La Lozère d'antan I
+10
Fraissinet
Surcouf
totoke
Piboule
Raoul
kaïou
A verdade do privato
millou
cilaos
baboulaa
14 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: La Lozère d'antan I
C'est quoi cette pierre de pierret ?
millou- Membre trop actif
D'abord on ne dit pas la pierre de Pierret, mais le Pierre de Pierrette!
En plus, on n'arrive pas à lire...
Et, enfin, Fraissinet de Fourques est à Meyrueis ce que Le Malzieu est à La Canourgue, c'est à dire, non, je ne le dirais pas!
En plus, on n'arrive pas à lire...
Et, enfin, Fraissinet de Fourques est à Meyrueis ce que Le Malzieu est à La Canourgue, c'est à dire, non, je ne le dirais pas!
Fraissinet- Membre trop actif
Qui est-ce... Fraissinet ?
Bon expliquez-nous, connaît pas cette rareté.
Bon expliquez-nous, connaît pas cette rareté.
Invité- Invité
On n'arrive pas à lire le texte en dessous de ta carte cialos tu peux nous
la lire ?
millou a écrit:
On n'arrive pas à lire le texte en dessous de ta carte cialos tu peux nous
la lire ?
+ photo + signifiait que moi aussi je n'arrivais pas à lire le texte expilcatif
aprés un coup de fil à Champollion :
Chef d´oeuvre d´adresse et de patience, sculpté dans l´obscurité par un cultivateur: Pierre Combemal, dit "Pierret"
J'ai sorti spécialement cette cp de Fraissinnet de Fourques de ma collection, pour vous lire et écrire le texte !
Je suis quand même sympa avec vous !
Fraissinet de fourques - Route de Florac à Meyrueis
Une curiosité Cévenole : La Pierre de Pierret
Chef d'oeuvre et de patience, sculpté dans l'obscurité par un cultivateur Pierre Combemale, dit Pierret
Le bloc de calcaire a forme originale est orné de motifs variés; dans l'intérieur, évidé curieusement, Pierret a détaché des boules roulant les une sur les autres , et dans les boules, de plus petites tournant dans les grandes .
La pipe et la chaine forment une seule et même pièce sculptée dans un tronc de buis de 2 mètres de hauteur
Je possède une autre cp montrant la pipe et la chaine du dit Pierret
Quel boulot pour arriver à faire tout ça, c'était vraiment quelqu'un ce Pierret de Fraissinet de Fourques
Fraissinet de fourques - Route de Florac à Meyrueis
Une curiosité Cévenole : La Pierre de Pierret
Chef d'oeuvre et de patience, sculpté dans l'obscurité par un cultivateur Pierre Combemale, dit Pierret
Le bloc de calcaire a forme originale est orné de motifs variés; dans l'intérieur, évidé curieusement, Pierret a détaché des boules roulant les une sur les autres , et dans les boules, de plus petites tournant dans les grandes .
La pipe et la chaine forment une seule et même pièce sculptée dans un tronc de buis de 2 mètres de hauteur
Quel boulot pour arriver à faire tout ça, c'était vraiment quelqu'un ce Pierret de Fraissinet de Fourques
Invité- Invité
gabatch a écrit:J'ai sorti spécialement cette cp de Fraissinet de Fourques de ma collection, pour vous lire et écrire le texte !
Merci, Gabatch, mais on le vaut bien!
Quel boulot pour arriver à faire tout ça, c'était vraiment quelqu'un ce Pierret de Fraissinet de Fourques.
A qui le dis-tu!
Fraissinet- Membre trop actif
gabatch a écrit:J'ai sorti spécialement cette cp de Fraissinnet de Fourques de ma collection, pour vous lire et écrire le texte !
Merci de nous avoir prété tes lunettes
Manquerais plus que tu mordes
N'oublie pas Cilaos que je suis du pays de la bêstio !
Alors méfiso té
Alors méfiso té
Invité- Invité
Tres gentil gabatch d'avoir retranscrit se texte.
Si tu as l'occasion de nous faire voir aussi la pipe est la chaine de pierret de fraissinet .elle doivent être plus grande que sur la première carte postale.
Merci de toutes ces précisions Gabatch, y a du "space artiste" par chez vous, Sacrebleu !
Merci de tant disponibilité.
Merci de tant disponibilité.
Invité- Invité
La Cpa (carte postale ancienne) de Lozère c'est mon domaine, c'est devenu au fil du temps ma grande passion !
Invité- Invité
Une carte photo tres rare on peut dire unique, sortie pour vous de ma collection !
Cela s'est passé l'année 1938 dans mon petit village, je n'étais pas né, mais j'ai bien connu (étant gamin) le Mr qui traverse des gens d'un village à l'autre, cela m'as été raconté par plusieurs anciens du village, en tout cas il n'avait pas peur (Usénéto) d'être emporté dans ce torrent en furie !
"Une trombe d'eau lors d'un violent orage"
Les anciens appelaient ça en patois "une aguado"
C'était un déluge !!!
Il me semble que c'est la même année que la voie du Cfd Lozère avait été emportée par endroit, un peu plus bas que Florac !
Cela s'est passé l'année 1938 dans mon petit village, je n'étais pas né, mais j'ai bien connu (étant gamin) le Mr qui traverse des gens d'un village à l'autre, cela m'as été raconté par plusieurs anciens du village, en tout cas il n'avait pas peur (Usénéto) d'être emporté dans ce torrent en furie !
"Une trombe d'eau lors d'un violent orage"
Les anciens appelaient ça en patois "une aguado"
C'était un déluge !!!
Il me semble que c'est la même année que la voie du Cfd Lozère avait été emportée par endroit, un peu plus bas que Florac !
Invité- Invité
Gabatch
Le terme "Une aguado" me plaît bien, il devrait trouver sa place de choix dans mon prochain écrit, cette expression sonne chaleureux & musical.
Le terme "Une aguado" me plaît bien, il devrait trouver sa place de choix dans mon prochain écrit, cette expression sonne chaleureux & musical.
Invité- Invité
cilaos a écrit:Erreur Cilaos ! Le vrai prénom du père Combier était Jean Marie ! Bien que, il est vrai, tout le monde l'appelait Jean.
Quel chipoteur ce chopalin
Bahhh, je le reconnais Cialos ! Je suis quelque peu chipoteur, parfois même chicaneur et plutôt chipolata physiquement... Mais que veux-tu, on ne se refait pas...
Merci à toi et à Gabatch de nous faire profiter de vos collections de cartes, elles sont superbes !
In- Invité
Carte de Florac
carte* fin 60, j'aime bien ces vues aériennes de cet éditeur CIM
*:CPSM : carte postale semi moderne
carte* fin 60, j'aime bien ces vues aériennes de cet éditeur CIM
*:CPSM : carte postale semi moderne
Pour débuter 2008 une carte "publicitaire" d'un produit miracle qui peut etre calme aussi la gueule de bois
C'est quoi cette émultion scott ,un produit made in lozere?
Trois fois plus efficace
que toutes les huiles de Foie de Morue ordinaires
l’Emulsion Scott
douce et appétissante, ne répugne pas comme l’huile,
au contraire les enfants en prennent
comme une gourmandise et deviennent
GRAS, DODUS ET ROSES
J. Delouche, Pharmacien, 2 pl Vendôme. Paris
(le Journal du Médoc du Dimanche 24 Janvier 1897)
que toutes les huiles de Foie de Morue ordinaires
l’Emulsion Scott
douce et appétissante, ne répugne pas comme l’huile,
au contraire les enfants en prennent
comme une gourmandise et deviennent
GRAS, DODUS ET ROSES
J. Delouche, Pharmacien, 2 pl Vendôme. Paris
(le Journal du Médoc du Dimanche 24 Janvier 1897)
Ben dis donc, le creusement de la butte du foirail est vraiment récent. Je le croyais plus vieux.
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://forum-lozere.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1980
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://forum-lozere.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1980
Invité- Invité
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Page 39 sur 40