de pouvoir & de dictatures humaines & financières!

Pour ceux qui souhaiteraient voir ou revoir ce reportage télévisuel informatif, cliquez sur ce lien suivant :
https://www.dailymotion.com/visited/search/ogm/video/x117v2_les-ogm-sont-ils-dangereux
Ou sur le site :
http://www.greenpeace.org/, puis cliquez sur l'un des quatre avatars... une vérité parmi d'autres!

Un autre sujet qui fait silence ICI... Le procès de deux barbouilleurs du collectif des déboulonneurs du GARD aura lieu à ALÈS en correctionnelle, le vendredi 9 mars 2007 à 9h00.
C'est le troisième procès pour les collectifs de déboulonneurs.
Les procès publics sont pour les déboulonneurs, l'occasion de placer le système publicitaire sur le banc des accusés.
Collectif des déboulonneurs
24 rue Louis Blanc
75010 Paris.
http://www.deboulonneurs.org/

Écoutez l'émission de Ruth Stégassy sur France Culture « Terre à Terre » du 17 février 2007, Podcats
Participations des membres du Collectif parisien des Déboulonneurs et Jean-François Pellissier, adjoint au maire du XIIIème arrondissement de Paris.
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/terre_a_terre/

Parce que notre avenir c'est aussi SAVOIR DÉSOBÉIR en refusant toutes les formes de propagandes, éteignez vos téléviseurs, "abrutisseurs du peuple" & réfléchissez sur les conséquences de Vos & Nos actes; votez pour un monde où l'on respecte l'ordre humain, la différence de pensée, transgressez la Parole par l'Acte, exprimez-vous
http://www.ladecroissance.net/

Personnellement, aucun parti politique, même si des idées semblent émerger de quelques-uns ne retient mon suffrage, encore moins les deux candidats OPPRESSEURS imposés.

Libre Penseur, libre d'en penser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agriculture et violence. Empty Re: Agriculture et violence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser