Lozère off-line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Environnement / OGM

+15
Fée Violine
A verdade do privato
fluke
Gina
Fraissinet
baboulaa
totoke
GARRIGUES Bernard
cilaos
Nicole
Surcouf
millou
kaïou
Raoul
Piboule
19 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Raoul Mar 30 Oct - 8:34

Tous les interlocuteurs classés dans la catégorie "écolo" (pour simplifier) sont d'accord pour dire que ces débats ont été positifs.
Reste à voir les mesures concrètes qui vont en sortir, mais pour l'instant, je ne vois pas de raison de cracher sur ce qu'il vient de se passer.
J'adhère à Surcouf (beuarkkk) et rejette une fois de plus le jusque boutisme aveugle.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7141
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Mar 30 Oct - 8:45

Ben raoul je demande à voir est-ce être jusqu'auboutiste ou avoir un esprit cartésien ? De toute façon rien n'ira dans le bon sens tant qu'un contrôle strict ne sera pas fait sur le terrain avec de lourdes sanctions à l'arrivée.
Il est actuellement interdit de traiter à moins de dix mètres d'un cours d'eau ne voyant aucun résultat on va le porter à trente cinq mètres et personne ne remarque l'absence de plantes non invitées au bord de ces cours d'eau ? Alors tu sais le pape même ferait des bulles que je ne serais pas convaicue, seuls comptent les résultats pas les intentions ni même les lois si elles restent dans les archives des ministères.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10882
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par kaïou Mar 30 Oct - 9:20

il est aussi évident que ces mèmes interlocuteurs,classés dans la catégorie écolo,aprés leurs scores ridicules aux élections veulent se reclasser et les grands "suckers" en premier,personnellement je ne doutais pas de leurs connivences avec la droite,ni de leurs méthodes dignes des plus beaux jours de l'extrème droite.
C'est bien,l'hammeçonnage élyséen fonctionne à merveille.
kaïou
kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 73
Points : 9624
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Raoul Ven 2 Nov - 8:45

J'annonçais il y a quelques jours : "Tous les interlocuteurs classés dans la catégorie "écolo" (pour simplifier) sont d'accord pour dire que ces débats ont été positifs."

Ca n'est pas tout à fait le cas :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-973236,0.html
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7141
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Ven 2 Nov - 9:16

ça fait du bien de ne pas être seule à penser qu'on ne fait pas tout avec n'importe qui !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10882
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Raoul Ven 2 Nov - 9:30

Est ce qu'il vaut mieux ne rien avoir de ce qu'on veut plutot que de n'en avoir qu'une partie ?
Ou alors ne faut il rien faire avancer sous pretexte qu'on atteindra pas complètement son but ?
Même Bové concède qu'il y a des avancées, est il un "traitre" pour autant ?
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7141
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Ven 2 Nov - 9:42

Je trouve bien les mesures pour isoler les habitats je l'ai dit, pour le reste on nage sur un océan d'incertitudes...
Ce que j'aurai aprécié pour l'eau par exemple c'est qu'on applique la devise de ce gouvernement soit "zéro tolérance", tant qu'on laissera des stations défectueuses ou inexistantes, qu'on traitera et que des troupeaux divagueront sur les captages pour moi il n'y aura aucun résultat !
Tu sais ce qu'ils envisagent nos barons dans le département pour pallier la suppression des zones humides ? Ben faire pleins de barrages et tu sais ce que fait un barrage sur un cours d'eau exangue ? Ben va voir Booz et tu comprendras ma colère.
Alors tu sais les beaux discours d'intentions avec langue de bois, échéances à perte de vue ça ne m'impressionne pas le moins du monde. Quand je pourrai me baigner dans le Lot alors je serai convaincue !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10882
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Invité Sam 3 Nov - 12:56

Raoul a écrit:Est ce qu'il vaut mieux ne rien avoir de ce qu'on veut plutot que de n'en avoir qu'une partie ?
Ou alors ne faut il rien faire avancer sous pretexte qu'on atteindra pas complètement son but ?
Même Bové concède qu'il y a des avancées, est il un "traitre" pour autant ?

oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Raoul Sam 3 Nov - 16:46

Oui à quoi ? A toute les questions ou juste à la dernière ?
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7141
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Sam 3 Nov - 18:06

ladypouspous, tu me plaîs ! C'est la première fois que je dis cela à une femme Smile
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10882
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Invité Dim 4 Nov - 17:21

De bonnes intentions ? très certainement
Une prise de conscience à tous les niveaux de la population ? très certainement aussi
Des mesures prises ? ça on verra...
- car le gel des OGM pendant l'hiver moi ça me fait doucement rigoler... après les municipales on pourra peut être semer... des OGM...
- quid de mesures permettant aux petites gens de s'équiper en installations utilisant les énergies renouvelables...
- quid de l'usine d'incinération que la ville de Marseille veut à tout prix installer à Fos qui en a déjà assez... de pollution !
- quid de tout un tas de petites choses ?
etc. etc.
Donc, avant de dire si on est satisfait ou pas, attendons de voir ce qui va sortir du chapeau. Après on pourra parler.

Je suis amère et désabusée ? oui c'est vrai, et j'ai vraiment du mal à croire à de quelconques vraies volontés de changement de la part des gens qui sont actuellement aux manettes et qui aiment beaucoup trop l'argent pour l'argent à mon sens. De plus les lobbyes sont puissants et... riches et savent fort bien utiliser cette fragilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par totoke Dim 4 Nov - 17:34

moi j'attend avec impatience le montant des aides ( mise a la casse d'une clio qui aura 14 ans et achat d'une seat ibiza( tdi 80 ecomotive )99 grammes mais 14600 euros ca fait reflechir !! à 10000 euros aides comprises on fonce l'ete prochain !! ensuite quelles aides pour l'isolation des maisons anciennes !! la maison bioclimatique ; passive ca me tente bien !! $$$$$$$$$$$$
totoke
totoke
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 991
Age : 48
Points : 7109
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Invité Lun 12 Nov - 9:31

bové devrait savoir a quoi s'en tenir sous peu pour son proche avenir;avec ses amis mamerre et voynet ils occupent au maximum le paf audio visuel ces jours ci;le mouvement des Verts est dans une crise sans précédent;il est évident qu'avec ces trois pinguoins en fer de lance la mouvance écologiste droitiere et pro-gouvernementale ne fais plus illusion,le pen lui aussi sur petit braquet va t'il leur proposer l'alliance?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Raoul Lun 12 Nov - 9:48

Bové, Voynet, Mamère fer de lance de l'écologie droitière pro-gouvernementale ????
Ca ça fait rire !! C'est du grand n'importe quoi.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7141
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Lun 12 Nov - 10:46

Ladypouspous à mon sens a voulu dire que tous ceux qui s'impliqueront avec "la chose" dans de fausses mesures ou mesurettes sans s'attaquer aux véritables enjeux feront le jeux de cette droite !
On peut tout faire, mais pas avec n'importe qui ! Qui peut faire semblant aujourd'hui de croire, que sacrifiant à la politique du tout profit aujourd'hui, nos dirigeants ont capacités ou désir de changer les choses en matière d'écologie ! De nous empêguer des taxes oui !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10882
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Raoul Lun 12 Nov - 11:10

En tout cas, même si on n'en connait pas les effets, force est de constater qu'ils ont fait plus en terme de discussion et de prise de conscience que tous les gouvernements précédents (avant de hurler, lisez tous les mots).
C'est peut etre ça qui fait mal non ?

"La Chose", qu'on l'ai voulu ou non, elle est là pour au moins 5 ans. Pendant 5 ans il ne faudrait rien faire ?
Votre raisonnement tient plus de la basse politique que de l'écologie.
Vous avez un fonctionnement dichotomique bon/méchant qui ressemble à celui de mes enfants. C'est nécessaire pour fabriquer un esprit à 6 ans, mais à 60 il aurait fallu passer à autre chose.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/290728.FR.php
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7141
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Lun 12 Nov - 11:20

Ben pour ne parler que de philosophie et que d'un plan général non personnalisé ni dirigé contre qui que ce soit sur ce forum, anciens, actuels ou futurs participants : Il est a remarquer que l'enfant a du discernement !
Pendant cinq ans il ne faut rien faire, bien sûr que non, il faut dire oui à tout ce qui est bon, mais un non catégorique à tout ce qui est pantalonnade et esbrouff !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10882
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Lun 12 Nov - 11:35

Je développe raoul tiens pour la taxe cardone dont il n'est pas question qu'elle pénalise l'industrie mais soit payée par un allègement de charges, c'est la mort de notre système social, disons quand ils en seront là ce sera les funérailles !
Bon pour la planète, oui peut-être, pour l'homme NON il faut dire NON et pas oui mais !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10882
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Invité Lun 12 Nov - 14:37

je ne trouve rien de drole ni de trés rigolo lorsque j'aprends les nouvelles intentions du programme sarkozien sur le nucléaire et de voir ceux qui ,on ne peut le nier représentent l'écologie francaise,faire carpette ne me tire aucune hilaritée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Raoul Lun 12 Nov - 15:12

C'est vrai que pas grand monde ne remet en cause l'utilisation du nucléaire.
On peut le regretter mais en ce posant la question de son remplacement.
L'hydroélectrique est limité, les éoliennes insuffisantes et lourdement contestées, le solaire balbutie... du coup on ne sait produire de l'électricité qu'en brulant du pétrole, du charbon ou du gaz et en utilisant le nucléaire.
Il n'y a pas de solution idéale.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7141
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Lun 12 Nov - 15:29

La bonne question à se poser n'y a t'il rien parce que c'est impossible ou parce qu'il n'y a pas une véritable volonté de changer les choses ?
Faut-il envisager de changer en gardant toutes nos mauvaises habitudes de sur-consommation ou faut-il se réduire à nos réels besoins ?
Ne faut-il pas comme le préconisait nicolas le hulot commencer à produire des biens faits pour durer et se réparer en créant de fait des emplois nouveaux ?
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10882
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Raoul Lun 12 Nov - 15:45

Evidemment, ça serait mieux.
Mais je crois qu'il n'y a de réelle volonté, non pas de changer les choses, mais d'accepter les conséquences du changement.

Il me semble que j'ai entendu récemment que 75% des français étaient d'accord pour dire qu'il fallait moins polluer indiciduellement mais que seulement 3% prenait un filtre à particule sur leur nouvelle voiture si c'était en option.

Quand je réfléchis à ce que je fais pour moins polluer, c'est le désert.
Sorti du tri des déchets, du compostage individuel, d'éviter de prendre l'avion (et uniquement parce que j'ai pas les moyens !) et de réduire le volume de flotte utilisé par mes chiottes, je ne vois pas ce que je fais.
Alors que je pourrais m'acheter (ou essayer au moins) un véhicule propre, vendre ma moto, co-voiturer pour aller au boulot (et ? et ? et puis je sais pas)
Je serais curieux de voir ici, individuellement, ce que chacun fait à titre personnel pour la préservation de l'environnement.
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7141
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Lun 12 Nov - 16:33

Je suis passée du lave-linge au besoin au lave-linge plein, je le fais après 22 H 30. On a arrêté de rouler pour rouler, on se sert de nos jambes. Dans notre séjour cuisine qui fait 35 m2 on a mis des ampoules un peu partout et beaucoup plus faibles et on éclaire soit le coin cuisine repas ou salon. Bien que ça fasse rire quelques mals informés mon 4X4 qui ne roule pas est muni d'un filtre à particule et d'un pot catalyptique il a droit à la pastille verte. On trimbale nos grands cabats réutilisables même chez les petits commerçants et on refuse les sacs plastiques du boucher, charcutier etc...
On achète un max de bio, de produits d'entretiens et de beauté bio aussi.
On a pris l'habitude de priviliéger un pull de plus ou de bonnes chaussettes plutôt que de monter le chauffage.
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10882
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Raoul Lun 12 Nov - 16:40

Idem pour les sacs en plastique (sauf que je les refuse pas quand il y en a), ma voiture est assez récente pour ne pas "trop polluer".
Par contre la machine à laver, 2 heures à pleine charge ou 1 heure à demi charge, à mon avis c'est la même chose (je la fais aussi dans les heures creuses mais ça ça touche uniquement le porte-monnaie parce que, même si moins chère, l'electricité nécessaire est la même).

Heuu, ton pot d'échappement il est catalytique ou cataleptique (au choix mais pas les 2) ? Environnement / OGM - Page 4 966752
Raoul
Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2925
Points : 7141
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Piboule Lun 12 Nov - 16:44

Catalytique le p est en trop. Par contre les voitures de quatorze ans c'est à jeter ! Le véritable effort consisterait de la part du gouvernement de racheter les voitures d'occase polluantes et de les foutre à la casse !
Piboule
Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 10882
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Environnement / OGM - Page 4 Empty Re: Environnement / OGM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser