La Lozère d'antan I
+10
Fraissinet
Surcouf
totoke
Piboule
Raoul
kaïou
A verdade do privato
millou
cilaos
baboulaa
14 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: La Lozère d'antan I
Cette denière cpsm du cfd dont tu as mis la repro (existe aussi en sépia )je la connaissais mais je n'arrivais pas à la trouver !
Je l'ai trouvée courant 2006 sur un salon Parisien
Il existe une serie de 25 cp de la construction du CFD assez difficile à trouver , même moi en 25 années de recherches je n'ai pas la série complète
Je l'ai trouvée courant 2006 sur un salon Parisien
Il existe une serie de 25 cp de la construction du CFD assez difficile à trouver , même moi en 25 années de recherches je n'ai pas la série complète
Invité- Invité
Patiente un peu, je vous en enverrai quelques unes (promis)d'intéréssantes mais avec l'aide de mon fils pour démarrer
Invité- Invité
baboulaa- Membre trop actif
millou- Membre trop actif
Je vais dire pour cette cp de 1935 à 1945, mais y eu aussi des retirages
Si elle est écrite on peut voir a peu pres
Certaines cartes ont des éditeurs locaux donc souvent dans ce cas de faibles tirages
Sur mon petit village (d'origine) qui comptait dans les 500 habitants au début du siècle, je possède une soixantaine de cartes
Les premières cartes du village en sépia ont été éditées à partir de 1935 jusqu'à 1970 les toutes dernières cpsm glacées !
Avant 1935 je possède quelques cartes photos dont une tres rare il s'agit de l'inondation de 1934
Y avait eu cette même année une inondation en Cévennes avec une partie de la voie du CFD emportée
Si elle est écrite on peut voir a peu pres
Certaines cartes ont des éditeurs locaux donc souvent dans ce cas de faibles tirages
Sur mon petit village (d'origine) qui comptait dans les 500 habitants au début du siècle, je possède une soixantaine de cartes
Les premières cartes du village en sépia ont été éditées à partir de 1935 jusqu'à 1970 les toutes dernières cpsm glacées !
Avant 1935 je possède quelques cartes photos dont une tres rare il s'agit de l'inondation de 1934
Y avait eu cette même année une inondation en Cévennes avec une partie de la voie du CFD emportée
Invité- Invité
Pour la dernière repro cpsm glacée de cilaos
Il s'agit d'un éditeur Suisse de Lozanne il y a trois séries de cartes de 12 cp je crois faudrait que je regarde dans ma collection
Cet éditeur avait eu vent de la fermeture de la ligne (1968) et avait édité ces séries qui sont maintenant rares et bien sur recherchées
Il s'agit d'un éditeur Suisse de Lozanne il y a trois séries de cartes de 12 cp je crois faudrait que je regarde dans ma collection
Cet éditeur avait eu vent de la fermeture de la ligne (1968) et avait édité ces séries qui sont maintenant rares et bien sur recherchées
Invité- Invité
FLORAC , 1968:
ps: merci Gabatch
Dernière édition par le Ven 7 Déc - 12:24, édité 3 fois
Pour cette belle dernière
Es ce une repro de repro ou l'original ?
C'est une cp tres rare, difficile à trouver !
Es ce une repro de repro ou l'original ?
C'est une cp tres rare, difficile à trouver !
Invité- Invité
Non c'est la gare de Florac peu de temps avant la fermeture en 68
Invité- Invité
Ca c'est le jour de l'inauguration de la ligne en Aout 1909 , cette carte existe avec 3 clichées légende differente
Y a qu'a demander
Y a qu'a demander
Invité- Invité
kaïou- Membre trop actif
kaïou- Membre trop actif
En voila un qui ne laissait pas ses betes à la "bete" :
Dernière édition par le Mar 11 Déc - 20:30, édité 1 fois
La collection c'est bien
Mais ce qui est intéréssant c'est de pouvoir identifier les personnes figurant sur ces vues
Sur celle : 348 Fenaison Type Lozériens
Cette carte est localisée au Monastier, vue prise sur la route
1 A l'extrême gauche de la vue avec sa fourche en bois de Sauve M Cahuzac
2 Au centre avec l'aiguillon (l'agulliado) M Souchon
3 A droite appuyé sur le boeuf le père Archer
4 Sur le char (lo carrado) le fils Archèrou, qui était surement le fils ainé Archer, l'ainé avait son prénom qui se terminait toujours en ou
Cos éro l'aînat
Cette carte a pu être localisée avec l'aide des gens du Monastier, qui ont reconnu leurs ancêtres
Mais ce qui est intéréssant c'est de pouvoir identifier les personnes figurant sur ces vues
Sur celle : 348 Fenaison Type Lozériens
Cette carte est localisée au Monastier, vue prise sur la route
1 A l'extrême gauche de la vue avec sa fourche en bois de Sauve M Cahuzac
2 Au centre avec l'aiguillon (l'agulliado) M Souchon
3 A droite appuyé sur le boeuf le père Archer
4 Sur le char (lo carrado) le fils Archèrou, qui était surement le fils ainé Archer, l'ainé avait son prénom qui se terminait toujours en ou
Cos éro l'aînat
Cette carte a pu être localisée avec l'aide des gens du Monastier, qui ont reconnu leurs ancêtres
Invité- Invité
La Lozère d'autrefois c'est un des premiers livres que je m'étais acheté au tout début de la collection, il est intéréssant mais beaucoup d'autres ont été édités depuis, abondamment illustrés sur les cpa de Lozère
Il serait assez long d'en établir une liste , la cartes postale ancienne étant devenu de nos jours tres recherchée, beaucoup de gens se passionnent pour ces images du passé, donc beaucoup de livres sur le marché
Il serait assez long d'en établir une liste , la cartes postale ancienne étant devenu de nos jours tres recherchée, beaucoup de gens se passionnent pour ces images du passé, donc beaucoup de livres sur le marché
Invité- Invité
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Page 7 sur 40